PDA

Voir la version complète : Le physique compte-t-il plus que le reste ?


Vendetta
16/04/2010, 09h40
Je m'expliques ^^

Dans la phase de séduction, il y a plusieurs points qui rentrent en compte pour draguer la fille:

Il y a l'EC
Ensuite la parlote
Les kinos
Le body langage
Et surtout le physique ^^

Alors là est ma question (elle se tourne surtout vers les filles), quand un mec vous aborde, même s'il ne vous plait pas directement physiquement, a-t-il quand même une chance de vous séduire si le reste passe bien ( ec, bonne parlote, cocky et funny, les kinos, etc etc ...) ??

Et pour vous, que représente le physique de l'autre dans la séduction? 5%, 15%, 50%?

Merci à toutes et tous de vos réponses.

Playboy
16/04/2010, 09h53
Je suis pas une fille mais j'en ai suffisamment discuté avec elles.

Si tu enlèves le look (très important) ça représente environ 15%. De toute façon, n'oublies pas le physique dépend des gouts de chacun et il peut être largement modelable suivant ta coiffure, ton teint, le sport/muscu, mais surtout suivant l'expression de ton visage.
Ce dernier doit être expressif, aussi bien au niveau de l'EC qu'au niveau du sourire.

Un mannequin habillé comme un sac et qui tire la tronche ça va faire sacrément baissé sa valeur...

Je laisse avec plaisir la parole aux femmes maintenant ;).

la_nouck
16/04/2010, 10h46
une question à la laquelle on se fera un plaisir de répondre ;)
evidemment, ca dépend des filles...

de manière générale, le physique compte pour la première impression : je me laisserais sûrement plus facilement aborder par quelqu'un qui me plaît au premier coup d'oeil.

mais ca ne veut pas forcément dire beau (plastiquement parlant) !!
le physique englobe aussi le style, les expressions du visage, la coiffure...
et au bout de 10 minutes de conversations, je choisirais celui qui a du charme, du charisme, de l'allure plutôt que le beau et vide :D

donc pour répondre en "pourcentages" (même si c'est un peu compliqué..) je dirais
au premier abord : 70 %
au final : 20/30 %

voilà pour ma part

tyur
16/04/2010, 10h57
Tout à fait d'accord avec Player,

Comme on en a parlé dans je ne sais plus quel post,
on peut être né beau, mais si on ne soigne pas son look un minimum, que l'on se coiffe mal, que l'on se rase mal, etc.. On sera au final moche et plus moche qu'un être né moche qui fait attention à son look.

Je connais pas mal de copines qui jugent sur le "physique" soit disant.
Et je suis souvent là pour leur dire ce que j'en pense ou les accompagner dans la dure labeur de passer une soirée avec un pur AFC, ou un "NaturellementAFC-r"

Beaucoup de ces filles finissent par dire que le mec en question ne leur plais pas physiquement, mais en regardant de près, le game laissait à désirer, la tenue parfois négligée, un relooking en 15min par mes soins pour certains auraient suffit à les charmer.

Alors, le physique ? oui mais c'est un tout.

Olimagic1
16/04/2010, 11h15
une question à la laquelle on se fera un plaisir de répondre ;)
evidemment, ca dépend des filles...

de manière générale, le physique compte pour la première impression : je me laisserais sûrement plus facilement aborder par quelqu'un qui me plaît au premier coup d'oeil.

mais ca ne veut pas forcément dire beau (plastiquement parlant) !!
le physique englobe aussi le style, les expressions du visage, la coiffure...
et au bout de 10 minutes de conversations, je choisirais celui qui a du charme, du charisme, de l'allure plutôt que le beau et vide :D

donc pour répondre en "pourcentages" (même si c'est un peu compliqué..) je dirais
au premier abord : 70 %
au final : 20/30 %

voilà pour ma part

Perso je trouve que la_nouck résume bien la situation...

Tu peux être beau mais vide et donc oui aux premiers abords tu plairas plus à la fille mais en fin de compte tu te révéleras sans grand intérêt

Mais par contre tu peux être moins beau mais dégager du charme, être intéressant...

En tu as même l'avis d'une fille qui te dit vers qui elle se tournerait... (et c'est valable pour la majorité des filles.... tout dépend de quel genre de fille t'intéresse...)

Stallion
16/04/2010, 11h18
Pour ma part, je dirais ceci : Viens avec moi dans la rue ... Pas Brad Pitt mais un look et un BL assuré et si, au premier abord, elle se demande ce que je lui veux, que je ne suis pas son type, j'arrive à la mettre en confiance assez vite.

Et puis, le regard, les gestes, la façon de parler, ce que tu dis ... Tout rentre en compte au moment de la première rencontre.

HitchAlpha
16/04/2010, 11h21
Je pense que ça dépend aussi, du lieux de drague, par exemple en boite le physique est je pense le premier critère.Par contre l'énergie que du dégage en dansant joue énormément ( testé sur le terrain) donc oui le physique compte mais comme généralement meme dans une relation qui n'est pas de longue durée tu passe plus de temps à discuter ou sortir qu'à faire du sexe le physique compte pas le plus.ça t'aide à séduire ( j'ai un pote à moi il est clairement plus beau que moi les filles viennent plus vers lui que vers moi mais après quand on se met à ddiscuter elle me parles plus qu'à lui) lui aura olus de facilité à faire des plan cul et moi à construire une relation durable.

Senorita
16/04/2010, 11h44
Je vais me faire massacrer.......

Pour moi, le physique est primordial, essentiel et la base de TOUT..........
Le gars peut avoir toutes les qualités du monde, être marrant, bien s'habiller, bien parler....

Si un mec ne me plait pas physiquement : je n'ai pas envie de le toucher, de l'embrasser, de faire l'amour, et je n'ai pas non plus envie qu'il m'embrasse...etc
Pour cause, ça m'est déjà arrivé, et j'ai du le larguer après 10 mois.

Bien sur qu'un Homme beau et vide (peut-être) sera moins intéressant qu'un homme moins beau et riche intérieurement.......
Mais LA question de VENDETTA n'était pas de savoir si un mec beau à ses chances.... Car au mieux, il aura ses chances pour un plan cul.
Enfin tout cela est très subjectif de toute façon :)......

Ma réponse ultra personnelle et subjective à ta question mon cher Vendetta:
" quand un mec vous aborde, même s'il ne vous plait pas directement physiquement, a-t-il quand même une chance de vous séduire si le reste passe bien ( ec, bonne parlote, cocky et funny, les kinos, etc etc ...) ?? "
Si il ne me plait pas physiquement, c'est mort, rien à faire.
Je discuterai avec lui par contre, je sympathiserai, je peux en faire un pote. Je suis pour les rencontres diversifiées...
Mais on ne peut pas me forcer à m'enlacer contre un homme qui ne me plait pas.
Le physique, dans la séduction représente 80% au début, et 60% avec le temps.

C'est simple, retournez la situation..... Séduisez-vous des Hb3 ou Hb2 ? non... il ne me semble pas. :)

pims
16/04/2010, 11h53
Ta réponse ne me choque pas, Senorita. Quelqu'un en a fait l'expérience récemment : un jeune homme sympathique, avec qui je m'entends bien, qui me tournait autour avec application et méthode d'une façon pas désagréable, et absolument pas repoussant. Mais il ne m'attirait pas vraiment, alors j'ai pas eu envie de quoi que ce soit, ce que je lui ai expliqué très franchement et qu'il a remarquablement bien pris :D

Le malentendu tient à ce que les gens mettent sous "physique". Si "physique" = "beauté", le physique ne compte pas tant que ça. Si "physique" = "beauté + charisme + style + BL + attitude" (bref , ="tout ce qu'on montre de soi"), oui, ça compte énormément.

HitchAlpha
16/04/2010, 11h54
Pour une fois et sous certaine réserve je suis d'accord avec toi (sénorita), Je sais pas est ce que tu as lu mon post, personnellement je nuancerais dans le sens ou entre deux mecs qui te plaisent, l'un plus beau (apelons le A) que l'autre (appelons le B) .Si A et moins interressant que B tu choisiras B même si il est moins beau non? petit question de culture générale au passage s'adressant au femme qu'est ce que vous regardez en premier chez un mec sur le plan physique?

pims
16/04/2010, 12h01
Perso, je ne "regarde" rien de particulier. C'est l'ensemble qui m'attire ou pas. Ça peut être un sourire, des yeux, une démarche, une attitude... Et je le repère pas forcément au premier coup d'oeil :)

En revanche, si quelqu'un qui m'attire s'avère avoir la conversation d'un bigorneau et la répartie d'un huître, j'reste pas longtemps hein :p

la_nouck
16/04/2010, 12h04
petite question de culture générale au passage s'adressant au femme qu'est ce que vous regardez en premier chez un mec sur le plan physique?

la tête (visage + cheveux) , et après la "corpulence" (je ne sais pas comment dire).
les deux choses les plus importantes que je regarde en premier :)

je suis d'accord avec senorita : si le mec ne me plait pas physiquement, si je ne me voit pas faire l'amour avec lui ou même l'embrasser, c'est mort. même si il a une tchatche de folie.

Mais pour que j'ai envie de lui arracher sa chemise, il n'a pas besoin d'être physiquement parfait, c'est ce que je voulais dire :)

HitchAlpha
16/04/2010, 12h04
En revanche, si quelqu'un qui m'attire s'avère avoir la conversation d'un bigorneau et la répartie d'un huître, j'reste pas longtemps hein :p

rassure toi moi non plus! mais la n'était pas la question, je crois qu'on est tout d'accord sur ça une coquille vide même si elle est superbe c'est comme une nuit sans étoile..triste et sombre

la_nouck
16/04/2010, 12h05
en revanche, si quelqu'un qui m'attire s'avère avoir la conversation d'un bigorneau et la répartie d'un huître, j'reste pas longtemps hein :p

:d :d
+ 1

pims
16/04/2010, 12h08
Bah, j'suis désolée, c'est pas évident pour tout le monde. J'ai des copines à qui ça ne pose pas de problème de rouler des pelles (et plus si affinité) à des mecs n'ayant pas inventé l'eau chaude. En même temps, comme l'a dit Brassens en son temps, "Pour l'amour on ne demande pas / Aux femmes d'avoir inventé la poudre". Donc ce n'est que juste égalité des sexes de mettre un beau mâle décérébré dans son lit pour un soir. :)

(Bon, et il va falloir que je songe à mettre moins de citations dans mes réponses. On va finir par penser que j'suis culturée, sinon... :D )

Senorita
16/04/2010, 12h16
Pour une fois et sous certaine réserve je suis d'accord avec toi (sénorita), Je sais pas est ce que tu as lu mon post, personnellement je nuancerais dans le sens ou entre deux mecs qui te plaisent, l'un plus beau (apelons le A) que l'autre (appelons le B) .Si A et moins interressant que B tu choisiras B même si il est moins beau non? petit question de culture générale au passage s'adressant au femme qu'est ce que vous regardez en premier chez un mec sur le plan physique?

J'aime bien le " pour une fois et sous certaine réserve " lol....
Oui bien sur que j'ai lu ton post, je lis toujours les autres messages avant. Et je ne l'ai pas contredis d'ailleurs.

Pour monsieur A et monsieur B, on part déjà du principe que les deux me plaisent "physiquement"...ils se départageront donc sur le reste: personnalité, humour, intelligence, façon de s'exprimer (corporellement, verbalement..) , techniques de séduction ;) ... etc.
Je me retournerai donc sur B.

La première chose que je regarde:
A 10metres: sa taille (plus grand que moi) et son corps (je ne suis pas exigente, j'aime pas les gros c'est tout).
Face à moi: ses mains, son REGARD et son SOURIRE.

PIMS: "Pour l'amour on ne demande pas / Aux femmes d'avoir inventé la poudre". Donc ce n'est que juste égalité des sexes de mettre un beau mâle décérébré dans son lit pour un soir. ---> moi je suis FAN de tes citations !!!! :)

Playboy
16/04/2010, 12h17
Je comprend la réaction de Señorita car il est difficile de séparer complètement la plastique de manière intrinsèque, c'est sur que ça fait partie d'un tout, le corps est notre identité, aussi bien que que notre personnalité d'ailleurs.

A première vue, il est clair que l'apparence c'est ce que l'on voit en premier. Je n'irais pas séduire des hb2 ou 3 mais plutôt à partir de 7, néanmoins si elle a un bon look qui la met en valeur, une belle coiffure, un corps agréable (pas de défauts apparent) c'est une bonne base pour moi.

Par exemple, je ne pense pas que Florence foresti soit un canon et pourtant ce qu'elle dégage avec son langage corporel me plait beaucoup. Elle n'est pas non plus une star même si elle a une certaine notoriété, je ne pense pas que ça joue surtout que la célébrité ne m'a jamais attiré. Je la croiserais dans la rue, elle ne retiendrais peut-être pas mon regard, mais si j'avais l'occasion de lui parler, son attitude lui ferait vite graver les échelons:rolleyes:.

Bref ce n'est pas un très bon exemple vu que je ne la connais que par l'image très restreinte de la télé mais j'allais pas vous citer Magalie ma voisine ^^.

Edit: Je suis un mâle justement et je n'ai jamais mis une pouffe dans mon lit, je vaux bien mieux que ça quand même ! Question de fierté... Pas de généralités ;)

Frite
16/04/2010, 12h17
Le physique en gros faut zapper.

Par contre soigner son look, et son BL c'est primordiale.

Tous l'ont déjà remarquer, des filles superbes qui sortent avec des mecs pas spécialement attirant physiquement on en croise tous les jours.

On ne peut pas plaire à tout le monde...

Olimagic1
16/04/2010, 12h29
(Bon, et il va falloir que je songe à mettre moins de citations dans mes réponses. On va finir par penser que j'suis culturée, sinon... :D )

Tes citations... c'est cool... en plus après tu te prends pas au sérieux... :D

Continue... :cool:

HitchAlpha
16/04/2010, 12h36
Bin ouais sénorita pour une fois...Car tu me fais souvent bondir quand je lis tes posts mais justement c'est ça l'intérêt on échange on discute et ça apporte à chacun toujours dans la joie la bonne humeur.

Stallion
16/04/2010, 12h44
Je mets au défi les filles du site (qui pour moi sont très ouvertes d'esprit) de passer à côté de moi dans la rue et dire que je suis canon et qu'elles espèrent que je leur parle (alors imaginez les autres filles lambda de la rue !).

Votre réaction sera :"Pas beau, donc con (passé moi l'expression)". Et si je restais sur cet "a priori" et bien je ne parlerai plus à aucune femmes car elles mettent trop en avant le physique du mec (à mon avis).

Ps : Je peux envoyer une photo en MP pour démontrer mes dires :D

Senorita
16/04/2010, 12h59
Oh non jamais de : " pas beau donc con " !!!!
il n'y a aucun lien entre la forme et le fond !!!!!!!!!!!!!!

mais tu as tout a fait raison de ne pas rester sur cet apriori,
c'est également pour cette raison que j'ai hésité avant d'écrire ce que je pensais... car je savais bien que ça pouvait faire flipper certaines personnes, qui essaient de prendre confiance en eux........

Seulement, je n'aime pas l'hypocrisie, et là on nageait en plein dedans, selon moi.
Ce que j'ai dis ne tient qu'à moi.

Il existe surement des femmes qui ne se préoccupent pas du physique.....
et de toute façon nos gouts sont tellement différents, que même si toi tu te dis moche... tu ne l'es surement pas aux yeux de beaucoup de femmes.

JoeDalton
16/04/2010, 13h08
il est certain qu'on a naturellement envie de toucher ce qu'on trouve beau.

Je comprends que le charme, l'humour, la culture et tout un tas d'autres facteurs peuvent accroitre l'attirance physique, voir rendre beau quelqu'un qu'on trouvait banal. Mais de là à réellement provoquer un desir sexuel intense je sais pas.

Moi j'ai besoin que la fille me plaise. Et les 9/10emes des filles disent la même chose. Combien d'amies, après avoir trouvé un mec comme étant "idéal" parfait sur le net, ont déchanté en le rencontrant ?

En revanche -et heureusement- la beauté est subjective. Et surtout chez les femmes. Les hommes ont souvent un idéal très proche. Ou en tout cas tombent bien trop vite dans la connerie du "Mes potes vont me tailler". Il faut réussir à dépasser ca les gars ! :D

Stallion
16/04/2010, 13h19
Oh non jamais de : " pas beau donc con " !!!!
il n'y a aucun lien entre la forme et le fond !!!!!!!!!!!!!!

Merci ça me rassure encore plus ... Mais sache qu'une fille me l'a sorti déjà.

mais tu as tout a fait raison de ne pas rester sur cet apriori,
c'est également pour cette raison que j'ai hésité avant d'écrire ce que je pensais... car je savais bien que ça pouvait faire flipper certaines personnes, qui essaient de prendre confiance en eux........

Oui, c'est vrai que je l'ai vécu et ça peut être destructeur si tu n'es pas "fort".

Seulement, je n'aime pas l'hypocrisie, et là on nageait en plein dedans, selon moi.
Ce que j'ai dis ne tient qu'à moi.

Je comprend que tu dises ce que tu penses si cela ne te plait pas ! Au contraire, il faut mieux le dire que de ne pas être en accord avec soi ...
Tu ne m'as pas choqué, j'ai pris ça comme ta remarque, dans ton cas perso.

Il existe surement des femmes qui ne se préoccupent pas du physique.....
et de toute façon nos gouts sont tellement différents, que même si toi tu te dis moche... tu ne l'es surement pas aux yeux de beaucoup de femmes.

Je ne me dis pas moche mais beaucoup de femmes me l'ont dis sans me dire précisément ce qui n'allait pas chez moi ... Et comme elles n'en étaient pas capables, j'ai remonté mon estime au point d'aborder sans complexe n'importe qui.

Et oui, il y a eut des femmes qui m'ont trouvé séduisant et notamment une, plus que les autres et avec qui je suis toujours ....

Playboy
16/04/2010, 14h07
J'adore ces sujets à controverse, ça anime un peu ce forum; d'ailleurs je songe à le déplacer dans la section débat.

Je pense que Señorita soulève un point important: chaque femme n'accordera pas la même importance au physique et c'est bien pour ça que le terme d'hypocrisie est déplacé.

Bref pour ma part il y a encore un facteur important : l'expérience et là je parle en tant que mec, effectivement.

Quand j'ai débuté dans le game le physique était en quelque sorte l'échelle de difficultés et je me focalisais la dessus. Il faut le reconnaître, il existe bel et bien un système de notation qui se base sur le physique, de ce fait on a l'impression d'une grande victoire quand on séduis une 10 et alors, quand on arrive au FC, on est bon pour sortir le champagne:rolleyes:. De même, il y a le facteur social : "eh regardez les mecs vous avez vu les jambes de ma nana, encore plus sexy que celles d' Adriana karembeu " :D. Bon, je vous rassure, je n'ai jamais eu ce genre de discussions, enfin, je crois ^^.

On souhaite se montrer avec une vrai poupée, le sourire au lèvre, pour prouver que comme tout mâle on sait conquérir et puis la société est beaucoup axé sur l'apparence il faut bien le reconnaître.
Pourtant, au bout d'une semaine on commence déjà à se lasser, elle ressemble de plus en plus à une belle fleur en train de faner et c'est après, lorsque que l'on voit Thibault heureux en ménage avec sa copine pleine de vie qu'on commence à réfléchir.
On se rend vite compte que les femmes les plus belles ne sont pas forcément les plus difficiles à closer et puis surtout la beauté ne suffit plus. (D'ailleurs quand on voit certains mesc qui prétendent sortir avec des bombes on se pose des questions aussi)

C'est d'ailleurs un problème du player, on devient de plus en plus exigeant, on quitte presque sans aucun regret en se disant que de toute façon on connaîtra mieux ailleurs puisque maintenant on est en mesure d'avoir nos chances.
L'esprit et la complicité deviennent des facteurs très important dans nos critères puis vient se greffer d'autre comme la recherche d'une femme musicienne, qui sache bien danser...
Bref, j'en suis arrivé au point où la beauté devient plus infime, après tout elle est assez commune, on est plus à la conquête d'une femme rare. Son côté orignal lui donne un côté précieux, c'est comme ça qu'elle se démarque, c'est une caricature de la femme alpha.

Tout ça pour dire que l'on peut vite arriver dans certaines proportions où beaucoup de choses entrent en jeu, d'ailleurs aussi dur que peut paraître le jugement sur le physique, il y a aussi un désir social. Statistiquement, on se met avec des femmes de notre milieu social, personnellement et pour justement ne pas être hypocrite, je ne pourrais pas sortir avec une coiffeuse par exemple. Tout comme Señorita qui peut devenir ami avec un "moche" je pourrais aussi être son ami mais pas de relation et justement là encore c'est en quelque sorte un dérivé de la société...

J'en suis donc arrivé à une conclusion où la beauté dépend pas mal "de la façon dont on s'en sert". Une belle femme, ça peut être une nana mignonne mais sans plus, mais surtout qui sait se montrer féminine, qui sait être une femme en quelque sort, se servir de tout ses atouts féminins. Je pense que pour les hommes c'est à peu près pareil, il faut savoir se comporter comme un homme et ceci implique un grand nombre de choses, d'où la notion de séduisant qui peut largement relever le niveau d'un homme à peu près banal physiquement.

pims
16/04/2010, 14h21
Je mets au défi les filles du site (qui pour moi sont très ouvertes d'esprit) de passer à côté de moi dans la rue et dire que je suis canon et qu'elles espèrent que je leur parle (alors imaginez les autres filles lambda de la rue !)

Perso, les rares fois où j'ai envie de discuter avec quelqu'un dans la rue, c'est pas parce qu'il/elle est canon, mais parce qu'il/elle est ouvert/e. Donc si on attend au même arrêt de bus et que tu me souris, il est fort possible qu'on passe un quart d'heure à tchatcher ensuite :D (malgré ton âge canonique bien trop avancé pour la jeune padawan que je suis :p )

Tout ça pour dire qu'on en revient encore et toujours au BL :)

BettyBoop
16/04/2010, 14h27
Alors là est ma question (elle se tourne surtout vers les filles), quand un mec vous aborde, même s'il ne vous plait pas directement physiquement, a-t-il quand même une chance de vous séduire si le reste passe bien ?

Ok. Alors moi perso, la premiere chose qui va determiner : c'est l'âge, parce que tu n'as pas la même façon de voir les choses à 20 ans qu'a 30 ans, etc...
Et avec l'experience...

J'explique. à 20 ans, pour moi le physique comptait plus que tout, je ne me voyais pas au bras d'un mec qui etait moins bien que moi, je sais, ça peut paraitre prétentieux, mais je devais l'être aussi ^^ je l'avoue. Donc un mec qui me plaisait pas et qui m'aurait abordé, je l'aurai envoyé balladé.

Avec les années, l'expérience, et surtout les conclusions de mes différentes relations, j'ai pu constater que le physique ça ne devait plus être une priorité.

Maintenant, je vois les choses differemment, je n'ai plus de "critères" physiques. Pour moi, c'est une question de feeling, de complicité, d'humour, d'échanges, ...

Après, pour la première approche, le gars va devoir "se vendre" et montrer qu'il a tous ça, en passant par les kinos, de bonnes conversations (vous passez pour une personne interessante), être fun (danser, soyez actif, ...) et l'humour.
Je ne repousse plus un mec, meme si il ne ressemble pas à Brad Pitt !!! (bon apres il faut pas déconner non plus, il faut pas non plus qu'il ressemble a Sim hein^^)

Pour me, pleins de facteurs passent avant le physique. Mais c'est surtout parce que je me suis ennuyé avec des beaux gosses.
Et en plus, je vais vous dire franchement, ils ont aucun humour et aucuns charmes.

Pour savoir si vous avez vos chances : la fille ne vous repousse pas, ne vous envoie pas ballader, elle sourit, rit, alors c'est presque gagné !

HitchAlpha
16/04/2010, 14h29
Bonne nouvelle si un premier contact se joue au sourire et au regarde je comprend pourquoi j'en ais beaucoups malheuresement j'hésite toujours à aller vers une femme qui répond à mon sourire par peur de ne savoir que lui dire sa va mieux avec ADS mais c'est encore dur.J'ai toujours peur qu'elle ressente sa comme une intrusion

la_nouck
16/04/2010, 14h31
Et en plus, je vais vous dire franchement, ils ont aucun humour et aucuns charmes.

Vrai.
tout simplement, je pense, parcequ'ils estiment que leur physique suffira à attirer et à garder une fille... ce qui est faux , du moins pour le dernier.

la_nouck
16/04/2010, 14h33
une femme qui répond à mon sourire

une femme qui ne veut pas être dérangée ne répond pas à un sourire de manière générale..
ou très peu !!

HitchAlpha
16/04/2010, 14h41
une femme qui ne veut pas être dérangée ne répond pas à un sourire de manière générale..
ou très peu !!

Et merde j'aurrais du y aller bien plus souvent.En fait je crois que le souci et justement que je crois pas en ma capacité a plaire c'est pour ça que comme dit séniorita ce débat sur le physique peut faire douter les moins sur d'entre nous.moi j'ai réglé le problème en faisant des photos que je balance sur un blog les coms (meme si y'en a peut pour l'instant ) peuvent aider.

Chess
16/04/2010, 14h42
C'est bien, les avis divergent... Cela dit je crois que l'on passe à côté d'un détail important.

La plupart des hommes qui visitent/s'inscrivent sur ADS le font pour une raison principale:
Leur condition d'AFC ne leur convient plus, et ils sont prêts à faire des efforts pour en changer. De ce fait, une bonne partie des membres de la communauté a déjà effectué un considérable travail de développement personnel. Bien.

Je pense qu'un des tout premiers obstacles à ce développement personnel, c'est cette stupide notion de fatalité. Certains naissent beaux, d'autres moins. Est-ce que pour cela que les premiers auront plus de conquêtes, une plus belle vie ? Pourquoi passer son temps à blâmer la vie, le destin, dieu, qui vous voulez, pour ce qu'il/elle ne vous a pas donné ?

Nous sommes tous différents. Nous avons chacun nos qualités et nos défauts. Ils font savoir mettre ses points forts en avant et assumer ses points faibles. Alors certes, mon discours paraîtra un peu idéaliste, mais... (Désolé pour leurs fans) Mystery, Style, ou même Serge Gainsbourg sont très loin d'être des top models, et pourtant...

Avoir un mauvais physique c'est partir avec un certain désavantage certes. C'est alors à la personne de réagir pour s'assumer, avant tout, puis à pallier cela avec d'autres qualités. Je doute très fortement que les meilleurs séducteurs de ce forum doivent tout à leur physique. Lisez les journaux de Lex, Wildz ou Playboy si ce n'est déjà fait, et vous verrez que c'est surtout dû un travail sur soi, une audace certaine, et une grande expérience certainement acquise après plusieurs refus.

Je persiste à croire qu'avec du travail on peut arriver à ce que l'on veut. Le cas contraire signifierait que la plupart des hommes de ce forum, moi compris, n'avons rien à faire ici.

pims
16/04/2010, 14h43
Pour savoir si vous avez vos chances : la fille ne vous repousse pas, ne vous envoie pas ballader, elle sourit, rit, alors c'est presque gagné !

Presque. J'apporte quand même personnellement une grosse nuance : d'un naturel ouvert et sociable, je me comporterai comme ça avec toute personne ne me déplaisant pas. Mais c'est pas parce qu'on ne me déplaît pas qu'on me plaît :)

(Ah, tiens, c'est ptet pour ça que mes amis passent leur temps à me faire des déclarations, d'ailleurs xD )

la_nouck
16/04/2010, 14h50
moi j'ai réglé le problème en faisant des photos que je balance sur un blog les coms (meme si y'en a peut pour l'instant ) peuvent aider.

fait très attention avec ca ... sur internet, particulièrement sur les blogs, c'est très facile de critiquer . beaucoup ne se gênent pas, en rajoutent même, parfois jusqu'à être très insultants.
je ne sais pas si ca t'aide.. peut-être pour l'instant tu n'as eu que des réponses positives, mais c'est très facile de "démonter" les confiance de quelqu'un qui s'expose comme toi sur un blog :)

@ chess : c'est tout à fait le message que véhiculent les articles d'ADS, et que les modos se tuent à répéter.

beauté on ne la choisi pas, hommes et femmes : tout ce qu'on peut faire c'est mettre en valeur nos points forts (rien ne sert de vouloir cacher ses défauts..), doper notre confiance en soi, avoir du culot pour réussir à provoquer nos propres opportunités.

Chess
16/04/2010, 14h53
Exactement, mais je pense que la chose à retenir, c'est de ne pas se servir de son physique imparfait comme excuse pour ne pas agir.

tyur
16/04/2010, 14h59
Eh bien, vous avez de la discution aujourd'hui, si cela pouvait toujours être le cas face à une femme.. Tiens, si ce sujet vous intéresse vous devriez en discuter avec vos cibles, ;attention de ne pas trop tomber dans le débat, mais penser aussi à séduire par ce débat.

Je pense concrètement que les femmes pensent être attirée physiquement mais elles sont attirées en réalité par l'alchimie qui interagit entre cet homme et elle.
Ce qui fait la beauté d'un homme n'est que la manière dont notre cerveau percevoit cet homme, donc chacun le verra différemment.
Certaines seront charmées par son sourire, d'autres trouveront qu'il a des dents pointues (si elles ont vu twilight plus d'une fois), d'autres diront qu'il a de beaux cheveux, certaines diront qu'il ne se coiffe pas.

La conscience d'un individu ne peut pas traiter tous les signaux qui lui parviennent sinon notre tête exploserai !
Le cerveau fait donc un filtrage entre tous ces stimulis extérieurs et stocke l'information dont il pense avoir ou non besoin pour que le conscient n'ait pas à se préoccuper du reste.
D'où les différences de la perception humaine, que ce soit pour la beauté d'un homme, une engueulade, un accident, etc..

Stallion
16/04/2010, 15h06
Perso, les rares fois où j'ai envie de discuter avec quelqu'un dans la rue, c'est pas parce qu'il/elle est canon, mais parce qu'il/elle est ouvert/e. Donc si on attend au même arrêt de bus et que tu me souris, il est fort possible qu'on passe un quart d'heure à tchatcher ensuite :D (malgré ton âge canonique bien trop avancé pour la jeune padawan que je suis :p )

Tout ça pour dire qu'on en revient encore et toujours au BL :)

C'est bien ce que je défends ici depuis un moment : le BL est important, comme l'allure en général.
Et je pense que ça joue grandement aussi dans le premier contact ... Malgré ma canne ;) !

Exactement, mais je pense que la chose à retenir, c'est de ne pas se servir de son physique imparfait comme excuse pour ne pas agir.

Que je suis d'accord avec ça ! Et que je soutiendrai toujours cette thèse !

HitchAlpha
16/04/2010, 15h11
fait très attention avec ca ... sur internet, particulièrement sur les blogs, c'est très facile de critiquer . beaucoup ne se gênent pas, en rajoutent même, parfois jusqu'à être très insultants.
je ne sais pas si ca t'aide.. peut-être pour l'instant tu n'as eu que des réponses positives, mais c'est très facile de "démonter" les confiance de quelqu'un qui s'expose comme toi sur un blog :)



J'ai une façon particulière d'agir je ne vois que le positif ou le constructif
ex on va me dire j'aime ton regard mes y'a que ça de beau dans ta tête de con ou un truc du genre je retiendrais uniquement qu'elle a trouver un point positif et que c'est ma force quand au com qui font que démonter je les zap car je considère qu'on à tous quelque chose de beau en nous pour moi c'est mon ragard expressif et je le sais on me le dit depuis tout petit.Je vend le reste comme on dit je m'y attache et m'en fou en meme temps je suis comme je suis ce que je veux montrer c'est que je m'assume même si je pense pas être très beau je suis comme je suis et ça me va j'ai des atouts des faiblesse après tout je suis un homme.À moi de mettre en avant mes atouts de faire que mes faiblesses paraissent minime c'est le jeux de la séduction ADS me distribut des cartes atouts et me montre que je suis pas seul oui je veux changer et je suis près à accepter n'importe quel crétique sans faiblir si elle est objective.sa c'est mon coté "guerrier" qui lache pas le morceau je veux plaire à tout prix mais pas à n'importe quel prix

C'est bien ce que je défends ici depuis un moment : le BL est important, comme l'allure en général.
Et je pense que ça joue grandement aussi dans le premier contact ... Malgré ma canne ;) !



Que je suis d'accord avec ça ! Et que je soutiendrai toujours cette thèse !

d'accord avec chess aussi

Ta canne ? qu'est ce que tu t'en fou perso j'en ais eu deux pour le prix d'une ! qu'est ce que j'ai fait? j'ai mis des sans manche un défaut les cannes un atout? les bras qui vont avec lol je raisonne comme ça maintenant je sais pas si c'est bien à vous de me le dire

Senorita
16/04/2010, 15h12
Chess! mais oui! je soutiens totalement ce que tu dis!!....
Et c'est bien pour cette raison que j'ai hésité avant de poster..... je savais que c'était mal placé d'écrire ça dans un endroit où des hommes tentent d'arriver à leurs fins en travaillant sur eux-mêmes.

Ce que j'ai dis était peut-être débile, mais c'était ma vérité.
Je ne veux pas décourager certaines personnes.
Evidemment que grâce à ce site, et à tous les conseils prodigués, nous avons tous des raisons d 'être ici.
Mes propos ne remettent pas en cause l'utilité de ce site en partant du principe qu'un homme laid , quoiqu'il fasse, ne pourra pas plaire!
C'est faux, et ce n'est pas le message que je voulais transmettre.

Le facteur " physique " est essentiel ou pas, et il dépend de chacun d'entre nous, de nos goûts, de nos vécus, de notre personnalité, de notre âge, de notre expérience.
C'est pour cette raison qu'il n'y a aucune fatalité.

Maintenant quand j'ai utilisé le mot " hypocrite ", je suis désolée si c' était aussi déplacé, car chacun pense comme il veut.
Cependant, qui ne regarde pas le physique? Qui ne s'occupe pas du physique?
Le physique est bien à la base d'une relation amoureuse, ou sans ça elle reste amicale.

La preuve.... dans " tournez manège"... peu de couples à la clé, car les incompatibilités physiques reviennent toujours.
Mais l'histoire de la Belle et la Bête (oui vive mes références!) peut en encourager plus d'un... sauf qu'au début la Belle ne veut pas de la Bête.
D'ailleurs, elle n'est pas déçue à la fin quand il redevient un beau prince. :)
Et enfin, pour continuer dans mes références pourries (mais significatives pour moi), il y a que dans Shrek que la princesse Fiona veut garder son Shrek en gros monstre vert, parce qu'il l'a séduite comme ca, et non en bel homme bien civilisé.

En meme temps... Shrek n'est-telle pas une parodie de notre société? :)
D' où mon terme "hypocrite".

AH... et les HB < 5 : qui les séduit? qui s'interresse à elles? Rares sont ceux qui s'interessent à elles, sur ce site. ET lorsque la situation se retourne (quand j'insinue que le physique a une grande place pour moi Femme!), ca ne vous plait pas... Bref un peu de réalisme ca ne fait pas de mal. (mes propos te font bondir romantiqueetsensible? lol ca me manquait)

PLAYBOY, ce que t'a écris m'a laissé " sans voix ". :)

Vendetta
16/04/2010, 16h13
Hé bien, je ne pensais pas que ma question lancerait un tel débat ^^

Les avis sont assez partagé, chacun défend son point de vue et c'est tout à fait normal.

Comme l'a dit BettyBoop, l'âge joue aussi sur cette question. C'est clair qu'au tient (30), le physique est "secondaire". Mais au mien (19) il est mit clairement au premier plan! Et c'est cela qui me désole, pourquoi s'arrêter au physique de quelqu'un sans vouloir savoir ce qu'il y a, à l'intérieur.

Seniorita: Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. C'est clair qu'une fille qui me plait pas, finira en ami mais pas en relation, même si je m'entends très bien avec.

Chees: Tout à fait d'accord sur le fait que cela doit pas empêcher d'avancer. Pourtant c'est mon cas =( Je me trouve moche (pas horrible hein ^^ mais moche) pourant, je n'ai que des avis contraire ^^

Enfin je suis quand même ravi de savoir que le physique ne fait pas tout ^^ J'ai plus qu'à me lancer ^^

Ps: Seniorita, je vais te mp car j'adore ta franchisse. Je voudrais donc ton avis si cela ne te dérange pas.

HitchAlpha
16/04/2010, 16h23
ça te manqué sénoritas tu vas être deçu car la si je bondi c'est d'accord avec toi, mais c'est cool que tu assume ce que tu penses que tu raisone pas en "les pauvres chéris y sont déja bien amoché" ayant passait 16 ans en fauteuil roulant j'y ais eu droit et c'est très chiant le jour ou j'ai été debout tout à changer certain mec sont même venu ce battre avec moi ( bon j'avoue y me resté mes bras et 5 ans de combat au sol donc y sont venu qu'une fois lol) mais c'est surtout le regard des femmes qui a changé je suis passé du statut de morceau de sucre fragile à celui de mec bien costaud et plutot pas mal.Donc je suis d'accord avec toi le tout le monde il est beau tout le monde il est gentil c'est pas mon truc.faut petre réaliste mais je pense que comme toujours c'est une question de personnalité.puis personellement mais jambe me complexe mais je sais que j'ai un sourire et des yeux qui sortent de l'ordinaire car comme mon jumeau ne parlait pas j'ai appris à "parler par le regard" c'est ça qu'il faut voir nos point fort en être concient.j'aimerais bien te rencontrer séniorita, pas pour appliquer les conseils d'ADS lol mais pour te connaitre et pour ça rien de mieux que le face à face

pims
16/04/2010, 16h31
Ah non mais Romantiqueetsensible, j'espère que tu fais plus attention à ton orthographe, ta grammaire et à (l'absence) de ponctuation dans tes poèmes que sur le forum, hein !
Pétard, essaie de te relire, tu verras la galère !

Vendetta > Bon, c'est confirmé, j'fais vraiment plus vieille que mon âge alors :D
J'ai 20 ans, et, du moins parmi le peu de filles que je fréquente en école, on fait toutes assez peu attention au physique. Enfin, tant que t'es pas repoussant et négligé, t'as une chance quoi :)
Bref, je pense que ça dépend aussi du milieu dans lequel tu essaies de draguer...

HitchAlpha
16/04/2010, 16h33
j'avoue sur ce coup là j'ai pas fait attention du tout en me relisant je vois effectivement que j'ai massacré la langue de molière.Promis je ferais attention.Tu es juste différente pims tu vois les choses différemment, tu préfères peut être creuser un peu la personnalité. Moi c'est mon cas aussi je me méfie toujours de ma première impression "physique" j'essaye de me concentrer d'abord sur la personnalité comme je cherche des relations longue durée tu es dans quel type d'école ( que j'aille y faire un tour lol) moi je suis en prépa intégré et malheuresement j'ai beaucoup de "queutard" et leur discours me fou les nerfs grave surtout quand je vois qu'ils sont pas célibataire

Playboy
16/04/2010, 16h34
Tes propos ne me choque pas en tout cas. C'est l'interprétation que l'on peut en faire qui peut éveiller certains esprits, je pense que tu veux dire par là qu'il y a un minimum syndical (intéressant ce terme :rolleyes:) et non à la recherche d'Apollon.

On reconnaît tous volontiers que quelqu'un ayant des défauts physiques apparents, on aura du mal, il ne faut pas se voiler la face. Par contre quand je regarde dans la rue, à première vue je vois beaucoup de jolies femmes, ou qui gagneront à se faire connaître. Je n'ai pas une vision élitiste de la beauté, ce n'est pas une denrée rare.

Chess : C'est tout à fait ça, d'ailleurs à la séduction j'associe l'aspect lifestyle, c'est vraiment un point important. Aussi bien que avoir une vie attrayante est un bel atout, l'environnement structure notre personnalité, on est des êtres en évolution ou du moins je l'espère.

Le physique n'est pas une fatalité, c'est indéniable, en particulier parce que l'on peut le changer. C'est d'ailleurs ce que j'écrivais ici http://www.artdeseduire.com/relation/ce-que-veulent-les-femmes-1 .

Pour illustrer mes propos (une dernière fois j'espère): au lycée, mon apparence me convenait absolument pas, alors au lieu de pleurer, j'ai préféré m'investir la-dedans.
Après avoir trouvé une coupe plus masculine qui remplaçait mon air "tout gentil, tout mignon" (j'avais le droit à des calins tout de même ^^ -_-), soigné ma peau post-puber, pris près de 20kg suite à la musculation, ça a effectivement changé la donne...

Bon ça c'est vraiment en terme de physique, il y d'autres choses plus intéressantes et plus constructives à modifier comme avoir une vie riche, un bon look, un BL agréable...

Tout ça pour dire que à par les traits du visage, on peut déjà avoir matière à travailler, mais ceci reste vraiment minime par rapport à tout le champ de possibilités envisageables au niveau lifestyle.

Tyur : Les perceptions c'est tout à fait ça, je me demande si tu ne sors pas ça de pouvoir illimité ^^. C'est justement ce point là qui est amusant en séduction : la possibilité de changer de manière variable les perceptions.
Par contre, l'auteur se contredit en prétendant que l'on a besoin de rien d'extérieur pour être heureux alors qu'il prône un désir de réussite sur tout les plans, bref il faut avoir du recul par rapport à ce bouquin.

HitchAlpha
16/04/2010, 16h49
Tes propos ne me choque pas en tout cas. . ce de qui?

Dr_Cash
16/04/2010, 17h28
Je m'expliques ^^

Dans la phase de séduction, il y a plusieurs points qui rentrent en compte pour draguer la fille:

Il y a l'EC
Ensuite la parlote
Les kinos
Le body langage
Et surtout le physique ^^

Alors là est ma question (elle se tourne surtout vers les filles), quand un mec vous aborde, même s'il ne vous plait pas directement physiquement, a-t-il quand même une chance de vous séduire si le reste passe bien ( ec, bonne parlote, cocky et funny, les kinos, etc etc ...) ??

Et pour vous, que représente le physique de l'autre dans la séduction? 5%, 15%, 50%?

Merci à toutes et tous de vos réponses.

Le physique selon moi est la carte de visite de personne. C'est la première chose que l'on voit, que l'on observe et qui tout de suite, ouvre des portes ou en ferment (que ce soit avec les nanas ou dans la vie de tous les jours).

Il ne faut pas se leurrer, le physique joue une importance capitale. Précision cependant, lorsque je parle de physique, j'englobe > la beauté / le BL / le style vestimentaire.

Si le physique n'est pas le critère majeur pour séduire, d'ailleurs je connais aucune nana qui va dire "ouais j'aime les mecs canons" hormis les filles ultra superficielles (au contraire à les entendre, elles sortiraient avec le premier bob venu), il n'en est pas moins un des critères les plus importants.

En effet, il existe des physiques qui ne sont pas adaptés à certains milieux/personens et d'autres totalement rédhibitoires en tout lieu.

D'expérience perso, le critère majeur de disqualification pour un mec reste le poids. Un mec assez gros voir obèse n'aura jamais voir peu de chance de séduire et ce, quelque soit le game. Si il y arrive, c'est qu'il y aura forcément un facteur totalement extérieur (argent, pouvoir, situation ... ou alors nana qui s'en fout, mais à part du warpig, j'ai encore jamais vu de gros sortir avec une HB9 qui soit pas mac ou gérant de boite de nuit).

Les filles préfèreront toujours, un maigre ou normal à physique ingrat égal.

Outre cette règle d'ordre général, je pense qu'effectivement le physique compte pour 15%/20% chez les gens "normaux" et qui savent séduire.

Voilà mon analyse perso.

tyur
16/04/2010, 17h29
Tyur : Les perceptions c'est tout à fait ça, je me demande si tu ne sors pas ça de pouvoir illimité ^^. C'est justement ce point là qui est amusant en séduction : la possibilité de changer de manière variable les perceptions.
Par contre, l'auteur se contredit en prétendant que l'on a besoin de rien d'extérieur pour être heureux alors qu'il prône un désir de réussite sur tout les plans, bref il faut avoir du recul par rapport à ce bouquin.

Playboy, oui Robbins en parle dans son bouquin mais effectivement tu m'hôtes les mots de la bouche il se contredit dans le bouquin et certains de ses jugements sont à reconsidérer.

Ulth
16/04/2010, 18h11
Vous avez faux sur Robbins, c'est plus nuancé que ça. Sinon, son bouquin ne ferait pas 300 pages.

Débat intéressant, on en apprend tous les jours :p

MARIE
17/04/2010, 07h09
Voilà une question intéressante…Je vais donc moi aussi donner mon avis.
Un avis de femme et un vécu de femme.

Plus jeune, ce critère était essentiel pour moi. Pas suffisant en soi, mais primordial pour avoir envie d’aller voir plus loin.
Etant plutôt dans la catégorie « pas mal » (en toute modestie), j’aurai eu l’impression de déchoir en sortant avec un mec moche ou banal, même s’il était très intéressant et intelligent. Honte d’être vu avec lui, d’être touché par lui….je me disant que je valais bien mieux (oui, on à parfois à tort une haute opinion de sa petite personne) etc…
De toute façon c’était impossible ça me bloquait, me tétanisait qu’il ose même porter le regard sur moi la princesse…

Mais ma position a beaucoup évolué pas seulement parce que j’ai pris quelques années et que je ne suis plus la jolie poupée de mes 20 ans
Non, au cours du temps, j’ai évolué personnellement, et me suis plus ouverte au monde et aux gens.
Du coup je suis moins à la recherche d’une image, que d’un feeling, de moments magiques et partagés suspendus hors du temps.
Et je certifie qu’on peut être très attirée, mais alors vraiment très attirée par un homme qui ne répond pas du tout aux canons de beauté des magazines.
Ca peut être vraiment très fort, et très magnétique.
Et on pourrait se damner pour bénéficier de la présence de l’heureux élu qui occupe toutes nos pensées.

Le seul bémol que je mets, c’est que ça se passe rarement à la première rencontre, car tout comme vous, le visuel compte aussi pour nous. Ces hommes dont la personnalité nous attire, on ne les détecte donc pas au premier regard, il faut avoir passé un peu de temps avec eux et les avoir vus en situation pour qu’ils éveillent notre intérêt et notre sensualité.
Il faut donc que vous soyez persévérents pour vous donner une chance d’être remarqué, puis adulé.

Après avoir approché différents modèles, je me rends compte que ceux qui m’attirent le plus aujourd’hui¸ ne sont pas forcément les plus beaux, ni les plus intelligents (encore qu’il faut un minimum).

Voici un topo de ce qui peut susciter l’émoi (au moins dans mon cas)

Pour le caractère :
Autoritaire et enfantin à la fois (ça c’est vraiment craquant !)
Décidé et décideur
Calin
Protecteur
Fort et doux en même temps
Drôle
Avoir un côté jeune chien fou
Un côté animal
Une belle voix
Etre actif
Avoir un social proof développé
Avoir une raison de l'admirer (performance sportive, musique etc...)

Pour le physique :
Il faut des qualités, mais ce n’est pas la beauté à proprement parlé.

Grand, avec de larges épaules et des bras costauds dans lesquels on peu se blottir
Des cheveux, très fournis, pas trop courts et dans lesquels ont peut plonger sa main avec délice (très important les cheveux)
De jolies fesses, des belles mains d’homme et, et aussi une jolie nuque.
Un regard franc
Une attitude souriante et ouverte
Une démarche décontractée et masculine.

Bref tout ça, est tout à fait accessible, ça donne un charme fou, c'est très attachant et attirant

A noter que le fameux « pas beau » que vous n’aviez pas remarqué à la première rencontre. Quand il entre dans votre sphère d’intimité et dans vos pensées, eh bien il devient subitement très beau. Chacun de ses traits prend une dimension particulière
Le regard est donc vraiment très subjectif. A vous de le faire changer. Si c’est possible !

PS : Ce qui est rédhibitoire : être mal habillé et ne pas communiquer

Playboy
17/04/2010, 10h42
Merci Marie pour ton développement ;) !

Une belle nuque:eek:, on me l'avais jamais faite celle la ^^.

Chien fou et enfantin je trouve que ça ne fait pas très masculin, si tu veux dire par là qu'il se moque des conventions sociales et qu'il soit assez impulsif, spontané, là je trouve effectivement que ce sont de belles qualités :cool:.

le_lion_chauve
17/04/2010, 11h03
chien fou et enfantin ? genre il pisse dans tes escarpins ? je capte pas ...


je plaisante ...

MARIE
17/04/2010, 11h39
Pour Playboy :
Exact, il doit être spontané, vivant, gai, présent occupant le territoire et l'espace.
C'est ça un jeune chien fou. Pas encore guindé, ni engoncé dans un personnage rigide et ennuyeux de MONSIEUR !

Il doit bougé et avoir du charisme.

Pour Lion Chauve :
Ok ça m'a bien fait rire...mais attention à ton pseudo, il faut être un chien et chevelu pour me plaire

Bonne journée !

Marie

Parmenide
17/04/2010, 14h44
En gros, il y a effectivement un minimum syndical et après c'est le charme et la séduction qui compte.

Ceci dit, je reste sur l'idée de base : le physique pur peut être outrepassé par une position d'alpha.
Les hommes de pouvoir ou de notoriété (acteurs, chanteurs) attirent les femmes, c'est un fait indéniable.
Des exemples de mecs pas beaux qui séduisent, il y en a, mais on est d'accord, ce n'est pas la règle général.

Voilà pourquoi messieurs, il n'y a pas à se décourager : au contraire !

@Marie et Lion_chauve : les femmes avancent pour la plupart la chevelure comme un des critères déterminants et pourtant Zidane a fait craqué bien des femmes ! D'ailleurs, beaucoup lui sont plus reconnaissants pour avoir réhabilité cette coupe de (non-)cheveux que pour la coupe du monde !

cven
17/04/2010, 15h19
Pour moi, la beauté ne fait pas tout.

Parfois, je rencontre des filles qui correspondent à mes critères physiques mais souvent ça ne colle pas au niveau de leur attitude, façon de pensée qui m'agace...(ect)

La beauté c'est quelque chose de subjectif de toute façon, dire que machin est beau et bidule moche, ça ne veut strictement rien dire, tout cela n'est qu'une question de subjectivité et de relativité.

Disons que personnellement me critères sont flexibles, je marche surtout au coup de cœur et donc au charme.
Une fille avec peu de maquillage va me faire d'avantage craquer que le clown du coin.Cependant, une fille maquillée peut tjrs avoir du charme, je reste ouvert d'esprit, tolérant et je vais jusqu'à leur laisser une chance même si à la base elle ne rentre pas dans mes critères, dans l'image de mon idéal type si je puis dire.

Mais c'est surtout la télé ect... qui nous formate et nous impose inconsciemment ou pas des standards de beauté afin de nous faire entrer dans la société de consommation.

Si depuis la naissance on nous aurait martelé à la télé, dans les magazines que pour être dans la 'norme' il faut faire 90kilos et 2m15. Tout le monde (les 3/4 des gens du moins, y a tjrs des marginales.)voudrait ressembler à ça et tout le monde voudrait avoir ce type de personnes à la maison. L'environnement ou l'on nait ou l'on vie altère notre vision des choses et notre manière de pensée, ce n'est pas vraiment la notre, on est simplement formaté depuis la naissance ;)

La beauté est par définition " abstraite", à partir de là tout est dit à mon avis.

bub'
17/04/2010, 16h19
La beauté n'est pas uniquement subjective non plus ...

Tu as toujours des personnes qui font l'unanimité. Que ce soit dans la beauté ou la laideur.
Je connais peu de filles qui ne voudrait pas passer une nuit avec Brad Pitt (si il y en a, elles sont bien cachées). De même tu as des gens vraiment laid, et ce pour tout le monde. (J'ai pas d'exemple en tête).

Ensuite pour ta théorie sur l'environnement :
On est d'accord, l'environnement influe sur la perception des gens, mais ce n'est pas le seul facteur.
Prends par exemple deux sœurs, elles ont vécu dans le même environnement, et pourtant, beaucoup de sœurs n'ont pas les mêmes goûts. Il y a quand même un fort facteur génétique sur les goûts, pas uniquement environnemental.
Arrêtons de dire qu'on est tous formatés par la grande méchante société de consommation. Faut pas déconner, on vit pas non plus dans la matrice ... :rolleyes:

cven
17/04/2010, 17h08
Mais tu ne me comprends pas je crois...Ah bon? Et toi tu te bases sur quoi pour dire qu'ils sont moches? D'où sors tu ces critères? A mon avis de la télé, de les gens que tu côtoies ect...

Tu as donc intégrer une certaine pensée collective.

Si depuis la naissance on t'aurait répété qu'avoir des tablettes de chocolat et avoir un visage d'ange étaient moche... tu dirais " il est trop moche lui " C'est le message que j'ai voulu faire passer.

Mais tout le monde ne trouve pas forcément magnifique brad ou angelina, ce n'est qu'une question de gout(subjectif donc)
A mon avis une majorité de personnes peuvent trouver quelqu'un de beau mais pas pour autant aller plus loin avec elle(pour rejoindre le sujet ) et vice versa.

""Arrêtons de dire qu'on est tous formatés par la grande méchante société de consommation. Faut pas déconner, on vit pas non plus dans la matrice ..""

Certes, il n'y a pas que ça, mais cela reste à mon avis un élément très déterminant.

Pour moi les gènes n'influent que très peu, car d'une société à l'autre on peut constater que la mentalité est très différente et que l'environnement détermine en très grande partie la manière de pensée.

Exemple, les Asiatiques et les Européens avaient une manière de penser très différente il y a encore quelques années ...Mais Depuis que le capitalisme s'est implanté là bas, leur mode de consommation a été complétement altérer par le modèle occidentale.
Désormais, pour trouver un emploi là bas, il faut répondre a des critères physiques pr être simplement secrétaire (exemple : avoir des yeux bleu, bref des conneries comme ça alors qu'auparavant ce n'était pas le cas, c'est pas leurs gènes qui ont muté... on est d'accord?)

Pour ce qui est de la matrice, tu devrais en toucher deux ou trois mots au Sud Coréen ;)

jabba
17/04/2010, 17h13
La beauté n'est pas uniquement subjective non plus ...

Tu as toujours des personnes qui font l'unanimité. Que ce soit dans la beauté ou la laideur.
Je connais peu de filles qui ne voudrait pas passer une nuit avec Brad Pitt (si il y en a, elles sont bien cachées). De même tu as des gens vraiment laid, et ce pour tout le monde. (J'ai pas d'exemple en tête).

Ensuite pour ta théorie sur l'environnement :
On est d'accord, l'environnement influe sur la perception des gens, mais ce n'est pas le seul facteur.
Prends par exemple deux sœurs, elles ont vécu dans le même environnement, et pourtant, beaucoup de sœurs n'ont pas les mêmes goûts. Il y a quand même un fort facteur génétique sur les goûts, pas uniquement environnemental.
Arrêtons de dire qu'on est tous formatés par la grande méchante société de consommation. Faut pas déconner, on vit pas non plus dans la matrice ... :rolleyes:

Paradoxalement je trouve que Brad Pitt et Clooney ne sont pas les plus beau physiquement parlant du monde mais il dégage une assurance un charisme une classe qui en font des top mâle

bub'
17/04/2010, 17h51
Si depuis la naissance on t'aurait répété qu'avoir des tablettes de chocolat et avoir un visage d'ange étaient moche... tu dirais " il est trop moche lui " C'est le message que j'ai voulu faire passer.

je ne pense pas.

Alors d'après toi, avant que les médias n'existent, ils se basaient sur quels critères pour pouvoir dire de quelqu'un qu'il est beau ou pas ?

Au contraire, ce sont les médias qui se sont inspirés des critères de la majorité.

Ensuite, mes goûts ne proviennent pas des gens que je côtoie, sinon on aurait tous les mêmes goûts.

D'ailleurs, si c'était purement environnemental, en quoi mes goûts différeraient de ceux de mon frère ? On a grandi dans la même famille, fréquenté les mêmes établissements, eu le même genre d'amis. Pourtant, on a encore des goûts assez différents l'un de l'autre.

Deux personnes qui auraient eu exactement les mêmes expériences ne seront pas forcément les mêmes à l'arrivée. Tout le monde ne perçoit pas ce qui lui arrive de la même manière qu'un autre.

Et toi tu te bases sur quoi pour dire qu'ils sont moches?

Personnellement je dis de quelqu'un qu'il est moche lorsque la grande majorité des personnes n'aiment pas le regarder.


Exemple, les Asiatiques et les Européens avaient une manière de penser très différente il y a encore quelques années

C'est toujours le cas. Va donc au Japon et essaie de croiser le regard de quelqu'un dans les transports en commun. Mais ce n'est pas vraiment le sujet ici.


Paradoxalement je trouve que Brad Pitt et Clooney ne sont pas les plus beau physiquement parlant du monde mais il dégage une assurance un charisme une classe qui en font des top mâle

Je sais bien que ce ne sont pas les plus beaux, mais personnellement je ne m'intéresse que très peu au monde des top models masculins. :D

foldromed
17/04/2010, 17h55
Ils ont fait des test sur ça c'était dans pouvoir Illimité je crois l'exemple mais les résultats de ces test étaient que les nouveaux nés trouvaient beaucoup plus de belles personnes que les adultes.

Pour bub' : on vit clairement dans la matrice , je le pense.

Comme seul exemple je dirais regarde au moyen-âge. Les femmes rondes étaient "belles" car qui dit rondeurs dit qu'on mange à ça fin , ce qui étais important avant.

Maintenant les femmes belles sont celles qui arrivent à faire un régime draconien , se maquillent beaucoup etc..

La beauté est TOTALEMENT subjective.

Pourquoi ? Simplement que le cerveau humain est de telle sorte que personne ne pense là même chose. et qui dit penser différament dit gouts différents et donc différents goûts pour les femmes.


Edit : Personnellement je dis de quelqu'un qu'il est moche lorsque la grande majorité des personnes n'aiment pas le regarder.
Le regard des autres, tu dit en gros qui si personne n'aime le voir tu ne l'aime pas non plus. Mais tu dit aussi que personne n'a les mêmes gôuts DONC que forcement quelqu'un le trouvera beau ou que même toi tu l'aurais trouver beau si tu n'avais pas fait gaffe à ceux qui l'ont trouvé moche.

Pas forcement clair ce que je vient de dire mais j'éspère que tu as compris.

bub'
17/04/2010, 18h11
Non, je peux très bien apprécier physiquement quelqu'un qualifié de moche, ou ne pas apprécier une personne belle.
Exemple : Je n'apprécie pas Angelina Jolie plus que ça, mais je ne dirais pas qu'elle n'est pas belle.

De même qu'on peut ne pas aimer un bon film. On qualifie un film de "bon" quand la majorité des personnes ont aimé. Mais ça n'empêche personne d'aimer un mauvais film, ou de ne pas aimer un bon film.

cven
17/04/2010, 18h33
""non, je peux très bien apprécier physiquement quelqu'un qualifié de moche, ou ne pas apprécier une personne belle.
Exemple : Je n'apprécie pas Angelina Jolie plus que ça, mais je ne dirais pas qu'elle n'est pas belle.

De même qu'on peut ne pas aimer un bon film. On qualifie un film de "bon" quand la majorité des personnes ont aimé. Mais ça n'empêche personne d'aimer un mauvais film, ou de ne pas aimer un bon film. ""

De là, tu rejoins malgré toi l'idée de subjectivité ;)


""Alors d'après toi, avant que les médias n'existent, ils se basaient sur quels critères pour pouvoir dire de quelqu'un qu'il est beau ou pas ?""

Tu sais avant la télé, il y a des machins comme les "livres" qui ont existé enfin sous d'autres formes.

""Au contraire, ce sont les médias qui se sont inspirés des critères de la majorité.""

Ah bon!? Alors quand tu vois à la télé des mannequins qui font 1m80 et 40 kilos toute mouillée c'est l'idéal type de la majorité? Euh d'accord...


""D'ailleurs, si c'était purement environnemental, en quoi mes goûts différeraient de ceux de mon frère ? On a grandi dans la même famille, fréquenté les mêmes établissements, eu le même genre d'amis. Pourtant, on a encore des goûts assez différents l'un de l'autre.""

Car tu te les ai appropriés de manière subjective, c'est tout.

""Personnellement je dis de quelqu'un qu'il est moche lorsque la grande majorité des personnes n'aiment pas le regarder.""[

Tu rejoins l'idée de subjectivité, de plus tu incorpores l'idée de pensée collective sans même qu'on t'y force, imagine ce que la vilaine société de conso peut faire ;)

bub'
17/04/2010, 18h49
De là, tu rejoins malgré toi l'idée de subjectivité


Oui. Mais je n'ai jamais dit que la beauté n'était pas subjective. J'ai dit qu'elle n'était pas que subjective.


Ah bon!? Alors quand tu vois à la télé des mannequins qui font 1m80 et 40 kilos toute mouillée c'est l'idéal type de la majorité? Euh d'accord...

Euh... Clairement, oui. D'ailleurs, les défilés de nanas de 1m80 pour 40kg sont plus souvent regardés que ceux de nanas de 1m40 pour 80kg, bizarrement. (et les mannequins ne sont pas si anorexiques que ça, si on prend les mannequins de victoria secret par exemple, elles ont une corpulence tout à fait normale.)


Car tu te les ai appropriés de manière subjective, c'est tout.

Ce qui rejoint bien ce que je dis. Nos goûts ne sont pas dictés uniquement par notre environnement.

de plus tu incorpores l'idée de pensée collective sans même qu'on t'y force

Non, puisque, comme dit plus haut, je n'apprécie pas forcément les personnes qualifiées de "belles". Il y a une différence entre moche à mon sens, et moche au sens général.
Et puis, encore une fois, je n'ai jamais dit que l'environnement n'influait en rien sur nos goûts, j'ai dit qu'il n'était pas le seul facteur, et que nous ne sommes pas formatés par la société de consommation ...



Mais bref, on dérive du sujet initial là ... :rolleyes:

foldromed
17/04/2010, 19h08
Euh... Clairement, oui. D'ailleurs, les défilés de nanas de 1m80 pour 40kg sont plus souvent regardés que ceux de nanas de 1m40 pour 80kg, bizarrement.


:

On se demande pourquoi.

Je suis sûr que si on nous avais habitué à des mannequins de 80kg , on les aimerais actuellement ( comme dans mon précédant post , au moyen âge on aimais les femmes rondes ).

j'ai des gouts différents , certes je n'aime pas les femmes rondes ( je pèse 50 kg , on comprends pourquoi après ^^) mais les mannequins ou autre ne me font pas autant d'effet que ça.

Playboy
17/04/2010, 20h16
Des beautés ne font pas l'unanimité, la preuve Megan fox, je ne la trouve pas exceptionnelle (si si vous avez bien lu).

Je ne supporte pas ses yeux clair, sa taille trop longiline et par dessus tout, elle est d'une bétise exemplaire :).

Bref même avant d'écouter quelques interviews (et même si elle joue un éventuel rôle) j'ai jamais accroché, elle ne dégage rien pour moi.
Angelina jolie aussi n'est pas dans mes critères physiques, j'aime les latinas ^^. Je reconnais le fait qu'elles soient mignonnes mais je ne distingue pas le côté sex appeal qui est très important.

Je pense qu'on peut closer malgré un physique banal ou légèrement en dessous, la preuve Style n'est pas un canon...

Senorita
17/04/2010, 20h28
moi aussi je préfère les latinas lol

bub'
17/04/2010, 20h38
Je ne trouve pas non plus Megan Fox attirante. Mais vu le succès qu'elle a, je suis bien obligé de reconnaitre qu'elle est plutôt belle (et là, je suis objectif).

Pour en revenir au défilés, ils choisissent les mannequins de manière à mettre leurs produits en valeur. Donc forcément, ils prennent dès mannequins qui plaisent au plus grand nombre. C'est les médias qui s'adaptent à notre goût. Pas le contraire.

Ulth
17/04/2010, 21h50
Je suis sûr que si on nous avais habitué à des mannequins de 80kg , on les aimerais actuellement ( comme dans mon précédant post , au moyen âge on aimais les femmes rondes ).

Arretez avec cet argument s'il vous plait. D'abord, ce n'est pas si vrai que cela. De tous temps, le fait que les femmes soient minces étaient perçues comme un critères de beauté, même si la forme de la minceur a fluctué.

Autre chose, si à l'époque, effectivement, pour les hommes, avoir du bide était considéré comme "bien" ce n'est pas par hasard.
C'était un signe de haut statut social, pourquoi ?
Parce que jusqu'au 18 ème siècle, les disettes étaient nombreuses, régulières. Rares étaient ceux qui pouvaient effectivement dire qu'il mangeait plus qu'à leur faim.

A partir du moment où la bouffe n'a plus été un problème, le bide a commence à avoir moins d'importance.

Aujourd'hui, les classes populaires sont celles qui mangent le plus de gras, sont donc les classes les plus grasses, et les classes en moins bonne santé.

Quant aux critères de beauté et d'esthétique, mon dieu, on n'est pas sorti !

Il faudrait faire une histoire de la beauté. Mais comme je suis marxiste, il faudrait ne pas se limiter à cette histoire de la beauté, élargir à l'histoire de la société et de la beauté à travers l'histoire de nos sociétés.

J'ai un cours qui s'apparente à un cours d'esthétique. Ce qu'on apprend au final, c'est que l'esthétisme est l'objet de rapports de forces, notamment de la part des classes dominantes, et qu'on ne peut pas la réduire à de simples critères.

MARIE
18/04/2010, 07h10
Mesdames et Monsieurs, je vous rappelle qu'on ne vous demande pas quels sont les/vos critères de beauté.

Mais seulement si ces critères priment sur le reste.

Je maintiens qu'un sourire en coin, un regard appuyé et appréciateur (j'ai pas dis lubrique !), ainsi qu'un comportement attentionné peuvent vous permettre d'emporter le morceau.

Moi aussi j'ai des critères de beauté très précis et pour lesquels je mets la barre assez haut.

Mais entre 2 garçons, ce n'est pas obligatoirement celui qui rempli ces critères qui me fera craquer, il y a d'autres paramètres (voir message précédent)

Bon dimanche.

Marie

Dr_Cash
18/04/2010, 07h31
On remarquera le haut degré d'exigence de toutes les nanas qui postent ici. J'espere que de votre côté vous assurez ce niveau de volonté par une contre-partie équitable ... parceque les warpigs qui veulent pas moins que du Dominic Purcell ou pire encore, c'est pas ce qui manque ! :D

la_nouck
18/04/2010, 10h59
Dr Cash : biensûr.. on cherche quelqu'un à notre "niveau", un adversaire qui pourrais nous renvoyer la balle correctement et nous faire courir un peu :rolleyes:
vois ca comme un match de tennis :)

Senorita
18/04/2010, 11h09
On remarquera le haut degré d'exigence de toutes les nanas qui postent ici. J'espere que de votre côté vous assurez ce niveau de volonté par une contre-partie équitable ... parceque les warpigs qui veulent pas moins que du Dominic Purcell ou pire encore, c'est pas ce qui manque ! :D

Tu juges......................
Mais je viens de comprendre pourquoi je suis célibataire grâce à DOCTEUR CASH ;)

" haut degré d'exigence "
" toutes les nanas qui postent ici "
"blablabla c'est pas ce qui manque! "
---->
Nous sommes pas là pour te plaire.
Apparemment notre présence te dérange? Parce que je ne comprend pas le but de ton message, généraliste et peu fondé.:D

PAS de diagnostic trop hâtif mon cher docteur... :)
(ET Mister Bean représente mon homme idéal : beau brun ténébreux avec de l'humour hummm ! )

Playboy
18/04/2010, 11h39
Je ne vois pas de demandes excessives Dr Cash.

Moi aussi je veux une femmes brune, au yeux noisette, un visage d'ange, un regard de braise, un sourire à croquer, des formes généreuses, une taille de guèpe, 1m69, intelligente, drôle, extravertie, artiste, douce et rebelle, élégante,généreuse, coquine et affectueuse, qui fasse la vaiselle/ménage/courses/la bouffe et toute ça dans la bonne humeur et qu'elle ait une belle nuque. Je n'ai pas l'impression d'être exigeant (ni macho) pourtant!
:D

Bref, pour ma part je n'ai pas de critères précis, c'est un ensemble, il y a des choses qui me plaisent plus mais je fais vraiment attention à la complicité et puis qu'elle soit différente ne me gêne pas du tout, au contraire, on découvre quelqu'un qui nous fera vivre autre chose, ce n'est pas comme si devait absolument se caser...

Fear_and_desire
18/04/2010, 17h28
Marrant le mini débat à la fin.
On a tous un idéal, qui restera un ideal, après dans la réalité, on est plus ou moins intransigeant avec ceux qui s'en rapproche.
SI certains préfèrent bloquer sur un idéal impossible, libre à eux d'être déçus toutes leur vie :)
Personnellement je pense que la beauté joue au premier abord, comme dis plus haut, après, c'est l'attitude, le bl, la façon de parler, les mots employés, ses réactions, opinions, son humour, etc , de la personne qui peut augmenter sa valeur ou au contraire la diminuer.
Mais au début, quelqu'un de beau restera quelqu'un d'attrayant, au moins au début.
Après pour les moins beau, il faut compenser.

BettyBoop
27/04/2010, 17h45
Moi aussi je veux une femmes brune, au yeux noisette, un visage d'ange, un regard de braise, un sourire à croquer, des formes généreuses, une taille de guèpe, 1m69, intelligente, drôle, extravertie, artiste, douce et rebelle, élégante,généreuse, coquine et affectueuse, qui fasse la vaiselle/ménage/courses/la bouffe et toute ça dans la bonne humeur et qu'elle ait une belle nuque. Je n'ai pas l'impression d'être exigeant (ni macho) pourtant!
:D...

Mais c'est tout moi ça ! :D

Stallion
27/04/2010, 18h49
Après pour les moins beau, il faut compenser.

Tu fais la remarque pour moi ;), non ?

En effet, nous avons des exigences, et oui, nous n'avons pas les mêmes atouts ... MAis je pense que l'on compense par quelques chose : moi, c'est l'art de parler ....

Senorita
27/04/2010, 18h59
Tu fais la remarque pour moi ;), non ?

En effet, nous avons des exigences, et oui, nous n'avons pas les mêmes atouts ... MAis je pense que l'on compense par quelques chose : moi, c'est l'art de parler ....

Et puis... Tu es prof de salsa....................:D

Dr_Cash
30/04/2010, 11h15
Tu juges......................
Mais je viens de comprendre pourquoi je suis célibataire grâce à DOCTEUR CASH ;)

" haut degré d'exigence "
" toutes les nanas qui postent ici "
"blablabla c'est pas ce qui manque! "
---->
Nous sommes pas là pour te plaire.
Apparemment notre présence te dérange? Parce que je ne comprend pas le but de ton message, généraliste et peu fondé.

PAS de diagnostic trop hâtif mon cher docteur... :)
(ET Mister Bean représente mon homme idéal : beau brun ténébreux avec de l'humour hummm ! )

Aye séniorita, j'avais pas vu ton post !

Non votre présence ne me dérange pas, au contraire, c'est rafraichissant d'avoir un avis féminin, surtout lorsqu'il met à mal certaines théories établies.

Pour ce qui est de mon message, il est au contraire totalement fondé, je trouve que vous les nenettes êtes bien plus superficiels que nous autres mâles, surtout en ce qui concerne les critères physiques. Je m'amuse d'ailleurs souvent à faire des études personnelles dans divers lieux en observant les types de couples, écoutant les conversations de set de nenette dans les bars etc ... le résultat est probant ... beaucoup de nanas quelque soit leur physique veulent de l'étalon, du bogoss, du svelte. Chez les mecs c'est assez variable, surtout sur le critère du poids et les formes, critère surlequel les hommes sont BEAUCOUP plus coulant que les nanas chez qui ce critère est 9 fois sur 10 carrément discriminatoire.

A partir de là, oui je trouve que nous autres males sont bien moins exigent ;).

Pour ce qui est de ton célibat chronique ... fais tu au moins des efforts pour te rendre accessible ?

A bon entendeur

Playboy
30/04/2010, 11h27
Dr Cash je suis vraiment surpris par ce que tu avances :eek:.

Je ne sais pas quelle fille tu fréquentes mais je n'ai pas les mêmes retours que toi. En tout cas je trouve ça parfaitement logique que quand tu demandes à une nana le genre de mec qu'elle aime elle va te répondre "beau gosse" dans un premier temps comme nous on cherche une belle nana il faut pas se leurrer ! C'est la première chose que l'on voit et la définition est très large et dépend de chacun !

Au niveau du poids, je pense que l'on aime les gens qui nous ressemble aussi. Je ne suis pas gros donc j'aurais du mal à accepter quelqu'un en surpoids mais si j'avais un peu d'embonpoint peut-être que je reconsidèrerais la situation voila tout.

Les critères physiques sont très vites dévalués quand on voit le comportement d'un individu, d'ailleurs ne s'amuse -t-on pas à dire "Beau gosse" quand quelqu'un se DHV :D ?!

Dr_Cash
30/04/2010, 12h45
Ah mais tu remarqueras que je n'ai pris que le critère physique/poids et rien d'autre. Évidement le comportement, style etc joue ... mais en ce qui concerne ce critère là précis, à notre époque il est totalement discriminatoire.

Et pour les lieux que je fréquente, ca va du très branché snobe au bobo en passant par le concept ...

En tout cas je peux aussi parler d'expérience personnelle. J'ai pris plus de 15/20kg en 1 an et demi, ouille. Divers problèmes perso, anxiété à cause de ma thèse et inactivité physique, mal bouffe, sorties et picole à outrance ... aujourd'hui, après avoir remonté la pente, règle mes problèmes les kilos son malheureusement toujours là et je vois le résultat sur mon game > ca fait plus d'1 ans que je suis célib.

Pourtant avant j'avais assez se succès. En soirée, entre amis, on hésitait pas à me présenter à d'autres nanas célib en soirée, quand j'allais jogger les nanas se retournaient en matant mon humble postérieur en faisant quelques commentaires ... disons alléchant :D

Maintenant c'est plutôt "allez courage bouboule", les nanas me regardent avec crainte, , ca merde à chaque coup ... mais je comprends, je suis plus physiquement séduisant, je ressemble à une patate ... malgré un game resté inchangé, je reste le "bon gros pote sympa avec qui on se marre mais avec qui on baise pas". On m'a d'ailleurs déjà fait la réflexion.

Bon la bonne nouvelle c'est que je le sais et que je vais mettre en stand by les tentatives de rencontres pour regagner un poids décent grâce à un régime-sport à fond. :D. Je sais que je vais perdre ces kilos à la con et que tout redeviendra comme avant quand on y met la volonté.

Tout ça pour dire que pour l'avoir expérimenté moi même, je comprends à quel point le poids est un critère discriminant. Moi aussi je n'aime pas les femmes rondes. D'ailleurs à ce titre ce que tu avances "si j'étais gros je considérerai le truc autrement" ... excuse moi mais, des nanas grosse que je connais, je crois qu'elles sont encore plus exigeantes que certaines copine HB ... quand je vois les mecs que certaines leur présentent et qu'elles refusent je me dit ... ouch !!!

Pour les gars, je ne compte plus les amis mecs, pourtant assez BCBG CSP+ à la limite du superficiels qui sortent avec des filles bien portantes (pas obèse hein mais avec des formes bien marquées). En revanche, aucune nana du même type avec un mec un peu fort.

C'est dur, mais c'est la vie.

Playboy
30/04/2010, 13h46
En fait c'est assez compréhensible et c'est ce que j'explique avec les caractères sociaux et sexuels.

Autrefois, comme l'a dit Ulth il me semble, avoir un petite brioche était symbole d'une certaine richesse (pouvoir de manger au delà de sa faim) donc les femmes étaient attirés par ce critère, désormais ça fait plus penser à de la négligence même si ça peut être parfois le cas il y aussi une question de morphologie mais bon entre ce que pense les gens et la réalité....

Si on considère le domaine sexuel, l'homme est censé plus ou moins protéger sa famille et il doit donc être" en plein possession de ses moyens".

Pour les femmes, on aime les belles formes (bassin large pour accueillir l'enfant) et la poitrine (allaitement). Voila comment on pourrait expliquer cette différence de critères de manière primaire pour le surpoids. Néanmoins j'émets des réserves car moi même et beaucoup de mes amis avons du mal à tolérer cela, il faut être honnête.

Il y a de plus en plus de caractère sociaux qui viennent s'opposer à ce jugement avec les jeunes mannequins vraiment très mince, de quoi en faire complexer plus d'une !

Je voulais ajouter que pour la taille c'est pareil, c'est aussi cet instinct de protection que recherche la femme.

Par contre au niveau de la beauté (au sens large) tu ne peux pas nier que les hommes sont tout de même plus exigeant que les femmes et ça s'explique très bien avec cette société basé sur l'apparence où on met une nana en soutif pour vendre une bouteille d'eau :).

Les belles filles sont sur tout les plateaux télés, les clips ect. En même temps, ça fait aussi partie de l'attraction sexuelle la beauté d'une femme, au même que notre statut social qui témoigne en quelque sorte de notre capacité à se faire respecter (encore l'idée de sécurité).

Après je rajoute le côté alpha mâle que j'assimile à un trait un peu guerrier ( vigueur, force, courage) qui rejoint mon idée de protection et de l'autre bord on apprécie une femme féminine (douce, sensuelle) car elle pourra bien materner nos enfants.

Ça se chevauche quelque fois entre le côté social et génétique si j'ose dire.
Bref c'est une approche vraiment très simpliste de l'attirance.

P- S : Pour ton problème de poids, il y a un article que Lex a pondu à ce propos.

Anthony
30/04/2010, 13h52
Je comprends tout à fait ton problème, même si je n'ai jamais connu de souci de surpoids.
Par contre, tu dis que ton game n'a pas changé, je crois que c'est faux. Vu comment tu sembles avoir la gente féminine dans le collimateur à ce sujet, tu ne dois pas te comporter exactement de la même manière. Comment démontrer de l'assurance lorsqu'on se voit comme une "patate"?

Quand j'étais jeune http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/vieuxsmiley.gif il y avait une nana du lycée qui m'avait bien tapé dans l'oeil, et qui " " "pourtant" " " sortait avec un "bouboule". Je ne comprenais pas pourquoi. Maintenant je comprends. C'est ton attitude qui compte le plus pour séduire une nana. Si déjà tu pars avec des à-prioris négatifs sur une fille, comment vas-tu réussir à la séduire? Pas possible. Ton BL va te trahir, tu sentiras les ondes négatives à 100 mètres et tu seras nexté avant même d'avoir ouvert la bouche.

Phantom
30/04/2010, 14h14
En ce qui concerne les goûts en matière de kilos féminins ça dépend vraiment des gens. J'ai pas mal d'amis qui aiment que les filles aient des formes et qui ne sont pas regardants sur quelques kilos en trop. C'est aussi mon cas, je n'aime pas les mannequins squelettiques des défilés de mode.

Mais la réciproque est aussi vraie : combien de fois j'ai vu des nanas bien foutues sortir avec des mecs que je trouvais moches ? Quand j'étais plus jeune je me sentais jaloux, maintenant je me dis qu'ils ont du game :)

Je rejoins Anthony, l'état d'esprit compte énormément. Peut être que l'embonpoint complique les choses au départ, mais pas mal arrivent à s'en sortir. Je crois que GunWitch avait écrit un truc là dessus dans son premier ebook, il disait qu'il fallait insister plus et plus longtemps quand on n'avait pas un physique avantageux. GunWitch était d'ailleurs enveloppé à la base :)

Dr_Cash
30/04/2010, 14h23
T'aurais le lien, ca m'intéresse ! :D

Phantom
30/04/2010, 15h02
Je te l'envoie par MP, pour les autres les ebook sont gratuits et accessibles sur le site de GunWitch. Ockwick (un québécois de la communauté) les a même traduit en français. Il suffit de chercher GunWitch sur Google pour tomber dessus.

Dr_Cash
30/04/2010, 15h44
Merci, je vais lire avec intérêt.

pims
01/05/2010, 00h09
excuse moi mais, des nanas grosse que je connais, je crois qu'elles sont encore plus exigeantes que certaines copine HB ... quand je vois les mecs que certaines leur présentent et qu'elles refusent je me dit ... ouch !!!
Hum. Je pense que je dois aisément entrer dans ta catégorie "nanas grosses". Et je trouve ton raisonnement fallacieux.
D'abord, j'sens un vague début de "bon, les moches ont pas à être regardantes, elles devraient déjà être contentes qu'un mec s'intéresse à elles" qui me contrarie un peu. C'est peut-être pas l'intention, mais ça peut être perçu comme ça.
Ensuite, ouais, il m'est déjà arrivé d'envoyer chier un mec canon. Parce qu'un mec canon relou, c'est flatteur mais pas agréable. En fait, je pense que pour pouvoir arriver à la conclusion "han, elles ont pas les moyens d'être exigeantes, pourtant elles le sont", il faudrait voir avec quels mecs elles sortent effectivement. Je pense que tu aurais des surprises :)

Pour les gars, je ne compte plus les amis mecs, pourtant assez BCBG CSP+ à la limite du superficiels qui sortent avec des filles bien portantes (pas obèse hein mais avec des formes bien marquées). En revanche, aucune nana du même type avec un mec un peu fort.
Ben oui mais pour un mec, une nana avec des formes, ça présente deux avantages de taille respectable à peloter, alors que la réciproque est pas vraie :D
(Comment ça, j'suis useless et cliché ? Boarf, tant pis, j'assume ^^)
(Et puis t'façon, j'ai un contre-exemple "nana mince avec mec costaud" en coloc' avec moi)

Ulth
01/05/2010, 22h45
En tout cas, tous les témoignages féminins disent bien la même chose : le physique est important lorsque l'on est jeune, surtout. En France, je dirais que c'est une tendance vraiment forte.

Toutes les filles se prennent pour des mannequins, ou font tout comme.

Je conseille "les métamorphoses du gras" sur l'importance du poids à partir du moyen âge. Une sorte d'histoire de la beauté. Vous aurez une bonne idée du livre avec cette chronique du monde :
http://www.lemonde.fr/livres/article/2010/03/18/les-metamorphoses-du-gras-de-georges-vigarello_1320812_3260.html

brundhomme
11/10/2010, 21h59
Il à une place importante mais pas plus que tout le reste, il y à tellement de reste :^)
Après ça varie entre les personne,par exemple, les superficiels accordent une place plus importante au physique.

Delia
11/10/2010, 22h40
J'avoue, je n'ai pas lu toutes les réponses, mais je tiens à rebondir. Au premier abord, oui, un mec doit me plaire physiquement et cette composante implique le physique comme la tenue vestimentaire et le BL. Avouons qu'un mec qui se tient comme une tortue s'est moyennement glamour sauf si on est porté sur leur protection :o

Alors est ce mort avec quelqu'un qui a style vestimentaire, bl et en plus de l'esprit mais auquel il manque le physique naturel qui plait? Il y a quelques années encore j'aurai répondu oui. Aujourd'hui, non. J'ai déjà été au contact de deux mecs de ce genre, pour lesquels je ne ressentais absolument rien niveau physique au premier abord mais qui possédaient tout le reste. Force est de constater qu'avec le temps de la complicité s'est instaurée et que je me suis posée des questions concernant les sentiments que j'avais envers eux. Ensuite bon, il faut avouer que ces deux messieurs ne pouvaient être qualifiés de laid (enfin les vrais laids je n'en croise pas des masses) mais ils ne me plaisaient pas. Mais leurs comportements leur donnaient du charme et puis chacun à ses petits atouts comme des attitudes, des gestes ou des regards :rolleyes: