PDA

Voir la version complète : Messieurs, Affirmez-vous !!!


hommepensif
17/04/2010, 15h32
Bien, ma première discussion (soyez indulgent). Je pense qu'on en a certainement déjà parlé sur le forum mais je n'ai pas vraiment vu de discussion propre la dessus.

Voilà, il y a une semaine j'avais une grosse conversation dans un bar avec une copine sur les relations hommes-femmes, etc... (enfin les conversations habituelles).
Et un moment donné vient l'heure du souper, elle me demande où on va manger. Moi, qui n'y avait pas du tout pensé, je lui répond bêtement " comme tu veux..." ( je précise que je ne suis pas du tout intéressé par elle)
Là, d'un coup sec, elle me répond : " c'est pas possible ces mecs qui ne savent jamais ce qu'ils veulent, affirmez vous bordel" . ( peut-être que ca a du lui raviver certains souvenirs avec d'ex copains ou d'ex rendez-vous foireux...)

Ensuite, on a eu un petit débat sur le fait que certains hommes ne s'affirment pas, etc...

Quoiqu'il en soit, j'y ai pensé et repensé plusieurs fois et voilà ce qui découle de cette petite anecdote.

- Ce genre de réponse est vraiment needy ( bien que pour une fois je ne l'ai pas fait exprès...)
- Les filles/femmes veulent des hommes qui s'affirment, qui font des choix, même si ca dérange, et qui n'en ont pas peur
- Les filles/femmes, en rendez-vous, veulent qu'on les guident, qu'on prenne les rennes car, bizarrement, ceux qui ont des couilles, ben c'est les hommes. ( étonnant hein...)

Enfin voilà, je pourrai en parler plus mais comme on dit :"less is more"

Tyo
17/04/2010, 17h52
Je vois mal qui pourra te contredire ici. :)

bub'
17/04/2010, 17h55
Et un moment donné vient l'heure du souper, elle me demande où on va manger. Moi, qui n'y avait pas du tout pensé, je lui répond bêtement " comme tu veux..." ( je précise que je ne suis pas du tout intéressé par elle)
Là, d'un coup sec, elle me répond : " c'est pas possible ces mecs qui ne savent jamais ce qu'ils veulent, affirmez vous bordel" .

Haha, ça m'a bien fait rire ce passage. :D

Moralité : Mieux vaut répondre "Je m'en contre-balance" que "Comme tu veux". :D

UchiM
18/04/2010, 20h10
Salut!

Personnellement j'ai banni de mon vocabulaire les phrases types:

"Je ne sais pas..."
"Comme tu veux"

Ou tout ce qui pourrait laisser aux autres les décisions ou qui pourrait te faire paraitre Ignare
Je trouve que sa rend trop "needy", et que par ces phrases on ne s'affirme pas assez.

"Je m'en contre-balance" sa fait trop... "pas classe"

Blackbird
18/04/2010, 20h40
Salut!

Personnellement j'ai banni de mon vocabulaire les phrases types:

"Je ne sais pas..."
"Comme tu veux"

j'ai fait la même chose, j'ai arrété d'utiliser ces phrases qui nous mettent directement dans la case "looser". Et j'avoue que ça m'a bien souvent pourri mes dates...

Je pense que ce genre de phrases montrent un profond manque de confiance en soi, s'est limite de l'autodestruction de Game. Trop dommage...

Maintenant ça va mieux :D

mountainrider
04/05/2010, 18h20
Salut à vous !

Je suis bien d'accord avec vous, avant j'étais souvent indécis avec ma copine je ne m'affirmais pas ,je commence à changer ça,mais des fois c'est délicat ,comment agir par exemple qd elle me reproche d'être trop mou alors que tout semble bien se passer lorsque nous passons un moment ensemble chez elle par exemple...elle attend une autre attitude mais quel genre d'après vous ?
cette situation est pas simple à décrire mais tout les conseils seront les bienvenus !
merci d'avance
@++

Neoo
05/05/2010, 12h26
Je suis d'accord avec ce point , il faut s'affirmer , assumer ces désirs , mais Woh ! c'est pas parce que la fille prend les devants qu'on est plus un homme.. !

Encore pour des actions répétées , je ne dis pas... mais sur une petite impro comme ça , il n'est pas désagréable que la fille montre également de l'intérêt en faisant des propositions.

Alors oui un homme doit s'affirmer
Et non prendre 100% de toutes décisions , ca peut être lassant , pas pour la fille (Quoi que c'est très envisageable) , mais pour nous. la Séduction est un jeux ou nous aussi avons le droit de kiffer sur la vibes si je puis dire.

On peut facilement s'affirmer et être un mâle alpha , sans pour autant être le "décideur" de tout. Donc à mon avis elle à du tomber sur plus d'un mec qui lui sortait a tout bout de champs "comme tu veux , je sais pas"

Il faut appliquer ces "régles" certe , mais de façon intelligente !

uprising
05/05/2010, 14h54
Alors oui un homme doit s'affirmer
Et non prendre 100% de toutes décisions , ca peut être lassant , pas pour la fille (Quoi que c'est très envisageable) , mais pour nous. la Séduction est un jeux ou nous aussi avons le droit de kiffer sur la vibes si je puis dire.


Il faut appliquer ces "régles" certe , mais de façon intelligente !

Je suis a 200% d'accord avec toi, moi dans mon couple je dirige presque tout et de temps en temps j'ai envie de me faire guider par elle.

Premierement pour me reposer mentalement
et
deuxiement pour me laisser seduire, voir jusqu'ou elle peut emmener.


Cela dit, oui affirmez vous quand même !!

lebras
06/05/2010, 04h42
Quand elle t'a demandé, tu aurais dû répondre un truc du style :
"On peut aller au resto ABC, ça te tente?"

=> Tu prends la décision et tu lui laisses le choix (elles aiment aussi qu'on leur laisse le choix).

Imotep
06/05/2010, 05h17
d'accord avec néo, s'affirmer doit être un principe, mais non une règle absolue !
ce n'est pas pour un "je ne sais pas" ou "décide toi" qu'il faut s'en faire. probablement cette fille a trop fréquenté d'AFC pour t'avoir ressorti cette réplique haha