PDA

Voir la version complète : Son ex rôde dans les parages


Anon384619
02/07/2014, 17h24
Salutations !

J'ai 25 ans et en LTR depuis 2 mois.

Mon soucis c'est que son ex (4ans de relation) séparés depuis 1 an.

Lui tourne autour façon de parler car il vit à l'étranger mais quand il vient en France il lui dit.

En 3-4 jours j'ai croisé 2 ex à moi, et étant proche d'un lieu où elle pratique une activité, je me suis dit s'ils disent qu'ils m'ont vu avec 2 nanas ça va parler etc

J'ai donc pris les devant pour lui expliquer. Elle est jalouse/possessive (elle travaille sur son manque de confiance) donc elle le prends un peu mal et me demande si je pourrais la quitter pr une de mes ex, je réponds que non c'est fini, je ne retourne jamais avec une ex.

Et là j'apprends qu'elle a vu son ex 1h ici en France et elle me dit que ça ne lui a servi à rien..

Et qu'ils parlent via Whatsapp mais sans plus..


Bon, je lui dit que ça aurai été mieux de m'en parler avant que je sache, que c'est bien de me le dire même si ce n'est que maintenant..

Et je demande si elle compte le revoir, ce à quoi elle dit non.

Elle me demande si j'ai peur qu'elle retourne avec et j'ai dit "Non".

Elle me raconte un peu les phrases du mec (clairement un manipulateur qui joue sur les sentiments restants)

Je ne me cache pas de lui dire de manière fine ce à quoi elle acquiesce..

On reste sur ça et on dort.

Le lendemain midi elle me dit qu'elle a dit à son ex qu'elle était heureuse avec quelqu'un et que pr son futur elle voulait couper les ponts..

Le mec a apparemment pris sa bien et lui a souhaité que du bonheur.

Et le soir elle me dit qu'en fait toute la journée il l'a limite harcelée en parlant du passé, de mariage, il s'est mis en victime, après il s'en est pris à elle (par écrit tjrs) bref toutes les phases de manipulation, elle semblait bien énervée et donc on s'est vu le soir pour que je lui change les idées.

Et là aujourd'hui comme j'ai aussi Whatsapp, je l'ai vu se connecter plusieurs fois.

On s'est envoyés un seul message ce matin, aucun à ma pause repas alors que d'habitude oui, mais je n'ai rien cherché.. Je vais voir si elle m'appelle..

Mais je ne sais pas quoi faire car je ne veux pas que cette situation perdure !

Ça me bouffe l'esprit de l'avoir vu connectée sur Whatsapp quasi toute la journée..

À l'heure où je poste, elle est encore en ligne.

Je lui dit de régler ça rapidement et de l'ignorer par la suite ?

Plus subtilement je demande si elle a des nouvelles, et je verrai si elle ment ou non.

Je dégomme le mec discrètement la prochaine fois qu'il traine dans le coin ? :D (Solution facile)

Merci à vous !

Duc
02/07/2014, 18h02
Ouai : un trou dans le désert et un coup de pelle.

Plus sérieusement : accompagne cette transition.

Ne sois pas là comme un espion mas comme un partenaire.

Comprends la, ses doutes et ses faiblesses.

Mais dis lui "OK je comprends, t'as un passé sexuel avec lui, ça ne s'efface pas. Je veux qu'à la fin de la semaine tu lui ai fait comprendre que c'est fini. Je veux que tu mettes un schéma de verrouillage sur ton tel, sur ton ordi, pour ne pas être tenté d'y jeter un oeil, que tu aies coupé les ponts avec lui, que tu aies compris que lui, veut juste revoir ton cul, alors que moi, je suis pour plus que ça. Je veux pouvoir te faire confiance, donc je te laisse le choix.

Si tu n'y arrives pas, tu me le dis et on se sépare en bons termes.

Par contre si tu me mens, je devrai vous tuer tous les deux, et creuser deux trous dans le désert..."

La dernière phrase est peut être en trop...

majestic17
02/07/2014, 18h09
deux mois c'est un peu tôt pour lui demander de supprimer tout contact avec un ex de 4 ans de relation, d’après ce que je lis tu n'as pas de souci a te faire car il a l'air needy et réagis apparemment sans réfléchir et se tire dans le pied, ce qui joue en ta faveur

ignore tout ça durant encore un mois, si elle t'en parle fait comme ci ça ne te toucher pas, même si à l’intérieur tu es bouillant

ensuite lorsque sa deviendra très sérieux entre vous tu négociera la relation et tu réglera la question de(s) ex(s) définitivement

Comment ? en lui demandant tout simplement si elle est encore en contact avec son ex

si elle te répond non questionne là un peu pour voir si elle la zappé etc...
si elle te répond oui tu lui dit tout simplement :

" ok, écoute on va rester comme on es là, on se voit quand on a envie de se voir et si on a pas envie de se voir on se voit pas"

(ça veut dire indirectement que si elle coupe pas tout contact avec son ex ça ne deviendra jamais sérieux entre vous et ça la remet bien à sa place de façon douce et subtile)

Si elle tiens vraiment à toi crois moi tu n'entendra plus jamais parler de lui :) et c'est un bon test aussi pour voir si elle est fiable.

Hermiod
02/07/2014, 18h40
Je pense que tu dois être patient ,deux mois de relation avec une femme qui viens de sortir d'une relation de 4 ans ,c'est coton ..

En deux mois,tout est rose ,le feu de la passion brûle et consume nos âmes mais le pompier de la routine passe relativement vite ,soit donc prudent ,dit toi juste qu'en deux mois,tu ne remplaceras pas son ex compagnon comme ça ..

Je sais,c'est con,c'est même injuste parfois mais normal ,4 ans c'est des liens qui se forme ..

Mon conseil est que tu parles à son ex ,soit concis et juste dans tes mots,n’élève pas la voix surtout dans la mesure ou comme dit plus haut ,si après 4 ans il a pas fait le deuil ,tout les prétexte seront bon pour le clash voir la confrontations physique ..

Je le sais puisque j'ai eu une relation similaire ,deux ans de relation et le mec est venu me voir pour mettre les points sur les I alors qu'il n'y avais rien ,moi j'avais fait le deuil ,cependant ,il était plutot agressif et voulais démontrer en cela,sa virilité ,il avais 19 ans et j'en avais 32 ,il a voulu en venir aux mains et je l'ai laminer donc prudence .

Anon384619
02/07/2014, 18h44
Ouai : un trou dans le désert et un coup de pelle.

Plus sérieusement : accompagne cette transition.

Ne sois pas là comme un espion mas comme un partenaire.

Comprends la, ses doutes et ses faiblesses.

Mais dis lui "OK je comprends, t'as un passé sexuel avec lui, ça ne s'efface pas. Je veux qu'à la fin de la semaine tu lui ai fait comprendre que c'est fini. Je veux que tu mettes un schéma de verrouillage sur ton tel, sur ton ordi, pour ne pas être tenté d'y jeter un oeil, que tu aies coupé les ponts avec lui, que tu aies compris que lui, veut juste revoir ton cul, alors que moi, je suis pour plus que ça. Je veux pouvoir te faire confiance, donc je te laisse le choix.

Si tu n'y arrives pas, tu me le dis et on se sépare en bons termes.

Par contre si tu me mens, je devrai vous tuer tous les deux, et creuser deux trous dans le désert..."

La dernière phrase est peut être en trop...

Merci pour ton message. Mdr le coup du désert.. Une bassine en plastique avec l'acide qu'il faut ça le fera aussi (Breaking Bad ;-) ).

Je pense être déjà bien présent pour elle, et lui apporter beaucoup.

Elle a peur de l'abandon alors je lui ai dit que je n'étais ni son père, ni ses ex.

Je la rassure un max je pense déjà

deux mois c'est un peu tôt pour lui demander de supprimer tout contact avec un ex de 4 ans de relation, d’après ce que je lis tu n'as pas de souci a te faire car il a l'air needy et réagis apparemment sans réfléchir et se tire dans le pied, ce qui joue en ta faveur

ignore tout ça durant encore un mois, si elle t'en parle fait comme ci ça ne te toucher pas, même si à l’intérieur tu es bouillant

ensuite lorsque sa deviendra très sérieux entre vous tu négociera la relation et tu réglera la question de(s) ex(s) définitivement

Comment ? en lui demandant tout simplement si elle est encore en contact avec son ex

si elle te répond non questionne là un peu pour voir si elle la zappé etc...
si elle te répond oui tu lui dit tout simplement :

" ok, écoute on va rester comme on es là, on se voit quand on a envie de se voir et si on a pas envie de se voir on se voit pas"

(ça veut dire indirectement que si elle coupe pas tout contact avec son ex ça ne deviendra jamais sérieux entre vous et ça la remet bien à sa place de façon douce et subtile)

Si elle tiens vraiment à toi crois moi tu n'entendra plus jamais parler de lui :) et c'est un bon test aussi pour voir si elle est fiable.

Merci également pour ta réponse.

Elle m'a relancé il y a une heure, j'ai demandé si ça allait (probs avec sa famille donc un peu énervée) du coup je demande si c'est à cause de son ex ? Elle dit avoir eu de ses nouvelles aujourd'hui. Bon je dis juste "Ok" et j'enchaîne sur autre chose.

Mais c'est clair que je veux savoir ce qu'ils se disent, je le sens manipulateur et pour s'envoyer des messages comme ça, même s'il est needy, j'ai peur qu'elle cède car il semble savoir où appuyer pour la manipuler.

Elle se pose tjrs des questions, c'est quelqu'un qui réfléchis bcp trop d'ailleurs..

Je verrais bien ce soir elle vient dormir chez moi, si elle veut en parler elle en parlera d'elle même et je viendrai faire mon rapport de mission ;-)

À l'heure actuelle, elle est tjrs en ligne.. Malgré quelques "coupures" ..

majestic17
02/07/2014, 19h13
Mais c'est clair que je veux savoir ce qu'ils se disent, je le sens manipulateur et pour s'envoyer des messages comme ça, même s'il est needy, j'ai peur qu'elle cède car il semble savoir où appuyer pour la manipuler.

Elle se pose tjrs des questions, c'est quelqu'un qui réfléchis bcp trop d'ailleurs..

On s'en fou de ce qu'ils se disent, qu'il sache la manipuler etc... et même si ils se revoient tu es avec elle depuis seulement deux mois et eux 4 ans, tu n'es pas en droit d'exiger grand chose d'elle, donc ne t'emballe pas, sinon tu va te faire du mal pour rien... de plus elle n'a pas eu de rebound guy donc raison de plus de ne pas s'emballer.

pour le moment ignore tout ça c'est la stratégie la plus efficace, fait comme ci de rien était quand tu négociera la relation avec elle là tu aura ton mot à dire pour le moment ça ne sert a rien, juste à donner des points à son ex.

ET ARRÊTE DE L ESPIONNER ! je pense que tu as mieux a faire ^^

Anon384619
02/07/2014, 20h06
deux mois c'est un peu tôt pour lui demander de supprimer tout contact avec un ex de 4 ans de relation, d’après ce que je lis tu n'as pas de souci a te faire car il a l'air needy et réagis apparemment sans réfléchir et se tire dans le pied, ce qui joue en ta faveur

ignore tout ça durant encore un mois, si elle t'en parle fait comme ci ça ne te toucher pas, même si à l’intérieur tu es bouillant

ensuite lorsque sa deviendra très sérieux entre vous tu négociera la relation et tu réglera la question de(s) ex(s) définitivement

Comment ? en lui demandant tout simplement si elle est encore en contact avec son ex

si elle te répond non questionne là un peu pour voir si elle la zappé etc...
si elle te répond oui tu lui dit tout simplement :

" ok, écoute on va rester comme on es là, on se voit quand on a envie de se voir et si on a pas envie de se voir on se voit pas"

(ça veut dire indirectement que si elle coupe pas tout contact avec son ex ça ne deviendra jamais sérieux entre vous et ça la remet bien à sa place de façon douce et subtile)

Si elle tiens vraiment à toi crois moi tu n'entendra plus jamais parler de lui :) et c'est un bon test aussi pour voir si elle est fiable.

Merci pour le message, je vais faire un ptit mix de vos réponses.

Mais le mec étant à l'étranger, je ne risque pas de le croiser et je ne pense pas non plus qu'elle me le dise s'il est de passage..

Sinon je vais l'emmener jouer au baseball :-)

Anon384619
02/07/2014, 20h21
On s'en fou de ce qu'ils se disent, qu'il sache la manipuler etc... et même si ils se revoient tu es avec elle depuis seulement deux mois et eux 4 ans, tu n'es pas en droit d'exiger grand chose d'elle, donc ne t'emballe pas, sinon tu va te faire du mal pour rien... de plus elle n'a pas eu de rebound guy donc raison de plus de ne pas s'emballer.

pour le moment ignore tout ça c'est la stratégie la plus efficace, fait comme ci de rien était quand tu négociera la relation avec elle là tu aura ton mot à dire pour le moment ça ne sert a rien, juste à donner des points à son ex.

ET ARRÊTE DE L ESPIONNER ! je pense que tu as mieux a faire ^^

Navré je n'ai pas assez dev.

Elle a eu un rebound guy et des aventures..

Après c'est elle qui m'a sorti un "je t'aime" il y a peu et qui écoute mes conseils sur certaines choses (elle avait mis le surnom que son ex de 4ans lui donnait sur FB et elle l'a changé d'elle meme en voulant me prouver que c'etait bcp pr elle, bon ok je n'ai pas vraiment commenté).

Honnêtement je la soutien depuis le début et la tire vers le haut
Elle voit bien qu'avec moi elle ne peut qu'avancer dans le bon sens !

Mais plus ce genre de merde s'ajoute et j'ai l'impression de m'en détacher et qu'elle le ressente de par sa connerie

Une amie m'a dit que si le mec est manipulateur, ptet il l'a menace (ou menace de s'en prendre à moi) et elle se sent obligée de répondre..

majestic17
02/07/2014, 21h07
un "je t'aime" après deux mois de relation, c'est bizarre
et une fille qui dit je t'aime ça n'est pas forcement une déclaration ça peut vouloir dire "je veux savoir si tu m'aime"

Préserves toi, restes sur tes gardes et suis les conseils.

Hermiod
02/07/2014, 21h07
Navré je n'ai pas assez dev.

Elle a eu un rebound guy et des aventures..

Après c'est elle qui m'a sorti un "je t'aime" il y a peu et qui écoute mes conseils sur certaines choses (elle avait mis le surnom que son ex de 4ans lui donnait sur FB et elle l'a changé d'elle meme en voulant me prouver que c'etait bcp pr elle, bon ok je n'ai pas vraiment commenté).

Honnêtement je la soutien depuis le début et la tire vers le haut
Elle voit bien qu'avec moi elle ne peut qu'avancer dans le bon sens !

Mais plus ce genre de merde s'ajoute et j'ai l'impression de m'en détacher et qu'elle le ressente de par sa connerie

Une amie m'a dit que si le mec est manipulateur, ptet il l'a menace (ou menace de s'en prendre à moi) et elle se sent obligée de répondre..



Ne t’embête pas avec les je t'aimes ,de nos jours ,on dit je t'aime à tout et rapidement puis surtout ,n'écoute pas les amis de ..

Vois ça avec elle ,ne la bride pas de par ta jalousie ou tes craintes sinon elle pourrais se braquer ,je te dit ça parce qu'elle n'est plus avec son ex depuis peu et que leur relation durée 4 ans..

En deux mois de relation,tu as rien à dire malheureusement ,c'est tout frais et croit moi ,je peut te dire qu'elle a le cul entre deux chaises ,donc soit stratégique ..

Anon384619
03/07/2014, 09h09
Merci pour vos messages !

Alors j'en ai parlé avec elle hier, et elle m'a expliqué d'elle même qu'il commencait à l'accepter mais il continuait de poser des questions, il a demandé une photo de moi ce à quoi elle aurai répondu qu'ils n'allaient pas commencer à rentrer dans ça.

Il voulait la voir ce week end (mais on se casse une semaine) donc. Il faisait la gueule.

Elle a dit que peut etre elle l'aurait vu si on ne partait pas pour lui expliquer les choses en face (alors qu'elle avait dit de ne pas le revoir, le genre de truc qui m'enerve quand on ne respecte pas la parole donnée mais bref passons je n'ai pas relevé)

Elle m´a encore demandé si j'avais confiance en elle et si j'avais peur de la perdre. (Oui j'ai confiance, non je n'ai pas peur).

Ensuite elle m'a dit qu'elle, elle avait peur de me perdre. (Je l'ai rassuré)

Et là le mec lui a envoyé 2 gros pavés de texte et j'ai dit qu'à une certaine heure ça serait bien de respecter notre intimité, sinon ça en devenait intrusif.

Elle a dit que j'avais raison et qu'elle allait lui dire.

J'ai été hyper cool, détendu, ... J'ai dit les choses et puis voilà.

Elle a dit ne pas pouvoir être ami avec lui..

À voir comment ça tourne, mais on doit partir en vacances sous quelques jours et je lui ai dit que c'était le bon moment pr mettre un peu de distance car je ne pense pas qu'elle voudrait me voir envoyer des pavés à mon ex (souvenez vous, elle est jalouse) donc ça a fait tilt dans sa tête.

Et je lui ai dit que par rapport à son discours, (de couper les ponts) si elle ne pouvait pas ou que c'etait trop tôt je comprendrai, qu'il faut juste me le dire, pas après ou que je m'en rende compte..

Je crois qu'elle a bien assimilé le truc merci :)