PDA

Voir la version complète : Comment rattrapper mon erreur ?


Macks
29/04/2014, 20h50
edit.............

Patrick Bateman
29/04/2014, 21h12
Hello,

C'est con ce qui t'arrive :( Bah là il faut que tu assumes, t'as pas le choix.

Reconnaitre ton erreur mais savoir que comme tu le dis, le mal est fait et que tu ne peux faire en sorte que ça ne se reproduise plus, que veux-tu faire de plus ?

Il faut qu'elle comprenne ça. Que tu lui fasses comprendre que t'as pas envie de tout gacher pour une connerie à la con, limite lui expliquer que tu comprends et que dans sa position ça serait vraiment difficile aussi de pardonner. Mais lui montrer sincèrement que tu crois à votre histoire et que tu veux que ça dure. Il faut qu'elle comprennes que tu te mets bien à sa place aussi.

Tu peux l'inviter à dîner. Lui présenter tes plus sincères excuses sans faire la serviette pour autant. Faut pas que tu sois insecure non plus ... Reste son homme, mais montre lui du respect :)

Après chacun place l'infidélité aux actes qui la rende constatable, et chacun à sa façon de réagir.

En revanche fouiller ton portable c'est pas bien (mais lui dis pas de suite, là joue la quand même un peu soft) :)

C'est pas bien méchant ce que tu as fait à mon sens .. Mais le coup des sms quelques semaines après montre l'entretien d'une relation et pas simplement un coup dans le nez. C'est ça le pire je pense.

Macks
29/04/2014, 21h27
Edit............

Patrick Bateman
29/04/2014, 21h39
J'espère pour toi qu'elle n'est pas revancharde en effet.

Te faire pardonner c'est reconnaitre un tort sans pour autant accepter des élucubrations sur la tromperie. DIre que pour toi c'est pas tromper (ce qui signifie que tu accepterais qu'elle le fasse aussi au final) mais que tu te mets à sa place et qu'au final elle a raison.

=> "Je me suis mal comporté, je m'excuse. Je peux rien faire de plus que ça. Et te dire que ça n'arrivera plus, que ce soit pour toi, ou pour la façon dont je me vois dans tes yeux aujourd'hui, je regrette, c'est pas simple, ça fait aussi parti de la punition. Je tiens à toi, je veux pas tout gacher. Mais là, c'est à toi de décider, le mal est fait et je ne peux rien faire de plus, je n'ai pas de machine à remonter le temps."

Je te dis ça, ça m'est arrivé, exactement dans les mêmes circonstances (j'avais un autre contexte). Je me suis fait grillé, j'ai beaucoup regretté le mal que j'avais fait. Au final je me suis excusé, j'ai dit ce que je pensais et ce que tu as l'air de penser aussi, à savoir je regrette ce que j'ai fait, je suis bien avec toi, je m'excuse.

Mais aussi signaler que c'est tout ce que tu peux faire .. Que tu vas pas faire la serviette pendant 15 ans non plus. Perso j'avais dit un truc dans le style, j'avais même dis que si c'était pour le l'entendre rabacher à la moindre discorde, c'est moi qui mettrais un terme à la relation, puisque remonter un truc que je regrettais vraiment à l'époque m'aurait aussi fait du mal.

Macks
30/04/2014, 22h29
Edit...........