PDA

Voir la version complète : Vous Avez Dis Cercle Social ?


Akii
17/04/2010, 11h00
Bonjour,

Dans ma vie, mon lifestyle, même s'il y a eu des hauts et des bas, pour avoir une copine je n'ai jamais vraiment eu de problèmes. D'autant plus que depuis que je fréquente ADS, j'ai pu allègrement développer ma confiance en moi, mon côté alpha et mon potentiel séduction. Les résultats arrivent petit à petit et j'en suis très content :)


Néanmoins il réside un point noir dans ma vie, qui reste la et qui me complexe et fait baisser ma confiance en moi. Mon Cercle Social. Je n'arrive littéralement pas à me faire des amis, il y a seulement 2 potes que je vois assez souvent. J'ai déjà essayé de faire amis avec les amis de ces amis, mais je n'y arrive pas.

Pourtant je ne suis pas plus moche qu'un autre ni plus bête, j'ai mes défauts et mes qualités comme tout à chacun. Dans une période de la vie où on est sensé avoir plein de potes et avoir plein de soirées arrosées (Etudiant) je me demande pourquoi je n'arrive pas à me faire d'amis.


Pour donner un exemple. Avec un de mes deux amis que nous nommerons ici "Julien" nous sortons souvent avec un troisième pote que nous appellerons ici "Ben". Malgré le fait que nous sortions ensemble à trois régulièrement je n'arrive pas à être ami avec ce Ben, si Julien ne faisait pas le lien entre nous, Ben et moi ne nous verrions jamais. J'ai pourtant essayé de discuter sur msn, ou envoyer un texto pour prendre des nouvelles. Rien n'y fais.


Avec du recul je me rend compte qu'il ne suffit pas d'être présent, comme avec les femmes il faut d'une certaine façon séduire ses amis pour qu'ils aient envie de nous connaitre, mais alors la je suis nul....

Merci ;)

le_lion_chauve
17/04/2010, 11h06
@ Akii
pour être pote avec qlq un, il faut des affinités, si vous tapez des délires excellents avec le fameux "ben" et que vous avez donc une sorte de conscience collective commune et quelques souvenirs de gros délires (picole inside) ca aidera

tan
17/04/2010, 20h55
J'ai deux livres en tête sur le sujet :

Comment se faire des amis de Dale Carnegie
Comment avoir de vrais amis ? de Stéphane Clerget et Bernadette Costa-Prades

Je ne les ai pas encore lus , mais je suis sûr qu'ils t'aideront. N'hésite pas à les regarder dans ta librairie. :)

Playboy
18/04/2010, 11h07
Je ne pense pas qu'on ait besoin de bouquins pour se faire des amis mais bon pourquoi pas ^^.

Ca demande surtout un certain investissement, aussi bien au niveau du premier pas au début que de l'entretien par la suite. De toute façon, je trouve ça toujours plus valorisant d'être le leader, à savoir celui qui prend les décisions et organise SON propre SP.

Fear_and_desire
18/04/2010, 19h51
Oula Playboy, ne Juge pas les livres sur leurs simples noms.
J'ai lu Comment se faire des Amis de Dan Carnegie.

Et ce livre est tout simplement génial, il a révolutionné ma façon de concevoir les relations sociales.
Mais ce que je reproche à ce livre, c'est de faire taire le "moi", en effet, il y est dit d'être à l'écoute total de la personne.
S'intéresser sincèrement à elle, lui demandant des questions sur lui, paraitre intéressé, ne jamais lui dire qu'il a tord, ou alors le faire de manière très diplomatique "Ce n'est que mon opinion, mais tu ne penses pas que" plutôt que " mais qu'est ce que tu dis ".
Pleins de petites choses afin de ne pas amener l'autre à devoir se "défendre"
Si l'on suit tout ce qui y est dit, on finira comme un saint, or dans ce monde, être un saint, c'est être mort ^^
Il faut parfois être dur, abrupte sec, cf les "bad" boys qui attirent un certains genre de fille.
Ce livre est à lire en faisant très attention, tout ce qui y est dit est véridique, mais le litre plus approprié ne serait pas " Comment se faire des amis" mais plutôt " Comment être un super ami " et un super ami, sa ne l'est pas avec n'importe qui ;)

Par contre je ne connaitrais pas l'autre, si tu pouvais nous en dire quelques mots Tan quand tu auras commencé la lecture, cela serait bien ^^

bub'
18/04/2010, 22h03
Oula Playboy, ne Juge pas les livres sur leurs simples noms.
J'ai lu Comment se faire des Amis de Dan Carnegie.

Et ce livre est tout simplement génial, il a révolutionné ma façon de concevoir les relations sociales.
Mais ce que je reproche à ce livre, c'est de faire taire le "moi", en effet, il y est dit d'être à l'écoute total de la personne.
S'intéresser sincèrement à elle, lui demandant des questions sur lui, paraitre intéressé, ne jamais lui dire qu'il a tord, ou alors le faire de manière très diplomatique "Ce n'est que mon opinion, mais tu ne penses pas que" plutôt que " mais qu'est ce que tu dis ".
Pleins de petites choses afin de ne pas amener l'autre à devoir se "défendre"
Si l'on suit tout ce qui y est dit, on finira comme un saint, or dans ce monde, être un saint, c'est être mort ^^
Il faut parfois être dur, abrupte sec, cf les "bad" boys qui attirent un certains genre de fille.
Ce livre est à lire en faisant très attention, tout ce qui y est dit est véridique, mais le litre plus approprié ne serait pas " Comment se faire des amis" mais plutôt " Comment être un super ami " et un super ami, sa ne l'est pas avec n'importe qui ;)

Par contre je ne connaitrais pas l'autre, si tu pouvais nous en dire quelques mots Tan quand tu auras commencé la lecture, cela serait bien ^^

Ce livre s'appelle "comment se faire des amis", pas "comment séduire une fille". Pour se faire des potes, c'est effectivement plus facile en étant diplomate.

Comme Playboy, je suis quand même assez choqué qu'on sorte de tels livres. Autant des livres sur la séduction, pourquoi pas. Puisque c'est avant tout savoir se mettre en valeur, connaitre la psychologie féminine, et puis aussi un peu de manipulation. Mais pour se faire des amis, il n'y a pas de secret, tu parles et si le courant passe les choses se font beaucoup plus d'elles même.

C'est quoi le prochain stade ? Comment parler à ses parent ?

Ulth
18/04/2010, 22h13
Non le prochain, c'est comment bien s'entendre avec son animal de compagnie.

Sans rire, le seul moyen pour se faire des amis : être positif, apporter une vraie valeur ajoutée quand tu les vois et que tu leur parles.
Si ces gens ne t'intéressent pas, passe à quelqu'un d'autre.

Tu sais, y a beaucoup de players frustrés ou de PUA's qui ne font plus confiance aux filles ou qui ne s'y intéressent plus parce qu'elles seraient toutes connes.

En fait, ces gens là sont "normaux". Ils filtrent leurs amis, ceux avec qui ils tripent, etc et pas les filles qu'ils draguent. Résultats : ils se retrouvent avec des filles qui n'ont rien à voir avec leurs centres d'intérêt. (J'en fait parti.)

Bref, filtre à mort. Les vrais amis, on les compte sur les doigts de la main. Prend ton temps.

Guilty
18/04/2010, 22h42
Bref, filtre à mort. Les vrais amis, on les compte sur les doigts de la main. Prend ton temps.

Les vrais amis on en a jamais plus de 4 dans une vie, le reste c'est toujours bien. généralement on se fait des amis depuis tout petit, perso mes 3 meilleurs potes je les connais depuis minimum 7 ans.

Après pour s'en faire, c'est: humour et culture, tu plait parce que tu déconne bien ou parce qu'on peut avoir de réelles discussions avec toi. Mais ce ne sont que 2 voie sur des tas d'autre.

Fear_and_desire
18/04/2010, 22h44
Mais pour se faire des amis, il n'y a pas de secret, tu parles et si le courant passe les choses se font beaucoup plus d'elles même.
Sa me rappelle la vision des afc de la séduction, ben tu lui parles, et si sa passe bien, tu sors avec. :rolleyes:
Pour certains c'est évident, mais pas pour tous, je ne vois pas du tout le coté risible de la chose, la drague tout comme la faculté de se faire des potes dépend d'un apprentissage. Personnellement je ne vois pas le problème à décrypter certains codes que se soit en amitié ou en séduction.
Après il est évident que la véritable amitié est quelque chose qui ne s'apprend pas, mais c'est comme pour la séduction, tu sais qu'il faut pas dire " Salut la pute, on baise ", c'est pareil avec les gens, certaines choses ne se disent pas, certaines manière de faire etc.

C'est dommage de juger son livre à son simple nom, même si l'idée y est à peu près, c'est vraiment un très bon livre.

édit : Une sorte de résumé du livre pour ce qui le critique sans vraiment savoir ^^
http://www.philo5.com/Mes%20lectures/Carnegie,%20Comment%20se%20faire%20des%20amis.htm

tan
18/04/2010, 23h59
Je ne pense pas qu'on ait besoin de bouquins pour se faire des amis mais bon pourquoi pas ^^.


Moi aussi ^^. C'est pas une étape impérative ( encore heureux ). Mais ça peut aider : par exemple quelqu'un qui à un état d'esprit toujours négatif , qui ne sais pas écouter les autres , qui est très renfermé sur lui même , .....

Playboy ma bien compris ;).


C'est quoi le prochain stade ? Comment parler à ses parent ?

ça semble ridicule si la communication est bonne. Mais ça pourrai être le premier pas d'une bonne initiative , si la communication avec les parents est vraiment mauvaise. ça éviterai peut-être des fuges , ..... ( enfin , le sujet n'est pas là^^ ).


Je pense exactement comme Fear_and_desire. Il n'y a pas de secrets , mes des conseils.

P.S : mon post précédent n'était la réponse ultime , mais juste une piste de réfelxion.

P.P.S : Fear_and_desire : je fini ma pile de 50 livres sur la droite de mon bureau , ensuite j'attaque le pile de 50 livres sur la gauche de mon bureau et après je lis ces deux livres que j'ai en tête.^^

bub'
19/04/2010, 09h34
Sa me rappelle la vision des afc de la séduction, ben tu lui parles, et si sa passe bien, tu sors avec.

La différence reste que tu as rarement envie de coucher avec tes potes.

Akii
20/04/2010, 10h02
Merci pour toutes ces lignes, je les ai lu attentivement. Je vais essayer de m'en sortir sans livre dans un premier temps !

Le problème ne réside pas dans le fait de bien m'entendre avec autrui, en général le courant passe bien avec presque n'importe qui qui m'est encore inconnu. C'est après, pour les garder en tant que potes direct que ça bloque.

Parmenide
20/04/2010, 16h40
Carnegie...je l'ai lu il y a bien longtemps, à l'époque où il n'y avait pas d'internet, pas de portable et pas d'ADS !

Le titre est trompeur, ce bouquin est orienté business plutôt.
Les conseils : souriez, faites des compliments...
Plus orienté : comment faire faire aux gens ce que vous souhaitez qu'ils fassent ? Suscitez le désir....

Bref, il n'y aura rien de plus que ce que tu trouves ici, donc, bouquin obsolète. Il est sorti genre il y a 30 ans ! voire plus.