PDA

Voir la version complète : Errance totale suite a une rupture incompréhensible


Plop
14/06/2014, 12h22
Bonjour

Je viens requérir une certaine aide car je me suis fait jeter hier après 4 mois de pur bonheur et ce, sans raisons apparente

Ma copine et moi formions un couple complice depuis 4 mois, elle me disait tout le temps que j'étais le meilleur des petits copains, qu'elle m'aimait etc...

Nous avions fait les présentations chez la famille, chez moi il y a une semaine et chez ses parents lundi dernier, autant dire que le courant est très bien passé, j'ai été accueilli par des gens bien sous tout abords

Nous avions également projeté de partir en vacances ensembles, pendant deux semaines et son père nous a même fait la surprise de nous payer une partie du voyage..c'est vous dire.

Mercredi dernier encore je la présentais a une amie, tout de passe très bien elle avait même profite de notre passage aux galerie pour commander mon cadeau d'anniversaire.

Jeudi comme elle était en stage, on n'a pas eu l'occasion de se parler, ah si texto vite fait et malheureusement son meilleur ami venait de perdre son grand père...

Hier, je lui envoie un texto pour lui dire bonjour, elle me répond
-ça va?
-oui et toi ?
-ouais ...
-il y a un soucis ?
-non rien tkt un problème avec le stage

Je l'appelle quelques heures plus tard a la sortie de l'auto ecole, elle me demande si ça tient toujours de se voir dimanche, bien sur et comme ma meilleure amie venait également de Marseille sur Paris, je lui ai propose de la présenter, elle me répond qu'elle préférerait que l'on se voie tout les deux uniquement pour discuter entre adultes, je lui demande s'il y a un problème, elle me répond non, elle devient subitement froide et moi aussi...

Je passe une heure plus tard sur FB, et je vois qu'elle a supprimé tout mes amis que je lui avait présenté (même mes sœurs rajoutées de sa propre initiative quelques jours plus tôt ), de même toute nos photos / ses commentaires tout est passé à la trappe...

Voici la conversation SMS qui a suivie :

M: Tu sais quoi...? Je viens de comprendre ...

E: Écoute ne te prends pas la tête, il faut qu'on parle dimanche toi et moi ensemble. J'ai ni envie d'avoir cette discussion par téléphone ou par texto. Donc dimanche nous nous verrons et nous discuterons tranquillement.

M: Je pense que avec ce que je viens de constater je ne vois pas ce que tu aurais de supplémentaire a me dire je ne suis pas bête.

E: Écoute, Chabath va rentrer, j'ai du monde a la maison, nous aurons le temps de discuter calmement comme des adultes Dimanche.

M: D'accord nous discuterons entre adultes des raisons qui t'ont poussées a rompre pas de soucis

Moi aussi je dois me préparer A+

M:J'ai au moins le droit de savoir avant tout si le problème vient de moi ou s'il vient de toi....que je ne me retrouve pas sans rien jusqu'à dimanche

E: Pour l'instant je t'ai dit qu'on attendait du monde donc je dois aider ma mère.
Tu auras toutes les explications Dimanche..

M: Ok. Pour info ton ex vient de me rajouter sur FB, hasard ou pas je veux pas le savoir

E: quel ex ?

M: Marc

E: Hasard total, tu m'apprends quelque chose. J'ai plus aucun contact avec.

M:ok

E: Je viens de lui demander pour comprendre quand même et il m'a dit que tu étais dans ses suggestions d'amis et qu'il a fait une fausse manip avec l'Iphone et qu'il avait annulé

M: ok

Voilà...depuis plus un mot, personne ne comprend, il y a une semaine elle me parlait de me présenter a des grands parents, on avait prévu d'aller a Disney..etc et maintenant ça.... Je ne sais pas sur quel pied danser...

Oncle Barney
14/06/2014, 12h30
Elle te dit d'attendre dimanche. Que ce soit délicat ou pas de faire comme ça, ça ne te servira à rien de ruminer ça. Il va falloir que tu serres les dents jusqu'à demain.

Et franchement, je conseille à quiconque qui voudrait intervenir de ne pas le faire réfléchir sur ça

C'est pour ton bien

Kara
14/06/2014, 13h10
Salut mon gars , j'ai déjà subis un cas similaire il y a quelques temps , ça m'a démonté moralement en peu de temps et a stresser avant le jour fatidique , et tout ça pour ne rien arranger à la situation .

La seule chose a faire , comme a dit tonton Barney , c'est de serrer les dents et de laisser passer la tempete . change toi les idées , fait ce que tu veut mais n'y pense pas !

à bientot l'ami , donne nous des nouvelles de la situation plus tard

Plop
15/06/2014, 12h34
Des news vite fait ...

E :Chavoua tov, je voulais juste te dire que ce serait bien si demain on se voyait à 14h à Nation.

M :D'accord

E : Merci

M : Tu ne veux toujours pas me dire si c'est de moi ou toi que viens le problème ? Que je sache a quoi m'attendre demain

E : Le problème vient de moi Steve. Je peux pas t'en dire plus parce que après tu te prendrais encore plus la tête.

M: D'accord il faudra trouver une solution également pour l'argent que je t'ai viré

A demain

E : ne t'en fait pas le chèque est prêt
A demain.

Quelle froideur, je n'en reviens toujours pas, dire qu'il y a quelques jours elle me disait encore je t'aime, de toute façon réponse dans quelques heures, je me suis appliqué quelques consignes pour cette ultime confrontation

rester calme mais ferme.
Ne pas lui montrer a quel point ça ma atteint. Je lui fais comprend qu'elle m'a déçu par son comportement immature.

Oncle Barney
15/06/2014, 12h49
Tu jugeras après avoir pris connaissance de quoi cela retourne.

Sinon, tu ne vas même pas écouter et lui balancer tout ce qui te vient à partir des idées que tu t'es faites.

Mais tu comprendras mieux tout ça une fois que tout ce sera passé

L'attaquant
15/06/2014, 13h21
Vous allez avoir une conversation comme des adultes au moins. Tiens nous au courant l'ami.

Plop
15/06/2014, 22h01
Voilà c'est fait et la seule chose a dire c'est que l'ami du dessus a complètement raison ça n'a pas arrangé la situation....

1/ la raison de sa rupture
=> elle était tombe réellement amoureuse de moi, et avait complètement craqué pour mon côté artiste, mais au fil du temps les sentiments se sont étiolés, elle pensait que ce n'était qu'une mauvaise passe mais elle s'est rendu compte quelle n'était ni heureuse ni épanouie dans son couple et que de plus nous avions aucun points communs
=> j'avais déjà mis le doigts dessus des semaine auparavant en lui demandant pourquoi elle était froide, distante elle me répondait toujours qu'il n'y avait rien et que je me prenait la tête
=> manque total de sincérité et d'honnêteté envers elle, moi et notre couple

2/ sa manière de rompre
=> si elle a fait ça en deux étapes, (annonce brutale et soudaine + rencontre en live + explications) c'était justement pour me préparer, qu'il fallait que pour elle la coupure sois nette et totale, que je n'avais rien a me reprocher que j'étais un mec génial (bla-bla-bla), mais que c'était nécessaire afin que (selon elle) j'ai le moins mal possible et que je puisse l'oublier totalement
=> je lui demande pourquoi elle veut couper les ponts totalement ? Je ne demande pas a rester avec elle, j'ai parfaitement accepté la rupture, je ne veux pas que l'on soit amis, je lui explique que on a passe de très bon moments, que j'ai toujours été honnête sincère et droit envers elle (ce qu'elle reconnaît parfaitement et je suis le premier comme ça pour elle) et que je ne comprend pas comment elle puisse me mettre a la case étranger/inconnus comme si nous nous quittions en mauvais terme.
=> selon elle elle n'a pas le choix elle ne nous vois pas garder le moindre contact même si jai été selon elle "parfait" (alors que avant que l'on se rencontre elle avait fait de son ex qui avait été un parfait connard selon elle, son PCR)

3/ la transition brutal vie de couple ==> rupture
=> Elle a reconnu ses tort, admet s'être montée une façade, allant jusqu'à commander mon cadeau d'anniversaire mercredi dernier, ne pas avoir si faire face a ses responsabilité alors que j'avais déjà mis le doigts sur le fait que quelque chose n'allait pas, et qu'elle est désole pour ma famille, qu'elle a tout de même dérangée pour qu'il la reçoive correctement a notre table lors des présentations une semaine auparavant
=> je lui fait comprendre que son comportement immature m'a profondément déçu que j'ai l'impression de recevoir un traitement de merde comme ses ex qui lui en on fait voir de toute les couleurs (le ton commence a monter et elle commence a adopter une posture défensive en arguant le contraire)

4/ pour les éventuelles réparations dans le bazar qu'elle a mis
=> nous devions nous rendre a Disney avec un couple d'amis dont l'homme en question pouvait avoir des places a tarifs réduit je lui avait demande d'avancer l'argent et je le rembourserais par le suite, la je demande ce qu'elle compte faire ? Elle me répond "tu veux aussi que je te fasse un chèque de 33€ ??! Ben oui fait faire face a ses responsabilité et un message d'excuse avant de les virer de FB aurait été le strict minimum, elle me répond qu'elle comptait le faire après qu'on se soit parlé.

=> pour les vacances >> elle m'a tendu le chèque en me disant "c'est bien le montant exact ?" J'ai pris le chèque je l'ai rangé, elle avait autre chose a me dire mais je me suis lève en lui souhaitant bonne chance pour la suite..."merci a toi aussi"

> Ce qui ma fait le plus de mal, c'est son comportement immature, elle n'a pas compris que dans un couple on était deux et que les actes de l'un avaient des conséquences sur l'autre
> le côté froid et dure avec lequel elle a parlé et que je ne lui connaissait pas m'a fait de la peine et m'a fait prendre conscience que la fille que j'avais aimé n'était pas celle qui était en face de moi, qu'elle me parlait comme si c'était moi le fautif dans l'histoire alors que non c'est elle a chaque fois que j'essayais de la mettre devant ses bourdes elle haussait le ton et se mettait sur la défensive ..

Voilà ..merci a ceux qui auront lu ce pavé

NiceGuyIsBad
15/06/2014, 22h30
__tutu___jk

Schmookey
15/06/2014, 22h49
C'est pas une fille bien mec...à mon avis t'as été un beau bouche trou pour elle :(
à toi de voir si tu continues à te rabaisser!

Plop
15/06/2014, 23h05
Je ne pense pas qu'il faille être catégorique, il y avait aussi la différence d'âge a prendre en compte... 25 pour moi, 20 pour elle, non elle était impliqué, complice, et on avait pas mal de projets, je ne pense pas avoir été un bouche trou car pendant cette relation j'ai eu des marques d'affections qu'aucune filles ne m'avait faite ...

Je ne la défend pas...loin de la, elle a complètement merdé sur la fin, c'est certain, elle s'est comporté comme une gamine complète ... Mais elle a été un temps sincère c'est certain.

Me rabaisser ? A quoi ? A rien, je te l'ai dit, elle ne m'intéresse plus, j'ai parfaitement assimilé la rupture, je ne la veux pas en tant que amis, ce que j'essayais de faire comprendre aux lecteurs de ce topic c'est que j'ai insisté sur le fait qu'elle n'avais pas besoin d'être froide, dure et cassante, de jouer un rôle pour me rayer de sa vie comme si elle voulait absolument que nous nous quittions en mauvais termes. De toute façon c'est beaucoup mieux comme ça cela me permettra de faire le deuil de ma relation et de tourner la page.

La ou je vous rejoins totalement c'est quand il s'agit de rembourser mes amis, je comptais lui offrir sa place, elle casse elle assume, je ne vais pas payer une place qui je me servirais a rien...bref

Ice view
15/06/2014, 23h22
T'es un grand garçon, bravo ! :D

Continue de vivre de tes passions et de ta vie.

Oncle Barney
16/06/2014, 09h28
Me rabaisser ? A quoi ? A rien, je te l'ai dit, elle ne m'intéresse plus, j'ai parfaitement assimilé la rupture, je ne la veux pas en tant que amis, ce que j'essayais de faire comprendre aux lecteurs de ce topic c'est que j'ai insisté sur le fait qu'elle n'avais pas besoin d'être froide, dure et cassante, de jouer un rôle pour me rayer de sa vie comme si elle voulait absolument que nous nous quittions en mauvais termes. De toute façon c'est beaucoup mieux comme ça cela me permettra de faire le deuil de ma relation et de tourner la page.
A te lire, on dirait qu'au contraire, elle s'y est bien prise pour que tu passes à autre chose... :rolleyes:

Je dis ça, je dis rien :cool:

Allez, en avant garçon! Next!

Plop
16/06/2014, 10h13
A te lire, on dirait qu'au contraire, elle s'y est bien prise pour que tu passes à autre chose...

Mais est ce que je méritais vraiment ça ? Elle me disait tout le temps par rapport a ses ex d'avant qui étaient des salo**** en puissance qu'avec moi elle découvrait vraiment ce qu'était la vie de couple etc etc...après toutes ses déclarations, en arriver la a tant de dureté pour rompre c'est juste pas acceptable

Je manque de recul sur la chose et peut être qu'elle a fait ça pour mon bien mais pour l'instant sa manière dont elle s'est comporte, son attitude le ton de sa voix, j'ai l'impression qu'au cours de cette entrevue elle a finie par me haïr...

Hanneman
16/06/2014, 10h40
sal*pe, tu dois etre bien bas mec , courage !

Salope ? Ah bon en quoi ?

Elle a pas été claire dans son comportement et sa rupture, certes, mais ça ne vaut pas cette insulte.

Totor
16/06/2014, 11h07
Mais est ce que je méritais vraiment ça ? Elle me disait tout le temps par rapport a ses ex d'avant qui étaient des salo**** en puissance qu'avec moi elle découvrait vraiment ce qu'était la vie de couple etc etc...après toutes ses déclarations, en arriver la a tant de dureté pour rompre c'est juste pas acceptable


Presque toutes mes ex m'ont dis que leurs ex étaient des connards sauf moi... Maintenant ca dois etre moi le connard aux yeux de leurs nouveaux mec... Elles aiment beaucoup jouer les victimes, ca les rends plus attachantes.. La preuve...

Courage mec.... :)

Hanneman
16/06/2014, 11h16
Elles aiment beaucoup jouer les victimes

Leur spécialité je dirais même

Oncle Barney
16/06/2014, 12h20
Tu réfléchis comme si cette fille était le centre du monde.

T'as encore du mal à te détacher mais à un moment, faudra la considérer comme du passé et comme une fille qui n'est pas encore mature, tout simplement :)

Tu as juste mérité mieux qu'elle ;)

Plop
16/06/2014, 15h29
Tu réfléchis comme si cette fille était le centre du monde.

T'as encore du mal à te détacher mais à un moment, faudra la considérer comme du passé et comme une fille qui n'est pas encore mature, tout simplement :)

Tu as juste mérité mieux qu'elle ;)

Merci Barney, comme tu l'as bien répété, je manque de recul, j'ai besoin de temps pour passer a autre chose, pas draguer tout de suite, pas que l'idée me déplaise mais c'est trop tot mais il faut que je me concentre sur mes projets...

Oncle Barney
16/06/2014, 15h42
Merci Barney, comme tu l'as bien répété, je manque de recul, j'ai besoin de temps pour passer a autre chose, pas draguer tout de suite, pas que l'idée me déplaise mais c'est trop tot mais il faut que je me concentre sur mes projets...
BINGO!

C'est exactement ce qu'il faut faire!

Good luck :cool:

Nietzsche
16/06/2014, 16h20
Salut, j'ai fait face à la même situation que toi, moi 8 mois en couple avec elle, et elle m'a sorti les mêmes raisons. on a cassé il y a un mois, je l'ai revu une fois par semaine depuis ( des cessions de bavardages de 4 heures ; essayant de la re conquérir et de comprendre ce qui n'allait pas). J'ai eu aussi le droit aux " t'es un mec bien, tout était bien, c'est moi qui ne sait pas...". J'ai eu toutes les réponses aux questions que je me posais.

Hier, j'ai enfin su, son amour s'est étiolé quand le mien commençait à naitre ( au bout de 7 mois...). Problème de timing. Jamais un engueulade toujours honnête l'un envers l'autre, mais j'ai oublié de la séduire et la faire rêver, elle est partie.

Par contre, les 3 premières fois que je l'ai revu, je me la suis joué carpet à essayer de la rattraper : effet contraire, surtout à ne pas faire.

Hier, je l'ai joué plus smart, je commence beaucoup d'activité ( danse, natation, sorties etc...) qui lui plaisent ( mais je fais ça pour moi), ça l'a énervé. Je lui ai dit que j'avais effacé tous ses contacts pour ne plus pouvoir la recontacter, pareil pas contente.

Le meilleur moyen de s'en sortir la tête haute, c'est de ne pas lui courir après, bu que c'est elle qui t'a largué, tu as le rôle du malheureux éconduit.

Comme je l'ai lu à droite à gauche, reconstruit toi et vit ta vie à fond, fait de nouveaux trucs. Ca va l' énerver que tu ne te morfondes pas sur ta situation et que tu ne coures pas après elle, et elle aura des regrets d'avoir quitté un mec bien, qui se bouge, et qui a un bon SP, qui s'éclate, et si elle n'en a pas, au moins toi tu avances et tu découvres des trucs.

Plop
16/06/2014, 16h44
Salut, j'ai fait face à la même situation que toi, moi 8 mois en couple avec elle, et elle m'a sorti les mêmes raisons. on a cassé il y a un mois, je l'ai revu une fois par semaine depuis ( des cessions de bavardages de 4 heures ; essayant de la re conquérir et de comprendre ce qui n'allait pas). J'ai eu aussi le droit aux " t'es un mec bien, tout était bien, c'est moi qui ne sait pas...". J'ai eu toutes les réponses aux questions que je me posais.

J'ai eu droit a une cession de 30 min hier, dure, froide comme de la glace, sur la défensive dès que je la mettais devant ses fautes...
Elle m'a affirmé qu'elle n'était plus heureuse et épanouie dans son couple, que mon côté artiste/blagueur/garcon honnête et sérieux l'a faite rêver et découvrir de nouvelles choses, mais que "je suis un garçon géniale qui merite de rencontrer une fille qui m'aimera vraiment" (ce sont ces mots, je n'ai pas hésité a lui balancer que j'avais déjà entendu ce genre de discours, qu'elle n'est au final pas si différente des autres)

Hier, j'ai enfin su, son amour s'est étiolé quand le mien commençait à naitre ( au bout de 7 mois...). Problème de timing. Jamais un engueulade toujours honnête l'un envers l'autre, mais j'ai oublié de la séduire et la faire rêver, elle est partie.

C'est vrai que l'on ne se disputait pas souvent, mais quand ça partait en vrille c'était pour de bon,

Par contre, les 3 premières fois que je l'ai revu, je me la suis joué carpet à essayer de la rattraper : effet contraire, surtout à ne pas faire.

La dessus je reste catégorique, j'ai mal, son comportement m'a fait énormément de peine, mais je ne me rabaisserais pas, j'ai ma fierté et ma dignité, j'était très needy avec les filles au cours de mon adolescence, quand j'ai ouvert les yeux en découvrant ce site il y a 5 ans, je me suis juré de ne plus jamais me rabaisser a aucun comportement fusse-t-il dévalorisant. La reconquérir est donc exclu

Hier, je l'ai joué plus smart, je commence beaucoup d'activité ( danse, natation, sorties etc...) qui lui plaisent ( mais je fais ça pour moi), ça l'a énervé. Je lui ai dit que j'avais effacé tous ses contacts pour ne plus pouvoir la recontacter, pareil pas contente.

Oui, je commence a réfléchir a plusieurs projets, finaliser mon permis, apprendre a manipuler l'aéro (je suis peintre en freelance en plus de mes études de droit/Histoire de l'Art)

Le meilleur moyen de s'en sortir la tête haute, c'est de ne pas lui courir après, bu que c'est elle qui t'a largué, tu as le rôle du malheureux éconduit.


Voir plus haut...

Comme je l'ai lu à droite à gauche, reconstruit toi et vit ta vie à fond, fait de nouveaux trucs. Ca va l' énerver que tu ne te morfondes pas sur ta situation et que tu ne coures pas après elle, et elle aura des regrets d'avoir quitté un mec bien, qui se bouge, et qui a un bon SP, qui s'éclate, et si elle n'en a pas, au moins toi tu avances et tu découvres des trucs.

Je pense que, comme énoncé plus haut, son attitude dure froide et amer montre qu'elle est passée a autre chose, elle a dit avoir été dur et brutale pour mon bien, elle m'a condamné a une sorte d'oubli définitif afin que je puisse passer a autre chose, même si de son aveu, elle a passé des moments géniaux et uniques, qu'elle en gardera de bon souvenirs mais ça s'arrête la....Elle voulait que je la déteste ? je ne sais pas, ça n'a pas marché, la meilleur voie de la sagesse c'est le pardon, et je lui pardonnerais, pas tout de suite mais ça se fera, quand je serais passé a autre chose, et si elle a des regrets (ce dont je doute plus que fortement), elle aura eu sa chance une fois...pas deux.

Merci, je sais que j'écris énormément a propos de ça, mais mettre des mots sur ma peine m'aidera a relativiser plus tard que je relirais ce que j'ai écrit ici...

PS pour info avant que je ne la voie dimanche, sa mère m'a envoyé un message, pour me dire qu'elle avait parlé avec sa fille et qu'elle était désolé que ça se termine comme ça, que pour l'argent avancé pour nos ex-vacances, son mari avait fait un chèque et que je pourrais partir la tête tranquille, tout en me remerciant d'avoir su prendre soin de sa fille.

voila.

Oncle Barney
16/06/2014, 17h03
Non, les femmes savent surtout tenir compte de leurs émotions pour prendre des décisions contrairement aux hommes.

Alors ça a mille inconvénients, mais ça a l'avantage majeur de développer l'instinct.

Quand un mec se met en couple, c'est souvent de manière raisonnée.

Or l'amour, ça ne se décrète pas. C'est quelque chose qui vient parce que l'autre nous touche au plus profond.

Conclusion: au lieu de maudire les femmes qui ont perdu le "truc" pour leur mec, demandez vous à quoi ressemble vraiment l'amour pour elles :rolleyes:

Nietzsche
16/06/2014, 17h52
@ Barney : bonne réflexion, c'est en parlant avec elle que je me suis rendu compte de mes erreurs, de ce que je n'ai osé faire ou dire... Leçon retenue pour la prochaine LTR !

@Plop : Ma cession était très chaleureuse, toutes nos cessions précédentes d'ailleurs, on est allé vraiment au fond des choses, sans tabou, on est revenu sur des petits détails, des incompréhensions.

Je lui ai fait remarquer que son discours et son choix de rompre était à l'opposé de son BL complètement tourné vers moi, ouvert, elle arrêtait pas de se recoiffer, bref en total confiance. Son BL, par contre, quand je me la jouait carpet, était fermé, complètement.

C'est un truc auquel je fais de plus en plus attention, pour faire passer son message, il vaut mieux que la personne en face est un BL ouvert, sinon c'est très compliqué avec quelqu'un sur la défensive.

Désolé pour le pavé dans ton topic, mais ça fait du bien de mettre par écrit ses tracas, ça libère !

Kara
16/06/2014, 20h16
Salut l'ami !

Désolé pour toi .. à mon premier commentaire je me suis abstenue de te raconter ma situation , qui etait TRES TRES similaire ! tous ça pour eviter que tu te mines encore plus le moral .

c'etait 8 mois dans mon cas , du jour au lendemain carrément , + explications un autre jour ( le jour fatidique ) je l'ai très mal pris , surtout qu'elle m'a dis en pleurant que j'etais un gars en or et blablabla , mais à ce moment là la seule chose que j'avais envie de faire c'etait de gueuler comme un veaux :rolleyes: . J'ai ravalé ma fierté et je me suis sauvé comme un animal blessé !

S'en est suivis de 3 semaines d'insomnies , à cogiter et déprimer pour strictement rien !
Ma meilleure amie ma bien remis les idées en faces et je me suis repris en mains , et maintenant je reprends le game , ça me change les idées et je prends clairement plaisir à cela !

Donc les mots d'ordres sont : Passe à autre chose , ne la critique pas , ne cogite pas pour rien , avance et NEXT !

Reprends toi en mains , et ça repartira tout seul !

a bientot mon ami :D

Plop
20/06/2014, 16h31
Merci Kara..

Je viens d'avoir également une entrevue avec ma meilleure amie qui a vue que comme 1 semaine plus tard ça n'allait toujours pas fort, s'est décidé a me remettre les idées en place et oser me dire ce qu'elle n'a pas pu par peur de me blesser.

Comme elle l'a vue a plusieurs reprise, avec moi, elle a été profondément choquée de la manière dont la rupture s'est opérée, elle n'a pas hésité a me dire que ce n'était (selon ses mots) "une gamine qui a voulu jouer dans la cour des grands"

Que quand on a réellement aimé quelqu'un on ne rompt pas de cette manière, surtout quand l'autre (moi) n'a jamais fait aucun faux pas et s'est comporté en modèle de droiture.
Qu'elle en était venue a la conclusion que cette fille était une "enfant" qui ne m'a jamais réellement aimé, et qui ne sait pas ce que ce mot veux dire.

Il est donc temps de tourner la page...

Candidemaislucide
21/06/2014, 09h20
Une rupture c'est toujours brutale et ça fait mal mais il faut arrêter de reprocher quoi que ce soit à l'autre. Vous avez vécu une jolie histoire, garde là comme telle dans ton esprit même si ça n'a été qu'éphémère. La rancune (surtout infondée) n'apporte rien de constructif même si ça fait du bien à cours terme de dénigrer l'autre quand on souffre;

Schmookey
22/06/2014, 12h47
Plop, je suis tombée par hasard sur un des tes posts anciens..tu parlais d'une HB musulmane.Je peux te demander il s'est passé quoi avec elle?c'était le grand amour nan?

Là tu te retournes vers les filles de la communauté.. suite à cette rupture je te vois bien retourner penser tes blessures avec les goyas! je t'en prie ne le fais pas! j'avoue les filles de la communauté c'est plus dur à séduire, il y a la famille à prendre en compte, ne pas gâcher des relations, des réputations..

Les petites goyas ont aussi un coeur faut pas les utiliser comme ça! tu es sur la bonne voie là..continue et ne laisses pas ce chagrin avec la jeunette te détourner de ton chemin!

J'espère que tu ne le prendras pas mal mais j'en ai marre de voir des potes goyas tomber dans ce piège et se faire avoir!!!

Au pire demande conseil au rav et il saura te présenter des filles bien, pures et avec qui tu n'auras plus les soucis que t'as eu avec cette petite allumeuse!!vraiment elle était pas amoureuse de toi, il te reste juste à digérer la rupture!

p.s. je t'assure que ce genre de comportement a des conséquences sur la réputation de la communauté!les filles parlent entre elles...

Plop
22/06/2014, 14h08
On a rompu a la fin d'année, elle pensait que je me contenterais d'une "simple amitié" je l'ai envoyer ballader comme il de devait, plus de contact depuis....

Plop
22/06/2014, 14h15
On a rompu a la fin d'année, elle pensait que je me contenterais d'une "simple amitié" je l'ai envoyer ballader comme il se devait, plus de contact depuis....

Pour l'instant, moi même je ne sais pas ce que je veux, j'ai pas mal de choses a faire autre que seduire, réparer le bordel qu'elle a foutu dans ma vie, me réorganiser des vacances étant donné qu'elle a récupérer les billets et remboursee par la même occasion...bref les conséquences se font encore sentir a l'heure actuelle...

Oh je n'en suis pas sur, sa communauté et la mienne n'ont pas forcément de contacts et pour l'instant elle s'en est très bien tirée, quand a retourner vers des non juive ce n'est pas la question, plutôt refaire un recul sur moi même de ce qui n'a pas marché et qui a conduit a me faire avoir comme ça, et les shidour avec un rav désole je ne suis pas contre mais ça enlève tout la côté spontané d'une rencontre

Plop
13/08/2014, 12h05
Bonjour

Du nouveau depuis mon dernier post, de l'eau a coulé sous les ponts (et quelques larmes aussi).

J'ai appliqué un silence radio strict depuis deux mois, pas un message ou une nouvelle (pour ça je suis très fort car j'ai ma fierté).

Je suis finalement parti en vacance une 10zaine de jours a la mi juillet, la j'ai rencontre une partie de sa famille la ou j'étais parti...

Échange courtois, très polie ils m'ont même invite a prendre un verre, ce que j'ai décliné, j'étais parti pour me la sortir de la tête, pas pour me l'enfoncer ....

Je suis rentre le SR a continué de plus belle malgré mes crises de bad et de tristesse et j'ai commence a être actif sur d'autre réseaux sociaux, sur lesquels j'étais déjà inscrit mais que j'utilisais très peu...(snapchat entre autre).

J'ai commence a me prendre au jeu en oubliant complètement que je l'avais ajouté dans mes contacts et pensant qu'elle m'y avait supprimé.

la plupart des snap que j'ai pris elle en a fait une capture d'écran (tout les snap ou mon visage apparaissait en fait), je ne sais pas pourquoi, mais j'ai arrangé mes paramètres pour que elle ne puisse plus les voirs.

Hier c'était mon anniversaire, je suis aller le fêter avec des amis de la famille dans un restaurant ou elle et moi avions nos habitudes, et surtout qu'elle y avait été il y a quelque jours (je le sais du serveur qui avait l'habitude de nous voir ensemble), j'ai reçu un message "ça ne te ressemble pas d'aller la bas d'habitude "

Je ne tire pas de conclusions hâtive mais une chose est sûre ça ne la laisse pas indifférente, presque cela l'agace et je me suis mis a faire plusieurs choses qu'elle aurait aimé faire quand nous étions encore ensemble, je me suis mis au running de manière assidue, je me suis remis a écouter de la musique chose que je ne faisais plus suite au deuil d'un an de ma mère il y a 2 ans de cela, et je suis devenu Serivore (alors qu'auparavant je n'en regardais qu'une ou deux.

Une chose est sûre hier j'ai réalisé en présence de ma sœur et de deux de mes meilleures amies, que j'étais heureux sans qu'elle soit la, j'étais dans un état d'euphorie qui me fait prendre conscience que je commence a me détacher peu a peu d'elle et sortir de ma dépendance affective, même si ce n'est pas encore total et que j'ai quelques périodes de bad encore.

Oncle Barney
13/08/2014, 12h21
Pour finir ce travail de reconstruction, il ne reste plus qu'aller de l'avant avec les femmes.

Tu n'en parles pas, qu'en est il?

Plop
13/08/2014, 12h33
Pour finir ce travail de reconstruction, il ne reste plus qu'aller de l'avant avec les femmes.

Tu n'en parles pas, qu'en est il?

J'ai eu 2 ONS depuis la rupture, rien de bien folichon et sur place en israel j'ai rencontre une petite française de 28 ans très mignonne HB7+/8 qui rentre dans 5jours et avec qui ça a très bien accroché on va se revoir des quelle rentre pour savoir ce qu'il advient de nous deux et continuer ce qu'on a commencé sur place :D

Frederic M
13/08/2014, 12h35
Une situation classique de nice guy avec une femme qui finit par le plaquer.

Un conseil d'ami: arrête d'être trop gentil avec les femmes.

C'est toujours la même histoire sur ce forum (et dans la vie).

On voit des centaines de filles qui plaquent leur mec en leur disant qu'il est "parfait" (Friend Zone) parce qu'elles ne sont pas séduites.

Ces femmes (souvent jeunes) sont séduites par des "connards" comme son ex dans ton cas (i.e. des mecs plus indépendants qui ne les idéalisent pas et qui savent les recadrer et les remettre à leur place à chaque fois que c'est nécessaire, parfois brutalement).

Il est temps d'avaler la pillule rouge.

Vois la réalité en face et affute ton game. Pour garder l'attraction, même en LTR, il est nécessaire de savoir recadrer, savoir être suffisamment "connard" pour conserver un minimum de "valeur" aux yeux de sa partenaire.

P.S. Je n'aime pas trop ces termes de "valeur" mais je simplifie.

Plop
13/08/2014, 12h44
Une situation classique de nice guy avec une femme qui finit par le plaquer.

Un conseil d'ami: arrête d'être trop gentil avec les femmes.

C'est toujours la même histoire sur ce forum (et dans la vie).

On voit des centaines de filles qui plaquent leur mec en leur disant qu'il est "parfait" (Friend Zone) parce qu'elles ne sont pas séduites.

Ces femmes (souvent jeunes) sont séduites par des "connards" comme son ex dans ton cas (i.e. des mecs plus indépendants qui ne les idéalisent pas et qui savent les recadrer et les remettre à leur place à chaque fois que c'est nécessaire, parfois brutalement).

Il est temps d'avaler la pillule rouge.

Vois la réalité en face et affute ton game. Pour garder l'attraction, même en LTR, il est nécessaire de savoir recadrer, savoir être suffisamment "connard" pour conserver un minimum de "valeur" aux yeux de sa partenaire.

P.S. Je n'aime pas trop ces termes de "valeur" mais je simplifie.

J'ai pris assez de recul pour comprendre que si j'avais été assez "connard" et détaché au début de notre relation, j'ai finis par comprendre au fil du SR que je me suis imposé, que j'avais tellement craquée sur elle que j'ai finis par abandonner mon entité individuelle au profit de mon couple...chose a ne pas faire justement

En soit je n'ai rien fait d'autre a part d'arrêter de la faire rêver...j'en avais parfaitement conscience bizarrement mais comme elle endormait sans cesse mon instinct en disant que tout allait bien...

J'ai parfaitement conscience de mes erreurs et je peux t'assurer que j'ai pris limite du plaisir a remettre en place une ou deux pseudo target qui commençaient a prendre leur liberté, j'étais ferme, sur de moi, en les envoyant chier et c'était tellement jouissif (je dois avoir un côté sadique et bizarrement j'aime ça!)

Gentil quand il faut, connard quand il faut (ou pas :D) c'est bon de se lâcher desfois)

J'ai réellement pris conscience de cette erreur en LTR que je surveillerais ça de près, pour liśtant je suis en reconstruction,
Peut être reconquête vu les indicateurs que j'ai mais je ne fais pas de plan sur la comète, je commence a être dans un état sain d'esprit.

gwen
13/08/2014, 14h01
Coucou
J'ai lu ton histoire et d'après ce que j'en comprends, plop, le problème ne vient clairement pas de ton attitude ou de tes comportements, et je trouve assez vain de remettre en question ta façon d'être avec les femmes en général et avec elle en particulier.
Je pense sincerement que cette fille n'est tout simplement pas prete a vivre une veritable histoire de couple, elle est immature, comme d'autres ici et dans ton entourage proche l'ont souligné.
Apres, connaitre les raisons profondes de son immaturité, c'est son probleme à elle. Je pense qu'elle dit la vérité quand elle parle de toi et des choses géniales partagées ensemble, simplement quelque chose est venu la bloquer par la suite mais ce quelque chose ne vient pas de toi ! Ce que je pense c'est qu'elle fonctionne totalement dans l'émotion et les sentiments immédiats et qu'elle n'est pas capable de s'engager dans la construction d'un lien et d'un amour véritable et adulte, qui est très différent du désir ou du sentiment amoureux, et qui demande efforts, travail sur soi et renoncement a la satisfaction immédiate de nos désirs, afin d'acceder a la construction profonde et durable d'une relation.
Elle n'est pas prete, elle fonctionne au coup de coeur, elle est totalement soumise et dependante de ses emotions du moment, aucun intérêt cette fille n'est pas prête, pas mûre. Pas de regrets a avoir donc, car tôt ou tard son fonctionnement aurait posé problème, mieux vaut pour toi que ÇA se finisse tôt et que tu puisse continuer sur ton chemin s'épanouisse ment comme tu le fais, ce qui te permettra de rencontrer quelqu'un de bien. Bises et bonne continuation.

Plop
15/08/2014, 11h06
Coucou
J'ai lu ton histoire et d'après ce que j'en comprends, plop, le problème ne vient clairement pas de ton attitude ou de tes comportements, et je trouve assez vain de remettre en question ta façon d'être avec les femmes en général et avec elle en particulier.
Je pense sincerement que cette fille n'est tout simplement pas prete a vivre une veritable histoire de couple, elle est immature, comme d'autres ici et dans ton entourage proche l'ont souligné.
Apres, connaitre les raisons profondes de son immaturité, c'est son probleme à elle. Je pense qu'elle dit la vérité quand elle parle de toi et des choses géniales partagées ensemble, simplement quelque chose est venu la bloquer par la suite mais ce quelque chose ne vient pas de toi ! Ce que je pense c'est qu'elle fonctionne totalement dans l'émotion et les sentiments immédiats et qu'elle n'est pas capable de s'engager dans la construction d'un lien et d'un amour véritable et adulte, qui est très différent du désir ou du sentiment amoureux, et qui demande efforts, travail sur soi et renoncement a la satisfaction immédiate de nos désirs, afin d'acceder a la construction profonde et durable d'une relation.
Elle n'est pas prete, elle fonctionne au coup de coeur, elle est totalement soumise et dependante de ses emotions du moment, aucun intérêt cette fille n'est pas prête, pas mûre. Pas de regrets a avoir donc, car tôt ou tard son fonctionnement aurait posé problème, mieux vaut pour toi que ÇA se finisse tôt et que tu puisse continuer sur ton chemin s'épanouisse ment comme tu le fais, ce qui te permettra de rencontrer quelqu'un de bien. Bises et bonne continuation.

J'étais dans un état de Needisme total, j'étais totalement amoureux d'elle, l'amour rend con, j'en suis la preuve vivante, toujours dans l'attente de preuve affective, persuadé que j'étais que notre relation allait durer, mais je ne me suis pas rendu compte de ce qu'il se passait dans sa tête sachant qu'il y a eu de léger signes avant coureur (qu'elle a balayé d'un revers de main en me disant que je me prenait trop la tête...)

dans une rupture qu'on le veuille ou non, les torts sont toujours partagés, dans une part très minime pout ma part ce qui est réellement dommage car au début il y avait une véritable inversion des rôles, c'était elle qui etait constamment en demande et moi qui menait les rênes, j'ai voulu lui lacher du lest car c'était une fille qui manquait vraiment de confiance en elle et il faut savoir qu'elle a fait une rhinoplastie en cours de relation car elle se sentait vraiment mal dans sa peau avec son nez, peut être que son comportement a commencé a changer à partir de la....

Bref

j'ai identifié ce qui est selon moi, mon véritable probleme a moi de changer d'évoluer, on verra bien ou cela me mènera

Mandella
15/08/2014, 11h47
Quand on arrive à un stade de faire de la chir' esthétique pour modifier un complexe, on est dans le domaine du pathologique niveau psy.

Donc ne la regrette pas.

elementaire
15/08/2014, 12h36
Ola ola ola. Faut peut être pas pousser...
Alors faire de la muscu pour améliorer son physique c'est ok, mais faire corriger un nez moche c'est un problème psy?

Plop
15/08/2014, 13h45
j'ai du mal a te suivre l'ami... ;) la muscu c'est pour moi post rupture et la rhino c'était pour elle :)

elementaire
15/08/2014, 14h34
j'ai du mal a te suivre l'ami... ;) la muscu c'est pour moi post rupture et la rhino c'était pour elle :)

Mon message était en réponse au message de Mandela.