PDA

Voir la version complète : Attitude à adopter.


clem_80
28/06/2014, 10h46
Salut à tous,

Donc tout d'abord je me permet de vous présenter ma situation, je suis en couple avec elle depuis très peu de temps, en effet, 2 semaines, donc la démarche de séduction s'est faite je dirai normalement au bout du 3ème date, on parle sentimentale à la fin du RDV et hop KC, j'habite néanmoins à 40 min de chez elle donc je galère un tout petit peu pour la voir car il faut prévoir ect, cela étant, pour l'instant on se voit à une fréquence de 2 fois tout les 8 jours je dirais, et ça se passe très bien, une très bonne entente, on parle vraiment beaucoup, il y'a de l'humour entre nous, une complicité qui se crée lentement mais surement et quelques "phases" câlins bisous. Hier je l'ai vue pour la 6ème fois et je me suis permis de lui offrir un petit cadeau histoire de lui montrer mes bonnes intentions et aussi que je tenais à elle.
Au niveau du phone game, bah rien de spécial, quelques petits coeurs et mots doux de temps en temps, des nouvelles sur la vie de l'autre, mais la fréquence est genre de 5 sms par jour car la demoiselle n'est pas trop phone game d'après ce qu'elle dit et à une vie bien remplie.

Jusque la tout va bien vous me direz, sauf que parfois, j'ai la sensation d'être un peu une option bien qu'elle propose des dates (exemple le date d'hier c'est elle qui l'a proposée et a la fin elle a dit qu'il fallait vite qu'on se revoit), et elle sort vraiment beaucoup avec ses copines, bon je suis quelqu'un de compréhensible et je lui fait confiance, après tout je ne veux pas être son tyran mais celui avec qui elle se sent bien donc sur la liberté je la laisse faire ce qu'elle veut et je me raisonne quand la négativité m'envahit.
Deuxième petit soucis, au 5ème date, on a croisé son ex par hasard et elle s'est refroidit d'un coup et ma expliqué son aventure foireuse avec cet espèce de Don juan qui l'a trompé , et la elle me dit qu'il allait sans doute lui renvoyait un sms le soir même, je ne lui en ai pas reparlé pour l'instant je garde cette cartouche pour plus tard.

Je suis donc ici pour vous poser trois questions ^^ : Je vous demande d'abord si ma relation et mon attitude avec elle sont normales ?
Je lui fais confiance, même si parfois au niveau du phone game et de ses sorties je me sens un peu délaissé, dois-je faire quelque chose ou tout simplement laisser le temps faire afin qu'on se rapproche d'avantage et que les vrais liens du couple se forment ?
Dois-je me méfier de l'attitude qu'elle a adopté en parlant de son ex ?

Un grand merci pour votre attention.
Cordialement.

Oncle Barney
28/06/2014, 10h58
Je répondrai à ces 3 questions par une simple remarque:

Dis toi que tu n'es pas encore vraiment en couple avec elle, que tu dois continuer à la séduire comme si tout était encore à faire, et inversement, tu n'es pas acquis pour elle, tu dois lui faire comprendre que toi aussi, tu as besoin d'être séduit.

Car il est là ton problème: 2 semaines ensemble et tu parles déjà de ça comme d'un vieux couple.

Apprenez à vous connaitre, n'envahissez pas l'univers de l'autre, laissez l'autre ajuster progressivement sa vie à cette nouvelle vie de couple.

J'espère que tu vas prendre conscience de tout ça ;)

clem_80
28/06/2014, 11h23
Merci beaucoup pour ta réponse rapide et efficace 'Barney';)
Il est vrai que je réagit assez rapidement au vue de la situation mais bon, je n'ai pas une très bonne expérience du couple donc j'ai un peu tendance à griller des étapes, et à vouloir aller vite, tu as raison je me précipite un peu, néanmoins je ne lui montre pas forcément, depuis la phase de séduction rien n'as vraiment changé a part les mots doux et bisous ect donc je reste toujours égal à moi même ^^ je sais que ça va venir progressivement mais parfois j'ai tendance un peu à lutter contre moi même car j'ai une tendance à noircir le tableau et sa me rend pessimiste et donc je me pose beaucoup de questions alors que le problème est très simple ^^
Et donc selon toi dans ce "début de couple", tout va bien ? y'a t-il un moment ou je devrais pousser l'accélérateur ou dois-je laisser les choses se faire avec le temps tout en restant égal à moi même ?

Oncle Barney
28/06/2014, 11h40
95%, c'est dans ta tête que ça se passe.

Tu ne la connais pas encore bien, tu ne connais pas encore sa vie, alors n'essaie pas de deviner ce qu'il s'y passe.
Fais lui confiance pour gérer sa vie, c'est ça dont elle a besoin. Si elle veut te parler de quelque chose, elle le fera ;)

Reviens dans quelques semaines pour faire un point ici si tu veux, mais en attendant, the play is still going on!

clem_80
28/06/2014, 12h19
Ok 'Barney', merci beaucoup pour tes conseils, je reviendrai dans un bon mois je pense et je te recontacterai par message privé si j'puis me permettre comme ça je n'encombrerai pas le forum d'un topic supplémentaire ^^
En tout les cas, je vais faire un petit travail sur moi et garder l'optimisme car de mon point de vue ça à l'air bien partit ! ;)
Merci encore !
A bientôt ! ;)

Oncle Barney
28/06/2014, 12h38
Tu as ouvert un sujet, autant que tu continues à l'alimenter ;)

Et les gens voudront savoir comment tout ça évolue.

Have fun!

clem_80
29/06/2014, 10h50
Salut Asiago,

Bah déja de ce que je discutais hier avec 'Barney' sur ce même topic, j'y ai réfléchis et écoute je crois que j'ai trouvé le fond du problème, enfaite dans la relation bien que j'habite à une bonne demi heure de chez elle y'a un déséquilibre qui me rend mal.. Moi j'habite à la campagne et donc je sors pas vraiment beaucoup avec mes potes car ils sont casanier et elle elle habite à la ville et donc elle sort vraiment beaucoup, son calendrier n'est jamais vide, j'essaie de m'occuper comme je peux, la bientôt je vais taffer, au niveau de la distance bah c'est du phone game quand elle à le temps de répondre et franchement je le vie mal car encore hier soir pendant que j'étais chez moi et que mes potes avaient nul intentions de bouger ou que ce soit, elle elle était en soirée avec ses copines....
Bon quand on essaie de se voir un max de fois, mais ça dure genre un petit aprem, pas plus parceque y'a la contrainte des transports et du retour.

Donc gérer la distance c'est un peu compliqué et avec toutes les sorties qu'elle fait ça me met vraiment mal à l'aise... Je sais vraiment pas comment raisonner..

L'attaquant
29/06/2014, 10h58
Oui tu as intérêt à nous tenir au courant ! :p

Sincèrement je pense que tu gères plutôt bien le truc, continue comme ça.
Je rejoins l'avis de 'Barney'.

Habiter à la campagne c'est vraiment galère, surtout quand tu n'as pas de scooter, ou autre. Tu n'as pas moyen de t'arranger pour descendre en ville tout les après midi ou pour la journée ?
Passe ton code, va lire à la médiathèque, pose toi dans un jardin public, programme des rendez vous avec des potes ou des filles dans la journée (filles amies hein), bref sors, même si ce n'est pas 100% l'éclate.
Le problème quand on restes chez soi, c'est qu'on rumine, on voit les autres s'amuser mais il ne se passe rien. Il suffit juste de sortir et de profiter.


Si tu n'as vraiment pas moyen, teste de nouvelles choses ! Va faire du vélo, cours, fais du foot, bref du sport. Essaye toi au jardinage, à la cuisine, à la mécanique, etc. Trouves toi des projets.

Tu verras que quand tu seras occupé, ta vie te paraitra bien meilleure, et tu ne seras plus dépendant de savoir ce que fait ta copine à tel instant.

D'ailleurs fais lui confiance, continue de la séduire, mais met les points sur les i. A savoir "si tu fais une connerie, même bourrée, tu dégages"

clem_80
29/06/2014, 11h07
Salut Gredakir,

Pas de soucis je vous tiens au courant avec plaisir !
Bah écoute j'ai le permis, mais j'ai pas de voiture :D de temps en temps ma mère me prête sa caisse histoire d'aller à la gare prendre le train pour aller la voir donc je dépends du train quoi, après moi jm'en fou je peux dormir chez elle ou quoi mais ça fait un peu prématuré pour l'instant donc bah voila.

Bon si vous pensez que je gères bien alors, je continue, je voulais préciser vite fait sur le phone game parceque en général la demoiselle met assez longtemps à répondre, donc à force j'ai pris le réflex de faire de même : bonne idée ? (histoire de me monter un peu occupé quand même :D)

Pour ce qui est de descendre tout les jours la bas, pour moi, y'a aucun soucis mais vraiment aucun, en revanche pour elle, comme je l'ai dis, elle programme souvent des trucs avec ses copines plusieurs fois dans la semaine donc je peux pas forcémment la voir tout les jours !
Le problème pour des sorties pour m'aérer, c'est que mes potes taffent ou bien ne sont pas cho ;) donc un peu compliqué, mais c'est pas grave, comme je l'ai dit je commence à travailler le mardi, bon le truc chiant c'est que je ne verrai ma copine que le samedi, mais le truc bien c'est que je vais adopter une routine qui ne me fera plus trop ruminer.

Au niveau de ses sorties ça me dérange un peu quand même car bon je suis pas la avec elle pour en profiter aussi et je lui fais confiance mais malgré tout je connais pas ces amies ni ses potes donc je flippe un peu de tout ça quoi..
Et ce qui me dérange aussi c'est quand je vois mes potes avec leurs copines bah ils passent le plus clair de leurs temps avec et voila quoi tandis que moi j'ai un peu l'impression d'être tout seul comme un con :rolleyes:

Oncle Barney
29/06/2014, 11h16
Tu ne peux pas rester ainsi spectateur de ton cercle social! Ca n'est pas une fatalité!

A toi de te bouger le cul pour rencontrer de nouvelles personnes, faire de nouvelles activités, etc.
Pour ce qui est de la voiture, si tu en avais une à toi, quelles possibilités ça te donneraient?

Il est temps que tu reprennes en main ta vie car là tu la subis plus que tu ne la contrôles. Et ça se ressent dans tes écrits.

Quant à ta copine, l'idée c'est pas de la coller au cul en permanence. Vous êtes un jeune couple. Voyez vous 2 ou 3 fois par semaines, c'est déjà pas mal!
Et pour sa vie, elle en avait une avant de te rencontrer, elle va pas la chambouler pour toi. Fais lui un peu confiance.

clem_80
29/06/2014, 11h26
Bah je suis d'accord avec toi, avant je voyais mon cercle d'ami vraiment beaucoup mais avec le temps voila sa s'arrange pas, en activité bah je fais du sport donc ça m'passe le temps et comme j'ai dis je vais travailler.
Après au niveau des nouvelles fréquentations bah je verrait ça à la fac cette année car je suis toujours resté sur mes acquis niveau pote mais bon j'ai pas parié sur le bon cheval à long terme ;)
Nan mais je ne dis pas ça 'Barney', je suis pas la pour chambouler son ancienne vie et je lui fais confiance, mais tu sais, j'ai une sensation de frustration parce que bon elle aimerait bien que je sois la desfois quand elle va en soirée et aussi, la je ne vais plus la voir qu'une fois par semaine pendant un bon mois et demi, bon c'est pas grave sa ralentira un peu le game, mais je veux dire, desfois je me sens un peu inutile car je peux pas être la toujours quand elle le souhaiterais.
SI j'avais une voiture bah je pourrais bouger la voir quand sa m'arrangerait mais c'est pas possible pour l'instant donc on va faire comme sa pour le moment.

Oncle Barney
29/06/2014, 11h34
je suis toujours resté sur mes acquis niveau pote
J'espère que tu as retenu la leçon et que tu feras ce qu'il faut à partir de maintenant ;)

j'ai une sensation de frustration parce que bon elle aimerait bien que je sois la desfois quand elle va en soirée et aussi, la je ne vais plus la voir qu'une fois par semaine pendant un bon mois et demi, bon c'est pas grave sa ralentira un peu le game, mais je veux dire, desfois je me sens un peu inutile car je peux pas être la toujours quand elle le souhaiterais.
Te sentir inutile vis à vis de quoi? de qui?
C'est quoi pour toi un couple?

Et est ce que tu lui as parlé de tout ça?

clem_80
29/06/2014, 11h43
Bah ce qu'il faut je le ferait à la rentrée à la fac, je m'ouvrirai d'avantage aux autres.

Je me sens inutile vis à vis d'elle car je suis chez moi loin d'elle et je la verrai qu'une fois par semaine pour le moment donc j'ai peur qu'elle se lasse un peu.
Pour moi un couple bah ce sont deux personnes qui ont une vie différentes mais qui flirtent ensemble, partagent des choses et des moments ensemble, et qui avance vers la symbiose lentement mais surement quoi.
Après j'ai une vision du couple un peu différente avec mes potes qui sont souvent avec leurs petites copines. donc ma vision du couple doit surement être faussée.

A vrai dire je lui ai déjà laissé entendre que niveau cercle d'ami de mon côté sa laissait à désirer donc voila. Mais je lui ai pas encore dis que je me sentais en mauvaise posture par rapport au fait de la distance et au fait que je ne puisse pas être la quand elle le désire, je veux pas apporter de négatif pour l'instant.

Oncle Barney
29/06/2014, 12h04
Je me sens inutile vis à vis d'elle car je suis chez moi loin d'elle et je la verrai qu'une fois par semaine pour le moment donc j'ai peur qu'elle se lasse un peu.
Pour moi un couple bah ce sont deux personnes qui ont une vie différentes mais qui flirtent ensemble, partagent des choses et des moments ensemble, et qui avance vers la symbiose lentement mais surement quoi.
Après j'ai une vision du couple un peu différente avec mes potes qui sont souvent avec leurs petites copines. donc ma vision du couple doit surement être faussée.
Et si tu la voyais tous les jours, est ce qu'elle pourrait aussi se lasser?

C'est un peu paradoxal tu ne crois pas? ;)

Non justement, si tu ne la vois qu'une fois par semaine, tu n'as pas à réfléchir. Quant vous vous voyez, ça doit être quelque chose de fort, vous devez partagez des beaux moments. Donc déjà, pas de soirée TV sur le canap. Faites des choses folles, des choses que vous ne feriez pas tout seul. Vous êtes jeunes alors profitez en!

A vrai dire je lui ai déjà laissé entendre que niveau cercle d'ami de mon côté sa laissait à désirer donc voila. Mais je lui ai pas encore dis que je me sentais en mauvaise posture par rapport au fait de la distance et au fait que je ne puisse pas être la quand elle le désire, je veux pas apporter de négatif pour l'instant.
Mettre les problèmes sous le tapis, quelle bonne idée :rolleyes:

Sûrement pas! Tu traites le problème quand il se produit. Tu ne le laisses JAMAIS en l'état.

En quoi est ce négatif de dire que tu veux changer des choses dans ta vie? Que tu t'ennuies avec tes potes qui sont en couple? Que tu veux rencontrer des gens qui partagent les mêmes choses que toi?
Ca n'est négatif que si tu t'en plains et que tu ne fais rien pour le changer.

Et en plus, si tu lui dis que c'est en la rencontrant que tu as eu ce déclic, elle n'en sera que plus touchée!

clem_80
29/06/2014, 13h05
Donc selon toi je devrais lui dire que je compte modifier mon cercle d'ami car grâce à elle j'ai pris conscience de certaines choses ? et je devrais aussi lui dire que je vis un peu mal la distance ?

Oncle Barney
29/06/2014, 13h17
Tant que tu ne rejettes pas la faute sur elle par un quelconque moyen (je préfère t'avertir), oui bien sûr. Ca n'enlèvera rien à tes qualités et à ce qui lui a plus chez toi.

A la seule condition que tu ne l'aies pas séduite en mitonnant sur ta vie actuelle...

clem_80
29/06/2014, 13h34
Bah écoute nan je n'ai pas mitonné sur ma vie actuelle elle sait très bien que chez moi à la campagne c'est un peu la galère pour voir du monde et bien que de temps en temps je sorte un peu avec les potes elle sait très bien également qu'il y'a certaines tensions et que mon cercle d'ami n'est pas au top.
Je pense justement lui dire que je me sens un peu mal à l'aise par rapport à la distance car j'ai l'impression de pas lui rendre la tâche facile, et aussi lui dire que mon cercle d'ami est quelques peu néfaste et qu'avec le temps je vais le changer tout doucement.
Sinon dans mes résolutions vis à vis d'elle, je vais arrêter de m'inquiéter même si elle sort souvent et je vais laisser ma confiance parler de toute façon trahir ma confiance ne l'amménera à rien elle est intelligente donc elle le sait très bien d'avance et je vais continuer sur le même schéma (la ligne de conduite que j'ai adopté avec elle jusqu'à aujourd'hui et qui n'est pas mal selon toi et ceux qui ont commenté le topic).

Oncle Barney
29/06/2014, 13h37
Cool! :cool:

Tiens nous au courant ;)

clem_80
29/06/2014, 13h52
Aucun problème ! Merci encore pour l'aide ! :)

clem_80
05/07/2014, 10h54
Hello tout le monde !

Comme promis je vais essayer de revenir régulièrement pour vous informer de la situation.
Hier soir j'ai été la voir et on s'est fait un resto et on à passer un bon bout de la soirée ensemble donc voila c'était cool :)

Mais trois petites choses me chagrinent, premièrement, on était censé se voir aussi aujourd'hui car bon une fois par semaine c'est un peu dure, mais visiblement elle ne l'entendait pas de cette oreille donc du coup je n'ai rien dit et bon, j'ai fais comme si de rien car je veux progresser à son allure.

Deuxièmement, en fin de soirée je lui ai dit que j'étais bien rentré histoire qu'elle ne se fasse pas de soucis et j'en ai profité pour prendre la température, en posant une question indirect, à savoir si pour le moment elle se sentait à l'aise avec moi, car j'aimerai bien savoir ou on en est. Étant donné qu'elle n'a pas répondu à cette question indirect, j'ai l'impression qu'elle n'ai pas si à l'aise que ça, ou bien qu'elle à du mal, enfaite je ne sais pas, et j'en viens à douter un peu sans lui laisser paraître. Enfaite, j'ai l'impression qu'elle n'est pas autant "satisfaite" de la relation que moi je le suis pour le moment, et je comprend pas certaines de ces réactions qui parfois me laissent dans l'incertitude. Je voudrais donc savoir comment je pourrais décrypter dans son attitude, sa satisfaction mais aussi savoir un peu ou elle en est sentimentalement.

Merci à vous pour votre attention ! :D

Oncle Barney
19/07/2014, 14h19
Tu as la tête dans le guidon et tu essaies de tout analyser. Tu as un manque total de confiance en toi. Et tu vas finir par te crasher, comment tant d'autres.

Est ce que tu t'en rends compte? Tu es en train de passer à côté de ta vie en restant aux aguets pour elle.

A un moment, tu dois vivre ta vie et si elle ne monte pas dans le wagon, c'est qu'elle n'est pas la personne qu'il te faut. Mais ce n'est sûrement pas en lui faisant plaisir que tu changeras quelque chose.

En fait, tu es un needy et elle va pas tarder à te larguer. Est ce que ce scénario te parait inconcevable?