PDA

Voir la version complète : Les alpha dans les séries.


Ask
10/03/2010, 18h20
Hi,

J'ai un post qui me démange depuis un moment:

Quels sont pour vous les personnages se rapprochant le plus de l'AM dans les films ou séries et dans quelle mesure ?

Je vous donne rapidement ceux qui me viennent là, comme ça:
Tyler Durden, Fight Club
James Bond ;)
Hank Moody, Californication
Barney, How i met your mother
Cook, skins
...

Et des tas d'autres, tous pour des raisons et de manière différentes.
Ça donne quoi pour vous ?

Imotep
10/03/2010, 18h26
Je rajouterai

Dr House, dans la série homonyme
Patrick Jane, dans The Mentalist
Captain Awesome (personnage secondaire), dans Chuck
Chuck, dans Gossip Girl

Et Raj, dans Big Bang Theory ^^

Phantom
11/03/2010, 12h45
Christian Troy dans Nip/Tuck, souvent plus proche du jerk que de AM
Fonzie de Happy Days :D

Tyo
11/03/2010, 22h07
Sebastien Valmont de Sex Intention, au début du film tout du moins. ;)

Eudes
12/03/2010, 10h48
Perso, je connais trop peu les séries grand public pour me prononcer sur les noms que vous me dites. Mais je ne pense pas que Barney soit alpha. Ou alors ma définition est erronée. C'est pas parce que soit-disant il choppe à la pelle qu'il l'est. Hank Moody l'est un peu plus.

Sinon Stringer Bell dans The Wire. Là, y a du charisme et de la présence.

loup
12/03/2010, 14h47
lol ne rigolez pas hein

moi je dirais clrak dans smallville "quand il a de la cripto rouge"
le papa dans ma famille d'abord aussi
je pense aussi le héros dans prison break "je ne sais plus c'est quoi son nom"

Paro
12/03/2010, 15h18
Le père d'Austin Powers dans "goldmember" :)
Lestat dans "entretien avec un vampire" (Tom Cruise)
Le mec de la sœur de Dexter dans "Dexter"
Mike (le plombier) dans "desperate housewifes"


Il n'y pas plus alpha qu'un Vampire dans un bon film.

Ask
12/03/2010, 16h40
@Eudes:
Je ne voulais pas dire qu'ils étaient tous alpha, seulement que ces personnages avaient (pour moi) certaines caractéristiques de l'alpha, et je voulais connaître votre avis. C'est pour ça que je demandais dans quelle mesure.

Dans l'absolu, je ne pense même pas qu'un personnage ni même une personne réelle puisse être l' "Alpha".

C'est une utopie, un idéal vers lequel tendre (donc, je ne pense pas que ta définition soit éronée ;)).
Barney à une confiance inébranlable en lui même, un certain humour, une bonne répartie..
Même si, d'un autre côté, il est plutôt seul, parfois ridicule..

Cook dans Skins est un jerk, en apparence il n'a peur de rien. Mais dans le fond il est paumé et plutôt instable. C'est la carapace qu'il s'est fait.

Ce genre de trucs..

Simon
12/03/2010, 22h25
Sawyer dans Lost.

Imotep
12/03/2010, 23h17
Non, Barney est loin d'être un alpha, c'est plutôt un wannabe alpha !
Je ne veux pas insulter mon avatar^^, mais c'est un mec assez fragile et seul dans le fond. Etre alpha ne signifie pas seulement se faire plein de meufs, c'est dégager une aisance et un charisme. Barney veut dégager cette aisance, mais il a peu d'emprise sur son groupe d'amis.
Il reste que j'apprécie le personnage pour son côté vraiment décalé et aventurier, un peu taré et bien sapé. Il a quand même la classe ce Barney !

Bad.titit
13/03/2010, 00h22
Le mec de la sœur de Dexter dans "Dexter"
Heu, y en a un paquets ... lol

House effectivement est plutôt alpha mais ... solitaire (ce qui le conforte sans doute dans le rôle alpha avec sa répartie)
Sebastien Valmont de Sex Intention aussi (j'adore ce film) mais pourquoi au début ? il est chevaleresque jusqu'à la fin ... (lopette pour vous?) mais ce n'est pas une série :rolleyes:
sasuké dans naruto ... :p (si si c'est une série)
faut vraiment que j'arrête les dessins animés ...
colombo aussi ... mais bon il est un peu vieux :D

Après je pense a plus ou moin tout les pères de famille dans les séries (sauf dans "la petites maison dans la prairie")

Gaters
03/04/2010, 20h59
Luke et Bo Duke dans "Shérif, fais moi peur".

Splak
03/04/2010, 22h00
Et Raj, dans Big Bang Theory ^^

Haha, pas mal celle là.

Dans cette série, c'est plutôt Howard qui prend le rôle du séducteur (genre quand il explique les negs et le principe du wingman), et qui se rapprocherait le plus de l'alpha pour moi, malheureusement pour lui il se fait bien torcher..

TdG
03/04/2010, 22h51
Lol, Howard seulement dans la volonté, parce que en réalité c'est celui qui s'en éloigne le plus :rolleyes:

bub'
03/04/2010, 22h53
Dans les séries, t'as clairement Hank Moody dans californication je trouve. Dans LOST, t'as Jack, Sawyer et Locke.

Sinon t'as Tyler Durden aussi, mais lui c'est dans un film. :D

Senorita
04/04/2010, 13h41
- je re confirme pour : sebastien valmont dans Sexe-Intention
- antonio banderas dans... beaucoup de ses films :)

- hitman...
- le transporteur

- et le prince charmant dans Blanche Neige ( je plaisante oui! )

jabba
04/04/2010, 21h57
Si on continue dans les films tony stark robert downey jr dans iron man

En série charly sheen dans mon oncle charly

Exoticboy
04/04/2010, 23h48
Après je pense a plus ou moin tout les pères de famille dans les séries (sauf dans "la petites maison dans la prairie")

Hal, le père de Malcolm n'est pas vraiment de caractéristiques de l'alpha .. ^^


Et Raj, dans Big Bang Theory ^^

Raj fait du dégât quand il est saoul (ou quand il le croit!)

:)

doors
08/04/2010, 21h29
Tomazi dans "le péril jeune", pour changer de milieu (étudiant en l'occurence)

Smooth_Criminal
21/04/2010, 15h23
Dans les séries on peut ajouter:
Dominic Purcell et Wentworth Miller dans Prison Break
Michael Weatherly (Dynozzo) dans NCIS

Et puisqu'on a dérivé sur les films:
Will Smith dans Hitch :D
Vin Diesel, Paul Walker et Lucas Black pour les fast and furious.
Owen Wilson dans Serial Noceurs

Après on a les stéréotypes tels que George Clooney, Jud Law ou Hugh Grant dans la plupart de leurs films ;)

Imotep
23/04/2010, 17h35
Dans les séries on peut ajouter:
Dominic Purcell et Wentworth Miller dans Prison Break
Michael Weatherly (Dynozzo) dans NCIS



J'suis pas d'accord avec Dynozzo de NCIS, il se fait juste passer pour un coureur de jupon mais n'est pas quelqu'un qui dégage beaucoup de charisme et d'autorité.

Je viens de découvrir une nouvelle série hier qui s'appelle Entourage. L'histoire d'un jeune acteur en vogue à Hollywood, Vince, qui vit avec son frère, acteur raté, son ami d'enfance et agent, et son homme à tout faire. Franchement sympa pour les 2 épisodes que j'en ai vus.

Et le personnage de Vince est très bien joué: jeune millionaire je m'enfoutiste qui passe sa vie à se la couler douce. J'aime.

Smooth_Criminal
25/04/2010, 14h08
J'ai commencé Entourage et c'est vraiment pas mal en effet :)

nickp
25/04/2010, 19h19
Il a déjà été mentionné plus tôt dans ce topic mais effectivement Chuck Bass dans Gossip Girl est le meilleur que j'ai pu voir toute série et films confondus.
Voici quelques bonnes citations de Chuck Bass http://www.youtube.com/watch?v=IX0pw_RyEGc

theitalianstallion
25/04/2010, 22h16
Moi je pense plus à Hank Moody dans Californication, Jax dans Sons of Anarchy, Tony Stark dans Iron Man et Many dans Scarface ^^

Smooth_Criminal
27/04/2010, 13h43
Ouai on peut aussi rajouter Aston Kutcher dans Toy Boy et Jonathan Rhys-Meyers dans Match point

Blackbird
27/04/2010, 16h53
Je dirais Jesse Pinkman dans Breaking Bad.
j'ai un doute étant donné que cette série est assez spéciale mais n'en ai pas moins excellente.

Heisenberg
17/05/2010, 09h29
Je dirais Jesse Pinkman dans Breaking Bad.
j'ai un doute étant donné que cette série est assez spéciale mais n'en ai pas moins excellente.

:eek:
Pinkman???
Faut m'expliquer là, ce mec c'est le loser de la série (que j'adore soit dit en passant)!
Pour moi dans Breaking Bad celui qui est le plus proche d'être alpha c'est Hank, du moins avant ses soucis.


Sinon je rajoute Jack Donaghy de 30 Rock.

Heisenberg
18/05/2010, 13h30
Et comment on peut oublier Don Draper de Mad Men? (justement en photo sur la page d'accueil)

Samuelson
18/05/2010, 17h23
Rick Casle dans Castle.

Plissken
20/05/2010, 19h50
Suppression du message par Plissken.

Imotep
22/05/2010, 06h08
Rajoutons Shawn Spencer, personnage principal de la série Psych.
La série est vraiment pas mal, ça rappelle beaucoup the Mentalist, à cette différence que Spencer fait vraiment croire à la police qu'il est psychic.
J'aime beaucoup le style complètement décalé du personnage. Alpha sans hésiter !

Tyo
25/05/2010, 22h00
Sergent James dans démineurs, bon ça manque de fille mais il dégage une confiance en lui impressionnante.

Wolph
26/05/2010, 12h26
House effectivement est plutôt alpha mais ... solitaire (ce qui le conforte sans doute dans le rôle alpha avec sa répartie)

Boff ... Je trouve pas vraiment qu'il est Alpha. Il est plutôt associable même. Il ne suffit pas d'avoir de la répartie pour être alpha de mon point de vue ^^.