PDA

Voir la version complète : Copine très rancunière, que faire ?


Yogikoudouro
09/06/2014, 10h08
Bonjour,

Passée la rime magnifique du titre, voilà mon histoire actuelle

Alors voilà, 8 mois de LTR rencontrée sur internet, elle 19 moi 21.

Je vais faire court : c'était une relation vraiment cool, elle a un humour que peu de filles ont, et c'est ce qui m'a fait vraiment kiffer chez elle. Tout allait bien au début, elle n'avait pas beaucoup de confiance en elle, et me reprochait de ne pas assez lui faire de compliment, et aussi de faire trop de blagues de "bâtard" comme je les appelles (une sorte de push pull). J'ai arrêté, et maintenant, c'est tout l'inverse. Elle a réduit ma confiance en moi en miette. J'ai tendance a demandé l'admiration de mon entourage pour avancer dans mes projets, mais maintenant, pour elle, c'est quelque chose de simple à ses yeux donc c'est nul, soit c'est complexe et "je me la pète", ce qui n'est pas le cas à mon avis.

Le problème est que quand je lui parle -calmement- de mon malaise, elle se mets immédiatement sur la défensive "Tu me fais toujours des reproches" avant une dispute où j'ai l'impression qu'elle essai de me montrer que le pire d'entre nous deux, c'est moi. Moi qui ai le plus de défauts, etc. Tout y passe, même des fioritures. Et surtout, elle me ressort tout ce qui ne lui a pas plu en 8 mois. Par exemple, je l'avais prévenue que quand j'ai bien dormi, j'ai tendance a me réveiller EN OURS, du genre "ABSOLUMENT TOUT ME FAIT CHIER, LAISSEZ MOI DORMIR PUTAIN" et je lui aurais dis un matin où elle m'a réveillé un peu trop rapidement "Je t'emmerde !". Des mots cru, certes, dont je me suis excusé, mais je l'avais prévenu que le matin, je ne contrôlais pas mes mots. "Ce n'est pas une raison pour m'insulter".

Et ça, elle me le ressort tout le temps, ainsi que tout ce qui lui a déplu.

Maintenant, on en est venu à un stade où elle fait tout pour qu'on se dispute. La dernière journée par exemple, je lui ai dis que je n'avais pas eu d'entretien pour le poste qui m'intéressais, alors que je partais plutôt sûr de moi, elle s'est moqué de moi, et insinuer que je l'avais mérité. Ensuite, elle s'est montré extrêmement distante toute la soirée, et dès que je lui disais quelque chose, elle le tournais en agressivité. Par exemple, documentaire sur le débarquement qui la passionnais (au point que je ne pouvais plus lui parler) je dis "tiens, c'est bizarre qu'il n'ai pas mis d'image des Allemands, ils ont rien filmés eux ?" réponse : "Mais je m'enfou moi des Allemands ! Moi je suis Française !"
Et toute la soirée s'est fait dans la contradiction.

Ca s'est fini quand on s'est couchés, elle a fermés les stores très bruyants, alors que je lui ai déjà dis de le faire doucement après 22h, car interdit par ma copropriété. Par une phrase dit avec des pincettes "Tu peux fermer les stores doucement s'il te plaît ?" sur la voix la plus mielleuse possible. Ca n'a pas loupé, dispute violente juste après.

Et elle m'a reproché les mêmes choses que d'habitude, que JE cherchais la dispute. Elle cherche a me faire culpabiliser je crois.

Toute la journée j'ai essayée de comprendre pourquoi elle était agressive, elle ne m'a rien dit. Pendant la dispute, je lui ai fait la remarque que je m'inquiètais de son agressivité, réponse :
"Ecoute, le copain de XX lui a envoyé un message "Tu es cynique et méchante" et elle lui a répondue "Et toi tu es célibataire""
- Tu ne connais pas la fille dans sa vie de couple, ça peut-être vrai tu ne crois pas ?
- Toi, tu défends le gars, moi la fille."

Elle cherche toujours nos dualité comme ça, alors que je reste souvent impartial.

Et maintenant, j'ai perdue toute confiance en moi à cause de ces manipulations de "tu cherche les disputes" et "tu es le moins bon de nous deux" (complexe d'infériorité ? Je pense.) et je suis devenu vraiment needy, parce que j'ai l'impression qu'elle ne voit pas que ça tue mon amour à petit feu, et je ne sais plus comment lui faire comprendre, car si je lui dis, ça va encore être la crise...

Bref, j'ai dis que j'allais faire court, c'est loupé !

Que faire les amis ?

Merci pour vos réponses ! ;)

Modaan
09/06/2014, 11h19
Rompre je pense

L'attaquant
09/06/2014, 11h54
Vire la vite fait de chez toi, et balance lui les quatre vérités dans sa tronche.
Oui ça va te faire du mal, mais ta relation est toxique, néfaste pour toi. Il faut stopper sa avant que tu touches le fond. Tu remonteras plus facilement en arrêtant maintenant.

Ne prend pas des pincettes, et rompt.
Comment rompre avec sa copine ? (http://www.artdeseduire.com/relation/comment-rompre-avec-sa-copine)
Ne laisse aucune chance, vire ses affaires, tout.


Pour te reconstruire derrière sa :

Comment se remettre d'une rupture amoureuse : la méthode pour rebondir (http://www.artdeseduire.com/relation/comment-se-remettre-dune-rupture-douloureuse)
Comment se remettre d'une rupture ? Étapes et conseils pour s'en sortir. (http://www.artdeseduire.com/relation/comment-se-remettre-dune-rupture)
Les 4 Phases de la Rupture : les Connaître pour se Reconstruire plus vite (http://www.artdeseduire.com/inner-game/les-4-phases-rupture-reconstruire)

Oui c'est violent, oui c'est radical, mais rompre sera un paroxysme salutaire pour toi.

Ice view
09/06/2014, 13h10
Très toxique et ça montre qu'elle cherche des excuses pour rompre avec toi. C'est une stratégie purement fémine, elle veut te faire culpabiliser de la rupture très prochaine.

1) Si t'as moyen, fais lui l'amour bestialement la nuit et le lendemain matin tu romps.

2) Ou sinon tu lui fais l'amour et tu t'arrêtes au milieu et tu lui dis " tu ne m'excite plus, j'ai l'impression de coucher avec un bonhomme". Et tu romps avec elle.

Modaan
09/06/2014, 14h13
Je trouve ça nul comme façon de rompre, restons gentleman.