PDA

Voir la version complète : Manque de discernement


Otarp
10/05/2014, 18h43
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum bien que je fréquente ADS depuis quelques temps, je m'appelle Quentin, j'ai 19 ans et je suis aujourd'hui dans une situation qui peut mettre en danger mon avenir.
Ma plus longue relation n'a duré que 2 mois dans ma période d'adolescence, jusqu'à aujourd'hui, je n'ai eu que des aventures non sérieuses car j'avais peur de m'engager ou de me faire rejeter. Les faits : je connais depuis deux ans une fille de ma classe avec qui j'entretenais une relation purement amicale, à vrai dire ce n'était pas trop mon genre, elle est fumeuse (plusieurs types de tabac...) et différente dans sa façon de voir la réalité alors que moi je suis plutôt sportif et ai du mal à me concentrer sur les sentiments et sur mon bac dans le même temps.
Au cours de l'année nous nous sommes rapprochés au point que l'on se racontait toutes nos histoires coquines, nous passions de plus en plus de temps ensemble, elle m'a remis sur pied après un échec sentimental (je suis tombé amoureux de mon plan cul, soeur de mon meilleur ami, galère...) mais depuis 2 mois je suis tombé en OI... J'ai donc tenté de la séduire et cela a fonctionné MAIS il y avait un problème, elle était tombé sous le charme d'un gars de la classe il y a quelques temps et cela a freiné le processus de séduction. Au début c'était plaisant, chez elle, elle voulait prendre son temps avant de coucher parce qu'elle me considère comme son "copain".
Cette étape de la première nuit passé ensemble étant derrière moi je dois affronter une situation peu confortable... Elle refusait avant les vacances de s'afficher en classe avec moi à cause du gars en question mais depuis elle s'est visiblement attachée à moi durant les vacances, à vrai dire c'est moi qui domine la relation à présent, elle est jalouse et ne passe pas une journée sans m'envoyer de messages, ne me lâche pas quand nous sommes ensemble, je suis un peu perturbé de cet afflux massif d'affection, moi qui n'ai eu qu'une seule vraie copine auparavant.
De mon côté je suis toujours en OI, tétannisé, je pense à elle tout le temps au point que j'oublie mes objectifs du moment : passer mon permis, réviser mon bac, voir mes potes... J'arrive à un point où je ne sais plus quoi faire: je pourrais la larguer, ça serait d'ailleurs la meilleure chose à faire pour rester focus sur l'avenir mais mon éternel sentimentalisme prend le dessus: j'ai la terreur qu'elle se désintéresse de moi et je ne peux pas faire une croix sur les moments délicieux passés avec elle, et qui pourront se produire à l'avenir... Au moins je sauve les apparences en suivant tous les conseils d'ADS en ne passant pas pour un mec needy, j'ai une attitude de loup glacial alors qu'au fond je suis amoureux d'elle.
Voilà, je m'en remet à vous et vous remercie d'une éventuelle réponse :(

DefLeppard
11/05/2014, 01h22
C'est peut-être ton attitude de loup glacial qui fait qu'elle est comme ça dude.

Tu es en couple alors profite bon dieu! Je te conseille les excellents articles d'ADS à ce sujet mais si tu veux qu'elle arrête d'être chiante comme ça, montre lui que tu tiens à elle.

Otarp
11/05/2014, 08h22
À vrai dire nous avons mis les choses au clair, notre relation restera cachée vu qu'elle à l'air de penser encore au beau gosse de ma classe, c'est sensation très désagréable de savoir qu'elle pense à un autre, du coup ça me bouffe le cerveau, j'ai l'impression d'être en plein dans une relation toxique qui ne m'apporte absolument rien à part du sexe.. Ça a toujours été ça mon problème, je n'ai jamais eu de mal pour coucher mais je n'ai jamais réussi à me caser avec une fille que je trouvais différente... J'ai pensé à aller voire ailleurs est-ce un bonne idée ?

DefLeppard
11/05/2014, 14h07
Tu dois être à la fac?

Pour y être, je trouve une relation cachée plus fun mais en même temps ça a des défauts comme quand un autre emmerdeur se pointe.
Tout dépend de ce que tu ressens pour elle, le danger de la précipitation dans ce cas c'est de le regretter après.

Tu n'a pas moyen de caser le beau gosse avec une nana?

Otarp
11/05/2014, 14h42
Salut! Je suis au lycée en fait. Je suis simplement amoureux d'elle, je connais sa famille et elle connaît la mienne donc c'est vraiment un cas spécial... Le beau gosse ne s'intéresse pas du tout à elle c'est pas son genre c'est elle qui fait un blocage par rapport à ça dès qu'il est présent c'est même pas la peine de m'approcher d'elle par contre dès qu'on se voit pas d'un moment elle y va sur les textos "tu me manque" ou "j'ai envie d'être avec toi "... En fait je n'arrive pas à comprendre j'ai moi même fermer les portes à des filles plus jolies qu'elle mais la notion de l'effort pour le bonheur du couple elle doit pas connaître...

DefLeppard
11/05/2014, 14h56
Si tu es amoureux essaye de rester avec l'ami!

Ouais, le genre attirance débile sans fondement, si il ne s'intéresse pas à elle, tant mieux. Tu peux essayer de lui parler quand vous êtes au calme tous les deux, sans faire le jaloux needy mais lui montrer quand même que tu en as assez.

marqual
11/05/2014, 15h00
Deux problèmes ici à mon avis.

Le premier dépend pas de toi, c'est qu'il semble que tu sois pour elle un lot de consolation. Qu'elle trouve qu'un autre mec soit plus beau que toi, normal, ce sont ses goûts, et y'a pas de problème là-dessus. Mais qu'elle fasse un genre de fixette sur lui, là c'est gênant. Faudrait que tu en parles calmement avec elle pour qu'elle te dise où elle en est point de vue sentiments entre toi et lui.

Le second, c'est ta faute. Si t'as un naturel sentimental, te la joue pas à la Steeve McQueen, ça t'ira pas, ça te rendra malheureux de jouer un rôle, et ça va la faire flipper (d'ailleurs elle flippe déjà, c'est pour ça qu'elle est jalouse). Prends aussi conscience que ta vie ne tourne pas autours d'elle, concentre-toi un peu plus sur les études et tes potes (sans la laisser tomber), ça assainira et enrichira votre couple. Et puis aussi détends-toi. Je te sens tendu et stressé d'être couple, comme si c'était un problème ou une difficulté en soi. C'en est pas un. Et c'est le fait de penser le contraire et d'être tendu à cause de ça qui est à l'origine de tes difficultés avec elle et avec les précédentes (ta peur d'être needy et ta peur de t'attacher notamment).

Otarp
11/05/2014, 15h21
Def j'en ai parlé avec elle, y'a pas l'air d'avoir moyen elle est attirée par lui et comme dit marqual je dois être un lot de consolation... Je fais pas exprès de me comporter comme ça c'est juste que j'ai surtout pas envie de la perdre et que j'évite d'être collant/needy au maximum ! Le truc c'est que je m' en moque à la limite de pas m'afficher avec c'est juste que j'ai l'impression que si elle pouvait partir avec elle le ferait... Après avoir réfléchi je ne sais pa s quoi faire j'ai pas l'impression de mériter d'être traité comme ça... J'ai rdv avec une jolie fille de mon lycée dans la semaine et pourtant je culpabilise à mort... Et oui je suis très tendu !

marqual
11/05/2014, 15h30
1 / C'est pas une impression, elle te prend bien comme lot de consolation, la preuve étant qu'elle veut pas s'afficher avec toi

2 / Non, ni toi ni personne ne mérite ça.

3 / Conclusion : Faut que tu partes. Au lieu d'avoir peur de la perdre, tu devrais avoir peur de t'attacher encore plus à elle (une fois n'est pas coutume, et bien sûr si tu tombes sur une nana bien la prochaine fois, ne te remplis pas la tête de doutes inutiles).

DefLeppard
11/05/2014, 16h12
Dans ce cas, effectivement, tire toi, si elle est vraiment attachée à toi elle fera en sorte que tu restes, sinon ça ne fera que confirmer

Va à ton rencard serein l'ami!

Otarp
11/05/2014, 17h17
Merci pour vosconseils effectivement je pense que le mieux à faire est de me séparer d'elle même si ça va être un peu dur étant donné que nous dans la même classe... Période de merde faut que je me reprenne en main :(