PDA

Voir la version complète : Dompter sa peur.


Colt
01/05/2014, 15h03
Bonjour à tous!

Je suis simplement à la recherche de conseils pour arrêter d'avoir sans cesse peur que ma copine me déclare un jour :"je n'ai plus envie d’être avec toi". J'ai eu plusieurs copines, toujours le même problème alors même que c'est totalement injustifié. C'est une angoisse irrationnelle mais qui m’empêche parfois de dormir, c'est pesant.

Merci!

Kara
01/05/2014, 15h30
Salut , c'est une angoisse que je connais , mais il faut faire avec ... le pire je crois c'est quand la monotonie s'installe dans le couple , c'est ce qui le "gangrène et le détruit de l'intérieur " [pardonne moi la métaphore ]

Je te conseille de profiter de chaque instant et de t'eclater à faire pleins de choses différentes , à la surprendre , a jouer à des petits jeux avec elle , te rendre désirable ! je pense que c'est la clé pour la garder , mais c'est vrai que c'est dur ... j'en ai moi meme fait l'expérience après 8 mois en LTR elle m'as simplement dis : "mes sentiments ne sont plus les mêmes"

Bonne chance l'ami

Colt
01/05/2014, 16h04
Merci vieux!
Tu arrives à identifier la cause de cette angoisse? De mon coté c'est un peu flou, peut etre trop d'égo pour supporter de me faire jeter, peut etre très sensible, amoureux, peut etre que c'est un problème de confiance envers l'autre, de ce que j'ai vu dans les films, les expériences autour de moi... Bref, un tas de choses.

Ma question est plutot de savoir comment s'empecher de se faire des films et d'imaginer une rupture à tout bout de champs.

Kara
01/05/2014, 16h29
Merci vieux!
Tu arrives à identifier la cause de cette angoisse? De mon coté c'est un peu flou, peut etre trop d'égo pour supporter de me faire jeter, peut etre très sensible, amoureux, peut etre que c'est un problème de confiance envers l'autre, de ce que j'ai vu dans les films, les expériences autour de moi... Bref, un tas de choses.

Je crois que c'est cela , le conditionnement de nos jours , formaté pour jeter quand on n'y sy intéresse plus ! pour moi c'est surtout le fait que 2 de mes ex ont fait la même chose , ce qui me fait une grosse crainte sur les suivantes , et après faut se dire que tu n'a qu'une vie et que des femmes sur terre t'en a 4 Milliards !
Maintenant je passe du bon temps sur le présent , plus a penser au futur et c'est mieux ainsi !