PDA

Voir la version complète : Nouveau Rang, sans nous prévenir!


Oncle Barney
15/06/2014, 13h01
Je viens de m'apercevoir que je me balade avec le doux sobriquet d'Accro.

Alors déjà, c'est pas marqué dans le sujet épinglé :eek:

Et ensuite, passer de Master à Accro, c'est assez fantasque!

On va pas lancer un débat sur le terme sus mentionné, mais bon, je me retrouve seul membre en activité (paix à ton âme Lord Voldemort), et rejoint dans quelques semaines par Tron.

Je sais pas si on a mérité ça :D

Donc, petite "suggestion": pourriez vous changer la dénomination quand on passe les 3000 messages siouplait? :cool:

Danke Schön

Hanneman
15/06/2014, 13h08
Révolution !!!!

Staf
15/06/2014, 19h07
Moi j'aime bien le titre accro ça fait rire, félicitation barney :p !!!!

Diem
16/06/2014, 03h14
Aaah Lord Voldemort... Mon premier wing... Nostalgie, nostalgie...

(pardon pour le spam)

Lord Voldemort
16/06/2014, 12h11
Non mais vous vous foutez de moi ou quoi ?! Je suis redevenu actif il y a au moins deux trois semaines déjà bande de bras cassé ! :D

Sinon merci pour la dédicace quoi :cool:

Oncle Barney
16/06/2014, 12h15
Speaking of the Devil :D

Spèce d'Accro!

Lord Voldemort
16/06/2014, 12h32
Non mais j'avoue que avant ça faisait longtemps que j'étais pas revenu et que récemment je commente genre un post toute les deux semaine t'sais ! ^^

Lex
17/06/2014, 23h04
Vous êtes sérieux là ?

Oncle Barney
17/06/2014, 23h17
C'est une suggestion Lex, t'en fais ce que t'en veux, c'est ton forum.

Mais j'allais pas m'empêcher de faire cette remarque pour autant :cool:

Lex
21/06/2014, 10h25
Nan mais pourquoi pas. Après, c'est calqué sur pleins d'autres forums. Et, autant te dire que les rangs, j'm'en fous un peu, mais je comprend l'idée.


Vous voulez quoi à la place?

Oncle Barney
21/06/2014, 10h30
Le plus simple est d'enlever ce palier des 3000, comme ça l'épinglé sera correct :D

Abcry
21/06/2014, 15h23
Docteur ? On peut faire une thèse après un master ... :D

Lex
22/06/2014, 11h37
Bon, choisissez, et envoyez moi un MP.

Il ne faut pas que :
ça soit source de malentendu
que ça donne une idée du niveau acquit en développement personnel.

tron
22/06/2014, 13h30
J'avoue que accro c'est assez péjoratif, même si on dit accro dans le genre accro à la séduction, au sexe, ou aux filles ça reste pas terrible y a toujours un côté junkie.

J'ai pensé à oracle ou prophète mais c'est peut-être un peu trop ^^, sage pourquoi pas.

Hanneman
22/06/2014, 13h32
Sage, c'est très bien oui.

Lex
22/06/2014, 21h19
Sauf que "Sage" peut jouer sur la compréhension des autres utilisateurs au niveau de la légitimité.

Hanneman
22/06/2014, 22h06
Sauf que "Sage" peut jouer sur la compréhension des autres utilisateurs au niveau de la légitimité.

Tout comme "Master" il me semble ?

Abcry
22/06/2014, 22h42
Je suis de l'avis d'hanneman, et j'irai même à dire que tous les rangs jouent au niveau de la légitimité. Le nombre de message aussi, et ce chiffre on le voit juste à droite sur une réponse.

Quand je suis arrivé sur le forum, je me suis fié à ces rangs et ce nombre de messages, ça peut facilement être un gage de bon conseils. Mais certains membres ont beaucoup de messages car ils ouvrent énormément de sujets. C'est là que ça a posé un problème, je pouvais faire confiance à quelqu'un qui avait pas d'expérience et 700 messages, et ne pas faire confiance à quelqu'un qui avait cette expérience mais qui avait 50 messages....

Bref, j'ai changé la dessus, mais je suis sûr que les nouveaux qui arrivent et qui sont perdu, feront plus attention à ceux que raconte quelqu'un qui a 1000 messages que quelqu'un qui a en a 100.

Je fais peut-être fausse route, indiquez le moi, mais je pense qu'il est important de définir l'utilité des rangs. Sur tous les forums, les rangs servaient de "reconnaissance", on va dire, à partir de là, la légitimité ....

Alors, à partir de là, j'ai deux propositions a vous faire :
Soit, on met tout le monde aux même niveau -> légitimité
Soit, on donne un réel sens au rangs, et on continue sur cette voie.

Ça peut-être source d'un réel débat, pour que les autres membres donnent leurs avis d'ailleurs, car très peu, interviennent dans cette section.

tron
23/06/2014, 02h53
On a une certaine légitimité peut-être pas de ton point de vue mais elle est bien là. D'ailleurs pour ce qui est de la légitimité si on oublie le point de vue subjectif, sur quel critère on en a? Qui en a?

Je trouve que la majorité (la totalité?) des gens qui s'impliquent sur ce forum sont pertinents et ont acquis une certaine sagesse, les gens finissent par se poser les bonnes questions et par y répondre. On finit par être surpris fatalement par tout le monde.
Toute manière quand on dit une connerie on aura forcément une flopée de nouveaux membres qui s'empresseront de nous corriger avec en prime une leçon d'humilité pour nous.

Je suis pas contre qu'on enlève ce système de rang ou de nombre de message mais si on a mit ce système de rang c'est bien parce que quelqu'un à penser qu'un mec qui débarque sur ce forum est souvent moins pertinent qu'un mec qui est là depuis 4 ans. Puis franchement le sage c'est le mec qui attend dans sa hutte à méditer en attendant qu'un truc se passe, c'est pas franchement ce qui a de plus extravagant. Certains penseront qu'il vaut mieux être maître que sage.

C'est ça:
Alors, à partir de là, j'ai deux propositions a vous faire :
Soit, on met tout le monde aux même niveau -> légitimité
Soit, on donne un réel sens au rangs, et on continue sur cette voie.

Hanneman
23/06/2014, 09h17
Pourquoi pas un statut "Ambassadeur" ?

Je sais bien qu'il y a le statut VIP et que ça fait peut être redite. Mais je propose on sait jamais.

Yoh'
23/06/2014, 10h12
Je pense quand même qu'à partir de 3000 le mec à une certaine légitimité et sont relativement rares les personnes à ce stade hors VIP.

Si le mec a 3000 message et ouvre toujours le même genre de sujet pour demander de l'aide, il a des questions à se poser :p

Lex
23/06/2014, 10h43
Arguments convaincants. On part sur "Sage" alors ?

Oncle Barney
23/06/2014, 11h16
Si le mec a 3000 message et ouvre toujours le même genre de sujet pour demander de l'aide, il a des questions à se poser :p
Chiche :cool:

Comme je l'ai dit, tant qu'on enlève ce sobriquet inadéquat et il est vrai légèrement insultant, moi ça m'est égal.

Hanneman
23/06/2014, 11h36
Je vote pour Sage. C'est mélioratif et ça reflète la patience et l'investissement accordé au Forum.

Sëxtasy
23/06/2014, 11h42
Pour aussi.

Ça reflète l'investissement fourni à comprendre et à aider les personnes sur ce forum.

Très bien.

Lord Voldemort
23/06/2014, 11h47
Ou alors tous ceux qui passe a 3000 on le droit a un sous-pseudo qu'ils choisissent.

A une époque j'en avais un mais je ne sais même plus pourquoi je l'ai plus :D J'ai du demander pour l'enlever je pense ^^

Mais comme ça vu qu'il n'y a pas énormément d'accro (on doit être trois ou quatre mise à part les vip pour l'instant) ça ne changera pas beaucoup.

Et on peut dire que ça récompensera dans un premier temps la fidélité des membres qui atteignent ce rang et si il peuvent choisir eux même (moi-même) ça permettra de personnaliser notre "parcours" sur ads et ça correspondra peut être mieux a ce qu'on est devenu. Parce que même si ce n'est qu'un forum, personnellement j'ai beaucoup changer et pas mal de gens sont venu me dire que je donner de bon conseil mais ça reflète aussi ma propre vie -> Maturité gagné, projets professionnel, confiance en moi etc

Hanneman
23/06/2014, 11h49
Ou alors tous ceux qui passe a 3000 on le droit a un sous-pseudo qu'ils choisissent.

A une époque j'en avais un mais je ne sais même plus pourquoi je l'ai plus :D J'ai du demander pour l'enlever je pense ^^

Mais comme ça vu qu'il n'y a pas énormément d'accro (on doit être trois ou quatre mise à part les vip pour l'instant) ça ne changera pas beaucoup.

Et on peut dire que ça récompensera dans un premier temps la fidélité des membres qui atteignent ce rang et si il peuvent choisir eux même (moi-même) ça permettra de personnaliser notre "parcours" sur ads et ça correspondra peut être mieux a ce qu'on est devenu. Parce que même si ce n'est qu'un forum, personnellement j'ai beaucoup changer et pas mal de gens sont venu me dire que je donner de bon conseil mais ça reflète aussi ma propre vie -> Maturité gagné, projets professionnel, confiance en moi etc

Ah oui mais non !

Là c'est une trop bonne idée et je suis obligé de retourné ma veste !. Ca va pas du tout ;)

Lord Voldemort
23/06/2014, 11h56
Je suis revenu pour vous sauver ! :D (Joke)

tron
23/06/2014, 12h08
A mon avis ça passera pas ^^ c'est un titre réservé aux VIP et aux filles je crois, même les modérateurs l'ont pas donc pour nous ça se fera pas aujourd'hui je pense.

Du coup à moins que je me trompe je reste sur sage ^^, c'est sympa de changer ça en tout cas.

Lord Voldemort
23/06/2014, 12h14
Non parce que quand le crew "La Relève" était encore vivant j'avais réussi a obtenir des sous-pseudo a tous les membres du groupe (grâce à Lex).

Et là on est encore moins que notre ancien crew. Et a l'époque quand j'ai arrêter de venir ici j'étais déjà a 3000 (le seul hormis les VIP) et quand je suis revenu il y a environs trois semaines il y avait juste Barney et un ou deux autres (ou que Barney ^^)qui avait atteint les 3000 alors que ça faisait 5 ou 6 mois que je n'étais pas venu.

Donc ça va très très lentement et finalement si on regarde bien il n'y aura pas grand monde qui auront ce petit privilège ;)

Bon après on va voir ce que Lex en pense.

Oncle Barney
23/06/2014, 16h14
On met le palier à 5000 messages et on applique ce que tu dis Lord V :D

Donnez moi 2 semaines :cool:

Lord Voldemort
23/06/2014, 17h52
Non 5000 c'est trop, je vais peut être pas passer ma vie sur ADS :D

Quand j'aurai 30 ans j'aurai surement d'autres projets :p

Oncle Barney
23/06/2014, 17h59
Non 5000 c'est trop, je vais peut être pas passer ma vie sur ADS :D
A ton avis, pourquoi j'ai dit ça? :cool:

Quand j'aurai 30 ans j'aurai surement d'autres projets :p
Je te merde :D

Lex
24/06/2014, 14h46
A 5000, vous pourrez peut-être choisir vos sous-pseudos.

Et encore, on risque de mélanger avec les VIPs.

Lord Voldemort
24/06/2014, 20h31
Et du coup comment ça se passe avec ceux qui ont déjà un sous-pseudo et qui n'on même pas 2000 messages ? (Autant être tous égaux :p)

Staf
24/06/2014, 22h16
Je suis le seul à ne jamais regarder les sous pseudos ?

Oncle Barney
24/06/2014, 22h19
Je suis le seul à ne jamais regarder les sous pseudos ?
Qu'est ce qu'il veut l'initié? :D

Lord Voldemort
24/06/2014, 22h20
Oui mais tu sais après quand tu arrive à un certain nombre de messages ça devient juste un kiff :D

Qu'est ce qu'il veut l'initié? :D

:D:D:D:D

Hanneman
24/06/2014, 23h46
AH ! Sage ! Enfin. C'est cool et vraiment mélioratif.

Merci !!

tron
25/06/2014, 08h51
Ouai c'est cool, merci à barney pour l'initiative et à lex pour l'avoir mis en place.

Hanneman
25/06/2014, 08h56
Ouai c'est cool, merci à barney pour l'initiative et à lex pour l'avoir mis en place.

Et à toi pour la proposition pertinente ? Non ? ;)

tron
25/06/2014, 09h49
Ouai c'est juste un nom pour un titre mais j'aime bien ^^.

Oncle Barney
25/06/2014, 15h33
Le gars s'est préparé le terrain, il est pas innocent dans tout ça :p

Il te reste encore un peu de temps pour te préparer au basculement :cool: