PDA

Voir la version complète : Comment mieu la séduire ?


Caly Pso
03/06/2014, 21h22
Bonsoir :)

J'ouvre un nouveau topic pour un peu parler de certaines des questions qui me tourmentent l'esprit ces derniers temps, je ferai au plus court.

Je suis en LTR depuis maintenant 4 mois, on se vois en moyenne deux fois par semaine.

J'ai encore énormément de mal à déchiffrer ses sentiments et je dois dire que ne pas savoir concrètement ce qu'elle ressent, ça me perturbe, je me demande parfois si je ne perds pas mon temps.

On en a parlé, un soir sous la couette, je lui pose la question "et toi tu en est ou sentimentalement", après quelques secondes d'hésitation (elle avait l'air eu peu gênée), elle me dit "Je tombe amoureuse", pour le coup ça ma rassuré mais je suis incapable de dire si oui ou non c’était vraiment sincère. Je ne lui ai jamais vraiment fait part de mon ressenti, même si je suis amoureux .. Elle sait que je tiens beaucoup à elle.

Mi Septembre, elle part en voyage linguistique en Australie, pour une durée de 6 mois. Ma question est la suivante, comment la rendre plus amoureuse ? Je sais ça peut paraitre stupide mais j'ai vraiment pas envie que ce voyage détruise notre couple .. Je pense, que si elle part demain, un mois après son voyage elle ne m'écrirai même plus .. Elle est comme ça, quand on est ensemble c'est le bonheur mais dès qu'on est séparé elle devient distante, comme si elle m'oubliait .. Ou j’interprète mal je sais pas. Faut aussi dire qu'on ne s’appelle jamais, c'est uniquement sms, ça me plairais bien de pouvoir discuter avec elle le soir, je devrais peut être lui en parler ?

Je lui court pas après, je la harcèle pas .. Je laisse les choses aller, sans me prendre trop la tête. La date approche et pour moi, l’objectif c'est la survie de notre couple durant ces 6 fameux mois, si le terrain est bien préparé je pense que c'est viable, maintenant les relations à distance .. J'en ai jamais vraiment entendu du bon.

Ma question est un peu floue je sais .. J'avais besoin d’étaler ça, en espérant recevoir des conseils, ou simplement vos avis.

Merci d'avance.

Chuck_du77
04/06/2014, 00h15
Salut à toi,

L'essentiel c'est que les moments que vous passez ensemble soit très positifs. Fais lui vivre des grandes émotions et sors de l'ordinaire. Elle s'en souviendra. Après pour ce qui est de son voyage dis toi que si vraiment vous êtes amoureux l'un de l'autre ça tiendra. Ma petite sœur et son copain se sont pas vu pendant 9 mois et ils sont toujours ensemble. Ils se sont beaucoup écrit et appelés sur Skype et je pense que ça les a aidé. Après dis toi aussi que durant ces 6 mois elle aura une vie totalement différente (nouvelle ville, nouveaux repères etc) donc c'est sur vous pourrez pas être tout le temps en contact.

Lolote
04/06/2014, 08h28
Je plussoie Chuck. Néanmoins, six mois sans se voir, je trouve ça très risqué étant donné la durée de votre relation. Je suis depuis six ans avec mon copain, et un voyage d'aussi longue durée je ne pourrais pas, autant pour lui que pour moi... Je suis partie à Paris durant un an (500km de chez moi), et on se voyait tous les un mois et demi et c'était déjà très dur alors là O-O. Mais bon, étant donné que je ne suis pas défaitiste, j'espère que vous surmonterez cette épreuve mais j'ai tendance à penser que cela reste exceptionnel...

marqual
04/06/2014, 13h19
Je suis dans le même cas que toi, séparé de ma copine pendant 6 mois (il me reste un mois et demi à tirer, je vois le bout du tunnel). Mes conseils ça serait : passe le plus de temps possible avec elle avant son départ (des vacances ensemble pk pas ?), dis lui ce que tu ressens si tu en as réellement envie, essaye de garder le contact avec elle là-bas (pas évident avec le décalage horaire), et si tu peux, essaye de la rejoindre une ou deux semaines au milieu de la période. Moi je l'ai rejointe deux semaines en avril, ça nous a fait beaucoup de bien.

Caly Pso
05/06/2014, 20h56
L'essentiel c'est que les moments que vous passez ensemble soit très positifs. Fais lui vivre des grandes émotions et sors de l'ordinaire.

C'est carrément l'idée, lui faire vivre ces 3 mois comme si c’était les derniers qu'on devais passer ensemble, je vais tous faire pour qu'elle ne m'oublie pas et que lorsqu'elle revienne on puisse enfin parler futur tout les deux .

Me reste plus qu'à trouver l'inspiration :D Si vous avez des idées d'activités qui sortent vraiment de l'ordinaire, je vous en serai reconnaissant.

Pour faire le point sur son voyage, je sais Lolote que c'est plutôt risqué, les sentiments ça peu vite changer et, être séparé pendant 6 mois ça va pas être facile, surtout pour moi j'ai l'impression .. Son voyage était planifié bien avant mon arrivé, sa serai contre ma nature de me mettre en travers de ce projet, si ça la rend heureuse d'aller là-bas, qu'elle le fasse, je la veux heureuse, c'est une femme libre après tout :)


étant donné que je ne suis pas défaitiste, j'espère que vous surmonterez cette épreuve mais j'ai tendance à penser que cela reste exceptionnel...

Je ne le suis pas non plus ! Je sais que l'amour et la distance ça na que très rarement fonctionné.

Merci Marqual, j'espère pour toi et ta copine que rien n'aura changé lorsqu'elle reviendra. J'appréhende pas mal sa façon d'être à son retour, j'ai énormément changé d'état d'esprit à cette période de ma vie, c’était un peu ce qui m'avait conduit à quitter mon ex petite amie. Bref, seul le temps est capable de fixer nos attente.
Confiant, je connais ma direction.

Je reste ouvert à tout avis, conseils.

Merci à vous !

UrbanWolf
05/06/2014, 21h05
Je plussoie fortement marqual.

Après, quel age as tu? Et elle?
Ca fait 4 mois que vous êtes ensembles, et elle ne va pas te voir pendant 6 mois, soit une fois et demi la durée de votre relation. Si tu as le temps essayes de parler avec elle, je ne la connais pas, vois si c'est le genre de fille à patienter sagement pendant 6 mois, je te le souhaite. Sinon tu peux te dire que pendant 6 mois vous êtes célibataires, profite, et ne lui en veut pas si elle fait de même, vous avez l'air jeunes, et dans 6 mois tu verras bien comment les choses se présentent.

Ps: Je compatie.

Caly Pso
07/06/2014, 10h01
Je vais sur ma 23 ème année et elle en a eu 18 cette année.

La différence d'âge ne me pose aucun problème, cependant, il est vrai que nos attentes sont différentes. Je suis plus dans l'optique de me poser avec une fille et vivre quelque chose de fort, dites moi si je me trompe mais à 18 ans il est assez rare de voir les chose comme ça, c'est un peu l'âge de la découverte, de l'excès. Quand je vous dis que j'ai du mal a cerner ses attentes, c'est surtout par rapport à ça .. Qu'attend elle de moi ?

Lorsqu'elle partira, ça fera 7 mois de relation, effacer le tableau et se dire célibataire je sais pas .. Pas sur que je support qu'un autre mec la touche et qu'elle revienne vers moi l'air de rien 6 mois après .. Ou pas .. :( ça n'engage que moi mais je vais avoir du mal.

Merci pour ta compassion Urbanwolf.