PDA

Voir la version complète : Son meilleur pote est jaloux


asiago
15/05/2014, 19h51
Je suis en LTR depuis 1 mois et son pote pete un cable, genre il m'a trouvé sur le reseau, menacé etc.. Il parle plus à ma copine, lui dit qu il l'a dégoute et ca l'a fait chier. Je ne sais pas quelle attitude adopte car niveau sentiment, elle est pas à fond sur moi. Bien entendu, j'ai jamais vu le type sinon le problème aurait été vite réglé. Elle a l'air affecté par ce bordel et j'hésite entre la réconforter ou lui dire qu'on s'en fout de ce type (j'ai commencé sur cette voie mais elle a l'air d'y tenir).

Que faire ?

Chuck_du77
15/05/2014, 22h09
Salut à toi,

Malheureusement ça arrive trop souvent ce genre de chose. il doit être jaloux car il veut surement sortir avec elle et il reste bloquer en FZ alors que toi tu es en couple. Tu peux la réconforter, l'écouter. Mais surtout ne donnes pas ton avis sur le mec surtout si elle y tient car ça risque de crée des engueulades entre elle et toi. Après je pense que c'est à elle de gérer ça. Si ça arrive à un point où il lui manque de reste là tu peux intervenir mais sinon ne fais rien.

kenounnet
15/05/2014, 22h50
Salut à toi,

Malheureusement ça arrive trop souvent ce genre de chose. il doit être jaloux car il veut surement sortir avec elle et il reste bloquer en FZ alors que toi tu es en couple. Tu peux la réconforter, l'écouter. Mais surtout ne donnes pas ton avis sur le mec surtout si elle y tient car ça risque de crée des engueulades entre elle et toi. Après je pense que c'est à elle de gérer ça. Si ça arrive à un point où il lui manque de reste là tu peux intervenir mais sinon ne fais rien.

Entièrement d'accord, rien à rajouter

FreeManLDR
16/05/2014, 00h49
Le mec a beau avoir le droit d'être jaloux, il n'a pas à intervenir dans votre relation.
C'est à elle d'apprendre à poser des limites à ses fréquentations et à les faire respecter. Si tu agis à sa place alors tu passes en mode sauveur et tu crées un type de relation toxique Victime-Persecuteur-Sauveur qui aboutit 100% des cas à des complications et à une amplifications des problèmes.

Le mieux que tu puisse faire c'est de l'encourager et de la soutenir pour qu'elle trouve le moyen de faire respecter ses limites pour que son pote respecte sa liberté de vivre sa relation avec toi comme elle le désir.

asiago
16/05/2014, 02h05
Je vous remercie pour vos réponses. En fait je crains surtout qu'à force d'essayer de me faire passer pour un connard et la persuader d'arrétêr, il y arrive. Donc betement, j'ai surjoué le type irréprochable pour contrer son jeu. Mais il va faire le maximum pour foutre le bordel et vu son attitude (spams, insultes, check profil) je crains qu'il soit totalement obsédé. Maintenant il va lui foutre des doutes dans la tête alors si je garde le silence, c est comme accepter des batons dans une roue, si je pouvais briser les batons au passage, mais comment !

Reflex
16/05/2014, 07h57
Tu n'as absolument rien à craindre de ce type. Ce serait le mec super cool et détaché, à l'aise avec les nana, qui a des vues sur ta copine, la tu aurais du soucis à te faire. Mais la, c'est juste un gros rageux frustré. Le truc c'est qu'il va rendre ta copine malade, là elle en prend plein la gueule mais elle va finir par le détester vraiment. Il avait qu'à la séduire plutot que de devenir son pote. C"est moche ce qu'il fait et ca va lui retomber dessus.

Ton role à toi c'est de remonter la morale de ta copine sans prendre parti car c'est elle que ca regarde Ne te montre pas affecté car ce serait un manque de confiance qu'elle ressentirait en toi et surtout de toi en elle.

Anandam
16/05/2014, 09h24
Laisse ce gros AFC toxique se tirer une balle dans le pied (quand ta cops va bien réaliser ta valeur, il va commencer à réellement hurler de douleur). Il ne représente pas de menace pour ton couple. Si j'étais une HB, je ne serais clairement pas attiré par un mec comme ça.

Ne dis pas de mal de lui ("de tes amis dis du bien, de tes ennemis ne dis rien").

La balle est dans le camp de ta cops, c'est à elle d'imposer des limites à cet élément perturbateur. Malgré cela, tiens compte de cette situation qu'elle vit et sois compréhensif.

Bon courage mon pote et tiens-nous au jus.

marqual
16/05/2014, 13h55
Entièrement d'accord avec mes VDD pour le moment.

Maintenant, il touche à ta vie privée, et t'affecte directement (tu l'as dit : spams, check profil, etc...). Alors tu pourrais aussi la prévenir qu'il n'a pas à faire ça, et que s'il continue d'aller plus loin directement avec toi, tu finiras par régler le problème directement avec lui. Tu dis ça calmement, le but n'étant pas de la mettre au pied du mur ou de passer pour le mec inquiet, juste de lui faire entendre à quel point son comportement est abusif.

yggdrasiil
16/05/2014, 14h08
Tu as reçu quoi comme menaces ? Ça va quand même loin là, ça outrepasse même les limites légales.

Kara
16/05/2014, 15h03
D'accord avec Yggdrasiil , c'est limite comme comportement .. Ce genre de rageux faut les remettre à leurs places .

Fait lui ouvrir les yeux à ta copine en lui montrant ton profil facebook et le harcèlement ainsi que les menaces , ça va lui remettre les pieds sur terre et bloque le aussi .

asiago
17/05/2014, 03h36
Bon après vu ma copine, je confirme que c'est un gros malade, il a appelé 16 fois dans la soirée et c'était pour mettre de la musique au bout...

Mais le mec a une influence sur elle, il arrive vraiment à me faire passer pour un connard, genre que du sexe et me barrer. Elle préfère arreter avec moi car ca devient invivable pour elle.

Je sais c'est nimp mais il lui fout des gros doutes, la manipule et moi je peux rien faire. J'ai beau la jouer cool/détaché, ca ne contrera pas son bourage de crane. Et si elle veut me larguer pour ca, c est que elle tient pas à moi à fond non plus.

Kara
17/05/2014, 10h27
te décourage pas , comme j'ai dis à mon post précédent , essaye de lui ouvrir les yeux avec les preuves que tu as de menaces etc...

Je sais c'est radical , mais moi à ta place je serais allé le voir en face a face et lui foutre un gros coup de pression , car franchement les rageux comme ça faut les recadrer , et si il percute pas verbalement , j'en serais venu au mains

ouais je sais j'ai le sang chaud .. :rolleyes:

asiago
17/05/2014, 13h38
je vous remercie, pour le moment il s'est calmé car il a vraiment harcelé ma copine là, je suis prêt à porter plainte. Mais ca a fait beaucoup de dégat dans la relation, j'essaye de recoller les morceaux :/

FreeManLDR
21/05/2014, 08h55
je vous remercie, pour le moment il s'est calmé car il a vraiment harcelé ma copine là, je suis prêt à porter plainte. Mais ca a fait beaucoup de dégat dans la relation, j'essaye de recoller les morceaux :/
Rassure-toi le gars es juste en pause...

En même temps quand tu restes dans une relation de type triangle de karpman (http://blog-fr.coaching-go.com/2012/02/comment-eviter-les-jeux-psychologiques-avec-le-triangle-de-karpman/) tu peux réfléchir et essayer autant que tu veux, c'est voué à l'échec...

Cherches plutôt comment sortir de ce triangle relationnel au lieu de tenter des actions désespérés et de prier que ça s'arrête.

Ryxomatic
21/05/2014, 09h59
Foutu pour foutu
Explique à ta copine que tu ne peux pas supporter ce genre de relation et que c'est pas ce que tu recherches ...
Que ça s’arrête là entre vous

Mais je me demande le sérieux de ce post quand je lis celui d'hier:

http://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/61960-desinteret-rapide.html

asiago
21/05/2014, 13h24
Oui justement, j'ai arrêté, tout ca m'a gavé, c'était sincère hein, mais ca m'a pris la tête :)