PDA

Voir la version complète : Sorties et activités avec des potes


kikoo
28/03/2010, 21h05
Bonsoir,

Je me pose un question ces temps qui me fait beaucoup réfléchir. Chaque fois c'est moi qui propose à mes potes pour sortir ou autre, ce n'est quasiment jamais eu qui me proposent quelque chose. Suis-je un bouche-trou est est-ce peut-être "normal" que ce soit tout le temps la même personne qui propose quelque chose ?

Je n'ai pas vraiment de groupe d'amis mais plutôt des potes un peu dispersés ou qui ne se connaissent pas entre eux, est-ce que cela peut en être la cause ?

Merci pour vos réponses.

Playboy
28/03/2010, 21h31
Il faut assumer que tes postes sont juste un peu paresseux pour proposer quelque chose.

Ne sois pas gêné par cette situation, c'est aussi bien de pouvoir contrôler sa vie sociale, c'est toi qui propose, c'est toi le leader ;).

Dans tes amis, tu dois juste t'assurer qu'il "ne te tirent pas vers le bas". Tout comme tu devras faire des sacrifices pour eux, il faut aussi que tes potes t'apportent quelque chose.
Tant que c'est le cas, c'est tout ce qui compte.

kikoo
29/03/2010, 20h58
Mais l'ennui, c'est que j'ai l'impression des fois d'être lourd à force de proposer toujours quelque chose. J'ai un peu peur que cela les lasse car je propose plus ou moins toujours la même chose (boire des verres, boîte, bowling, billard). Des fois j'ai l'impression aussi qu'ils me donnent de fausses excuses pour ne pas sortir.

val49
29/03/2010, 21h05
Si ils continuent à venir avec toi, c'est que ça ne doit pas les lasser tant que ça. Sinon, essaie de varier les activités (piscine, patinoire, ciné...) et invite des filles aussi, ça leur donnera peut-être plus envie de venir.

Montigny
20/06/2012, 16h51
Kikoo, on dirait qu'on a le même problème ^^
Quand je dis qu'on a le même problème, c'est vraiment le même problème :)
Ce que je compte faire cet été pour pallier à ca, c'est tout bêtement faire de nouvelles rencontres.
Je vais élargir mon cercle d'amis quoi.

En esperant que ca t'as un peu rassuré :p

Montigny