PDA

Voir la version complète : Quel destination ?


Frite
19/04/2010, 14h06
Bonjour à tous,

J'ai passé 3 ans à Grenoble, une très belle ville, un campus super. Mais aujourd'hui j'ai grand besoin de changement, une décision murement réflechie.
J'ai la chance de pouvoir recommencer ma vie ailleurs (financièrement je suis ok, et j'ai l'accord de mes parents).

Je repars totalement à zéro.
- Etudes (j'ai passé 3 ans dans le domaine de l'industrie et du BTP et je ne suis pas à ma place)
- Vie (j'ai envie de rencontrer de nouvelle personnes, de me créer un nouveau réseau d'amis, amies...)

D'ici fin juin mon projet doit être bouclé.

Je cherche donc une destination interressante, où l'immobilier est abordable (location) et où je pourrai m'épanouir.

Je compte rejoindre une ville assez grande (en terme d'habitants) et dynamique.
Je suis un "homme de la ville".

Je compte me faire aider aussi par des organismes d'orientation, psycologues afin de valider mon choix, et ne pas rater cette opportunité de repartir sur des bases saines et équilibrées.

Bref, j'espère avoir un maximum de présentation de lieu, afin de renforcer mon choix.

Cheers,

Frite

Ulth
19/04/2010, 14h09
Tu veux rester en France ou tu préfères partir à l'étranger ?
Tu veux intégrer quelle filière ?

Mr.Hyde
19/04/2010, 17h16
Les DOM-TOM t'ouvrent leurs portes. Un mélange culturel important, l'immobilier toujours attractif, chaleur paradisiaque tous les jours, la plage à 29° en moins d'une heure quelque soit ton point de départ.

Les gros lolos & compagnie.

M'enfin, si Monsieur veut rester dans la métropole... x)

Lex
19/04/2010, 18h19
Tout dépend ce que tu entends par Loyer abordable..

Tu as un budget à annoncer ?

Dante
20/04/2010, 07h37
Strasbourg, lille, lyon, Reims pour la France sont des villes qui pourraient correspondre à tes attentes, après comme dit il faudrait que tu précises.

Frite
20/04/2010, 11h30
Ah ça fait plaisir ! Merci pour vos réponses.

Tu veux rester en France ou tu préfères partir à l'étranger ?
Tu veux intégrer quelle filière ?

Hmm, je pense partir à l'étranger avec un diplôme en poche. Donc pas pour tout de suite. Peut-être au Canada.
Niveau orientation je suis un peu perdu. Sachant que j'ai un bac S. En prévision : Bilan de compétence, rdv anpe, mission locale, psy... Bref, dans tous les cas j'intègre une fac (social, commerce:confused:...)

Les DOM-TOM t'ouvrent leurs portes. Un mélange culturel important, l'immobilier toujours attractif, chaleur paradisiaque tous les jours, la plage à 29° en moins d'une heure quelque soit ton point de départ.

Les gros lolos & compagnie.

M'enfin, si Monsieur veut rester dans la métropole... x)

J'ai peur en avion !
J'ai l'occasion d'y aller de temps en temps et je préfère la métropole. Après pour les vacances j'avoue c'est vraiment sympa.

Tout dépend ce que tu entends par Loyer abordable..

Tu as un budget à annoncer ?

Entre 300 et 350e max. Je pourrai peut-être voir avec le crous pour un studio étudiant.

Strasbourg, lille, lyon, Reims pour la France sont des villes qui pourraient correspondre à tes attentes, après comme dit il faudrait que tu précises.

Strasbourg : Je sens que si je vais la-bas, je vais me faire ziggouiller. Mais bon ce ne sont peut-être que de gros apprioris:rolleyes:.

Lille : C'est une option qui pourrait me plaire. Grande ville, ambiance du nord un peu fêtarde il me semble? Temps un peu morne? Oui j'ai vu Bienvenue chez les chtis:D.

Lyon : Cette ville ressemble à Grenoble en beaucoup plus imposante. Grand campus donc choix variés d'orientation, pas mal d'habitants, les loyers je sais pas trop, un choix aussi envisageable.

Reims : Pour être honnête je connais vraiment pas du tout:confused:.

Dante
20/04/2010, 12h18
Un ami a moi est en école a Reims et il aime vraiment beaucoup.

Concernant strasbourg, j'y vis et suis toujours vivant 22 ans après ^^
Il y a certains quartiers à éviter mais ils sont vraiment ex-centrés donc aucun risque.
L'allemagne est juste à coté et on trouve facilement des soirées étudiantes du mardi au samedi.
Le lair y est assez actif de plus.
mp si besoin de plus d'infos :)

NykO
20/04/2010, 12h50
Toulouse ;)

Louis
22/04/2010, 22h23
Le Québec c'est sympa, les français sont les bienvenus d'ailleurs. En ce qui concerne les établissement scolaires, tu peux t'orienter vers l'HEC ou Mc Gill, des universités de renommé mondiale

Pour l'amaibance fêtarde, rien de mieux: Montréal se classe au 3e rang des villes les plus fêtarde, en plus d'avoir un des ratios les plus élevé bar/habitants. :p

Pour le prix des appartements, ça varient, mais si tu habites au centre-ville, ce qui vaut énormément le coup, tu aura toujours quelques chose à faire. Les festivals s'empilent!

juiced
22/04/2010, 23h19
Je te conseille montpellier, toulouse ou Lyon. sortant a peine de terminal, ta meilleure solution serait une belle ville etudiante... Montpellier etant la premiere ville etudiante de France ! Plage, boites, soleil, proprete... bref ville parfaite :)
Moi qui aime la chaleure j'opterais bien evidemment pour montpellier ou toulouse. D'ailleurs je pense partir la bas l'annee qui arrive.

Un petit sondage interessant qui classe les villes preferees des francais :
http://www.francesoir.fr/sondage-exclusif-montpellier-la-ville-preferee-des-francais

Montpellier (43%)
Toulouse (42%)
Bordeaux (34%)
Nice (33%)
Nantes (26%)
Paris (25%)
Lyon (22%)
Strasbourg (17%)
Marseille (17%)
Lille (13%)

Astyan
22/04/2010, 23h31
Montpellier aussi. Ou Bordeaux ^^ duex villes que je connais à peu prés et qui correspondraient à ce que tu voudrais. Tu as le choix tu voix de beaucoup de villes ;)
Nantes j'en ai entendu beaucoup de bien.
Montpellier est pas mal fêtard ;) bonne vie nocturne ^^

Frite
09/05/2010, 09h54
MERCI à tous.

J'ai en partie grâce à vous réussi à me décider.

Et mon choix est : ................MONTPELLIER :D:D.

J'ai en plus de la famille qui habite dans le coin.

Va falloir que je m'active pour trouver un appart/studio et que je me procure un stock de tong et de marcel !