PDA

Voir la version complète : Pour les grands sentimentaux...


KlintonEastwood
21/06/2014, 13h57
Bonjour la communauté,

J'ai 19 ans et il y a cinq mois je me suis séparé de ma LTR. J'ai mis fin à une relation de 2 ans et demi sur un coup de tête, comme un gros con.
Pendant cette relation, on a été amené à se séparer 4 fois mais cette période de cinq mois et bel et bien la plus longue et la plus "définitive".

Malgré ces tempêtes traversées, on s'est toujours énormément aimés, et j'ai toujours été persuadé qu'on s'est rencontré trop tôt, trop jeunes, pas assez matures.
De plus cette année, on vivait une relation à distance, où l'on se voyait grand max 2 fois par mois (c'était déjà ça).

(Alors d'abord, avant de commencer mon roman, je tiens à préciser que si j'ai mis ce topic dans cette section, c'est parce que je pense que c'est un problème que des mecs en LTR depuis longtemps seraient plus susceptibles de comprendre, et surtout parce que ça pourrait arriver à n'importe qui en couple)

Après la séparation, j'ai nexter plus ou moins, je n'étais pas si triste que ça, j'ai relativisé (je suis jeune, le premier amour n'est pas forcément le dernier, etc..), bref, je m'en sortais plutôt bien. On parlait encore car elle cherchait les raisons de ma rupture (totalement merdique). On s'est recroisé par hasard une journée où j'étais rentré dans ma ville et on s'est parlé, là j'ai commencé à regretter vite fait, mais ça s'est passé.

Entre les textos de prises de nouvelles, on vivait nos vies et quelques semaines après notre séparation, j'ai pécho une nana. Première expérience sexuelle avec une autre meuf depuis ma séparation. Et tout a basculé depuis ce jour.
J'ai eu une panne, j'ai fait que pensé à mon ex, je me suis forcé. C'était pas tip top.

Depuis ce jour là, je me suis rendu compte, comme si on m'avait enlevé le voile de conneries qui me cachait la réalité, que j'aimais encore mon ex.
Jusque là j'avais été prudent, pas d'OI, vie active pour penser à autre chose, etc...
Depuis que je suis sur ADS, j'ai jamais été needy, même en couple. J'ai toujours sû faire la part des choses, et naturellement, j'ai toujours sû me faire de bonne introspections objectives.
Dès ce jour, je suis tombé en OI et s'en est suivi une discussion où je lui disais que je l'aimais encore. Elle aussi me le dit mais elle pense que c'est mieux ainsi, séparés. Ok, je lui fais mes adieux comme pour me dire dans ma tête "NEXT" (seconde connerie).

Depuis on se parle encore, on se prend de nos nouvelles, elle m'a félicité pour un boulot que j'ai fait, qu'elle avait pensé à moi en écoutant une musique, etc..

C'est là que viens le vif du sujet:
Vous êtes avec une fille géniale, vous savez la chance que vous avez, mais d'un autre côté, vous savez aussi la chance qu'elle a de vous avoir. On vous considère un peu comme un couple idéal, même si au final, l'avis des autres ne vous atteint plus. Vous avez vos rêves, vos projets communs. Bref, vous êtes sur un petit nuage.
Mais au final, vous avez tellement votre nez en plein sur le guidon que vous vous rendez pas forcément compte que cette fille pourrait être LA fille, surtout à 18 ans, surtout aussi jeune. (pour ceux qui croient à ce concept, comme moi)
Puis vient le moment où une tempête arrive et que l'un des deux quitte le navire. C'est une déchirure pour les deux mais bon, on continue de vivre.
Puis vient le moment où on grandit un peu et qu'on réfléchi à sa vie sur le long terme. Puis on se dit qu'il faut pas passé à côté d'un amour comme ça, sous prétexte qu'on soit jeune.

J'ai toujours été sentimental, mais jamais désespéré, needy ou une fiotte. J'ai juste des convictions constamment remises en questions pour les rendre les plus objectives et fortes possibles.

Aujourd'hui j'ai la conviction que cette fille est LA fille, que notre histoire ne doit pas se terminer ainsi et qu'un amour comme celui qu'on se portait ne doit pas être étouffé.

J'ai fait du quitte ou double, je lui écrit une lettre, en lui disant tout ce que j'ai sur le coeur. Je lui ai dit qu'elle pouvait soit m'ignorer, soit me proposer qu'on se voit pour qu'on en parle (bon je sais pas encore si elle l'a reçu). Même si elle m'ignore, je pense que je pousserais un peu encore, pour essayer de lui faire comprendre que je ferais tout pour elle (manière de parler)

Le sujet de ce topic est de savoir si vous pensez si je me plante ou pas, car même convaincu de pas être désespéré ni quoique ce soit, je peux me tromper de direction.

Et ensuite du coup, j'ai bien envie de savoir si ça vous est déjà arriver de faire ce genre de trucs (genre aller jusqu'au bout pour une fille qui vous aime et que vous aimez), et où vous en êtes maintenant. Si vous avez regretté ou pas.

Est ce que vous pensez aussi que cette culture du "NEXT" ne doit pas être faite dans toutes les situations.

Bien cordialement, et merci de votre lecture :)

BreakFree
21/06/2014, 16h18
Salut,
En lisant le début de ton message il m'est directement venu en tête: "Lui, il est dans la merde". Puis en le continuant je me suis rendu compte que je suis passé par à peu près les mêmes sentiments, 2 fois. Et avec le recul ça peut t'intéresser.

La première situation (LTR de 2 ans), première grosse relation avec une fille:
Au départ j'étais bien amoureux d'elle et c'était réciproque, on était bien ensembles même si personne ne comprenait vraiment ce qu'on faisait en couple. On avait 18 ans, pas grand chose en commun et surtout tous les deux un caractère très différent.
Au cours de la relation, je suis un peu devenu un connard, j'en avais mare de son caractère et je la traitais un peu comme de la merde (sans vraiment m'en rendre compte). Ca a duré pendant à peu près 9 mois, puis suite à une grosse discussion, je me suis rendu compte que je pouvais la perdre et qu'elle méritait mieux. J'ai donc commencé à voir les choses différemment et à m'attacher. Sauf que c'était trop tard et qu'elle s'était lassé de moi et de tout ça. Elle voulait essayer autre chose.
Ca s'est mal fini, elle m'a trompé et depuis je l'ai détestée parce qu'elle ne me l'a jamais avoué alors que j'ai eu la preuve par moi même.
Je me suis demandé, pendant des mois, si au fond, on était pas fait l'uns pour l'autre et que tout était pas de ma faute. Elle a d'abord essayé de me recontacter pour parler, sauf que je l'avais bloquée partout, elle ne savait plus me contacter et j'avais même fait en sorte que moi non plus (j'avais peur de craquer).
Jusqu'à un moment où elle m'a envoyé une lettre disant qu'elle avait tout perdu et qu'elle voulait que je lui reparle parce qu'elle avait fait une erreur et qu'elle le regrettait, qu'elle voulait qu'on redevienne comme avant.
Depuis ce moment là j'ai commencé à douter de moi, à me demander si effectivement il y avait pas quelque chose, si on ne devait pas réessayer. Si je ne passais pas à coté de quelque chose. Mais mes amis m'ont toujours interdit de lui reparler (et je dois bien les remercier d'ailleurs !).
Mais je pense qu'au fond, ce qui me poussait à penser comme ça, ce n'était que la peur de ne pas avoir mieux. J'ai eu du mal mais j'ai rien fait, je l'ai ignorée jusqu'à très récemment (plus d'un an après et pour une raison précise).


J'ai, par la suite, rencontré une fille adorable, on est sortis ensembles 6 mois donc par vraiment une grosse LTR, mais de l'intense. Je suis son premier copain et donc des attentes différentes des siennes, en plus de ça on ne se voyait pas des masses. ""Ce qui m'a poussé à la tromper deux mois après qu'on soit ensembles"" (Je mets ça entre gros guillemets parce que c'est bien bien plus compliqué).

Je ne lui ai jamais dit parce qu'avec le temps tout s'est amélioré, on est devenus super proches, c'était parfait. On s'est accrochés mutuellement à un point inimaginable. On avait même des projets à plus long termes, alors que ça ne m'était jamais arrivé.
Jusqu'à il y a deux mois, où elle a appris que je l'avais trompée et là, tout s'est pété la gueule (logique). On a encore des sentiments l'uns pour l'autre évidemment, mais la confiance est rompue donc elle préfère qu'on ne se voit pas et qu'on prenne nos distances pendant quelques mois (la fin des examens en fait).

Grace à elle je me suis rendu compte de ce qu'était une vraie relation, une relation où on tient vraiment à l'autre et où on est capable de tout pour l'autre. Ces quelques mois d'attente ont été durs, très durs.
J'ai évidemment essayé de la récupérer, de discuter avec elle un peu. Au début j'ai été rejeté, je me suis fait de faux espoirs (et je m'en fait encore d'ailleurs). Puis un jour elle m'a parlé un peu par sms, on a discuté comme avant, et ça nous a fait du bien. Depuis une semaine on discute régulièrement, un peu tous les soirs, de tout et de rien c'est sur, et c'est moins bien qu'avant, mais on parle.
Et le fait de parler comme ça ça me remet encore plus en tête que c'est LA fille et que j'ai vraiment fait de la merde. J'ai attendu la fin des examens avec impatience, parce que je savais qu'après on pourrait surement se voir et se parler plus facilement.
Hier j'ai reçu un message, elle veut me voir pour me parler lundi, on verra ce qu'il se passe, si c'est positif ou pas, mais dans tous les cas il faut essayer.

Comme ça tu connais un peu ma vie. Et tu vois qu'il y a pas que toi qui te mets dans des situations comme ça. D'ailleurs je pense que sur ADS il y a pas mal de monde qui y est passé. ;)


Donc pour conclure, je dirais, si t'y tiens, si t'es sur de toi, tu dois le faire, tu dois suivre tes sentiments. Mais sois sur de ce que tu fais. C'est pour ça que j'ai parlé de mes deux grosses relations (il y en a eu d'autres mais intéressantes dans ce cas).
Tu dois être sur, parce que si j'avais fait l'erreur, dans le premier cas de retourner vers elle, qui sait où j'en serais maintenant ? J'aurais jamais rencontré les autres filles et j'aurais jamais compris ce qu'est une vraie relation comme ma dernière.
Mais en même temps, sans essayer, on ne peut pas savoir, donc il y a un moment où on doit se jeter à l'eau, où on doit prendre ses balls et tenter le tout pour le tout.

Oncle Barney
22/06/2014, 09h33
Le sujet de ce topic est de savoir si vous pensez si je me plante ou pas, car même convaincu de pas être désespéré ni quoique ce soit, je peux me tromper de direction.

Tu veux vraiment que ce soit de parfaits inconnus qui te disent quoi faire de ta vie?
Si tu veux être un adulte, alors c'est à toi de prendre tes propres décisions, tes propres responsabilités.

Et avec cette lettre, tu l'as fait!
Perso je suis content de voir que tu aies envoyé cette lettre AVANT de poster ce message. Mais du coup, pourquoi ne pas assumer jusqu'au bout, te dire que tu as fait ce qu'il fallait là maintenant, et que tu verras ce que tout ça donne?

Mec, tu n'as fait que suivre ce que disaient tes tripes. Comment le regretter?
Dans ces cas là, quand tu n'arrives pas à te décider, demande toi comment tu te sentirais dans 1 an ou 10 ans en repensant à cette situation.

A partir de maintenant, vu que tu as tout donné dans cette lettre, tu n'as plus qu'à attendre sans rien faire de plus. Car tu peux te griller en faisant la carpette (comportement de mec en OI), ce qui n'est jamais un bon point vis à vis de la fille.

Et tiens nous au courant

KlintonEastwood
22/06/2014, 23h34
Merci à vous pour vos réponses!

En vrai, ça me fait plaisir qu'on me soutienne sur ce côté là. J'ai entendu trop de gens qui parle de lâcher prise avec une ex, surtout après 5 mois de séparation.

BreakFree,
Je suis tout à fait d'accord avec ta conclusion et ton expérience la rend plus crédible en plus. Personne n'aurait sû où t'en serais avec ta première LTR, mais si tes amis t'ont convaincu de plus te remettre avec et que t'as tenu, c'est qu'au final, c'était pas une fille pour toi et tu le savais.
On m'a souvent dit de passer à autre chose, mais fuck, si je suis convaincu que c'est la bonne, rien ni personne ne pourra m'enlever cette idée de la tête, même mes potes, et au pire, si je me plante, j'en assume les conséquences, c'est pas eux qui en paieront les frais.

Barney,
Etant assez jeune et inexpérimenté, j'ai voulu avoir des avis d'inconnus justement, extérieur à tout, avec leurs propres valeurs, expériences et tout...
C'est pour ça que j'ai envoyé la lettre avant ce topic, car au final, je suis sous l'influence de personne. Ces avis m'aurait servi à mieux analyser mon possible échec et à la limite, me rendre compte que j'étais vraiment aveuglé par mes convictions alors que je pensais être lucide (ouais je sais désolé mes pensées sont brouillonnes). Après j'avais un besoin de partager aussi, partager le fait de vouloir se battre pour celle qu'on aime, contraire au fait de "nexter" sans réfléchir.

Sinon elle m'a répondu par un texto, en me disant qu'elle avait besoin de temps pour écrire sa lettre. Là je lui ai dit que je voulais pas commencer un roman épistolaire et que si j'avais fait ça c'est pour qu'on en parle face à face (car pratiquement tout s'est passé par sms, elle voulait jamais me voir...). Là bingo, elle veut toujours pas.
Elle me dit qu'elle veut pas par respect pour moi, pour que je pense pas qu'il y ait un futur à "nous".
Bref, sur le coup, ça m'a fait ièch cette réponse, surtout après une lettre comme ça, je m'attendais à des réponses un peu moins froide. Mais bon vu que je la connais bien, je sais que c'est une carapace qu'elle s'est construite après avoir été fragilisée par notre rupture. Du coup, je la pousse dans ses retranchements, je lui ai envoyé un message en lui disant que faut arrêter les discussions factices par sms, les carapaces factices, et que j'arrêterais de penser qu'il y a un futur à nous quand elle me l'aura dit les yeux dans les yeux, quand ce moment sera vraiment réel.
Réponse positive, elle m'enverra un message après ses rattrapages et le début de sa formation quand elle saura ses horaires pour qu'on se voit.

Alors voilà, là "j'attends". En gros je profite de mes vacances en attendant ce moment.
J'essaie pas de le prévoir mais je sais qu'elle sera froide et réagira froidement face à moi, du moins au début, car c'est plus dur de jouer un personnage en face à face que par messages. Va falloir juste que j'arrive à l'ouvrir.

Sinon, aussi, elle sort avec un "pote" à moi, qui je pense est plus rebound guy qu'autre chose, elle sait pas que je suis courant, mais je pense ne pas lui en parler. Ca servirait à rien à part la rendre mal à l'aise.

Voilà les avancées, mais je pense que je suis dans le bon état d'esprit pour préparer tout ça. Je suis confiant et je sais ce que j'ai à dire. Et puis par ailleurs je sais que j'arriverais à remonter la pente et vraiment passer à autre chose quand elle m'aura dit dans les yeux qu'elle ne m'aime plus sans de grande séquelle et sur une petite période. Encore faut-il qu'elle le fasse.

Encore merci à vous sinon :)

Keres4
23/06/2014, 10h39
Bonne chance et bon courage. Ton intention est vraiment louable, tu analyse ce que tu as fais et ce que tu fais, avec une prise de recul.
Dans tous les cas, ton action ne peut t'être que bénéfique.

Tonio
23/06/2014, 12h10
Tout à fait d'accord avec coegmen4, tu as pris du recul sur la situation et je trouve que tu as une bonne analyse.

Je te conseillerais simplement de ne pas en faire plus à partir de maintenant, tu as tenté le maximum pour la récupérer, si elle ne veut pas tant pis pour elle, il faut éviter de se dire "et si je passe à côté de quelque chose ?".

Tiens nous au courant ;)

KlintonEastwood
23/06/2014, 14h49
Merci les gars!

Et t'inquiètes Tonio, là je lui ai juste souhaité bonne chance pour ses rattrapages, c'est tout. (c'est peut être pas une bonne idée mais je lui souhaite sincèrement de les réussir donc bon...)
Puis je vais attendre jusqu'à ce qu'on se voit et effectivement, si je me prend un vrai refoul, je vais pas insister, j'ai déjà fait beaucoup pour elle. Ca me ferait du mal quand même, normal, mais au pire voilà, j'aurais mal, mais j'aurais pas de regrets et puis ça me servira de leçon de vie en mode "on peut pas avoir ce qu'on veut" et surtout, "on lâche pas quelqu'un pour rien". Mais au moins je serais vraiment allé jusqu'au bout.
Si il y en a un de nous deux qui aura des regrets plus tard, ça sera elle. Et je pense que quand elle s'en rendra compte, il sera trop tard.

Je vous tiens au jus après la confrontation ou si j'ai du nouveau par message! ;)

Peace

KlintonEastwood
02/07/2014, 11h49
Bon, les nouvelles du front:

Il n'y aura pas de rencontres, elle m'a dit qu'elle bosse de 6 à 18h du lundi au samedi, et le dimanche elle serait trop fatiguée pour "se prendre la tête".
Donc en plus d'avoir réagi agressivement à ma lettre, avec froideur, de me prendre pour un idiot et penser qu'elle était en position de force parce que je lui avait "avoué mes sentiments", maintenant elle veut se faire désirer.
C'est mort.
Je lâche le morceau, j'ai plus affaire à celle dont je suis amoureux mais à une meuf à la limite de l'égocentrisme vu la discussion que j'ai eu avec (j'essaie pas de la diaboliser). Je vais pas attendre éternellement, ma patience à des limites.

En vrai ça me fait chier, je suis super déçu d'elle et j'ai un peu peur de ce qu'elle va devenir, mais j'ai tout fait et je veux pas devenir son ange gardien. J'espère qu'elle se rendra compte assez tôt de la voie qu'elle prend.

Pour moi c'est NEXT maintenant. Mais je regrette rien, j'ai gardé la tête froide, je suis allé jusqu'au bout du bout sans me rabaisser. Si c'était à refaire, je le referais, j'ai écouté mon coeur tout en restant moi-même (sortez les violons).

Merci pour vos avis et vos conseils! :)