PDA

Voir la version complète : début de couple, je ne sais plus comment réagir


desperado13
31/05/2014, 19h49
Salut à tous, en ce moment je suis pas bien je sais pas quoi faire, comment réagir, j'espère que votre aide sera précieuse sur ce cas précis:

Après des mois de séduction avec ma colocatrice, me voici "avec elle" depuis une semaine, même si on pas vraiment étiquetté le couple, on fait des activités ensemble, on dort presque tous les soirs ensemble, elle était avec un mec quand on a commencé à flirter, mais l'a quitté pour moi, le problème c'est que je pars dans 3 jours pendant un an dans un pays étranger.

Du coup, on peut pas vraiment dire qu'on est en couple, et on a jamais encore eu de discussion concernant notre avenir, mais on peut dire qu'on est tous les deux amoureux l'un de l'autre, à un point où elle me rends fou et je suis presque sûr que c'est réciproque.
Seulement voilà le problème:

Hier soir on va a une soirée ensemble:

- le frère à son meilleur ami commence à la draguer, elle rentre dans son jeu et à l'air de bien s'entendre avec

- elle vient me voir un peu plus tard me demandant si c'est bizarre pour moi cette situation, car elle a remarqué que j'avais l'air plus distant avec elle (elle me teste?)

- elle voit que je râle un peu et cherche à me rassurer, elle me dit qu'elle s'en fout de lui puis on parle un peu de nos sentiments, elle m'avoue qu'avant moi elle avais jamais senti ça, que niveau sexe c'était pareil, mais plus que ça qu'elle m'aimait vraiment beaucoup, puis elle commence à se projeter et me demande si je serais prêt à venir lui rendre visite de temps en temps l'année prochaine (sans vraiment parler de "relation longue distance"), on commence à s'embrasser longuement pendant la première fois en public...

- le mec qui la draguait le remarque, et un peu plus tard elle vient me voir en me disant qu'il a essayé de l'embrasser et qu'elle a dit non. Je trouve ça honnête de sa part même si intérieurement je pète les plombs, donc je reste cool et veut pas me brouiller avec le mec car on est à un anniversaire.

- 10 mn après, elle vient me voir pour rigoler avec moi puis sa copine vient lui dire un truc à l'oreille, elle sort de la salle, et je me retrouve seul avec sa pote on rigole un peu puis je sors de la salle aussi pour aller aux toilettes mais sa pote essaye (comme si de rien n'était) de me barrer la route ou de me retenir, mais je sors quand même et vois ma "copine" en train de parler avec le mec seul à seul.

- sur le coup je me dis que c'est suspect que sa pote ait voulu m'empêcher de les voir, même si je fais confiance à ma "copine".

- la je commence vraiment à prendre mes distances avec elle tout en gardant le sourrire, elle vient me voir et me dit que le mec voulait juste lui parler pour savoir ce qu'il y avait entre moi et elle, je fais genre que je marrone pas.

Voilà, maintenant depuis hier je me suis complètement détaché émotionellement d'elle, au fond j'ai peur car je pars dans trois jours, et elle va sûrement le revoir dans pas longtemps à une occasion, en plus le mec est apprécié de tous ses potes (plus que moi), il a sûrement au moins pris son numéro quand ils ont parlé, du coup j'ai perdu toute confiance en moi, en rentrant j'ai laissé ma copine sur sa fin en allant me coucher seul, puis ce matin je l'ai vu et ait agit en toute amitiée, sans chercher à faire aucun pas vers elle, et je vois que ça la dérange, qu'elle sait pas où je veux en venir,

Pensez-vous que j'ai raison?

En plus elle m'a demandé comment j'allais par rapport à hier, qu'elle m'avait senti bizarre, mais j'ai esquivé la conversation et essaie maintenant de me comporter comme le prix, j'attends qu'elle me parle d'elle même ou qu'elle cherche à m'embrasser ou a me montrer de l'attention d'elle même.

C'est une fille bien et je la crois quand elle me dit qu'elle a des sentiments, mais je veux lui faire comprendre que j'ai trouvé ça bizarre qu'elle se cache pour parler avec le mec, qu'il y a comme un air de fausseté dans l'air, surtout qu'elle m'embrassait dans le dos de son copain pendant quelques mois.

Qu'en pensez vous? J'ai vraiment besoin de recul et de vos avis, merci d'avance à tous les courageux qui m'ont lu!

WalterEgo
31/05/2014, 19h57
Il ne faut pas bouder comme un enfant.
En couple, il faut faire confiance à l'autre. Si on ne peut pas, il faut se séparer sinon ça devient un calvaire.
Ta copine est honnête en te disant les choses, donc au lieu de faire la fille aies confiance en toi (sur le fait qu'elle puisse te préférer aux autres mecs) et profite de ces derniers jours avec elle sinon tu vas le regretter.

Pour la suite, je ne te cache pas que ce sera compliqué de poursuivre cette relation naissante. Mais on ne sait jamais.

akiro92
31/05/2014, 22h22
t'es allé jusqu'ou avec elle, par dormir ensemble tu veux dire FC

Jabbo
01/06/2014, 00h48
Salut

Tu t'es mis dans un beau pétrin. Cela n'engage que moi mais ce que tu as fait n'était pas très malin et sympa. Car tu l'a fait rompre avec son copain, alors que tu t'en va pour 1 an à l'étranger..dans 3 jours. Tu ne t'ai pas du tout projeté ? A moins qu'elle ai quitté son copain par elle-même, sans que tu lui en parle ?
Ensuite on sait comment ça se passe les relations à distance... surtout quand on est jeune et très sollicité.

Pour moi, ça ne sert à rien de vouloir récupérer quoi que ce soit, next.
Tu crois vraiment pouvoir tenir la relation à distance une fois que tu sera parti ?
Ca fait qu'une semaine que vous vous êtes rapprochés, y'a rien de solide pour se promettre quoi que ce soit.

Je pense que "ta copine" n'est pas dupe, elle tâte le terrain avec l'autre gars, car elle doit avoir des doutes sur votre relation, malgré qu'elle t'avoue tenir à toi.
Entre le mec qui tenté de l'embrasser qui va sauter sur l'occasion quand tu sera parti, et potentiellement son ex qui rapplique, ça ne présage rien de bon...

desperado13
01/06/2014, 01h17
Bonsoir à tous, merci pour vos réponses déjà!


Ta copine est honnête en te disant les choses, donc au lieu de faire la fille aies confiance en toi (sur le fait qu'elle puisse te préférer aux autres mecs) et profite de ces derniers jours avec elle sinon tu vas le regretter.


WalterEgo, Tu penses que je devrai faire le mec détaché, pas jaloux? ou lui montrer que ça m'a énervé quand même qu'elle parle avec ce mec?
t'es allé jusqu'ou avec elle, par dormir ensemble tu veux dire FC

oui plusieurs fois, et d'après ce qu'elle ma dit elle a jamais autant aimé avec ses ex.


Tu t'es mis dans un beau pétrin. Cela n'engage que moi mais ce que tu as fait n'était pas très malin et sympa. Car tu l'a fait rompre avec son copain, alors que tu t'en va pour 1 an à l'étranger..dans 3 jours. Tu ne t'ai pas du tout projeté ? A moins qu'elle ai quitté son copain par elle-même, sans que tu lui en parle ?

Pour moi, ça ne sert à rien de vouloir récupérer quoi que ce soit, next.
Tu crois vraiment pouvoir tenir la relation à distance une fois que tu sera parti ?
Ca fait qu'une semaine que vous vous êtes rapprochés, y'a rien de solide pour se promettre quoi que ce soit.

Je pense que "ta copine" n'est pas dupe, elle tâte le terrain avec l'autre gars, car elle doit avoir des doutes sur votre relation, malgré qu'elle t'avoue tenir à toi.
Entre le mec qui tenté de l'embrasser qui va sauter sur l'occasion quand tu sera parti, et potentiellement son ex qui rapplique, ça ne présage rien de bon...

Salut Jabbo, elle n'était plus amoureuse de son copain et voulait le quitter, je n'ai qu'été une raison de plus, elle m'a même dit qu'elle ne l'avait pas quitté pour moi, pour pas que je me sente coupable.

Je sais qu'une relation à distance ne sera pas possible, je ne tiendrais pas, et même s'il y a des chances qu'elle tienne (c'est plutôt une fille bien et dur à avoir), je ne la croirais pas (elle a quand même cédé à force que je la tente).

Une dernière question: dans le cas où on envisage de se revoir le mois prochain, et que le mec rappliquera sûrement en mon absence, faut-il mieux que je montre à ma copine que je suis un peu jaloux et méfiant quant à lui, ou lui montrer au contraire que ce n'est en aucun cas une menace pour moi, que je lui fais confiance, ou voire ne même pas évoquer le sujet?

Merci pour vos réponses, et je sais que ça paraît un peu utopique comme histoire, mais j'ai jamais ressenti ça pour une fille, pourtant j'ai assez d'expérience, elle aussi je pense, et chaque moment avec elle depuis ces six derniers mois ont été pleins de passion, même si on a jamais vraiment été en couple.

Jabbo
01/06/2014, 01h25
Comme je disais, si vous n'êtes pas officiellement en couple, tu n'es pas en mesure de lui exiger quoi que ce soit. Donc moi je n'évoquerai p-e même pas le sujet. Vous allez vous quitter, tu pars pour longtemps, profite en plutôt pour lui faire vivre des derniers instant avec toi magique.

Je vois que tu es lucide sur la potentielle relation à distance.. ça t'économisera des désillusions ^^.

Si ce que tu as ressenti est vraiment réciproque, tu reprendra contact dans 1 an, ça passe vite, et attendant tu vie ta vie :). Car partir à l'étranger, c'est vivre de nouvelles aventures, des découvertes, des passions... Autant en profiter pleinement, en tout cas c'est ce que je ferais.

WalterEgo
01/06/2014, 02h30
Il ne faut jamais montrer que tu es jaloux (même si tu fumes à l'intérieur). Un jaloux est une personne qui n'a pas confiance en lui. Croire en soi est la meilleure façon de plaire et de garder une fille.

Alors n'aies pas de crainte des autres. Dis toi qu'elle est avec toi et que ce n'est pas pour rien.

En ce qui concerne ton comportement il ne faut pas non plus être trop détaché car elle verra bien que tu joues un rôle.

Et encore une fois, profite de ses derniers jours avec elle pour lui laisser de merveilleux souvenirs qui lui donneront envie de te revoir à ton retour.