PDA

Voir la version complète : Il faut sauver le soldat Arnold!!!


Arnold
18/05/2014, 01h31
Bonsoir (bonne nuit pour certains)

je viens vous voir concernant mon couple, après les avis d'un sujet que j'avais posté il y a un peu plus d'un mois: On est en couple depuis bientôt 3 ans, et ces derniers temps il y a eu pas mal de froids entre nous pour différentes raisons. La situation s'etait améliorée après que j'ai discuté un peu avec elle sur le sujet, mais on est pas encore remonté à la surface, et en ce moment, de plus en plus, je vois plusieurs signes qui me font dire "DMW" "ca sent la fin" "quitte le navire :D", mais à d'autres moments on peut s'entendre à merveille. Les signes qui m'alertent:

- Sexe: On est passé d'une fréquence de 10-12 fois dans la semaine à 1 fois, voire 2, mais dependant de je-ne-sais-pas quoi. Quand le moment vient, c'est pas génial, et très court vu le manque de pratique (si je reprends les mots de l'article "comment sauver son couple", je dirais que c'est 1 fois dans le noir vite fait). Le pire dans tout ca c'est que ma LTR me fait beaucoup de sous entendus par rapport à ca du genre
."On est un couple de vieux "(vu qu'on le fait 1 fois dans la semaine)
."bah dis donc si le sexe est un indicateur du couple ca veut tout dire"
."en ce moment je sais pas ce que j'ai mais j'arrete pas de penser au sexe"
."Faudrait innover parce que le lit c'est pas très exitant, mes amies de promo me disent qu'elles l'ont fait dans plein d'endroits insolite et moi.. presque nulle part"

En lisant ca vous devez vous dire "Tout baigne :p" mais ca n'est pas le cas, car même si je prend en compte tout ce qu'elle dit (ci dessus), à chaque fois que je veux aller plus loin, elle me repousse ou trouve des excuses (quand je lui propose des lieux insolites), et dit souvent qu'elle a l'impression que c'est la seule à avoir du désir selon elle :confused:

ca s'est un tout petit peu arrangé quand je lui ai fait part de tout ces points on a essayé d'innover, avec une petite séance torride à la fac :D:D mais on est retombé très vite dans la routine.

- Disputes: elle est pas du genre à gueuler (LSE) mais à ne plus parler pendant un bout de temps, et ne supportant pas cela, j'ai tendance à faire ma vie quand ca arrive jusqu'a ce que l'un d'entre nous rompe la glace. En ce moment c'est des disputes pour un rien, mais qui font que le temps monte très vite entre nous ou qu'on va plus se parler pendant quelques heures. De plus sa mère étant irresponsable, elle a tendance à l'insulter, et ne se rend pas compte qu'inconsciemment elle me parle parfois de la même manière ce qui fait que le ton peut monter encore plus vite.

- Disponibilité: On a tendance à rester non stop ensemble des fois (on habite dans la même ville) et je pense que c'est un point clé de toutes ces disputes, car parfois même quand on sort avec des amis, on est ensemble. De mon coté j'arrive à me faire des sorties avec des amis sans elle, mais de son coté elle n'a pas trop d'amis donc reste souvent seule si je suis pas la

- Sorties: vachement limités pour la raison abordée en dessous et aussi pour des raisons de budget: je viens de perdre mon boulot et de son coté elle gagne peu avec sa bourse, ses stages (rémunérés longtemps après) doit aider sa mère financièrement, et économise pour les vacances qu'on a réservées et qu'on s'était prévu (je l'ai d'ailleurs aidé financièrement sur ce point).

- Contexte: on est tout les 2 étudiants, de mon coté, je revise pour avoir ma licence, et de son côté elle est en plein dans la réaction de son mémoire qui la stresse a fond (pour lequel je corrige les fautes).

Dois-je donc mettre la situation actuelle sur le compte du mémoire qui la stresse? même si il ne faut pas employer tout son temps à chercher le problème mais à le résoudre, je me demande si après son mémoire, la situation peut s'arranger, car de mon coté j'ai envie que tout rentre dans l'ordre, mais si je vois qu'après les vacances (déja réservées) il n'y a aucune amélioration, je mettrais les voiles. :cool:

Avez vous des idées pour régler la situation, sachant que la demoiselle me dit qu'elle a du désir mais qu'il n'en est rien et surtout, pour rétablr l'harmonie dans notre couple?

Arnold
18/05/2014, 21h25
pas de réponse?

Prodigy
20/05/2014, 07h53
En parcourant le forum le titre de ton problème m'a interpellé car un peu dans la même situation que toi.
Niveau sexe je suis effectivement passé par là, ma copine se plaignait, en gros, de la ''routine'', mais paradoxalement à chaque fois que j'essayais d'innover elle faisait machine arrière et n'assumait pas ses paroles ('' on devrait faire si ou ça pour pimenter blablabla'' et plus tard en mettant en place des choses nouvelles et après avoir pris ses envies en compte, elle reculait..)
Maintenant à ce niveau là ça va quand même beaucoup mieux, et après avoir lu à l'instant ton post je vois un deuxième point commun à ton problème.
Sa mère : et je pense que l'éducation, quelle soit bonne ou mauvaise agit sur l'individu même pour ses relations amoureuses, je m'explique : sa mère se comporte avec elle différemment qu'avec ses autres frères et soeurs et pour une raison inconnu (sa mère peut aussi l'insulter quand elle n'est pas d'humeur et pour un rien, très étrange comme procédé).
Du coup, j'ai l'impression que sa frustration se déverse sur moi, et elle agit comme sa mère d'une certaine façon.
Troisième point commun : être sans cesse ou une grande partie de ton temps avec elle.
C'est le problème que j'ai également, une coupure s'impose sinon c'est l'intoxication du couple. Chose qui devrait être réglé pour moi tres bientot et qui devrait l'être pour toi aussi.
C'est de là que viennent toutes les disputes comme tu dis.Ma copine est dans le même cas que la tienne, pas de sortie sans moi car a la base n'étant pas de la région.
En gros je n'ai pas la solution pour toi si ce n'est de faire une coupure pour vous oxygéner.

Arnold
20/05/2014, 13h11
En parcourant le forum le titre de ton problème m'a interpellé car un peu dans la même situation que toi.
Niveau sexe je suis effectivement passé par là, ma copine se plaignait, en gros, de la ''routine'', mais paradoxalement à chaque fois que j'essayais d'innover elle faisait machine arrière et n'assumait pas ses paroles ('' on devrait faire si ou ça pour pimenter blablabla'' et plus tard en mettant en place des choses nouvelles et après avoir pris ses envies en compte, elle reculait..)
Maintenant à ce niveau là ça va quand même beaucoup mieux, et après avoir lu à l'instant ton post je vois un deuxième point commun à ton problème.
Sa mère : et je pense que l'éducation, quelle soit bonne ou mauvaise agit sur l'individu même pour ses relations amoureuses, je m'explique : sa mère se comporte avec elle différemment qu'avec ses autres frères et soeurs et pour une raison inconnu (sa mère peut aussi l'insulter quand elle n'est pas d'humeur et pour un rien, très étrange comme procédé).
Du coup, j'ai l'impression que sa frustration se déverse sur moi, et elle agit comme sa mère d'une certaine façon.
Troisième point commun : être sans cesse ou une grande partie de ton temps avec elle.
C'est le problème que j'ai également, une coupure s'impose sinon c'est l'intoxication du couple. Chose qui devrait être réglé pour moi tres bientot et qui devrait l'être pour toi aussi.
C'est de là que viennent toutes les disputes comme tu dis.Ma copine est dans le même cas que la tienne, pas de sortie sans moi car a la base n'étant pas de la région.
En gros je n'ai pas la solution pour toi si ce n'est de faire une coupure pour vous oxygéner.


Et au final, comment tu as fait pour régler l'aspect intime entre vous deux? Après suggestion d'un ami je lui en ai parlé, mais le renouveau a duré peu de temps

Je suis d'accord avec toi pour le fait qu'insulter quelqu'un pour rien quand on est de mauvaise humeur est très bizarre comme procédé :p après on est humains, on a pas forcément envie de servir de défouloir c'est sur. :cool: du coup tu réagis comment quand elle s'enerve sur toi? de mon coté je monte le ton en lui faisant comprendre que c'est pas a moi de payer les pots cassés, mais j'ai l'impression que c'est pas constructif du tout

Troisième point commun : être sans cesse ou une grande partie de ton temps avec elle.
C'est le problème que j'ai également, une coupure s'impose sinon c'est l'intoxication du couple. Chose qui devrait être réglé pour moi tres bientot et qui devrait l'être pour toi aussi.

C'est un souci majeur dans une relation en effet, après je ne sais pas comment ca se passe dans le cas ou tu vis avec ta copine, mais une coupure est parfois plus que nécessaire, le problème, c'est qu'une relation évolue, donc je ne sais pas si ca t'es arrivé, que toi et ta copine commenciez à vous voir de plus en plus quand ca a commencé a devenir sérieux, mais je pense que c'est à ce moment la qu'on devrait fixer des limites je pense :).

Merci pour ton aide en tout cas ;)