PDA

Voir la version complète : couple en rupture.


carpenterano
24/05/2014, 19h25
Bonsoir voilà bientôt 9 ans que je suis en couple avec ma copine (nous avons respectivement 26 et 28 ans) et elle m'a annoncé récemment qu'elle voulais me quitter. La nouvelle est plutôt dur a encaissé surtout que je l'aime et tiens beaucoup a elle.

Pour replacer les choses dans leurs contextes, nous sommes séparé depuis 8 mois car je suis une formation en province qui se termine dans 1 moi. Voilà environs 2 mois qu'elle sortait environs tout les soirs, bien que cela ne me dérange pas se qui me gêna c'est que je sente qu'elle s’éloignait. Quand je l’appelais elle n'avait souvent pas le temps de parler etc.. J'ai donc fini par lui demander se qui n'allais pas et elle ma dit qu'elle avait des doutes sur ses sentiments, qu'elle ne pensai pas avoir encore envie de rester avec moi. Elle est donc venu passé un week-end avec moi, et après discutions elle avait changer d'avis (c'était il y a trois semaines). Et voilà qu'il y a une semaine elle m'a annoncé qu'en fait elle ne voulais plus continuer dans notre relation.

J'ai n'ai alors pas trop insisté, j'ai clairement réalisé ce qu'elle m'avait annoncé le lendemain, et lui ai demandé ou était ses sentiments. Elle m'a dit qu'en ce moment elle ne pensai plus être amoureux de moi mais m'a dit qu'elle avait un peu besoin de temps. J'ai donc pas mal réfléchi pendant quelques jours et ai réalisé pas mal de chose. Je lui ai dit que je voulais la voir pour parler se qu'elle a accepté je souhaitai a la base aller la voir a paris mais elle ma dit qu'elle n'avait pas le temps se week-end parce qu'elle avait des chose de prévu et préférai venir me voir pendant ses congé lundi mardi pour être disponible a 100% dans sa tête et pas distraite par autre chose pendant que l'ont discute.

Quand à ses arguments, elle me dit qu'elle a rencontré de "nouveaux amis" qu'elle a l'impression de beaucoup plus amusé avec eux, qu'elle a peur d'être déçus par rapport aux attentes qu'elle a de notre couple.

Donc voilà grossièrement le tableau. J'aimerais la garder et je voudrais lui faire changer d'avis lundi, seulement je ne connais pas les codes dans se genre de situation, je ne veux pas non plus qu'elle est sale image de moi, je ne sais pas comment aborder la situation lundi et comment décrypter se qu'elle a en tête en se moment. Est ce que le fait qu'elle vienne me voir veux dire que ce n'ai pas encore tout à fait fini pour elle ?

D'avance merci pour tout vos conseils et éclaircissement ! Bonne soirée !

UrbanWolf
29/05/2014, 18h16
Je répond un peu tard...

J'espère que ça a été.

Le fait qu'elle accepte de te voir ne peut pas forcément dire grand chose, au bout de 9 ans c'est la moindre des choses.
Je te conseillerais de ne pas te lancer dans de grands débats avec elle, essaye de profiter de ta soirée, de la faire kiffer ce moment passé avec toi, fais lui regretter son choix, ne lui facilite pas les choses.
Dis nous ce que tu as fait et comment ça s'est passé.

walnutpony
29/05/2014, 20h27
CC,

Vous vous etes mis en couple très jeune (comme moi) et il se peu qu'a un moment, ton absence lui en offrant la possibilité, elle est envie de "vivre sa jeunesse" comme dit le dicton, elle a des envie d'ailleurs, s'aperçoit qu'il y a une vie "sans toi", elle y prend gout.

Ca m'est arrivé a certains moments, comme c'est le cas dans les relations de longues durées d'avoir envie de "liberté", d autre chose.....mais ce n'était que passagé, je suis sortie, ai été a des soirées mais ca voulais pas dire que je voulais quitter ùon homme.

Soit elle y prend vraiment gout et s'épanouie comme ca, elle sort et fait des rencontres, tu vois le tableau, elle "profite" sas forcément qu'il y ai un autre homme mais elle se sent libre, blablabla....

Soit (c'est arrivé pr bcp de mes amies) elle y prend gout, se casse et regrette amèrement ce "passage a vide" et demande a revenir.

Peut etre qu'elle s'ennuie et c'est pr cela qu'elle veut "s'échapper" auquel cas, fait la kiffer, propose lui des sorties sympas, un pti WE quelque part, est ce que tu la séduis encore???

Cependant, vous êtes DEJA séparé la plupart du temps, donc on est pas ds le cas de la nana qui étouffe dans la routine comme si vs viviez ensemble, a la limite mieux vaut s'en apercevoir avant, essaye de faire ce que tu peux tout en sachant que tu ne peux pas vraiment la retenir non plus

Adolassant
30/05/2014, 02h53
Faut vraiment pas que tu bourinnes, fais pas le mec "Mais moi je t'aime reste reste reste etc..." tu dois profiter du temps pour rester avec elle et qu'elle est une autre vision de toi, une vision ou elle s'amuserait soit disant autant qu'avec ses nouveaux potes. Après, dans un couple, une rupture peut être inévitable, et il faut s'y faire.