PDA

Voir la version complète : Communication excessive de ma part ?


Child-of-Light
08/07/2014, 13h32
Bonjour à vous,

Je viens vous voir car j'ai un problème de communication avec ma copine.
Nous sommes ensemble depuis quatre mois environ, cela se passe très bien, mais j'ai du mal à communiquer.

J'ai tendance à garder tout pour moi, intérioriser, ruminer, puis exploser.
J'ai pris conscience de ce problème grâce à vous sur mes autres topics, et j'essaie de faire un effort et de dire les choses sur le moment.

Mais pensez vous que l'inverse, trop discuter un petit détail, ou d'un problème peut avoir de mauvais effets également ?

Hier soir en fait, elle est allé dans un bar où l'on devait aller ensemble sans moi.
C'était l’inauguration de la propriétaire, une amie à elle, et elle y est allé avec ses collègues de boulot au lieu d'y aller avec moi, alors que l'on en parle depuis des semaines.
A sa décharge, je n'étais pas là mais j'ai mal pris le fait qu'elle le fasse sans moi.

Sur le fait que c'est idiot de l'avoir mal pris, ça je l'ai réalisé tout seule comme un grand, je me suis raisonné tout seul.
Elle est serveuse, elle vit la nuit, elle sort avec ses collègues de boulot, c'est un monde à part et j'essaie de calmer ma jalousie.
Franchement ça vient doucement.

La sujet est donc, j'ai parlé tout de suite que cela m'avait fait de la peine d'avoir perdu ce moment privilégié avec elle, que ce n'était pas un reproche, mais mon ressenti pour qu'elle sache ce que je ressens.

Mon soucis c'est qu'on en a discuté pendant 20 min, du pourquoi, du comment, du fait que j'étais trop sensible et trop dans le détail, mais qu'elle me comprenait.
Bref, positif dans l'ensemble, mais je me demandais si trop discuter de choses comme cela, trop perdre de temps à se prendre la tête pouvait être également nuisible pour ma relation.

Je fais un peu le needy là, ça reste entre nous, mais j'ai peur de la perdre si à chaque fois je lui dit que tel ou tel truc m'a fait de la peine.

Je suis un peu mal là, avez vous quelques conseils pour moi ?

Moogen
08/07/2014, 15h41
La difficulté est d'arriver à un juste milieu. Effectivement, la communication est super importante dans un couple, mais il faut que les deux personnes communiquent de la même manière.

Le fait de garder tout pour toi et d'exploser ensuite, peut réellement nuire à ton couple (on ne peut avancer dans le même sens sans communication). Comme le fait de râler dès la moindre broutille d'ailleurs (elle va croire que tu n'es pas sûre de toi).
En définitive, il faut communiquer c'est certain, mais tu devras faire l'impasse sur certaines choses pour la paix du ménage. ;)

majestic17
08/07/2014, 17h18
si tu continu comme ça il y a peu de chance que tu la garde, déjà le premier signe qu'elle s'éloigne :

Hier soir en fait, elle est allé dans un bar où l'on devait aller ensemble sans moi.
C'était l’inauguration de la propriétaire, une amie à elle, et elle y est allé avec ses collègues de boulot au lieu d'y aller avec moi, alors que l'on en parle depuis des semaines.

tu peux encore te rattraper
comment ? en travaillant ta communication et en partageant des choses avec elle (en ayant des délire, de la complicité, la sortir, partager des activités)

bouge la, communique, prends confiance en toi, supprime tes crises de colères sinon tu va la perdre,

Child-of-Light
09/07/2014, 09h05
Merci pour vos conseils.

Pour l'inauguration en fait elle n'avait pas le choix, elle était invité, je n'étais pas disponible, elle ne pouvait pas ne pas y aller.

Et je ne me suis pas réellement énervé, je lui ait dit que cela me faisait de la peine de ne pas avoir pu partager ce moment avec elle.

Dites moi si je me trompe, mais ce que je retiens de vos conseils, c'est de garder la communication sur les trucs importants, et laisser de côté les bêtises c'est ça ?

majestic17
09/07/2014, 17h39
La communication, c'est ce qui a de plus important en faite, si ta un truc à lui dire que ce soit important ou non, ou un truc te gène dis le même si tu as du mal à le dire, faut que ça sorte le plus rapidement, pour éviter que tu sois frustré et que ça explose pour rien, et dit lui calmement et sérieusement et si elle joue soit plus ferme sans être agressif.