PDA

Voir la version complète : A quand une version mobile ?????


Zelos54
20/10/2014, 12h38
Salut

A quand ?

Je suis (nous sommes) souvent co sur smartphone 4G.

Merci.

Exaltor
20/10/2014, 20h49
Oui, ça serait une superbe idée mais je doute malheuresement que ça soit dans les projets d'ADS :(

Jack Beauregard
26/10/2014, 18h06
Effectivement, ce n'est pas en projet pour le moment. Mais qui sait, peut être que ça verra le jour un jour !

@Pere Castor, tu vas donc devoir aller raconter tes histoires ailleurs, personne ne t'oblige à rester ici si tu ne t'y plaît pas.


Jack'

Sëxtasy
27/10/2014, 20h03
Le site autant que le forum sont largement accessibles via mobile, je comprends que ce soit pas dans les projets, et même si ça y était, je comprendrai que ce soit pas une priorité.

Je visite souvent ADS sur smartphone et franchement ça me pose pas réellement de problème.

Ps : Posté de mon smartphone.

DarX7
29/10/2014, 15h28
Depuis que je suis inscris j'ai du écrire une 30aine de messages depuis un ordi, comme le dit sextasy c'est pas indispensable...
D'ailleurs il y a genre 2ans Lex avait, il me semble, dit que c'était un projet. J'imagine que ce n'est plus le cas depuis un moment.

Zelos54
08/11/2014, 15h15
C'est écrit tout petit sur mon android.

Dlbia
30/11/2014, 14h39
Très petit également sur mon Windows Phone, alors que l'écran est plutôt grand (j'ai pris cette taille de portable pour compenser un manque dans mon caleçon)

Je serais bien intéressé par une version mobile moi aussi!

paseduisant
30/11/2014, 21h21
Bsr.

Une option intermédiaire serait la suivante : le retour à la ligne en fonction de la largeur de la fenêtre.
Les raisons :
- Quand on lit, on reste plus efficace en lecture si on n'a une longueur de ligne pas trop longue. Donc, si on réduit la fenêtre, la mise en page ferait des retours à la ligne en fonctione de la taille de la fenêtre.
- il manque pas grand chose au code pour en faire quelque chose de plus ergonomique sur smartphone. Bien entendu, le site est déjà lisible sur smartphone. Cela éviterait de se casse la tête à en faire une version mobile.
Les pages se chargent assez rapidement. Elles sont assez légères en taille (ko).

AmuseToi
05/12/2014, 13h57
Salut

A quand ?

Je suis (nous sommes) souvent co sur smartphone 4G.

Merci.

Pour ma part, Edge. Je lis pas mal Ads dans les transports, donc Edge et très peu en 3G/H+, un peu lent mais cela fonctionne très bien

Pour ma part, le texte des articles est bien redimmensionné avec Firefox sous Android

Exaltor
02/05/2015, 10h48
J'ai lu récemment que google a changé son algorithme au profit de l'affichage web pour smartphone. La grande majorité des forums francophone proposent un affichage web ou mobile. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire de grands changements au niveau du code mais uniquement au niveau de l'affichage.
Cordialement :)

thepianist59
06/06/2015, 23h07
Bonsoir,

Je suis en 2eme année de DUT Informatique et je pense que le plus simple serait de rendre le site responsive design plutôt que de créer une version mobile, ce qui serait plus compliqué et prendrait plus de temps.

Comment rendre un site web responsive ? La plupart du temps, il suffit de modifier des propriétés des CSS appliqués aux pages web du site.
Voci un outil permettant de faire cela mais il en existe d’autres avec chacun des avantages et inconvénients :

CSS3 Flexbox Layout module - Alsacreations (http://www.alsacreations.com/tuto/lire/1493-css3-flexbox-layout-module.html)

Si vous avez besoin d’aide pour le développement n’hésitez pas et je verrais selon mes disponibilités ( les langages que j’utilise et qui peuvent vous intéresser : HTML5, CSS3, PHP, JS, JSE, développement android)

Cordialement,
BURY Florian

Zelos54
11/06/2015, 12h34
Pour ma part, Edge. Je lis pas mal Ads dans les transports, donc Edge et très peu en 3G/H+, un peu lent mais cela fonctionne très bien

Pour ma part, le texte des articles est bien redimmensionné avec Firefox sous Android

Je vais essayer Firefox sur Android à la place de Chrome, merci