PDA

Voir la version complète : Première longue relation, heureux ? Tel est la question...


NewMemberz
14/07/2014, 20h15
Fiou... Cela fait vraiment longtemps que je ne suis ni passé ici ni sur le site... Enfin bref, aujourd'hui j'ai besoin d'aide ou plutôt de réponses qui peuvent m'éclairer..

Déjà un bref petit résumé, je suis sortis avec une fille, avec qui j'avais une complicité de malade, on parlais par message elle me faisait sourire et tout enfin bref... Sa n'a pas durer pour des raisons.

Aujourd'hui sa fais 1an et quelque mois que je suis avec une autre, elle est plus belle, je m'entend bien avec elle et sa famille mais voilà... Je n'ai pas l'impression d'être heureux...

Je me suis éloigné de tous mes potes, fille comme mec, on ne me propose presque plus de sortir ou autres normal je suis souvent même pratiquement tout le temps avec elle... Et je repense à mon ex, je n'ai pas du tout la même complicité avec ma copine qu'avec mon ex je ne sais pas si c'est à cause du temps où autres mais voilà...

Je ne me sent plus aussi bien qu'avant, j'étais bien, la joie de vivre et surtout j'étais drôle j'arrivais à parler à n'importe qui même que je ne connais pas, j'étais intéressant on parlais avec moi on m'invitant tous sa, maintenant on ne pense pas à moi, on ne s'intéresse plus non plus à moi, je suis plus drôle enfin bon... Avant je lisais la drague et j'utilisais tout au quotidien même avec mes potes maintenant j'ai tout oublier à force de ne plus rien utiliser...

Et de plus c'est difficile de me dire que peut-être elle n'est pas faite pour moi... Car c'est ma premièrellongue relation et envers sa famille.. Enfin vous comprenez..

Merci pour votre aide futur, si vous avez des questions n'hésitez pas j'ai peut être oublié des trucs...

BXF
14/07/2014, 20h37
Fais pas la connerie de croire que l'avis de sa famille est plus important que ta satisfaction personnelle. Ça sonne égoïste, mais c'est pas le cas, c'est ta vie, merde ! ;)

Tu te vois te séparer d'elle ?
Tu te vois rester avec elle ?
Tu aimes encore ton ex ?
Tu as peur du célibat ?

kona59
14/07/2014, 20h59
La question la plus logique serait plutôt : Pourquoi as tu perdu toutes ces choses (être intéressant ect..) , ta copine actuelle y est pour quelque chose ?

NewMemberz
14/07/2014, 21h44
Me séparer d'elle.. Oui.. Vu que je n'ai plus tous ceux que j'avais avant sa m'arrive de m'endormir avec de la musique et de m'imaginer des vacances entre potes où elle et moi on se sépare et je redeviens celui d'avant..


Tu te vois rester avec elle ? J'en sais rien, enfaite je ne sais même plus ce que je veux, si je l'aime ou si ce ne sont que des sentiments mais je m'énerve souvent enfin je ne veux même pas faire d'effort, quand on s'engueule je m'en fou on pourrai se bouder longtemps.. Sa mirai... Mais d'un autre côté sa fais longtemps et je me voit pas tout lâcher comme sa...

Tu aimes encore ton ex ? Je ne pense pas, ce qui me manque c'est la complicité, la facilité qu'on avais à parler, à rigoler, un regard... Un sourire.. Bref l'amour entre deux personnes amoureux quoi.. Ce que je ne ressent pas la...

Tu as peur du célibat ? Pas vraiment, ce qui peut me faire peur la c'est d'être célibataire après tous ce temps qu'on est ensemble...




Pourquoi j'ai perdu tout ? Et bien je suis tout le temps avec elle donc beaucoupmoins avec mes amis et jje refuse souvent de sortir car je suis avec elle, je ne peut presque pas parler avec une fille sinon c'est la mort.. Enfin bref je vais pas déballer tout..


Mais encore un truc, ce qui aussi me perturbe normalement en couple on fais connaissance de ses potes (a sa xopine) mais c'est assez bizarre elle a gardé personne et ne sort presque pas même jamais elle est très famille et c'est assez difficile.. J'ai envie de sortir de m'amuser faire des xonneries mais profiter allez à Paris toute une nuit e sais pas moi... Elle c'est pas duttout son truc, je ne sais pas comment dire sa enfaite mais elle a que sa famille et donc elle a du ''grandir'' plus vite tandis que moi je veux profiter...

Idealistic
15/07/2014, 18h15
Tu sais le pourquoi du comment : trop de temps passé avec elle.

Imagine toi une balance, d'un coté ta meuf, de l'autre tes passions et tes amis.
Tu dois trouver un parfait équilibre, c'est ça la recette d'un couple qui dure.

Cherche pas plus loin. T'es malheureux parce que t'as plus d'amis tout simplement. T'as une meuf, et comme un loveur au début tu pensais que ça suffirait parce que l'amour, c'est la femme de ta vie, calins tout plein, bisous partout. Enfin bref tu m'as compris. Mais ça ne dure qu'un temps ça, on est d'accord. Les amis, c'est important, très important, au moins autant que ta copine.

Voilà l'erreur que tu as fais: délaissé des bros pour une LTR, qui au final devient lassante car il y a plus tes bros pour t'inviter aux soirées.

N'as tu pas envie de te prendre une bonne murge avec tes 2 meilleurs potes ? T'as pas envie d'aller faire un petit foot avec eux et de délirer un max ? T'as pas envie de partir une semaine dans le sud à camper dans un endroit merdique, mais de revenir avec un tas de souvenir que tu pourras raconter à ta copine et qui sera ravie pour toi?
Ca c'est une vie idéal, un parfait mélange entre copine et copains.

Maintenant je vais te dire un truc: c'est pas la faute de la fille, non non. Si tu lis le topic de TellMeMore, alors oui dans ce cas ce serait de sa faute, car selon lui, la femme contraint l'homme à changer car elle veut un couple posé, sains et solide. Elle veut pas un mec qui sort tout le temps, car l'instinct maternel, elle veut fonder un foyer etc etc.
Mais je pense que c'est seulement de ta faute. Il faut savoir dire non. T'es pas un esclave.
Le truc c'est qu'il ne faut pas que ta vie tourne autour de ta meuf, mais que ta meuf gravite autour de ta vie. C'est elle qui vient dans ta vie, pourquoi tout changer pour elle alors que tes potes étaient déjà bien ancrés dans ta vie?

Je pense que t'as compris le truc.
Ne jette pas ta copine si t'as encore des sentiments pour elle. Je te conseil d'en parler avec elle déjà, la communication il n'y a rien de mieux. Puis de revoir tes amis, petit à petit. Tu les revois lors d'aprem en faisant du sport ou autre. Puis à force tu les invites à une soirée, à une deuxième, et c'est repartit de plus belle, la machine est lancé, t'es ré-intégrer à ton groupe. Sache que tout ne se fera pas d'un coup. C'est par étapes.

Ensuite, ta copine doit comprendre ça. Elle doit accepter ton changement, le fait que tu veuilles plus de liberté. Fais lui comprendre doucement, quand tu seras en face d'elle, pas par sms. Rassure là, dis lui que c'est pour votre couple, que ton seul but c'est de faire durer un max ton couple, mais que pour ça il faut que t'es un bon équilibre entre elle et tes bro. Et qu'elle fasse de même pardi !

Au final, le conseil que tu peux voir partout dans ce forum : ais une vie remplie ! Que ce soit par tes potes, ou par tes hobbies, ne donne pas tout ton temps à ta LTR (et ça vaut pour celle là, et pour les suivantes).