PDA

Voir la version complète : Une Histoire d'Elegance


Matheo
13/03/2010, 02h54
Bonjour Monsieurs,

Je pense, depuis un certain moment qu'avoir un bon style vestimentaire peut etre favorable a l'estime de soi.

J'ai donc decider de ne porter dans ma garde robe que les vetements qui me vont bien, et que j'aime(Uniquement parce que je les trouves élégant).

Juste histoire de m'eclairer les idées:

-Est ce que le faite d'avoir un look soigné ameliore l'estime de soi ou c'est juste un outils afin de s'aquerir l'approbation?

-Est ce que le faite d'avoir un look soigné reflete une personnalité posée ou cela depend de l'état d'esprit dans lequels l'on veut améliorer son look?

Merci d'avance pour vos réponses.

Louis
13/03/2010, 06h36
Je vais répondre à ces deux questions dans la même réponse. Incontestablement, porter des vêtements que l'on apprécie renforce l'estime de soi, comme tu le dis:«J'ai donc decider de ne porter dans ma garde robe que les vetements qui me vont bien, et que j'aime». Pour obtenir de l'approbation avec tes vêtements, tu n'as pas besoin d'être nécessairement soigné, tu dois peter le style. Personnellement, un look ne reflète jamais la même chose d'une personne à l'autre, c'est la façon de le porter qui influence tout. Par exemple, je possède un esprit posé et je ne m'habille pas du tout classe, il suffit de trouver l'accesoire... Pour moi c'est rayban avec un chapeau de paille pour me protéger du soleil, assez posé le mec :p.

Playboy
13/03/2010, 11h07
Il n'y a pas de secret mon grand, il faut que ton look aille avec ta personnalité.

De toute évidence il est inutile de porter la même chose que tout le monde si tu ne veux pas passer pour l'énième mouton dépendant des messages publicitaires et sous l'influence du diktat de la mode:).


Il faut s'assumer, la mode est cependant une bonne chose, ça te donne une référence. Trouves le bon compromis entre "classe et détente". Ce style se gagne avec le temps, ta vie ect.

Si ton look te correspond et ne répond pas aux "exigences vestimentaires" alors tu gagnera en estime de toi et il n'y aura pas de désir d'approbation.

Pour la personnalité, on va te dire, fringues toi comme un ROI, celui que tu veux être ! :p

Matheo
13/03/2010, 15h53
Merci les mecs, ca fait plaisir.:D