PDA

Voir la version complète : LTR Toxique?


J.Shepard
05/06/2014, 02h24
Mes salutations à la communauté d'AdS,

Actuellement je vais sur mes 20 ans, je suis dans une LTR depuis plus de 2 ans, ma plus longue. J'ai bien peur que ma relation soit devenu toxique. Elle est maintenant très attaché à moi et je le suis aussi, du moins je l'étais? (passager?)

Erreurs commises:
- emménagement et déménagement rapide (nous faisons les même études)
- même social proof
- même activités
- plus beaucoup d'activité seul: rarement voir des amis au loin, jeux vidéos, sport.

Mais tout semblait bien jusqu'à ce que la cloche de l'infidélité sonne en premier chez moi (une première).

Un peu par hasard via les réseaux sociaux une fille connue il y a 4 ans prend de mes nouvelles. J'avais déjà flirté avec elle mais rien n'avait réellement aboutit à l'époque à cause de problème de santé (ex? pas ex?).
On s'est mis a flirté par SMS et je l'ai invité à sortir. Elle ne sait pas que j'ai une copine.

A peu près au même moment, une autre fille (ami commun avec ma copine) commence à m'attirer légèrement... je recommence à être un peu dragueur avec de plus en plus de filles. Une occasion de sortir de cette LTR devenu un peu étouffante?


Ma question alors est: Pensez vous que ma LTR a atteint un point de non retour et qu'un jour ou l'autre il faudra que je l'arrête? Ou alors qu'il ne faut pas que j'agisse sur un coup de tête et tente de petit à petit la transformer en une relation plus saine? (car je suis attaché à ma copine).

Anandam
05/06/2014, 09h48
Toxique ?

Non, je te rassure, ça n'a rien de toxique (vécu inside ;-) )

Tu es attiré par d'autres femmes tout en étant en LTR, à qui ça n'est pas arrivé ?

Ou alors qu'il ne faut pas que j'agisse sur un coup de tête et tente de petit à petit la transformer en une relation plus saine? (car je suis attaché à ma copine).

Le couple, c'est du boulot au quotidien et il est tout à fait possible de transformer ce taf en une partie de plaisir à partir du moment où on tient l'un à l'autre. Le défi et le game sont quelque part permanents en LTR (bien que moindres bien entendu).

T'as simplement un coup de blues passager vis à vis de ta relation et ça fait partie du jeu.

J.Shepard
05/06/2014, 11h37
Merci de ta réponse Anandam,

En parcourant un peu les autres topics récents j'ai cru comprendre que le problème du au "couple h24" était à la mode en ce moment.

Communications, efforts réciproques pour améliorer la situations..etc, mais cette fois-ci je ne suis même pas sûr d'en avoir la motivation.

C'est étrange au quotidien je n'ai même pas besoin de jouer l'hypocrite, j'apprécie être en sa compagnie (sauf quand j'ai besoin de souffler, rien de plus normal), mais je vois ma copine de plus en plus comme une meilleure amie peut-être? On a vécu pas mal de choses ensemble, passer ensemble une période difficile des études.

Ma tête construit se schéma: changer petits à petits nos habitudes, le changement d'emploi du temps et de logement (on va surement étudier à des endroits séparés pour la suite) aidant, finir la relation en bons termes si la flamme ne se ravive pas (si je n'essaye même pas de la raviver!)... en gros éviter le tremblement de terre causé par le changement brutal entre le h24 et rien.

Mais je suis impatient, et très tenté de commencer à voir d'autres filles en cachette? (Oh dieu où sont passés mes principes)

Anandam
05/06/2014, 11h58
Ok,

Tu vois les choses de la sorte. Essaye de bien évaluer la situation et prends le temps pour. Mais comme déjà dit, tu sembles être dans un cas d'usure normale et il n'est pas question de toxicité.

Aller voir à ailleurs ou pas ? Ca t'appartient et c'est toi qui voit... En tous cas, ça permet de déterminer si l'herbe est réellement plus verte ailleurs.

Une question importante que tu dois te poser : suis-je épanoui sexuellement avec ma LTR ? De là, découle une réflexion à mener...

J.Shepard
05/06/2014, 12h04
Je ne pense pas être très épanoui sexuellement, j'ai une libido inférieure à celle de ma LTR (je suis à 2 fois par semaine je dirai, cela dépend des périodes). Ce qui fait que je me retrouve parfois à la refuser ou à me forcer un peu.

Je n'ai pas eu énormément d'expériences et les 2 dernières année c'était que avec ma LTR. Envie de renouveau? Encore jeune?

Après consciemment (mais bon, le sexe et l’inconscient on connait) en tout cas je ne cherche pas à FC directe avec mes targets actuels bien que cela soit potentiellement possible.


Ca commence déjà à me jouer des tours. J'avais prévu de voir ma target mais j'ai mal géré ma copine a prévu quelque chose ce week-end là...

Comment décaler une date prévue en gentleman? (plus c'est tôt mieux c'est!)
Urgence? Occasion que je ne peux refuser?
Comment allonger le phone game?

Darkspirit
05/06/2014, 15h07
Hello man !


Ecoute je vais te simplifier l'idée. Comme j'ai toujours entendu dire sur ADS:

" Quand tu es avec une fille avec qui tu te sens bien pourquoi en changer ? "

La remarque vaut la même chose à l'envers:

" Quand tu est avec une fille qui n'arrive plus a te captiver, te garder, pourquoi rester ? "

Ici sur ADS on est là pour trouver chacun notre bonheur. Dans la communauté, on se serre les coudes.

Te sentirais tu plus heureux entrain de draguer ? ou dans les bras de ta copine actuelle ?

Seul toi a les réponses a ces questions.


A ta dispo man :) !

J.Shepard
07/06/2014, 19h12
Salut Darkspirit!

Merci d'avoir répondu!

Une bonne mentalité pour avoir l'esprit posé, je vais voir si la perte d'intérêt (et gain) est passagère ou non puis je prendrai la bonne décision!