PDA

Voir la version complète : Sur la bonne route ?


Caly Pso
13/04/2014, 21h46
Bonsoir,

C'est pas évident de décrire ses émotions, c'est un peux triste mais avant de le partager avec elle j'ai besoin d'en parler ailleurs, j’ai encore trop de mal à décrypter ce qu'elle ressent sur le plan émotionnelle et, lui poser la question me fais un peux peur.

En résumé j'ai rencontré une fille, il y a environ deux mois et demi. J'ai 22 ans et elle 18.

Même si c’était pas forcément transcendant, j'étais au début étonné qu'une fille aussi charmante puisse s'intéresser à moi, j'ai été plutôt sûr de moi jusqu'ici même si j'ai rapidement été surpris par sa façon d’interpréter notre relation.

J'ai été rapidement très attiré et j'avais vraiment envie de passer plus de temps avec elle, les premières semaines j'ai beaucoup pensé à elle et par moment j'ai peut être un peux fais le gars needy, enfin c'est surtout que elle, dès que l'on est séparé IRL, elle m'oublie un peux.

Au début elle prenait l'initiative de m'écrire alors que maintenant elle ne fait plus que me répondre, c'est toujours à moi d'écrire en premier sinon j'ai rarement des nouvelles, on se vois environ 2 fois par semaine.

Elle m'a déjà pas mal complimenté sur ma façon d'être et mon physique, je sais que je lui plait, mais je crois pas que l'on regarde réellement dans la même direction.
Dans quelques mois elle part en Australie 6 mois, je ne sais pas vraiment comment aborder la question avec elle. J'ai déjà essayé d'en parler et généralement aucune réponse clair, elle dit devoir y réfléchir, ce qui est compréhensible.
J'ai en aucun cas l'intention de me mettre en travers de cette expérience, j'ai juste pas envie d'être triste pour rien. Surtout que j'ai énormément de mal à vraiment savoir ce qu'elle ressent pour moi, elle est plutôt câlin mais je dois souvent faire le premier pas, sur le plan sexuel on a eu une seule occasion et ça c'est plutôt bien passé, pour une première, elle est encore jeune et je suis l'une de ses première relation sérieuse.

Je dis pas que c'est la femme de ma vie mais je suis simplement bien avec elle et j'aimerai continuer d'avancer, si pour elle je suis juste un moyen de lui passer le temps jusqu'à son voyage ça m'ennuie un peux. Comment lui faire comprendre que l'on tiens à elle ? Pensez-vous qu'il serait bien de marquer une certaine distance ? Ou même de laisser tomber ?

Bref, j'attends pas grand chose de vous mais, si quelqu'un à des conseils, je l'en remercie d'avance.

Au plaisir, Caly Pso

Caly Pso
14/04/2014, 17h24
J'ai encore envie de rajouter quelques mots.

Ce qui me frustre le plus, c'est que j'ai vraiment pas l'impression de compter à ses yeux, elle ne ma jamais appelé, elle ne m'écrit jamais en premier, elle ne me propose jamais de date, elle est pas jalouse et me laisse faire absolument tout ce que je veux. Quand on est avec des gens qu'elle connait elle devient presque distante aussi .. Comme si elle avait honte de moi, mais j'accuse volontiers le fait qu'elle soit timide.

Au final je sais pas si c'est sa façon d’interpréter notre relation qui est bizarre ou si elle ne ressent absolument rien pour moi .. Elle à perdu son père il y a quelques années, pour moi ça pourrait être une des raisons pour laquelle elle a du mal à exprimer ses émotions.

Cordialement, Caly Pso

Caly Pso
16/04/2014, 11h25
Soit mon problème est banal et pas grand monde a vraiment envie d'en parler.

Soit c'est trop compliqué (j'ai quand même un doute) et personne ne se risque à répondre.

Néanmoins je up le topic. :)

Solar13
16/04/2014, 13h45
Et si tu discutais avec elle de tout ce que tu ressens et ce qui te tracasse ?

Je comprend tout à fait l'ambivalence de la situation, mais quand on est en couple, le dialogue reprend le dessus dans bien des cas.

Bon courage à toi en tout cas.

Caly Pso
16/04/2014, 20h31
On va devoir parler, tu as effectivement raison Solar.

Je comprends juste pas trop comment on peux réagir de la sorte en début de relation. C'est un peux la raison de ma venue ici, j'aurai beaucoup aimé avoir l'avis de personnes aillant vécu la même chose.

Ce soir on devais se voir, ça fais maintenant 5 jour que je ne l'ai pas vu. Elle est en période de vacance, hier soir elle a passé sa soirée chez des amies, elle m'a même avouée avoir fais nuit blanche.

Elle me dit une heure avant notre rendez-vous qu'elle n'aura pas le temps, qu'elle a prit du retard sur son travail d'exa et qu'elle ne sera pas disponible.

Franchement, je dois en penser quoi ? Personnellement ça me fruste, ma soirée était foutue, j'ai pas arrêté d'y penser et ça ma vraiment rendu triste. ça renforce encore plus ce que je pensais, je ne compte pas vraiment à ses yeux. :(

ChatMachiste
17/04/2014, 01h01
Bonsoir

Honnêtement protège toi.
Elle t'accorde, au vu de ses actes, peu d'intérêt.

De ton côté fait tourner la machine et éclate toi tout seul.
Concentre toi entièrement sur tes passions etc... tu te détacheras d'elle d'une part et d'autre part tu seras plus attirant.

Bon courage mec ! Tiens nous au courant.

Caly Pso
21/04/2014, 13h09
Bonjour et merci.

C'est exactement ce que je fais Chatmachiste, je vie à fond de mon côté, sport, musique, boulot, potes. Je lui laisse vivre sa vie comme bon lui semble, elle a sa totale indépendance. Ce qui me perturbe c'est que j'ai l'impression d'être le seul à croire qu'il y a un problème, on s’écrie quelque chose comme 3 messages par jour, et on se vois 2x par semaines, jamais d’appels.

Me protéger j'aimerai bien mais j'ai pas envie de m'en détacher .. On passe des moments géniaux ensembles, y'a pas une seconde de blanc quand on est tous les deux, on est vraiment sur la même longueur d'onde, elle à juste pas la même vision du couple je crois.

Avant je lui écrivais beaucoup plus souvent mais maintenant j'ai compris que les messages ben c’était pas trop son truc .. Je sais pas des fois je me dis que je devrais de temps en temps lui téléphoner le soir, je comprend pas qu'elle ne ressente pas ce manque, ça me travail beaucoup.

Je le redis mais elle n'a jamais montrée un seul signe de jalousie, elle ma jamais pris la tête pour quoi que ce soit (moi non plus d’ailleurs), si elle est vraiment amoureuse de moi (ce dont je doute un peux), elle a une attitude vraiment détachée. Si par la suite ça fonctionne, ça pourrai presque être un point positif.

Maintenant elle est peut être folle de moi, et c'est sa façon à elle de l'extérioriser.

En parler, je sais, j'ai juste peur d'entamer la conversation, peur d'être décu ..
Comment vous, vous en parleriez ? Comment demanderiez-vous à la fille que vous aimez les sentiments qu'elle vous porte ?

Merci d'avance . Caly Pso

Solar13
21/04/2014, 16h45
Salut l'ami.

Je comprend tout à fait l'état d'esprit dans lequel tu te trouves.
La situation ne nous convient pas mais on préfère se trouver des excuses, des prétexte et penser qu'il y a toujours une bonne raison à un comportement qui nous fait souffrir.

Mais non Caly, rien ne t'oblige à subir une situation qui ne te convient pas.
Il faut que tu lui dises ce que tu as sur le cœur, tu ne peux pas continuer à te ronger les ongles comme ça pour quelque chose qui n'ira pas mieux tout seul.

Je sais que tu as peur de sa réponse, tu as peur qu'elle te dise qu'elle n'est pas amoureuse, qu'elle ne veut rien de plus avec toi mais alors quoi ? Tu préfères cette illusion ? Croire que c'est parce que elle est timide ou je ne sais quoi ?

La situation ne te convient pas, il faut parler, si vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde, il faut prendre la décision qui s'impose pour te protéger.

Je suis resté quatre mois avec quelqu'un avec qui il fallait ne pas parler quand les parents téléphonaient, qui ne parlait jamais de moi à quelqu'un, qui me dissimulait et se gardait bien de s'afficher en ma compagnie.
J'en ai beaucoup souffert et j'ai perdu confiance en moi à cause de ça.

Je ne dis pas que tout doit venir tout de suite, mais être avec quelqu'un ( en couple ou en début de relation ) pour moi, c'est être fier de partager un bout de chemin avec l'autre, c'est pas planquer sa relation ou avoir honte de la personne, de la garder avec soi mais de ne pas considérer qu'elle est digne d'être affichée au grand jour.

prim-girlfriend
21/04/2014, 21h51
Moi je vais te sauver. "Peux", ça ne s'écrit pas comme ça. On dit : peu.

T'inquiètes, ne me remercies pas :)

Concernant ta relation avec la demoiselle, comme tu le dis, vous ne vous connaissez encore que très peu. (et pas peux :p). Attends de voir comment la situation évolue. Pour une fois, évites de faire le premier pas, tu auras la réponse à ta question.

tan
22/04/2014, 03h46
Tu lui dit simplement les comportement que tu n'aime pas chez elle, et tu lui dit ce que tu aimerais qu'elle face à la place.

A moins que ton problème soit de créer le sentiment amoureux chez elle ?

Caly Pso
28/04/2014, 17h44
Bonsoir,

Merci de prendre le temps de me répondre :)


Il faut que tu lui dises ce que tu as sur le cœur, tu ne peux pas continuer à te ronger les ongles comme ça pour quelque chose qui n'ira pas mieux tout seul.


C'est aussi ce que je pense, j'ai juste pas envie de précipiter les choses, comme tu le dis on est en début de relation. Elle ma avouée avoir de la peine à exprimer ses sentiments, qu'elle se protégeait. C'est un peu ce qui me retiens, j'ai peur d'aller trop vite et de lui faire dire quelque chose qui peut encore changer.

C'est pourtant quelque chose qui reste constamment dans mon esprit .. Est elle amoureuse de moi ? Pour l'instant tout porte à croire que .. "pas vraiment", j'ose espérer "pas encore".


Attends de voir comment la situation évolue.

Comme tu dis, laissons les choses avancer, j'vais de toute façon pas trop me prendre la tête, juste essayer de lui poser les bonnes questions aux bons moments, je me sens bien avec elle .

Ps : yeah pour la conjug, mon bescherelle était à la machine. :rolleyes:


A moins que ton problème soit de créer le sentiment amoureux chez elle ?

Un problème je sais pas :D j'ai jusqu'à maintenant été moi même, maintenant je pense pas avoir fais tous ce qu'il fallait faire pour la rendre amoureuse, j'ai qu'une seule expérience sérieuse derrière moi et même si j'ai des sentiments pour elle, j'ai quand même parfois des doutes concernant ma façon d'agir, être sur de faire les bons choix.

En résumé qu'elle serait l'attitude adéquate pour la rendre "plus" amoureuse ? Je me doute bien que la bonne façon d'être n'existe pas et que forcément elle différera d'une personne à l'autre, mais partons du principe que certaines choses ne doivent pas s'être oubliées.

A très bientôt et merci ! Caly Pso

Caly Pso
01/05/2014, 12h00
Toujours sur la même route, j'attends vos conseils :rolleyes:

Up :)