PDA

Voir la version complète : De l'importance de la sortie.


Numac
13/03/2010, 21h54
Oui, parce que c'est quand même primordial.

Bonsoir. Numac, quatorze ans, classe de quatrième.
J'ai déjà posté quelques messages sur le forum. Je lis les articles du site régulièrement et les adapte à mon âge et à celui des "targets" que je vise. Je pense que ça marche pas mal pour l'instant, étant donné que j'ai pu agrandir considérablement mon SP en peu de temps (alors que je ne faisais la bise à personne, je peux m'en sentir capable, ce qui représente une sacrée évolution depuis mes débuts) et pousser un peu plus loin les relations que j'avais avec les "filles" (j'aurais préféré dire "femmes", ça fait plus sérieux).

Bref. Comme vous le savez ou l'avez su durant votre adolescence, le collège ou le lycée est un environnement restreint. On est enfermé dedans et pour certaines personnes de mon style, les seules connaissances qu'on a sont réunies ici (ailleurs, c'est les cousins, et ça, ce n'est pas vraiment du social proof).

Et quand, enfin, on réussit à faire ce dont on rêvait, c'est-à-dire "sortir" avec une target, ledit rêve s'effondre : parce qu'en vérité, on ne sort pas avec. Je m'explique : cette appelation évoque souvent comme image deux personnes, bras dessus bras dessous, en train de sillonner je ne sais quelle rue déserte. Cependant, voilà...
Quand on est au collège, ou même pour certains cas au lycée, il est dur, voir impossible, de quitter l'école pour un endroit désert. Aller au cinéma avec une personne du sexe opposé ? Certains parents sont d'accord, mais d'autres rient aux éclats à cette idée. Et hormis cet obstacle, dur de ne pas passer pour quelqu'un de louche en proposant un cinéma seuls à seuls. Sans parler du fait qu'à part le cinéma... Macdonald ? :eek:

J'en viens donc à mes questions :

Est-il vraiment nécessaire de quitter cette bulle qu'est le collège/lycée ? Si c'est le cas, quels endroits privilégier et comment se mettre "la target"/les parents dans la poche ? Quels lieux privilégier ?

P.-S :Je précise... Ces informations ne concernent pas du tout ma situation personnelle, j'essaye juste de prévoir, au cas où...

Merci de vos réponses, bonne nuit.

Splak
14/03/2010, 09h39
Les gens de ton collège ne se font jamais de sortis entre eux au ciné ou au macdo pour s'amuser une après midi ?

Je me demande bien dans quelle type de collège tu es, un collège de coincés peut-être?

Si tu veux dans ta manière d'invité quelqu'un à l'extérieur est d'assumer ce que tu dis, et de prendre ça naturellement.

Pour ton SP en dehors de ton collège, pratique des activités extrascolaires.

Wolph
14/03/2010, 10h15
Bonjour,

C'est amusant à voir, tu as pour l'instant le même parcours que moi (mais toi tu as un an de moins :mad:). Je comprend donc tout à fait le :

alors que je ne faisais la bise à personne, je peux m'en sentir capable, ce qui représente une sacrée évolution depuis mes débuts

Pour ce qui est de sortir en dehors du collège (pour ton cas). Je pense qu'il faut simplement avoir la confiance en soit et en la réussite de ce projet pour y arriver. Si tu as un bon entourage, il ne sera surement pas très compliqué que d'amener 3, 4 ou 5 personnes à faire un p'tit resto pas cher dans le coin.

Après pour le coups des parents ... Je pense que le but étant de les convaincre à te laisser y aller, il faut utiliser la persuasion (et surtout pas la manipulation ou quoi que ce soit d'autre, je trouve ça plutôt malsain), je pense que peu de parents refusent de laisser leur enfant à 14 ans sortir manger dans le resto du coin, sauf si ils n'ont pas confiance en leur enfant ou en ses camarades ...

Chaque collège à son ambiance ... Le miens, peu de personnes sortent ensemble, l'ambiance est beaucoup plus amicale. Un ami à moi, pourtant nouveau dans un autre collège, s'est casé en 2 semaines (ayant pourtant une très moyenne réputation en 4eme dans son ancien collège)

Cordialement

Numac
14/03/2010, 13h46
Les gens de ton collège ne se font jamais de sortis entre eux au ciné ou au macdo pour s'amuser une après midi ?

Je me demande bien dans quelle type de collège tu es, un collège de coincés peut-être?

Si tu veux dans ta manière d'invité quelqu'un à l'extérieur est d'assumer ce que tu dis, et de prendre ça naturellement.

Pour ton SP en dehors de ton collège, pratique des activités extrascolaires.

Et bien, si, il y a bien quelques sorties, mais c'est plutôt du genre entre potes au square du coin.
Et j'ai bien pris une fois l'iniative de proposer une sortie au cinéma à une "target", mais je ne pensais pas avoir poussé le game assez loin, et donc, j'ai invité d'autres personnes à venir. (Au final, trois garçons, trois filles.)
Ensuite, nous sommes allé... Bah, à Macdonald. Les restaurants ne seraient pas trop chers pour que chacun payent sa place ?
Si tu en connais, je serai content que tu mes les communiques. :)

@Wolph : Merci de la réponse. Le même parcours ? C'est amusant, ça ! :D Tu es moi avec un an de plus.

Je pense que je vais organiser une nouvelle sortie au cinéma. Si vous avez des noms de restaurants qui sont à la Garde (près de Toulon), je suis tout ouï pour prévoir une suite.

Bonne journée à vous.

Splak
14/03/2010, 13h56
Hum malheureusement je ne peux pas te renseigner sur tes restaurants, je ne suis pas de Toulon :p