PDA

Voir la version complète : Peur de réussir.


Paro
08/03/2010, 00h23
En pratiquant la masturbation intellectuelle en ce beau dimanche (affalé devant mon pc) je suis arrivé a une conclusion: j'ai peur de réussir.

Vous avez sûrement déjà eu cette expérience de séduire une nana, de faire les choses bien, de lui faire aimer le rapport qu'il y a entre vous, un beau flirt. Et d'un coup on fait tout foirer. On rate des shit tests, on devient négatif, on trouve plus de sujet de conversation intéresant, enfin on est plus le mâle alpha, mais un jerk ou un afc.

Je parle de séduction, mais cette peur doit s'appliquer a tous les domaines (études boulot etc..). Ca doit s'opérer dans l'inconscient, mais le fait est là, certains mecs (dont moi :D ) ont peur de réussir. Cette peur peut s'expliquer par la crainte de la jalousie des autres. Ou bien par la peur d'endosser des responsabilités qu'on ne se sent pas prêt à assumer.

On voit qu'on réussit dans un domaine, qu'on est même bon ou avec un potentiel énorme. Et on fait tout foirer sans que cela soit voulu ou même conscient. Ca doit être un mecanisme de defense humain comme la timidité. Qui devait nous protéger et éviter de nous faire tuer quand on était des hommes des cavernes :p (je sais que je vais loin mais, masturabtion intellectuelle oblige :) )

Le temps des cavernes c'est fini. On a très peu de chances de se faire tuer si on chope la nana d'un AMOG. Un Apha n'a pas peur d'être responsable,c'est même son rôle. Dans la séduction, comme dans les autres domaines de la vie, ne pas avoir peur de la jalousie. des gens qui chercheront a vous nuire, ou d'endosser des responsabilités est primordial.

Il n'y a pas de recette miracle, mais s'en rendre compte est déjà un pas en avant vers une reflexion qui devrait vous libérer de ce défaut. Après tout le developpement personnel c'est gommer nos defauts et laisser voir notre plus belle facette ^^ .


Souyez alpha endossez vos responsabilités et n'ayez pas peur de réussir. :)

alphamale45
08/03/2010, 01h40
Certes, j'ai déjà été dans ton cas, peur d'endosser certaines responsabilités par exemple.
Tout n'est pas toujours aussi rose ^^
Alors je vais te poser la question suivante, Si la copine d'un de tes meilleur amis te plaisait vraiment et que tu réussissais à la séduire, tu franchirais le pas? il n'est pas uniquement question d'être alpha mâle ou non, je pense qu'il faut toujours juger le pour et le contre de chaque situation. ;)

Paro
08/03/2010, 11h27
On s'eloigne un peu du sujet, mais je vais tenter de te repondre. Tu dois savoir ce qui est plus important: ton ami ou sa copine. Et faire le bon choix. On ne choisit pas de séduire, mais on choisit de franchir le pas. Des filles il y en a des tas, et même si tu as l'impression qu'elle est faite pour toi, tu ne pourras pas construire une relation saine avec ce debut. Apres tout depend des gens, si t'en as rien a secouer de perdre un bon ami pour un coup de bite, fonce. Pese le pour et le contre et fais le choix qui te semble le plus constructif.

alphamale45
08/03/2010, 11h40
Pour ma part, mon choix est déjà fait ;). je suis pas prêt a perdre un ami ^^.
Pour au revenir au sujet, je ne sais pas si c'est vraiment la peur de la réussite, mais ça à les mêmes conséquences.Il m'arrive de vraiment m'intéresser et vouloir séduire une fille, et à partir du moment ou j'ai réussi, je ne m'intéresse plus autant à elle...

D'autres personnes dans mon cas?

john011
08/03/2010, 16h43
alphamale45 ce n'est pas la peur de réussir mais une perte d'âtres, c'est le meme principe que le grand proverbe, "l'herbe est toujours plus verte ailleurs" une foie que tu a obtenu ce que tu voulais, tu n'y attache plus autant d'importance puisque tu la déjà,

c'est fréquent cher les enfants unique et les pourri gatté (je dit pas que tu est pourri gatté hun :P )

tu ne dois plus voir la phase de séduction comme un défit mais comme une formalité qui préssaide les bon moment que tu pourras passer avec la personne que tu vas séduire.

alphamale45
08/03/2010, 17h03
Dans la famille on est 3 enfants ;P.
Oui c'est vrai que j'ai parfois tendance à prendre ça comme un défi. Je vais essayer de penser autrement ;).

Ask
10/03/2010, 18h26
tu ne dois plus voir la phase de séduction comme un défit mais comme une formalité qui préssaide les bon moment que tu pourras passer avec la personne que tu vas séduire.

Ou même comme un bon moment en soi ?

john011
18/03/2010, 22h57
oui tout a fait un bon moment a passer avec le sexe opposer ,c'est toujours agréable de joué sur l'interaction en essayant de deviné les réaction future de l'intéressé :D