PDA

Voir la version complète : Les yeux bleus sont-ils un piège à faux EC ?


le_lion_chauve
18/04/2010, 16h43
tout est dans le titre, je tape régulièrement des EC au boulot, transports en commun, dans la rue etc .. mais AMHA ce sont juste des faux contacts, dans le sens où j'ai des yeux vraiment bleus, que ca attire l'oeil, mais que ce ne sont pas des EC significatifs ..

ca le fait à quelqu'un d'autre ?

Sonic
18/04/2010, 16h50
Je n'ai pas compris, désolé.

HitchAlpha
18/04/2010, 16h57
Tu voudrais dires que la couleur de tes yeux attire le regard mais que le but n'est pas le contact? Si c'est ça c'est possible que ce soit possible pour moi aussi.J'ai les yeux bleu aussi mais plutôt bleu-gris.Mais je ne comprend pas trop ce que tu attends comme réponse

Senorita
18/04/2010, 17h12
- SI plusieurs EC , ce n'est pas un simple regard d'admiration pour tes yeux bleus exceptionnels, je pense.

Essaie d'ajouter un petit sourire à l'occasion, et de tester les réactions qu'il impliquera: sourire en retour, grimace, tourne la tête, baisse les yeux timidement......

J'avoue que des yeux BLEUS BLEUS... ca attire le regard.... mais si je vois que l'homme m'a capté... je ne vais pas insister et regarder une nouvelle fois.

le_lion_chauve
18/04/2010, 17h25
@ Romantiqueetsensible :

oui tu as bien compris ce que j'essayais maladroitement de dire :)
pareil pour moi, bleu gris bizarre .. sinon la question de base était en deux partie :

- possible que ce ne soit pas des tentatives de contacts ?
- est ce que ca arrive aux autres paire d'yeux bleus ?


@ Senorita :

lol .. ya un vieux type qui me la dit une fois à la fac il y a des années , "vous avez des yeux magnifiques", mais sinon je sais reconnaitre la beauté dans la diversité, et je ne me targue pas d'avoir des yeux exceptionnels loin de là ;)

effectivement c'est rarement réitéré, ou alors je ne capte pas (le rer + le boulot ca n'aide pas à être aux aguets) .. sinon si gros sourir naturel (j'arrive pas à le forcer), il y a sourir en retour en général (testé hier au marché u lol)


ok donc je récapitule :

si un seul EC => seniorita style = ok joli mais je veux pas être catalogué dans les EC
si plusieurs => peut être quelque chose (tenter le sourir, s'il veut bien venir, et voir si réciprocité) ..

les autres paires d'yeux sont toujours les bienvenus pour répondre à la partie 2 : ca vous arrive aussi ?

Senorita
18/04/2010, 17h45
Lorsque je disais " exceptionnels " c'était de la simple taquinerie... ;)
En tout cas, tu as probablement un bel atout pour que ton vieux type de fac te dise ca... comme ca.... (venant d'un homme... et d"un vieil homme... ca ne pouvait que être sincère..... a moins qu'il soit gai)

J'espère que tu sauras le mettre à ton avantage.
Sinon tu as bien compris ce que j'ai voulu dire. Voila, des avis + expérimentés et masculins répondront peut etre mieux à ta question..

Ça doit être très troublant des yeux bleus comme tu le décris (j'imagine)...... On peut baisser les yeux pour ca....... et non par indifférence.

Lust
18/04/2010, 20h30
si tu as de beaux yeux, tu vas attirer les regards logique, moi j'utilise beaucoup le EC car je suis verron donc j'ai un oeil bleu et un oeil vert, donc ca attire beaucoup, tu doit profiter de ta couleur des yeux, encore plus si ils sont bien clairs

le_lion_chauve
18/04/2010, 20h32
dommage que tu sois de Lyon seniorita
sinon on se serait poser à une terrasse de café, ensoleillée, histoire de prendre le temps de discuter et que tu puisses observer ;)

sinon question subsidiaire qui m'a fait me reconnecter ..

y-a-t-il une différence (bien sur que oui) entre un EC de loin et un EC de prêt ?
de loin je trouve ca ... vraiment très lointain et distant ... limite observation au zoo quoi

après il faudrait définir "prêt" et "loin" ..

il y a 2-3 mois, il y a une femme mûre (45 bien tassé) qui a changé de place pour se mettre en face de moi, alors que le wagon de rer était quasiment vide .. j'en viens donc à la question, cette femme était à environ 4-5 mètres avant de venir en face, mais il y a des EC beaucoup plus lointain, genre 15-20 mètres ..

donc trois zones distincts d'EC ?

- limite CZ, moins de 3 mètres
- entre 3 et 10 mètres (après on voit plus trop les détails)
- et sup à 10 mètres, et là je pencherais pour dire que c'est juste de l'observation vague de l'environnement sans se fixer trop , car on voit plus rien (même la couleur des yeux je pense) .. on peut scotcher sur un visage à cette distance par contre, mais ce n'est plus de l'EC

pour en venir au fait qu'un EC à 15 mettre n'a strictement rien à voir avec un EC dans les deux zones plus proche ..

z'en pensés quoi ?


edit
@ lust : excellent les yeux verrons, j'ai toujours trouvé ca trop classe, un coté hors de commun que j'aurais voulu avoir ..
et sinon mes yeux sont pas clairs, plutôt foncés je dirais ... enfin jsais pas, mais bref, oui je v titiller un peu plus (sourir en prime) du regard dans les transports ( en grève ) cette semaine héhé

HitchAlpha
18/04/2010, 22h53
Les yeux bleux sont une arme absolue!!! les miens en tout cas me sont très utile et oui certaine femme baisse le regard qi tes yeux bleux sont trop expressif ( pas forcement vicelard faut pas confondre) mais pétillant sa m'est arrivée quelque fois même avec des amies de longue date routinière de mes EC assez costaud c'est d'ailleurs l'un de mes seuls atout dont j'ai toujours été concient ( suffit de voir mon blog pour comprendre que j'aime mes yeux) lol

Louis
19/04/2010, 03h28
Les miens sont verts, encore mieux que les bleus :p. Sérieusement, avoir les yeux d'une couleur vive, c'est sa l'avantage.

Perso, les yeux gris/bleus/verts ne me laissent pas indifférents.

HitchAlpha
19/04/2010, 18h53
Les miens sont verts, encore mieux que les bleus :p. Sérieusement, avoir les yeux d'une couleur vive, c'est sa l'avantage.

Perso, les yeux gris/bleus/verts ne me laissent pas indifférents.

ça dépend des femmes lol mais c'est vrai que vert passe bien aussi. j'avoue mais les couleur claire et vive ça attire les yeux ( des autres!!!) c'est évident

Senorita
19/04/2010, 18h56
Tout est relatif encore....
Des yeux trop clairs: "ça me fait mal aux yeux", je ne peux pas m'y noyer dedans, je ne peux regarder avec insistance.

C'est pourquoi, personnellement, je préfère les yeux foncés: BLEUS, marrons, noirs.......
Bien plus pénétrants et profonds..........................

JoeDalton
19/04/2010, 20h07
Je comprends pas bien la question j'avoue...
"Est-ce qu'être habillé élégamment est un piège à faux EC ?"
"Est-ce qu'avoir un accessoire est un piège à faux EC ?"
Et le plus frappant selon moi :
"Est-ce que se promener avec une très jolie fille est un piège à faux EC ?"
...

Toutes ces choses, de ta démarche à ton environnement, de ton visage à tes mains, peuvent attirer le regard. Un EC n'est pas un IOI clair et franc. Il doit être pris comme une invitation à l'approche. D'une manière ou d'une autre, tu as interpelé la personne qui te fixe. Cela dois te procurer l'énergie de tenter le sourire, d'ouvrir la discussion.

J'ai un peu la même chance que toi...

N'hésites pas à tenter des opens...
"- tu n'as pas le droit de me regarder comme ca sans au moins me dire un mot :)"
"- Me regarde pas comme ça... tu as le même regard que ma mère !"

Le deuxième est détonant mais le rire nerveux est fréquent. le hook rapide.

le_lion_chauve
20/04/2010, 20h14
Je comprends pas bien la question j'avoue...
"Est-ce qu'être habillé élégamment est un piège à faux EC ?"
"Est-ce qu'avoir un accessoire est un piège à faux EC ?"
Et le plus frappant selon moi :
"Est-ce que se promener avec une très jolie fille est un piège à faux EC ?"
...

Toutes ces choses, de ta démarche à ton environnement, de ton visage à tes mains, peuvent attirer le regard. Un EC n'est pas un IOI clair et franc. Il doit être pris comme une invitation à l'approche. D'une manière ou d'une autre, tu as interpelé la personne qui te fixe. Cela dois te procurer l'énergie de tenter le sourire, d'ouvrir la discussion.

J'ai un peu la même chance que toi...

N'hésites pas à tenter des opens...
"- tu n'as pas le droit de me regarder comme ca sans au moins me dire un mot :)"
"- Me regarde pas comme ça... tu as le même regard que ma mère !"

Le deuxième est détonant mais le rire nerveux est fréquent. le hook rapide.

j'aime bien la première aussi :p