PDA

Voir la version complète : Passer du temps seul en couple


Ekw0s
17/05/2014, 15h20
Salut,

Je suis avec une fille depuis 3 mois, c'est ma première vraie relation, j'ai 19 et elle 18 ans. Je suis très indépendant de nature et adore passer du temps seul que ce soit en se promenant, en lisant ou en étant simplement sur l'ordinateur. Ce n'est pas par timidité, mais je suis naturellement introverti et solitaire. Je n'ai pas vraiment de sentiments, et beaucoup moins d’émotions qu'elle.

Nous avons passé un week-end ensemble avec ses parents dans sa maison de campagne. Nous avons été ensembles pendant 4 jours sans interruption. J'aime bien être avec elle quelques heures d'affilées voir une journée mais après j'ai besoin de me ressourcer et d'être seul. Or pendant ces 4 jours elle était toujours avec moi et voulait toujours être avec moi. Impossible d'avoir du temps pour moi. Elle ne semble pas comprendre mon besoin vital de me changer les idées...

Elle veut passer une semaine chez moi cet été, je n'ai rien contre être avec elle mais comment lui faire comprendre que je dois être seul parfois?

Comment gérez vous ce genre de situation?

WalterEgo
17/05/2014, 15h30
Va t'isoler au water en prétextant des problèmes de transit.

Non plus sérieusement, je peux comprendre ta copine dans ses attentes. Je peux aussi comprendre ton besoin de t'isoler un peu.

Je pense que ce sera chacun d'entre vous de faire des efforts. Il faut que tu arrives à la supporter pendant plusieurs jours de suite et il faut accepte de ne pas te voir pendant une semaine.


Est ce qu'il est envisageable pour elle et supportable pour toi de vous caler dans un canap et de lire chacun un bouquin ?
Ou alors est elle toujours en train de te regarder et te parler ?

Ekw0s
17/05/2014, 15h42
Bien vu pour les problèmes de transit :)

L'idéal pour moi est d'être complètement seul pour pouvoir me concentrer et me relaxer. Après à deux sur une canapé c'est un compromis presque idéal mais j'ai essayé la dernière fois et elle était toujours sur mon dos à parler ou à essayer de me chauffer.

J'avais essayé d'aborder le sujet avec elle. Elle disait aimer être seul mais ne comprenait pas qu'on puisse vouloir être seul dans un couple et qu'étant avec moi elle voulait tous le temps être avec moi...

On se voit une ou deux fois par semaine.

Jack Beauregard
17/05/2014, 15h44
Yop !

C'est compliqué.

Le couple, c'est aussi savoir faire la part des choses. J'ai du mal à concevoir un véritable couple sans une volonté de passer du temps ensemble.

Personnellement, si je ressentais un besoin de m'enfuir et de rester seul alors que je peux passer du temps avec ma copine, ça me ferait réfléchir sur la réelle nature des sentiments que je lui porte.

Je comprend et j'ai toujours souligné l'importance de savoir aussi prendre du temps pour soi et pour ses propres occupations en dehors du couple. Mais au point de ne pas supporter de passer 3 jours avec elle sans être seul, je pense que c'est un peu exagéré.

Si t'as pas spécialement envie de passer du temps avec elle, pourquoi être en couple ? Une amie, tu la vois quand tu veux et voilà. Mais là, étant en couple, c'est normal que de son côté elle ait des attentes vis à vis de cela et qu'elle veuille te voir plus que n'importe qui d'autant plus que vous ne vous voyez qu'une ou deux fois par semaine !

Si tu ne peux pas faire cette part des choses entre le temps que tu lui accordes et le temps que tu prends pour toi, je ne penses pas que ça puisse durer longtemps.

Poses toi les bonnes questions et parles lui, y'a que ça à faire !

En espérant t'avoir aidé ! ;)


Jack'.

Ekw0s
17/05/2014, 15h52
Le couple, c'est aussi savoir faire la part des choses. J'ai du mal à concevoir un véritable couple sans une volonté de passer du temps ensemble.
Que faites-vous ensemble dans un couple?

Personnellement, si je ressentais un besoin de m'enfuir et de rester seul alors que je peux passer du temps avec ma copine, ça me ferait réfléchir sur la réelle nature des sentiments que je lui porte.

Je réfléchis à cette question depuis peu. Il n'y a pas réellement d'amour de mon côté, je l’apprécie. Mais être en couple peut être bien.

Jack Beauregard
17/05/2014, 16h02
Que faites-vous ensemble dans un couple?

Des tas d'activités ! Que ce soit des balades, des ciné, des restaurants, des sorties entre potes (les siens, les miens), des sorties entre couples, la cuisine... Y'a des tas de choses à faire en couple !

Je réfléchis à cette question depuis peu. Il n'y a pas réellement d'amour de mon côté, je l’apprécie. Mais être en couple peut être bien.

Par "peut être bien" tu entends quoi ? Avoir une assurance d'avoir du sexe à disposition ? Parce que de ce que tu dis, tu ne l'aimes pas, tu n'as pas envie de passer du temps avec elle... A vrai dire je ne vois pas pourquoi tu as accepté d'être en couple. Et le problème, c'est que tu vas de plus en plus la faire souffrir. Parce qu'elle s'attache, elle pense que tu l'aimes alors qu'il n'en n'est rien.


Jack'

Noxo
17/05/2014, 16h14
Le couple, c'est aussi savoir faire la part des choses. J'ai du mal à concevoir un véritable couple sans une volonté de passer du temps ensemble.
Passer du temps ensemble, oui, mais passer TOUT le temps ensemble, non !
Un couple, ce n'est pas une entité, c'est l'assemblage de 2 personnes qui ont des chacun des besoins.

Et le besoin d'être seul à certains moments permet de profiter d'autant mieux des moments à 2.

La seule solution à ton "problème", c'est de communiquer : expliquer que tu as un besoin d'isoler quelques temps, mais que ça ne change rien à ce que tu ressens.
Tout le monde ne peut pas vivre en état fusionnel !

Jack Beauregard
17/05/2014, 16h33
Passer du temps ensemble, oui, mais passer TOUT le temps ensemble, non !
Un couple, ce n'est pas une entité, c'est l'assemblage de 2 personnes qui ont des chacun des besoins.

Et le besoin d'être seul à certains moments permet de profiter d'autant mieux des moments à 2.

Faut aussi lire les post en entier hein... Ou ne pas simplement prendre ce que l'on veut pour au final dire exactement la même chose...

Je comprend et j'ai toujours souligné l'importance de savoir aussi prendre du temps pour soi et pour ses propres occupations en dehors du couple. Mais au point de ne pas supporter de passer 3 jours avec elle sans être seul, je pense que c'est un peu exagéré.


Tout le monde ne peut pas vivre en état fusionnel !

Oui, mais là, c'est pas que c'est pas fusionnel, c'est qu'il n'y a même pas d'amour de sa part ! Il dit lui même qu'il ne l'aime pas mais qu'il l'apprécie... Donc pourquoi être en couple avec quelqu'un que tu n'aimes pas vraiment ?


Jack'.

Lolote
17/05/2014, 16h35
Je suis d'accord avec Jack. Déjà vous vous voyez que très peu dans la semaine habituellement. Et passer trois jours avec elle te rebute... Je suis assez indépendante moi aussi, j'adore manger devant la télé seule devant MA série, ou alors faire des activités seules avec mes amies, lire un bouquin tout ça mais je passe aussi beaucoup de temps avec mon copain : soirées devant la télé, balades en ville, boire un verre, jouer à un jeu vidéo, sortir avec ses amis bref y'a du choix quoi... Quand on est en vacances, on passe deux semaines non stop ensemble et c'est génial... tu va faire comment toi ?

Normalement quand t'aime vraiment une personne, t'as envie de passer beaucoup de temps avec elle. Après il y a des personnes plus indépendantes que d'autres, mais là je trouve ça un peu exagéré : tu la vois une à deux fois par semaine ce qui fait que le reste du temps tu est déjà seul...