PDA

Voir la version complète : Tatouage...vos avis?


Slash
11/04/2010, 12h03
Salut tout le monde^^

voilà je voulais avoir vos avis sur les tatouages et des infos sur la réglementation concernant ceux ci...

bub'
11/04/2010, 12h21
Je pense que google sera plus apte à te répondre que nous. :/

tan
11/04/2010, 12h57
Les tatouages ils faut éviter , à moins dêtre un coach en relooking ( l'erreure coûte chère ) .C'est à dire il faut déjà avoir un look impeccable. Beaucoup de sensibilité et du recul. Il doit met en avant sa personalité et non montrer qu'on essai d'appartenir à un groupe.

Je te déconseil fortement tant que tu n'es pas un pro dans le reeloking.

jabba
11/04/2010, 13h23
La réglementation ?

Tan , pourquoi être un coach en séduction pour avoir un tatoo ? , Le tatoo tu le fait pour TOI pas pour les autres que tu le fasse par pure esthétique ou si il a une signification pour toi .:)

tan
11/04/2010, 13h56
Car on a pas droit a l'erreur , donc il faut vraiment être sûr que l'on a bon goût ( par exemple j'ai toujours pensé que je m'habiller avec goût , je me rend compte en fait que je suis très loin du compte :D : je suis au mieux banal ! ). Si l'encre à une couleur horible , bave sous la peau , tatoueur au goût douteux , .....

D'où la nécessité de si connaitre (vraiment ) .


Oui , un tatouage est a faire pour sois , mais il faut que ça ne soit pas repoussant pour les filles ( prénom d'ex ) et même un atout pour les filles qu'on désires.


Ensuite comment savoir si le tatouage est l'expresion profonde d'un trait de caractère , ou juste d'un tendance pour faire "cool et mec" ;) ( c'est pas si évident de faire la part de choses : je me rappelle avoir porter des chaussures nike pendant mes années de collège parceque je le voulais , mais je le voulais en faite juste parceque les autres en porter ).

bub'
11/04/2010, 14h03
Car on a pas droit a l'erreur , donc il faut vraiment être sûr que l'on a bon goût

Je ne pense pas qu'il faille avoir "bon" goût ou pas. Comme l'a dit Jabba, le tatouage on le fait pour nous, pas pour les autres. Donc si il nous plait à nous, on le fait, point. :D

Pareil pour les vêtements, mis à part les situations genre entretien d'embauche où tu as des normes et des conventions à respecter, on choisit nos vêtements parce qu'ils nous plaisent à nous, et pas parce que ça fait bien par rapport aux autres. ;)

tan
11/04/2010, 14h24
Les contraintes ( norme et convention ) sont attraper les nanas ^^.

Il faut que ça nous plaise , mais aussi que ça plaise au nanas ;).

jabba
11/04/2010, 15h15
Les contraintes ( norme et convention ) sont attraper les nanas ^^.

Il faut que ça nous plaise , mais aussi que ça plaise au nanas ;).

En fait tu ne fait que des choses qui puissent plaire au nanas et pas a TOI ?
Je pense un homme alpha fait ce QU IL lui plais sans penser a si sa plaira aux filles ou non , il est alpha les filles viendront de toute façon a lui :)

Pour en revenir au sujet le "bon goût " du tatoueur , tu ne choisit pas un tatoueur comme tu va chercher des pommes au primeur , il faut prendre son toi voir son boulot , son shop , la propreté

Slash je te conseillerais de commencer par savoir exactement ce que tu veux comme motif et chercher et visiter les shops des tatoueurs de ta région , ils t'enverront pas chier sa fait parti de leur boulot de te conseiller .

Et pour un premier tatouage a mon avis il faut qu'il soie facilement "cachable" , rapport a une futur recherche d'emploi , j'ai commencer comme sa moi en tout cas .

Si tu a d'autre questions

Slash
11/04/2010, 16h32
Tout d'abord merci pour vos réponses :)

je vais allez me renseigner chez les tatoueurs de ma région^^ pour ma part j'ai déjà une idée précise de ce que je veux faire comme motif et de ou je veux me le faire. Et pour ce qui est de mon look,on va dire qu'il est assez spécial... :D

jabba
11/04/2010, 16h33
Tout d'abord merci pour vos réponses :)

je vais allez me renseigner chez les tatoueurs de ma région^^ pour ma part j'ai déjà une idée précise de ce que je veux faire comme motif et de ou je veux me le faire. Et pour ce qui est de mon look,on va dire qu'il est assez spécial... :D

tu est de quelle région , tu veux quoi et ou ?:)
par MP pour pas flooder

Lust
11/04/2010, 16h39
j'avais un ami il s'est fait un tatouage pour ses 16ans, lorsque il l'a eu tout le monde le savait et tout le monde voulait le voir, donc ca rend originale puisque tout le monde n'aura pas le meme...

Snurk
11/04/2010, 22h46
Le soucis avec un tatouage est qu'enormément de gens s'en font parce que ça leurs plait trés souvent pendant une certaine période ou, encore pire, parce le copain/copine s'en ai fait un. Ils trouvent ça beau certes, moi même je considére certains tatouages commes des oeuvres d'art. Malheureusement trés souvent les gens finissent par regretter leurs tatouage sur le long terme. (Sans parler de ceux qui marquent le nom de leurs copines/copains etc...). Un tatouage doit te plaire, et surtout -peu de personnes réfléchissent a ça- qu'il représente quelque chose pour toi. J'ai vu beaucoup de témoignages de personnes qui disent "regretter" leurs tatouage (erreur de jeunesse...). Alors surtout réfléchi bien avant de te le faire et imagine toi dans 10 20 ans avec ce tatouage. A éviter pour ton avenir aussi les endroits dit "suicide social" (cou, poignet, tête...)

jabba
12/04/2010, 16h55
Le soucis avec un tatouage est qu'enormément de gens s'en font parce que ça leurs plait trés souvent pendant une certaine période ou, encore pire, parce le copain/copine s'en ai fait un. Ils trouvent ça beau certes, moi même je considére certains tatouages commes des oeuvres d'art. Malheureusement trés souvent les gens finissent par regretter leurs tatouage sur le long terme. (Sans parler de ceux qui marquent le nom de leurs copines/copains etc...). Un tatouage doit te plaire, et surtout -peu de personnes réfléchissent a ça- qu'il représente quelque chose pour toi. J'ai vu beaucoup de témoignages de personnes qui disent "regretter" leurs tatouage (erreur de jeunesse...). Alors surtout réfléchi bien avant de te le faire et imagine toi dans 10 20 ans avec ce tatouage. A éviter pour ton avenir aussi les endroits dit "suicide social" (cou, poignet, tête...)

tu c'est la plupart des gens on des tatouages qui ne représentent " pas grand chose" pour eux hormis l'aspect esthétique , y compris les tatoueurs eux mêmes te diront que 80% de leur tatouage sur eux hormis l'aspect esthétique .

Moi par exemple j'ai tout le haut du dos tatouer , ils on une signification pour moi , j'en est un en demie manchette sur le haut du bras qui est purement esthétique , a refaire le referais je ? non
Est ce que je le regrette ? pas une seule seconde au contraire il me rappelle trop de souvenir .

Bien sur si tu te fait tatouer un papillon , un dauphin un mini tribal ou autre tout petit , par un tatoueur improviser , je comprend qu'on puisse regretter :eek:

SkyDream
12/04/2010, 17h04
Surtout ne pas le faire dans le souci de plaire.

J'en ai un et le deuxième pour... Le 22 Avril ;)

Mais chacun a une signification bien spécifique.

L'objectif est vraiment d'avoir un tatouage qui te définit...

Et non pas de te tatouer pour te définir... Oula, j'espère que vous avez compris, dans ma tête ça paraît simple... :D

Pour ma part : 3 Lettres chinoises sur la poitrine (Côté gauche : Le coeur quoi)
Le second, ce sera en dessous de l'oreille, les lettres MJ (Un peu tribal)

Oui oui, Michael Jackson, chacun son histoire ;)

Chaque tatouage a été mûrement réfléchi. Et sachez que...

Une fois qu'on a commencé, difficile de s'arrêter... ^^

Le but est de symboliser vos traits de caractères ou votre histoire par des signes qui vous parlent...

Les autres, on s'en fout :)

jabba
12/04/2010, 17h20
Surtout ne pas le faire dans le souci de plaire.

J'en ai un et le deuxième pour... Le 22 Avril ;)

Mais chacun a une signification bien spécifique.

L'objectif est vraiment d'avoir un tatouage qui te définit...

Et non pas de te tatouer pour te définir... Oula, j'espère que vous avez compris, dans ma tête ça paraît simple... :D

Pour ma part : 3 Lettres chinoises sur la poitrine (Côté gauche : Le coeur quoi)
Le second, ce sera en dessous de l'oreille, les lettres MJ (Un peu tribal)

Oui oui, Michael Jackson, chacun son histoire

Chaque tatouage a été mûrement réfléchi. Et sachez que...

Une fois qu'on a commencé, difficile de s'arrêter... ^^

Le but est de symboliser vos traits de caractères ou votre histoire par des signes qui vous parlent...

Les autres, on s'en fout :)


Skydream la voie de la sagesse , tu exprime toute ma penser .

Les autre on s'en fout c'est clair , si tu fait un tatouage pour les filles NE LE FAIT PAS , tu regrettera

Difficile de s'arrêter c'est clair mon dieu !

moi mes prochains sa sera ou un neo-japonisant ou alors le combat entre l'enfer et le paradis version cartoon on va dire difficile a expliquer

De toute façon sa sera ou un avant bras complet ou un mollet

SkyDream
12/04/2010, 17h31
Skydream la voie de la sagesse , tu exprime toute ma penser .

Les autre on s'en fout c'est clair , si tu fait un tatouage pour les filles NE LE FAIT PAS , tu regrettera

Difficile de s'arrêter c'est clair mon dieu !

moi mes prochains sa sera ou un neo-japonisant ou alors le combat entre l'enfer et le paradis version cartoon on va dire difficile a expliquer

De toute façon sa sera ou un avant bras complet ou un mollet

Je serais curieux de voir ces œuvres ;)

Je pense que le tatouage joue de carte d'identité, et qu'on peut en dire beaucoup sur une personne en observant ses tattoos... :rolleyes:

Ou justement ne rien dire ^^ Et là, c'est triste..! :cool:

Ca joue dans le look, je pense qu'un article sur le sujet peut être sympa, c'est à la mode chez les plus jeunes, j'imagine qu'une petite partie des mecs ici a pensé à se faire un tatouage..!

Et je dois dire que... Ça peut attiser la curiosité. C'est un peu du peacocking de l'extrême.^^

jabba
12/04/2010, 17h42
Je serais curieux de voir ces œuvres ;)

Je pense que le tatouage joue de carte d'identité, et qu'on peut en dire beaucoup sur une personne en observant ses tattoos... :rolleyes:

Ou justement ne rien dire ^^ Et là, c'est triste..! :cool:

Ca joue dans le look, je pense qu'un article sur le sujet peut être sympa, c'est à la mode chez les plus jeunes, j'imagine qu'une petite partie des mecs ici a pensé à se faire un tatouage..!

Et je dois dire que... Ça peut attiser la curiosité. C'est un peu du peacocking de l'extrême.^^

je te les enverrais

Sur certaine personne si suivant ce qu'ils on mais un tribal tu peux rien interpreter c'est très la typiquement pour le style .

Beaucoup de femmes ce font tatouer des hirondelles aussi symbôle de liberté dans le old school ; mais je pense que la plupart ne le savent pas lol

Un tatouage attise souvent la curiosité de ces demoiselles , et le " sa fait mal" ? et la je m'amuse lol

Pour jouer dans le look tout dépend la ou tu le fait Skydream .

haquel
12/04/2010, 17h45
Je n'ai pas de tatouages, mais j'ai pensé, et je pense toujours d'ailleurs,, m'en faire un sur l'épaule, légèrement dans le dos. C'est plus une question d'esthetisme, même s'il n'aura aucune signification! En plus je pense que c'est un bon endroit: :p

E: Ha bon tu as un tatouage ?! C'est quoi ? Tu me le montre ?
M: Le secret est bien gardé, et tu serais obligé de me voir à moitié nu pour l'observer! Et j'ai pas envie que tu me saute dessus, je suis pas ce genre d'homme!



Sachez quand même qu'il y a certaines parties du corps qu'il vaut mieux éviter. Par exemple, la poitrine, le ventre, les biceps... bref des parties composées essentiellement de muscles qui une fois qu'ils ne sont plus travaillés, se relachent, surtout avec le temps ! Ca fait, excusez-moi le mot, mais dégeulasse ensuite !!! (je tiens ce conseil de deux amis tatoué de la quarantaine). Pensez aussi qu'un tatouage noir doit être refait environ tous les 7/8 ans, et en couleur, tous les 5 ans environs, sinon ils perdent de leur contraste.

SkyDream
12/04/2010, 17h55
Un tatouage attise souvent la curiosité de ces demoiselles , et le " sa fait mal" ? et la je m'amuse lol

Pour jouer dans le look tout dépend la ou tu le fait Skydream .

Exact, je ne compte pas le nombre de fois où on m'a posé la question ^^

Pour ce qui est du look, oui, évidemment, je ne parle pas du petit tatouage qui passe inaperçu. J'avais en tête l'image du mec qui en a partout, sur les bras notamment.


Sachez quand même qu'il y a certaines parties du corps qu'il vaut mieux éviter. Par exemple, la poitrine, le ventre, les biceps... bref des parties composées essentiellement de muscles qui une fois qu'ils ne sont plus travaillés, se relachent, surtout avec le temps ! Ca fait, excusez-moi le mot, mais dégeulasse ensuite !!! (je tiens ce conseil de deux amis tatoué de la quarantaine). Pensez aussi qu'un tatouage noir doit être refait environ tous les 7/8 ans, et en couleur, tous les 5 ans environs, sinon ils perdent de leur contraste.

Exact, le tatouage doit être refait.

Pour ce qui est des muscles qui se relâchent à partir d'un certain âge...

Penses-tu qu'il faut penser à la vieillesse lorsque tu te fais tatouer ?

Pour ma part, je dirais que de vivre pleinement sa vie à l'instant présent, c'est ce qu'il y a de plus important.

Quand on sera vieux, l'esthétisme de la chose n'aura plus énormément d'importance.

Enfin, je parle pour ceux qui gagneront en sagesse. :rolleyes:

C'est pourquoi je te conseillerai de bien faire attention avec ton idée de tatouage, ne privilégie pas l'esthétique au symbolique...

C'est un débat sans fin, mais, si tu le regrettes parce qu'il fond... Vieillesse quand tu nous tiens... :rolleyes:

Voir mon tatouage dépérir (Comme moi) ne me posera pas de problème, j'aurais vieilli avec ce Symbole, pas avec ce dessin...

Lex
12/04/2010, 18h11
Se faire tatouer pour draguer.

Useless. Vraiment.

Un tatouage sans signification, c'est comme une journée sans soleil.

Vous me direz : c'est une journée de merde. Soit.


Honnêtement : tatouage pour draguer = payer pour coucher.

avec pas mal d'intermédiaire, soit, mais quand même. Et, ma religion me l'interdit, je suis sur ADS.

Si ton tatouage a été suffisamment choisis, travaillé, pour te correspondre, et qu'en plus, il t'aide dans ta sarge : avec grand plaisir. Mais, se faire tatouer pour ça, je trouve ça ridicule.

Ce n'est pas méchant, c'est un point de vue.

D'ailleurs, le sujet de cette discution, rien que ça, je le trouve ridicule. Si tu fais ton tatouage pour toi, tu ne demandes pas d'avis. Je serais ravi de le voir, mais je refuse catégoriquement à "t'aider" (que tu dis, car ce ne serait pas te rendre service) dans ce choix PERSONNEL.

jabba
12/04/2010, 18h11
Skydream hahahaha moi aussi lol j'ai d'ailleurs inventer un petit jeu avec sa quand il y a assez de confort .

J'ai des amis très proches qui le sont tatouer sur tous les bras ( c'est leur taff normal) et pour le look tout dépend mais les filles suivent lol .

Pour la couleur je ne suis pas tout fait d'accord c'est suivant d'ou tu le fait et comment tu entretiens tes tattoos , moi les premiers ne sont pas visible et quand je me met torse nue je met de l'écran total par ex , du lait hydratant de temps en temps , le plus vieux a 6 ans et ils pétent toujours

Les côtes j'adorent cet endroit pour un tattoo .
J'ai eu une cible une fois qui m'a dit sa :

E- j'aime mais tu te rends compte quand on aura 60 ans sa sera moche
M- tu a 23 ans et tu pense deja a tes 60 ans , mon dieu on s'entendra jamais toi et moi tu ne profite pas de l'instant présent

Voila Skydream même si il vieillit tu l'aimera toujours car sa tu te souviendra de super souvenir

Slash
19/04/2010, 20h55
Merci pour tout vos conseils :D

je voudrai éclaircir un point pasque je me suis peut être mal exprimer dans mes posts:je ne veux pas me faire me tatouer pour draguer je voulais seulement savoir si ça pouvait éventuellement gêner pour sarger...
Aussi mon tatouage sera symbolique et non esthétique et si je le fait je le fait pour moi et personne d'autre... :)

jabba
19/04/2010, 21h14
Merci pour tout vos conseils :D

je voudrai éclaircir un point pasque je me suis peut être mal exprimer dans mes posts:je ne veux pas me faire me tatouer pour draguer je voulais seulement savoir si ça pouvait éventuellement gêner pour sarger...
Aussi mon tatouage sera symbolique et non esthétique et si je le fait je le fait pour moi et personne d'autre... :)

concrètement , sa dépend ou tu le fait , si sur l'épaule par exemple non il ne ce verra pas , mais après oui sa pourra te gêner avec certaine fille qui n'aime pas du tout les tattoos il y en a .
Regarde je suis en train de me faire un bras complet , alors oui sa va en choquer certaine mais je m'en tape :D

Anthe
22/08/2010, 00h03
ça fait maintenant deux mois que je me suis fait un seprent-à-plumes dans le dos.
J'en suis très satisfait. En plus je fais du storytelling par rapport au tatoo, sa signification, la mythologie amérindienne tout ça.