PDA

Voir la version complète : Quand le doute s'installe....


KPXx
23/06/2014, 12h57
Bon, j'ai un petit problème. J'ai des doutes concernant la fidélité de ma LTR.

Cela fait maintenant 3 mois que elle est partis a l'étranger, je vais la voir dans quelques jours. Nous avons eu une discussion au téléphone hier.

On était entrain de parler, d'un sujet un peu sensible, La jalousie au sein de notre couple et elle a commencé a me dire, "Ne me trompe jamais". Puis peu après, s'en est suivit des questions du type : " Est-ce que si tu trompes tu va me le dire ?" "Est-ce que si je t'ai trompé tu va me laisser, ou tu va rester avec moi ?"

Réponse oui pour la première, réponse non pour la seconde. Sauf que pour la deuxième, quelques semaines auparavant, elle me l'avait demandé et je lui avais dis que peut-être, mais là c'est un NON. Je ne reste pas avec une fille qui ne me respecte pas.

J'ai répondu a ses questions, et je lui est demandé la même chose, et c'est là que le doute c'est installé, elle commence a me dire que si jamais elle est bourré, et que il se passe des choses parceque on a tous des envies quand on es bourré... qu'on se contrôle pas quand on est bourrée.. Donc j'ai pris sur moi, ça m'a un peu choqué la maniéré dont elle m'a dis les choses, j'ai mis fin a la discussion et je lui est dit "Bonne nuit".

J'avais vraiment l'impression qu'elle m'avoué indirectement qu'elle m'avais trompée... Ensuite, elle m'appelle comme 7 fois dans la nuit.. Comme si elle avais quelques choses a se reprocher.

Je ne peux pas trop savoir, vu que elle est a l'étranger, que je ne connais pas ses amis.. Donc c'est vraiment dure, mais bon j'ai des sincère doute concernant sa fidélité, après je me fais peut-être des idées, de plus elle m'a avoué après qu'elle ne m’avouerait pas directement m'avoir trompé, qu'elle attendrais que je sois en face d’elle pour me le dire, donc c'est vraiment dure, je ne sais même pas si elle aura le courage de me le dire.

Donc qu'en pensez vous, j'aimerais avoir un avis lucide de cette situation !

asiago
23/06/2014, 13h06
Je pense qu'il y a un problème si elle engage de ce genre de conversation et commence à t'appeler plusieurs fois, ca ressemble à de la culpabilité :/

KPXx
23/06/2014, 13h23
C'est ce que je pense aussi, sa ressemble beaucoup a de la culpabilité.... De plus, c'est toujours elle qui me dit des choses comme celle-ci. "Ne me trompe jamais", c'est toujours elle qui aborde ce genre de sujet, de plus cela fait environ 6 mois que je suis avec elle, et elle n'arrive toujours pas a me faire confiance....

Je suis un peu perdu honnêtement..

tan
23/06/2014, 15h01
Regarde si elle a une haute estime d'elle même ou une faible estime d'elle même.
Si tu es dans le deuxième cas, attends toi à être trompé un jours ou l'autre de tout façon.

Le coup de "j'étais bourré, j'ai pas fait express" est une blague. Une fille sait très bien quand elle couche avec quelqu'un... Puis si toutefois c'étais vrai, qu'elle ne se contrôle pas quand elle est bourrée (ce qui n'est pas le cas de toute façon) c'est à elle de ne pas s'exposer à des situation à risques, donc de sa faute.

Je pense qu'elle t'a trompé. Désolé pour la mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle est que ça n'a pas grand chose à voir avec toi : toi ou un autre ça aurait été strictement pareil.

Jack Beauregard
23/06/2014, 15h21
Yop !

Pour moi, l'alcool ne justifie rien.

J'ai toujours dit à ma copine que si elle me trompe, elle dégage. Il n'y a pas d'excuse du genre j'étais bourrée ou quoi qui tienne. Si elle tient à moi, elle ne fait pas n'importe quoi. A elle de connaître ses limites.

Peu importe la situation, elle me trompe elle vire.

Après, je connais aussi les relation à distance. Si tu n'as pas une confiance aveugle en ta partenaire tu vas te bouffer le crâne avec des doutes.

Tu pourras difficilement savoir la vérité, surtout si tu doutes de ce qu'elle te dit...

Le mieux est d'en parler en face à face, chose que tu pourras faire bientôt si j'ai bien compris.


Jack '

Oncle Barney
23/06/2014, 16h20
Oui mais Jack, tu peux te permettre de dire ça à ta copine parce que vous avez une relation saine et équilibrée.

Dissocier l'infidélité de l'état du couple est un non sens.

@KPXx: l'éloignement est un test de votre couple. Si vous n'êtes pas capable de vous faire confiance, c'est que vous n'êtes pas fait pour être ensemble, tu ne crois pas?

majestic17
23/06/2014, 16h27
"Est-ce que si je t'ai trompé tu va me laisser, ou tu va rester avec moi ?"

un aveu imbriqué dans une question... il est temps de prendre une décision