PDA

Voir la version complète : Equilibrer la balance entre nous deux..


MoukMouk
05/05/2014, 22h55
Bonsoir all ^^

Alors voilà je vais essayer de faire le plus court possible..

Je suis en couple depuis 6 mois avec ma copine, c'est notre 1ère relation à tous les deux et on a 18 ans.

Seulement, il y a un énorme déséquilibre entre nous:

De mon côté, je suis avec elle très tactile et j'adore ça, j'essaye toujours de la voir le plus possible, j'aime être en contact avec elle, je lui fais des compliments bref comportement normal de mec je pense.

De son côté: Déjà, on ne s'est toujours pas embrassé (smack si mais je veux dire embrasser sensuellement avec les lèvres ou encore la langue), on l'a tous les deux encore jamais fait. Je suis d'accord pour le faire depuis le début mais elle non, elle a un blocage. Il y a 4 mois elle m'a dit qu'on le ferai à mon anniv, bien sûr j'ai tenté plusieurs fois entre temps mais toujours refus. Résultat le temps passe et elle a prévu samedi là où je fête mon anniv, donc autant attendre.
En fait, elle aime pas les bisous, ni les câlins, et tout ce genre de truc (main sur la hanche etc..) ou du moins dans des lieux publics (et on est dans la même classe, on se voit peu en dehors c'est pas facile). Donc à chaque fois que je lui fais des câlins c'est pas ses mains derrière mon dos et un bisou, c'est un recul et une plainte..
Elle n'aime pas également plusieurs chose de "couple" (entre autres): les sms, les appels, les photos, la piscine, la plage et beaucoup d'autres choses dont je pense pas forcément en ce moment.
Elle ne me complimente quasi jamais voire quasi jamais, même chose pour les 1ers pas à tous les niveaux: c'est moi x)
En ce qui concerne le fait de se voir là c'est moi qui demande plus mais globalement ça va, elle me propose aussi souvent etc..
Quelque chose qui m'a un peu étonné: on regardait un film un moment chez elle et je trouve un prétexte pour lui toucher les seins (à travers ses vêtements hein) et là elle se laisse faire :o j'étais surpris donc j'ai pas pensé à aller plus loin.
Et plus tard, assez récemment, pareil film chez elle (mais avec son frère pas loin), pareil j'essaye la même chose et elle se laisse faire, puis j'essaye de glisser un peu ma main :D et là elle me met un stop (son frère pas loin aussi je pense.. D'ailleurs il est apparut peu après donc d'un côté, tant mieux que ça ai pas été plus loin :D) puis peu après les fesses et elle se laisse faire aussi.
Autre chose qui me revient: Elle a prévu (avant qu'on se mette en couple je crois) de travailler ces vacances d'été pour partir celles de l'année prochaine. Seulement jamais elle ne m'évoque, et le travail ça va être si elle peut: pendant 2 mois, la semaine voire les week end aussi, et les week end du mois de Juin. Le voyage: un mois minimum, deux mois pourquoi pas.
Sauf que.. Moi je suis là, je fais la plante ? Ca veut dire qu'on pourra pas se voir alors que c'est les vacances, le meilleur moment.. C'est pas comme si ça la gênait, la soulait ou quoi: elle s'en tape.


Il y a vraiment énormément d'autres choses à dire mais je préfère écourter, vous avez compris le délire.

Et donc voilà tout simplement je cherche à équilibrer tout ça !
Puisque c'est clairement moi le needy, toujours en situation de demande, faudrait que ce soit chacun au même point !

Et c'est là que vous intervenez, je sais pas comment faire:

Je pense que vous me conseillerez en 1er dedevenir distant, me détacher d'elle, essayer de devenir indépendant ?
Déjà de mon côté ça va être difficile voire impossible.. Ca sert à rien que je sois en couple si c'est pour rien donner, rien attendre, faire comme elle.

Ou bien lui dire à chaque fois que je lui reproche quelque chose, en montrant que je suis vexé etc ?
Je pense que ça marchera vraiment pas: comme elle s'en tape et n'attend rien de moi, je peux pas faire le gars qui s'embrouille se vexe etc: elle en rigolera, passera au dessus, et donc ça servira à rien.

J'ai déjà essayé plusieurs fois de lui parler de tout ça: elle trouvait des excuses pour chaque exemple que j'énumérais, évitant le problème principal.

Ce que je fais actuellement: lorsqu'il est question de quelque chose avec laquelle je suis pas d'accord: je le prend avec humour et évite de parler de ça après lui avoir fait comprendre que je suis pas du même avis.


Voilà je sais vraiment pas quoi faire, je m'habitue à la situation et elle me convient (donc je ne la quitterai pas pour ça, donc merci d'éviter ce genre de conseil..) mais ça pourrait tellement être mieux !


Voilà, si vous avez des idées, savez quoi faire, avez des témoignages..

Merci d'avance (:

matt2013
05/05/2014, 23h19
Hum , j'ai jamais expérimenté ta situation , mais honnêtement je pense pas que je pourrai le tolérer .

Comment tu fait pour que la situation te convienne ??
Et si la situation te convient réellement pourquoi tu poste ?

Pour moi tu n'es pas needy , tu es normal , c'est elle qui n'est pas honnête avec toi .
Demande lui peux être ce qu'elle attend vis à vis de toi .
Si elle te repousse très souvent c'est pas quelque chose de mineur , elle se voit pas avec toi .
Ok , je comprend qu'on puisse avoir un peu de mal en public , mais dans ton cas ça va beaucoups plus loin .
Es tu seulement un ami pour elle ?

Tu es needy dans le sens ou tu restes avec elle en acceptant tout ce qu'elle t'impose .


A ta place j'engagerai une discussion franche de visu avec elle , et si elle refuse des efforts je m'en irai .
Mais prépare toi au pire . A mon avis .

Pose toi la question : est-ce la bonne personne pour toi ? ça n'est de toute évidence pas ton idée du couple , comptes tu subires ça encore longtemps ?

Bon mes conseils restent relatifs je ne connais pas toute votre histoire .

P.S. : On ne programme pas un baiser ^^

Rakos
06/05/2014, 12h35
je rejoint l'avis de matt.

J'ai pas l'impression que vous êtes en couple, plutôt une histoire d'un mec en OI ( sur une inconnue/amie ) et que c'est mal barré car la fille lui donne espoir en plus.
Vraiment, tu pense réellement comptez pour elle ? i don't think so.

Parle la de la possibilité que tu veut arrêtez car la situation te convient pas ( je pense que tu reste avec elle a défaut d'avoir mieux ) et voir sa réaction . Qui seras surement de te convaincre que elle tient a toi et tout .. Mais la , la situation est contre productif pour toi.

Au final , 2 fois tu a émit le fait de t'éloigner d'elle ( pour nous dire que c'était pas possible ) , au fond de toi tu sait que c'est ce qu'il faut faire, mais le confort de te dire que ta une copine et risquez de la perdre ( What ? tu perd rien au final , a part le fait de passez a coté d'autre fille lors de cette période qui t'apporte finalement pas grand chose a part des questions) et te retrouver sans rien t’empêche d'agir comme il le faut .

Edit : une citation qui représente bien mon dernier paragraphe (http://quotes-lover.com/wp-content/uploads/2013/04/The-proplem-with-the-world-is-that-the-intelligent-people-are-full-of-doubts-while-the-stupid-ones-are-full-of-confidence.jpg)

just-in-time
06/05/2014, 12h54
Salut à toi !

Je sors depuis quelques jours d'une relation similaire à la tienne. En dehors du fait de la différence d'âge dans ma relation le ressenti est le même. T'as l'impression d'être seul à tirer sur la corde, la magie du début n'y est plus et en même temps tu te dis que c'est passager , que ça va s'améliorer avec le temps ou en faisant des efforts ..

Mon ex ne verbalisait rien , trouvait tout les trucs de couple assez niais et finalement le romantisme ne faisait pas partie de l'équation. Pas de baisers langoureux, pas d'étreinte amoureuse, rien , nada .. Elle a fini par me quitter, et au lieu d'être triste .. c'est un soulagement que j'avais. Certe je me retrouve seul , mais au moins je ne suis plus dans cet enfer.

Tu ne fais que te mentir à toi même et ça va finir par te détruire. Le problème vient d'elle, pas de toi.

Le fait est que ta situation est intenable et tu vas droit dans le mur avec elle .. c'est malheureux mais c'est la pure verité.

Simurgh
06/05/2014, 13h26
Il faut en parler avec elle, parce que la communication est ce qui est le plus important dans un couple. Ce qui est gênant c'est quand tu dis que "J'ai déjà essayé plusieurs fois de lui parler de tout ça: elle trouvait des excuses pour chaque exemple que j'énumérais, évitant le problème principal." Donc il semble n'y avoir aucune possibilité pour toi d'évoquer sérieusement le sujet avec elle.

Tu évites le problème et essaye de le contourner "Ce que je fais actuellement: lorsqu'il est question de quelque chose avec laquelle je suis pas d'accord: je le prend avec humour et évite de parler de ça après lui avoir fait comprendre que je suis pas du même avis."

Lui faire comprendre d'accord, mais il faut en parler après, et ne pas laisser ces choses non-dites te ronger et te torturer, ne pas cacher ces problèmes derrière un sourire.

Une seule solution pour moi, en parler, avoir une longue conversation avec elle sur tout ce que tu as pu nous dire, tout ce qui ne va pas.

Voilà pour les quelques conseils que je peux te donner, sans évoquer une rupture. Mais au fond j'ai l'impression que tu restes avec elle par dépit, que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde, que vous n'attendez pas les mêmes choses vis à vis d'une relation.

Harv'
06/05/2014, 13h51
Y'a un truc que je comprends pas vraiment, en quoi vous êtes en couple si vous vous embrassez même pas?
Je veux dire que ça ressemble plus à une amitié qu'à un couple ce que tu décris. Embrasser on le fait dès le début, on n'attend pas 6 mois pour être d'accord!
Et même après s'être roulé des pelles, on n'est pas encore vraiment en couple, donc pour moi ce que tu décris ça a pas grand chose du couple.
Si elle refuse ne serait ce que t'embrasser, qu'est ce que ça va être pour le reste...

Ou alors j'ai mal compris ton message, dans ce cas oublie. ;)

MoukMouk
07/05/2014, 10h58
Merci à vos réponses à tous (:

Hum , j'ai jamais expérimenté ta situation , mais honnêtement je pense pas que je pourrai le tolérer .

Comment tu fait pour que la situation te convienne ??
Et si la situation te convient réellement pourquoi tu poste ?

Pour moi tu n'es pas needy , tu es normal , c'est elle qui n'est pas honnête avec toi .
Demande lui peux être ce qu'elle attend vis à vis de toi .
Si elle te repousse très souvent c'est pas quelque chose de mineur , elle se voit pas avec toi .
Ok , je comprend qu'on puisse avoir un peu de mal en public , mais dans ton cas ça va beaucoups plus loin .
Es tu seulement un ami pour elle ?

Tu es needy dans le sens ou tu restes avec elle en acceptant tout ce qu'elle t'impose .


A ta place j'engagerai une discussion franche de visu avec elle , et si elle refuse des efforts je m'en irai .
Mais prépare toi au pire . A mon avis .

Pose toi la question : est-ce la bonne personne pour toi ? ça n'est de toute évidence pas ton idée du couple , comptes tu subires ça encore longtemps ?

Bon mes conseils restent relatifs je ne connais pas toute votre histoire .

P.S. : On ne programme pas un baiser ^^


Salut,

La situation me convient non pas parce qu'elle me rend totalement heureux mais parce que je n'ai pas le courage et l'envie d'arrêter. C'est ma 1ère relation donc je manque de repère, je ne peux pas savoir si notre relation nous permet d'être bien ou non donc dans le doute, je ne préfère pas passer à côté de quelque chose, je pense que si j'arrête là, je vais le regretter.


Oui c'est ce que je voulais dire par "needy", c'est peut-être pas vraiment le bon mot à employer mais en gros, j'ai l'impression de ne rien décider, que tout dépend d'elle à chaque fois.

Comment faire pour discuter alors qu'à chaque fois elle esquive en trouvant toujours une excuse à chaque exemple que je lui donne ? C'est très délicat, à chaque fois le fond du problème n'est pas résolu..

Tiens, ce que tu viens de dire à propos du baiser m'a donné un exemple pour mieux faire comprendre ce que je veux dire:

Je suis d'accord avec toi, ça se programme pas, je suis pas d'accord avec elle. Seulement si je lui dis, elle va me dire que de toute façon c'est ça ou rien, et donc voilà je suis à sa disposition tu vois ce que je veux dire ? Vu qu'elle s'en fiche, qu'on le fasse ou non elle ça change rien donc j'ai pas de moyen de la faire changer d'avis genre "Bon bah tant pis le fait jamais.." par exemple puisqu'elle me dira: "Oui" xD

Et cela fonctionne pour tout: les câlins etc.. à chaque fois je suis bloqué, en gros vu qu'elle attend rien de moi je peux pas "négocier".


je rejoint l'avis de matt.

J'ai pas l'impression que vous êtes en couple, plutôt une histoire d'un mec en OI ( sur une inconnue/amie ) et que c'est mal barré car la fille lui donne espoir en plus.
Vraiment, tu pense réellement comptez pour elle ? i don't think so.

Parle la de la possibilité que tu veut arrêtez car la situation te convient pas ( je pense que tu reste avec elle a défaut d'avoir mieux ) et voir sa réaction . Qui seras surement de te convaincre que elle tient a toi et tout .. Mais la , la situation est contre productif pour toi.

Au final , 2 fois tu a émit le fait de t'éloigner d'elle ( pour nous dire que c'était pas possible ) , au fond de toi tu sait que c'est ce qu'il faut faire, mais le confort de te dire que ta une copine et risquez de la perdre ( What ? tu perd rien au final , a part le fait de passez a coté d'autre fille lors de cette période qui t'apporte finalement pas grand chose a part des questions) et te retrouver sans rien t’empêche d'agir comme il le faut .

Edit : une citation qui représente bien mon dernier paragraphe (http://quotes-lover.com/wp-content/uploads/2013/04/The-proplem-with-the-world-is-that-the-intelligent-people-are-full-of-doubts-while-the-stupid-ones-are-full-of-confidence.jpg)

Je pense que je compte pour elle, mais qu'elle ne sait pas forcément le montrer. Je ne pense pas que le problème soit sur ses sentiments.

Je ne pense pas que de parler d'une rupture puisse être bien, j'ai pas envie d'arrêter avec elle donc je vois pas pourquoi je lui parlerai de ça..


Salut à toi !

Je sors depuis quelques jours d'une relation similaire à la tienne. En dehors du fait de la différence d'âge dans ma relation le ressenti est le même. T'as l'impression d'être seul à tirer sur la corde, la magie du début n'y est plus et en même temps tu te dis que c'est passager , que ça va s'améliorer avec le temps ou en faisant des efforts ..

Mon ex ne verbalisait rien , trouvait tout les trucs de couple assez niais et finalement le romantisme ne faisait pas partie de l'équation. Pas de baisers langoureux, pas d'étreinte amoureuse, rien , nada .. Elle a fini par me quitter, et au lieu d'être triste .. c'est un soulagement que j'avais. Certe je me retrouve seul , mais au moins je ne suis plus dans cet enfer.

Tu ne fais que te mentir à toi même et ça va finir par te détruire. Le problème vient d'elle, pas de toi.

Le fait est que ta situation est intenable et tu vas droit dans le mur avec elle .. c'est malheureux mais c'est la pure verité.

Si c'est pas indiscret, elle t'as quitté pour un truc en rapport avec ça ? Elle était triste / tenait à toi ?
Merci pour le témoignage en tout cas.. Même si c'est pas le plus rassurant :p

Le problème vient d'elle oui, mais justement si je veux qu'elle change et que ces problèmes soient réglés, c'est à moi de faire en sorte d'arranger ça. Vu que comme je l'ai dis, elle de son côté s'en fiche. Donc il faut forcément que je change quelque chose..

Il faut en parler avec elle, parce que la communication est ce qui est le plus important dans un couple. Ce qui est gênant c'est quand tu dis que "J'ai déjà essayé plusieurs fois de lui parler de tout ça: elle trouvait des excuses pour chaque exemple que j'énumérais, évitant le problème principal." Donc il semble n'y avoir aucune possibilité pour toi d'évoquer sérieusement le sujet avec elle.

Tu évites le problème et essaye de le contourner "Ce que je fais actuellement: lorsqu'il est question de quelque chose avec laquelle je suis pas d'accord: je le prend avec humour et évite de parler de ça après lui avoir fait comprendre que je suis pas du même avis."

Lui faire comprendre d'accord, mais il faut en parler après, et ne pas laisser ces choses non-dites te ronger et te torturer, ne pas cacher ces problèmes derrière un sourire.

Une seule solution pour moi, en parler, avoir une longue conversation avec elle sur tout ce que tu as pu nous dire, tout ce qui ne va pas.

Voilà pour les quelques conseils que je peux te donner, sans évoquer une rupture. Mais au fond j'ai l'impression que tu restes avec elle par dépit, que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde, que vous n'attendez pas les mêmes choses vis à vis d'une relation.

J'évite le problème pour pas être lourd et parce que je sais que de toute façon si je fais le gars et tout c'est elle qui va éviter (elle évite toujours les conflits, on s'est jamais engueulés)
J'essaye d'apparaître au top aussi, je veux pas faire le gars qui se plaint ou quoi, rien de plus repoussant, c'est pas dans ma nature x)

Et ces choses là ne pourront pas changer ? :/ (vision et attention du couple, longueur d'onde)


Y'a un truc que je comprends pas vraiment, en quoi vous êtes en couple si vous vous embrassez même pas?
Je veux dire que ça ressemble plus à une amitié qu'à un couple ce que tu décris. Embrasser on le fait dès le début, on n'attend pas 6 mois pour être d'accord!
Et même après s'être roulé des pelles, on n'est pas encore vraiment en couple, donc pour moi ce que tu décris ça a pas grand chose du couple.
Si elle refuse ne serait ce que t'embrasser, qu'est ce que ça va être pour le reste...

Ou alors j'ai mal compris ton message, dans ce cas oublie. ;)

On se fait des smack mais ça dure jamais plus longtemps qu'un smack donc rien de bien passionnel.
Je suis d'accord avec toi mais après chacun sa vision du couple, là où je suis pas d'accord c'est qu'on peut très bien être en couple sans s'embrasser.

Non tkt je pense que tu as bien compris ^^

bobi
07/05/2014, 11h40
Je suis pas un expert en relation de couple alors ce que je te dirais est à prendre avec des pincettes.
Toutefois, c'est de la pur logique.
Tu dit qu'elle n'attend rien de toi, qu'elle te dit que c'est ça ou rien et refuse tout dialogue ou du moins l'évite. Il y a clairement un problème. Ce que je vais dire est surement brutal mais de ce que je lis, c'est limite si en fait, elle n'a rien à faire de toi.

Toi à l'inverse, tu tiens à elle, tu acceptes TOUTES ses conditions ( caprice ? ) et ses comportement, tu refuse de pousser le dialogue par peur qu'elle te quitte. Tu subit.

Malheureusement, mais ce n'est que mon avis, tant que tu ne seras pas prêt à la perdre, tu ne feras jamais avancer la situation. Il faut que montre que tu es une personne à part entière, que tu as tes envies, tes passions, une vie et que si elle n'est prêtes, elle, n'y à dialoguer n'y à faire le moindre effort, tu peux très bien l'en sortir de ta vie.

Pour moi, il y un manque de respect de sa part plutôt clair.

Harv'
07/05/2014, 11h55
Pour moi vous êtes plus des amis qu'un couple. Des smacks si vous aviez 13 ans je comprendrais, mais à 18 ans si y'a rien d'autre c'est qu'elle te voit comme un ami et qu'elle ne te désire pas vraiment. Elle doit aimer ce status quo, vu qu'elle a tous les avantages de ton amitié sans rien donner ou presque en échange, mais tu te fais avoir dans l'histoire vu que tu t'impliques beaucoup plus qu'elle : c'est toi qui souffrira à la fin si tu continues dans cette voie.

Je peux me tromper mais j'ai un peu l'impression qu'elle joue avec toi le temps de trouver mieux : je suis prêt à parier que son prochain mec elle lui roulera des pelles en moins de 3 jours.
Peut-être que tu n'es pas assez désirable par ton comportement : elle sait que tu es acquis, il n'y a pas de challenge pour elle, du coup elle ne fait aucun effort. Ne pas vouloir embrasser son copain au bout de 6 mois, je comprends pas comment tu acceptes ça.

Après je te dis pas de la quitter ou de faire un truc dont tu n'as pas envie, juste je te préviens que ça sent pas bon pour toi si tu acceptes n'importe quoi de sa part comme tu le fais.

Tu as tellement peur de la perdre que tu te contentes d'une situation dégueulasse pour toi, t'as tous les inconvénients du couple sans avoir les avantages! Si tu la laisses faire sa princesse, tu es bon pour la voir te manipuler un moment, et quand elle en aura marre elle ira voir ailleurs.

J'espère pour toi que ça sera pas le cas, mais ça reste très probable à mon avis si tu réagis pas.

just-in-time
07/05/2014, 12h46
Elle m'a quitté parce qu'elle n'avait plus envie, pas sur la même longueur d'onde et le soulagement est venu car je sais qu'au fond, elle a fait ce que j'avais pas les couilles de faire.

Elle ne tenait plus qu'a moi par habitude/amitié/pitié. J'étais devenu trop lourd , surtout pour une fille de 17 ans, livrée à elle même qui supportait pas la moindre barrière, car j'avais aucun avantages de couple de mon côté, ça me rendait fou. ( pas de projets, jamais un mots d'amour, rien...)

Je finissais moi-même par tolérer l’intolérable afin de me faire croire que si je me calmais, ça allait marcher : wrong way, bro' !

La pente est dure à remonter mais c'est toujours mieux que de vivre avec quelqu'un qui ne t'aime visiblement pas.
T'as deux choix, et les deux seront douloureux.
-la quitter
-rester jusqu’à ce qu'elle te lâche.

Sinon, Je suis entièrement d'accord avec mes deux VDD, ça ne s'améliorera pas comme tu le veux et plus tu traines, plus tu vas en baver.

Sana
07/05/2014, 19h53
Bon bon bon... Je n'avais pas prévu de répondre mais la demoiselle me fait un peu penser à moi. ^^ (Égocentrique ? Jamais.)

Comme l'ont dit mes voisins du dessus : il faut que tu en parles avec elle. Bien sûr, elle va se braquer comme avant, éviter le sujet... A toi de l'y amener, et tu ne lâches pas le morceau avant de mettre les choses au clair. Gentiment hein, il ne s'agit pas de juger ou faire des reproches. D'ailleurs dis-le lui : je ne te juge pas, je veux simplement te comprendre.

Après je ne suis pas d'accord avec les autres sur le manque de respect : j'ai été cette fille-là, celle qui détestait qu'on la touche. Jamais plus d'un smack et encore. Et pourtant j'avais beaucoup d'estime pour le garçon... Non, le respect clairement, c'est envers moi que je ne l'avais pas. :)

Donc demande-toi si la demoiselle n'a pas des problèmes par rapport à son corps déjà. Ses désirs. Est-elle complexée ? Tu peux lui demander si elle a peur de t'embrasser, peur d'être jugée sur sa "performance". (ça peut paraître stupide mais c'est ce qui me bloquait !)

Elle a peut-être aussi peur de se laisser aller, de lâcher les rennes, de te laisser le contrôle. Elle te mène à la baguette pour canaliser ses peurs.

Voilà, quelques pistes de réflexion et un conseil pour les autres : ne jugez pas une femme trop vite. (Genre : elle me manque de respect, elle joue avec moi...) Vous ne savez pas ce qu'elle a vécu. C'est pour ça qu'il faut parler. Je connais beaucoup de femmes qui ont de mauvaises expériences avec leur corps déjà, puis avec les hommes. C'est pas toujours aussi simple qu'une question de respect malheureusement.

matt2013
07/05/2014, 20h02
En tout cas la meilleure chose à faire est de suivre les conseils que tu retrouves dans plusieurs de nos post , généralement plusieurs avis qui concordent sont corrects .

Même s'ils sont déplaisants . En tout cas parle lui et courage :)

bobi
08/05/2014, 16h15
Bon bon bon... Je n'avais pas prévu de répondre mais la demoiselle me fait un peu penser à moi. ^^ (Égocentrique ? Jamais.)

Comme l'ont dit mes voisins du dessus : il faut que tu en parles avec elle. Bien sûr, elle va se braquer comme avant, éviter le sujet... A toi de l'y amener, et tu ne lâches pas le morceau avant de mettre les choses au clair. Gentiment hein, il ne s'agit pas de juger ou faire des reproches. D'ailleurs dis-le lui : je ne te juge pas, je veux simplement te comprendre.

Après je ne suis pas d'accord avec les autres sur le manque de respect : j'ai été cette fille-là, celle qui détestait qu'on la touche. Jamais plus d'un smack et encore. Et pourtant j'avais beaucoup d'estime pour le garçon... Non, le respect clairement, c'est envers moi que je ne l'avais pas. :)

Donc demande-toi si la demoiselle n'a pas des problèmes par rapport à son corps déjà. Ses désirs. Est-elle complexée ? Tu peux lui demander si elle a peur de t'embrasser, peur d'être jugée sur sa "performance". (ça peut paraître stupide mais c'est ce qui me bloquait !)

Elle a peut-être aussi peur de se laisser aller, de lâcher les rennes, de te laisser le contrôle. Elle te mène à la baguette pour canaliser ses peurs.

Voilà, quelques pistes de réflexion et un conseil pour les autres : ne jugez pas une femme trop vite. (Genre : elle me manque de respect, elle joue avec moi...) Vous ne savez pas ce qu'elle a vécu. C'est pour ça qu'il faut parler. Je connais beaucoup de femmes qui ont de mauvaises expériences avec leur corps déjà, puis avec les hommes. C'est pas toujours aussi simple qu'une question de respect malheureusement.


Ce n'est pas un jugement hâtif de dire qu'une personne, quelle qu'elle soit (homme ou femme), qui refuse le dialogue et te mets dans une situation "c'est ça ou rien" fait preuve d'un manque de considération, donc de respect.

Quand bien même elle aurait des excuses ou complexes, on en a tous et le faire payer aux autres, n'est pas une solution. C'est un peu dur comme point de vue, je peux l'admettre mais j'ai moi aussi été dans ce genre de situation, celui de la fille, et pour moi, j'ai fais preuve d'un manque de respect plus envers l'autre personne, que moi-même. D'ailleurs, plus qu'un manque de respect, c'est mesquin envers l'autre qui se démène pour essayer de régler le problème.

Cela dit, tu marques aussi un point. Si c'est vraiment du à des complexes qu'elle aurait envers elle même, le dialogue, si l'auteur réussi à l'amener comme tu lui a conseillé, peut régler la situation.

MoukMouk
11/05/2014, 18h08
Merci pour vos réponses à tous, je prend bien note même si je répond pas forcément précisément j'ai bien tout lu.

Alors samedi tout s'est très bien passé, 1er baiser pour nous deux et j'ai même pu aller un peu plus loin.

Concernant le fait qu'elle soit distante, ça a l'air de s'arranger au fil du temps (si je compare avec le début, c'est mieux, même si je m'en rend pas forcément compte) et je compte lui poser quelques petites questions sur ça pour la comprendre un peu plus.
Mais quoi qu'il en soit, lorsque l'on est seuls tous les deux tout est super y'a aucun problème.. Donc que demander de plus (:


De toute façon on a fait le tour du sujet, merci à tous en tout cas ! J'en retiens qu'en parler est la solution, et qu'il ne faut pas forcément juger trop vite mais aussi savoir "s'imposer" en faisant comprendre comment je fonctionne de mon côté.