PDA

Voir la version complète : J'arrive pas a pardonner.


Geck
11/04/2014, 10h45
Bonjour alors voila la ptite histoire, je suis avec ma copine depuis septembre, ca va faire 7 mois dans une semaine. on est tout les deux en premiere mais pas dans la meme classe, elle est en S et moi en STG, donc elle a beaucoup plus de devoir et de travail que moi donc elle sort casi jamais. En janvier c'était l'anniversaire de sa pote et on est tous sorti en boite, ses parents l'ont laissé parce que c'etait une occasion spécial. Un mois après c'etais mon anniv en fevrier, et avec mes potes on voulais aussi aller en boite, moi et ma copine on a les meme amis en commun, sauf que le meme jour c'était l'anniversaire d'un tres bon pote a elle qui est en terminal et que je ne connais pas sauf de vu. Bref, elle a decidé de venir chez moi le soir deux ou trois heure jusqu'a minuit puis d'aller a la soiree de son pote plutot qu'a la mienne, sa a causé des disputes et on avait rempu pour sa d'ailleurs, comme argument elle disait que ses parents la laissait pas sortir en boite alors qu'un mois avant elle y etais allé avec ses potes. Bon la ya son anniv dans quelque semaine et elle veut aller en boite, sauf que j'arrive toujours a oublier le fait qu'elle soit allé a l'anniv de son pote plutot que de son mec... donc je veux lui faire la meme et ne pas aller a son anniv en trouvant une excuse...

Vous pensez que c'est une bonne chose a faire ou pas ?

Burlan
11/04/2014, 11h13
Elle mérite que tu te venges
Il y'en a plein qui diront mais non faut pas se venger mais j'te garantit ( ayant tester ça ) qu'avec des ex à moi la relation s'améliorait quand j'agissais en connard

Attention je ne dis pas d'insulter ni taper qu'on soit d'accord mais plutôt connard par le comportement.

Genre une ex qui ne m'invitait pas à son anniv et ben j'invitais une fille qu'elle déteste et j'lui sous-entendais comme quoi on s'est éclater et quand elle me reprochait des choses
J'lui disais qu'elle n'a rien à me dire qu'elle invite qui elle veut et donc que j'invite qui j'veux aussi.

Et bien tant pis si elle a râler, elle a vite regretter de faire passer ses potes avant son mec.

Voilà ce que j'ai fait, ça l'a bien calmer parce que c'est le genre de fille à réfléchir après avoir agit, et ça casse la tête ça !!

Je ne t'influences pas à faire comme moi, je pense que c'est le genre d'action à ne pas louper et à super bien calibrer pour ne pas que la fille nous quitte mais perso pour moi en ayant fait le connard ça l'a bien calmer.

Certaines ne comprennent que la méchanceté, et limite elles préfèrent ça les mecs qui font les cons.

La tienne je ne sais pas pourquoi elle est aller voir son pote au lieu de toi mais bon, perso je ne verrais pas l'avenir avec une fille qui ne vient même pas à mon anniv mais qui est aller à celui de son pote.

J'essaye pas de t'influencer à faire le connard mais surtout à t'aider en te faisant comprendre que c'est pas bon signe quand une fille ne vient pas à notre anniv mais à celui des autres.

Surtout au bout de 7 mois ( largement LTR )
Pour moi en séduction il ni y'a pas à faire changer les comportements de la fille, j'ai eu beaucoup de copines que j'ai quitter parce que quand j'en avais marre j'arrêtais tout, car je n'accepte pas certains mauvais comportements et venir au date importante en couple ça l'est, ça donne déjà un avis sur plus tard, car une fille comme ça je ne me vois pas aller plus loin, j'aurais trop de mal à pardonner comme tu dis, et c'est justifié.

donc voilà mon avis qui ne concerne que moi, attend celui des autres ^^

Courage mec

Geck
11/04/2014, 11h28
Elle mérite que tu te venges
Il y'en a plein qui diront mais non faut pas se venger mais j'te garantit ( ayant tester ça ) qu'avec des ex à moi la relation s'améliorait quand j'agissais en connard

Attention je ne dis pas d'insulter ni taper qu'on soit d'accord mais plutôt connard par le comportement.

Genre une ex qui ne m'invitait pas à son anniv et ben j'invitais une fille qu'elle déteste et j'lui sous-entendais comme quoi on s'est éclater et quand elle me reprochait des choses
J'lui disais qu'elle n'a rien à me dire qu'elle invite qui elle veut et donc que j'invite qui j'veux aussi.

Et bien tant pis si elle a râler, elle a vite regretter de faire passer ses potes avant son mec.

Voilà ce que j'ai fait, ça l'a bien calmer parce que c'est le genre de fille à réfléchir après avoir agit, et ça casse la tête ça !!

Je ne t'influences pas à faire comme moi, je pense que c'est le genre d'action à ne pas louper et à super bien calibrer pour ne pas que la fille nous quitte mais perso pour moi en ayant fait le connard ça l'a bien calmer.

Certaines ne comprennent que la méchanceté, et limite elles préfèrent ça les mecs qui font les cons.

La tienne je ne sais pas pourquoi elle est aller voir son pote au lieu de toi mais bon, perso je ne verrais pas l'avenir avec une fille qui ne vient même pas à mon anniv mais qui est aller à celui de son pote.

J'essaye pas de t'influencer à faire le connard mais surtout à t'aider en te faisant comprendre que c'est pas bon signe quand une fille ne vient pas à notre anniv mais à celui des autres.

Surtout au bout de 7 mois ( largement LTR )
Pour moi en séduction il ni y'a pas à faire changer les comportements de la fille, j'ai eu beaucoup de copines que j'ai quitter parce que quand j'en avais marre j'arrêtais tout, car je n'accepte pas certains mauvais comportements et venir au date importante en couple ça l'est, ça donne déjà un avis sur plus tard, car une fille comme ça je ne me vois pas aller plus loin, j'aurais trop de mal à pardonner comme tu dis, et c'est justifié.

donc voilà mon avis qui ne concerne que moi, attend celui des autres ^^

Courage mec

Merci beaucoup pour ton commentaire ! Et j'ai deja fait ce que tu me dis, il a y a deux semaines elle est sorti un soir avec ses potes de terminal alors que sa fait des mois que j'essaye de l'inviter a sortir avec moi et des potes le soir et elle dit toujours qu'elle a trop de boulot, alors ce que j'ai fait c'est commencer a trainer avec une fille dont elle est normalement jalouse et quelle déteste, sa a tres bien marché ! je lui ai dit qu'elle avait rien a me dire si elle elle faisait ce qu'elle voulait, et a la fin elle s'est excusé !

Burlan
11/04/2014, 11h37
Merci beaucoup pour ton commentaire ! Et j'ai deja fait ce que tu me dis, il a y a deux semaines elle est sorti un soir avec ses potes de terminal alors que sa fait des mois que j'essaye de l'inviter a sortir avec moi et des potes le soir et elle dit toujours qu'elle a trop de boulot, alors ce que j'ai fait c'est commencer a trainer avec une fille dont elle est normalement jalouse et quelle déteste, sa a tres bien marché ! je lui ai dit qu'elle avait rien a me dire si elle elle faisait ce qu'elle voulait, et a la fin elle s'est excusé !

De rien, ça me fait plaisir de voir quelqu'un qui prend conscience de la situation et qui se défend plutôt que de se laisser faire
Et t'as fait exactement comme moi, voir une fille dont elle est jalouse, lui dire qu'elle faisait ce qu'elle veut donc que je le fais aussi et à la fin elle a dit : ben désolée puis elle a fait attention aux reste des choses, mais bon je trouve personnellement que ce sont des efforts forcés

Il y'a soit la fille qui va s'améliorer et suivre ce que tu aimerais, soit celle qui va continuer
d'un côté les efforts c'est bien mais vu que tu n'arrives pas à pardonner, j'imagine que vu ton caractère tu n'auras pas envie d'avoir la forte impression qu'elle se force pour te faire plaisir tout en ayant peur qu'un jour cela recommence.

Séducteur ou pas je pense que ce genre de scène fait toujours mal à l'égo et donne une envie de se venger même quand c'est terminé, car faut vraiment du temps voir jamais pour oublier un coup de crasse.

Perso rencontrer d'autres filles dans ce genre de situation semble important ( sans te faire choper sinon tu auras une réputation d'infidèles ) mais moi quand je vivais ce genre de choses insupportables fallait que je me change les idées car subir des mauvais comportements ça peux être très très frustrant et vivre dans la frustration c'est bof.

Moi je ne conseille rien, je te laisses choisir ce que tu as à faire car toi seul est responsable de ta relation, mais si j'ai une chose à dire c'est que vu ton comportement on dirait bien que ce n'est pas la première fois qu'elle te déçoit et que je comprends ta colère

Voilà :) courage

Geck
11/04/2014, 11h52
De rien, ça me fait plaisir de voir quelqu'un qui prend conscience de la situation et qui se défend plutôt que de se laisser faire
Et t'as fait exactement comme moi, voir une fille dont elle est jalouse, lui dire qu'elle faisait ce qu'elle veut donc que je le fais aussi et à la fin elle a dit : ben désolée puis elle a fait attention aux reste des choses, mais bon je trouve personnellement que ce sont des efforts forcés

Il y'a soit la fille qui va s'améliorer et suivre ce que tu aimerais, soit celle qui va continuer
d'un côté les efforts c'est bien mais vu que tu n'arrives pas à pardonner, j'imagine que vu ton caractère tu n'auras pas envie d'avoir la forte impression qu'elle se force pour te faire plaisir tout en ayant peur qu'un jour cela recommence.

Séducteur ou pas je pense que ce genre de scène fait toujours mal à l'égo et donne une envie de se venger même quand c'est terminé, car faut vraiment du temps voir jamais pour oublier un coup de crasse.

Perso rencontrer d'autres filles dans ce genre de situation semble important ( sans te faire choper sinon tu auras une réputation d'infidèles ) mais moi quand je vivais ce genre de choses insupportables fallait que je me change les idées car subir des mauvais comportements ça peux être très très frustrant et vivre dans la frustration c'est bof.

Moi je ne conseille rien, je te laisses choisir ce que tu as à faire car toi seul est responsable de ta relation, mais si j'ai une chose à dire c'est que vu ton comportement on dirait bien que ce n'est pas la première fois qu'elle te déçoit et que je comprends ta colère

Voilà :) courage

T'as bien raison ! C'est pas la premiere fois et je ne pense pas que ce soit la derniere, j'ai deja envisagé de la quitter plusieurs fois mais j'y arrive jamais, faut dire que c'est ma premiere copine donc sa serai la premiere fois que je quiterai quelqu'un mais en meme temps je l'aime et cest pour sa que je reste avec...

Burlan
11/04/2014, 12h02
T'as bien raison ! C'est pas la premiere fois et je ne pense pas que ce soit la derniere, j'ai deja envisagé de la quitter plusieurs fois mais j'y arrive jamais, faut dire que c'est ma premiere copine donc sa serai la premiere fois que je quiterai quelqu'un mais en meme temps je l'aime et cest pour sa que je reste avec...

Je comprend, c'est ta première donc pas facile, mais sans critiquer ton âge, parfois à cette âge là, les filles ne sont pas prêtes pour du sérieux, elles ont encore des comportements de petites filles, même si elles disent qu'elles veulent du sérieux.

Moi j'ai 23 ans et justement les filles entre 18 et 20 ans je refuse, car en général elles sont comme je viens de te décrire.

Parfois le mec est prêt mais pas la fille et vice-versa. Mais ça te fais des petites expériences en couple qui t'aideront dans la vie, puis si tu restes avec tu auras quand même mal, car tu as déjà du mal à la pardonner et qu'en plus même si tu l'avait pardonner son comportement n'est pas correct.. perso c'est dur de tenir une relation la tête haute en voyant sa copine faire passer son pote avant

Et perso c'est pas le genre de chose que j'accepte.
Faut prendre du recul sur ta relation, et rencontrer d'autres filles, et puis si tu la quitte faire en sorte de ne pas le faire comme un con parce que soit elle va te faire passer pour un minable soit elle va se venger ou te faire chier quand t'auras ta nouvelle copine

Faut lui expliquer clairement que ce qu'elle a fait ça t'as fait du mal, que tu ne comprends pas et que de toutes façons c'est fait et que tu ne veux pas te forcer à rester avec elle malgré que tu l'aimes mais que ce genre de comportements ça te dépasses

C'est pas parce que tu es un séducteur que tu dois tout accepter
Moi j'suis optimiste à la base mais quand j'en ai raz le cul je le fais savoir, poliment mais je fais bien comprendre que si je reproche des choses à la fille et bien que c'est sa responsabilité et que je ne lui dit pas pour la blesser mais que je ne peux pas continuer la relation ^^

Firzam
11/04/2014, 23h51
Ne te laisse pas marcher sur les "Couilles". elle peu sortir de son côté, fais en de même, fait ta life et éclate toi tu y gagneras plus que de rester en chien derrière elle.

ta rien besoin de lui expliquer, faut pas être aveugle on n'a pas besoin d'être intelligent pour savoir que le jour de l'annif de son LTR on le passe avec. ces justifications c'est que du pipo pour que tu là lâche pendant qu'elle te la met profond!

Moi a ta place je commencerais a voire d'autres filles, pas besoin de lui dire que c'est fini entre vous deux ce serait lui donner trop d'estime, le respect tu en donnes autant que l'en te donne, les bon comptes font les bon amis.

Si elle te demande ce qui ne va pas, tu fais comme si de rien n’était, bien au contraire maintenant tu t'amuses en compagnie de filles qui apprécie ta présence, sa lui fera les pieds et si elle s'en va t'aura rien perdue, elle n'est jamais là quand il faut de toute façon.

Donnato
12/04/2014, 02h31
Voilà, si elle fait passé son "pote" au dessus de son "amoureux", ben clairement tu devine un peut qui prend le plus de place dans son cœur (sauf si elle est un peux conne ou maladroite dans sa tête). Ça fait mal mais s'est un peux de la logique. (Avis perso)

Un mâle dominant aurais lâché sa copine pour moins que ça sachant qu'il y en a plein d'autres (de filles), donc soit tu accepte ce qu'elle t'as fait et s'est elle qui en a bien profité (gagnante), soit tu lui fait passé la pilule en jouant le mâle dominant et pas le mâle dominé.

Mais calibre bien ta vengeance faut clairement lui faire comprendre que ce genre de chose elle peut le faire avec un autre poulet mais pas avec toi, porte tes couilles mec !

J'ai remarqué que parfois les filles ont besoin que leurs copains les éduques, pas d'un poulet qui tire la tronche ou qui dit oui à tous quand elles font leurs conneries. (être un mâle dominant et pas dominé)

Anandam
12/04/2014, 07h54
J'aime pas trop la notion de "vengeance".

Pour moi vengeance = se venger de quelqu'un qui nous a lourdement affecté. Se venger, c'est finalement montrer à la personne qu'elle a brillamment écorché ma propre estime = DLV. C'est donc s'affliger une seconde peine. La vengeance, la jalousie, etc sont des toxines mentales qui au final n'apportent rien de bon. Un alpha ne s'embarasse pas de choses inutiles.

Bref,

Ceci-dit, ta cops n'a donc pas été capable de te consacrer une soirée entière, spéciale qui plus est et bien, elle n'est pas digne de toi. C'est elle qui a l'opportunité d'être avec toi et pas l'inverse.

Braque ton regard ailleurs, à tous points de vue. Sois indifférent à son égard. Après, tu restes le seul juge quant à réintégrer ta cops dans TA vie.

Ps : Il est vrai que certaines personnes ont besoin d'être rééduquées. Tu peux par exemple le faire avec elle, ça lui sera bénéfique pour l'avenir mais en mode soft et efficace et sans manifester d'aigreur.

Jack Beauregard
12/04/2014, 11h03
Je ne suis pas vraiment (pour ne pas dire pas du tout) d'accord avec l'ensemble des "conseils" donnés.

Alors pour vous, dès qu'il y a un truc qui ne vous plait pas, faut se venger ou quitter sa copine ?

Vous allez pas rester longtemps en couple si vous êtes dans cet état d'esprit... "Communication" ça vous dis quelque chose ?


Oui, elle à fait quelque chose maladroitement, et je comprends que tu aies pu avoir les boules qu'elle ait fait çà. C'est vrai que c'est pas cool et qu'elle aurait pu avoir un peu plus de considération pour toi et ta soirée.

Et après ? Il faut vraiment avoir un égo sur-mesure ou en avoir rien à foutre de sa copine pour la quitter juste pour çà. Si tu tiens vraiment à elle, tu ne crois pas que tu peux arranger les choses et lui faire comprendre que son comportement ne t'as pas plu au lieu d'essayer "de te venger" ou "de rompre comme un mâle dominant" ?

Comporte toi en adulte et résous tes problèmes au lieu de les fuir.

Quand on aime sa copine, on sait communiquer pour affronter les problèmes et se faire respecter. C'est pas en courant sous les jupes d'autres filles pour te venger que ça va t'apprendre à réagir en Homme.


Jack'.

Detroit Diesel
12/04/2014, 12h15
Comme Jack, il y à des problèmes qui vont se régler plus facilement en communiquant qu'en faisant le pitre.

Parle lui, dis lui, calmement, sans t'énerver, que ce qu'elle à fait te dérange.
Je pense qu'en agissant ainsi, tu la surprendra certainement. Agir en voulant la rendre jalouse et en jouant au con, c'est tellement facile et classique.

C'est loin d'être un incident grave, loin de là.

Donnato
12/04/2014, 12h37
S'est vrai ce que dit Jack, sauf que pour moi la discutions sert "d'avertissement" pour la prochaine fois ou même avant que l'action se produise. Si malgré tout cela se reproduis souvent, il faut lui faire "intégré l'information" en se montrant en mâle dominant et la remettre à sa place en lui faisant comprendre ce qu'elle risque de perdre en continuant comme ça (en jouant avec tes sentiments).

Pour lui faire intégré l'information, tu peut te disputée avec (tu seras en droit) pour montré que tu ne rigole pas avec ce qu'elle peut juger être débile et que tu n'est pas un poulet, ou lui faire ressentir ce que tu ressent quand tu te met à sa place.

Parfois une grosse claque (imagé) permet de faire mieux passé le message qu'une simple discutions, si tu vois que la discutions n'a pas fonctionné, il faut montré que tu as du caractère et que tu te laisse pas faire ! (les filles aiment ça malgré ce qu'elles peuvent dire)


Ça reste un avis perso

Jack Beauregard
12/04/2014, 13h08
Si malgré tout cela se reproduis souvent, il faut lui faire "intégré l'information" en se montrant en mâle dominant et la remettre à sa place en lui faisant comprendre ce qu'elle risque de perdre en continuant comme ça (en jouant avec tes sentiments).

C'est là où vous êtes incohérent. Vous voulez vous venger, aller voir d'autres filles, la rendre jalouse... mais en même temps vous tolérez "que ça se reproduise souvent".

Et puis, dominant de quoi ? Tout çà = bullshit. Y'a pas de dominance dans une relation de couple. On peut guider la relation, lui faire prendre des directions, mais pas la dominer. Il ne doit pas y avoir de rapport de force ou l'un qui est supérieur à l'autre.

Une discussion ne veut pas dire tout pardonner. Ça veut dire informer l'autre. Et là, tu dois informer quelque chose qui ne t'as pas plu. Tu peux être convainquant et fort dans le ton et dans les mots que tu emplois pour te faire respecter. Si ensuite, elle en a rien à foutre et qu'elle continue à faire n'importe quoi, libre à toi de la virer clairement.

Parfois une grosse claque (imagé) permet de faire mieux passé le message qu'une simple discutions, si tu vois que la discutions n'a pas fonctionné, il faut montré que tu as du caractère et que tu te laisse pas faire ! (les filles aiment ça malgré ce qu'elles peuvent dire)

Ça reste un avis perso

Peut-être que ça marche, mais je ne suis pas fan de la méthode. Parce que ça engage le conflit et les problèmes relationnels entre les deux. Le fait que t'ailles voir d'autres filles pour te venger et la rendre jalouse va la rendre triste, va lui faire perdre confiance en toi, et va la faire douter de tes sentiments envers elle. Alors peut-être que sur le moment elle va réagir, mais elle va aussi se poser des questions.

Alors qu'une discussion franche et claire, avec des mots forts en lui expliquant que tu tiens à elle, qu'en faisant çà elle t'a blessé et que donc çà, c'est plus jamais sinon elle vire, elle comprend directement ce que tu as, et elle sait à quoi s'en tenir à l'avenir.

Pas besoin de chercher la vengeance ou la souffrance en retour, ça ne te servira absolument pas sur le long terme.


EDIT : Tout çà parce qu'elle est venue 3h chez toi et ensuite est allé voir un pote... C'est pas un peu de l'excès, sérieusement ?


Jack'.

maeth2501
12/04/2014, 13h14
"Communication" ça vous dis quelque chose ?
... communiquer pour affronter les problèmes...
Jack'.

EXCELLENT CONSEIL, ET PAS SEULEMENT POUR LES FILLES, MAIS POUR LA VIE !!
(je remplacerais "affronter" par "résoudre" et on est parfait)


Pas besoin de chercher la vengeance ou la souffrance en retour, ça ne te servira absolument pas sur le long terme.
Jack'.

ENCORE UN EXCELLENT CONSEIL PAS SEULEMENT POUR LES FILLES, MAIS POUR LA VIE !!

En résumé:
Ne pas prendre personnellement,
Ne pas faire d'hypothèses ou d'interprétation en fonction de ses seuls perceptions
Faire de son mieux
Etre impeccable
et surtout: PARDONNER :)

GroBoB
12/04/2014, 13h40
Bon j'ramène mon haricot au bouillon.
Laisse tomber les histoires de mâle dominant, etc .. ça te fait agir n'importe comment, et surtout pas naturellement.

Le soucis, c'est que sortir en soirée avec son partenaire, c'est compliqué. Tu te sens piéger : tu dois rester avec, tu peux pas danser avec un/une pote pour rigoler, etc .. C'est plus vraiment une soirée.

C'est vexant pour toi qu'elle ne soit pas venue, c'est compréhensible. Mais tu dois pas agir de la même manière dans l'unique but de faire comme elle. C'est un mauvais état d'esprit, sincèrement je le conseille pas.

C'est à dire que pour sa soirée, la boycotte pour être à 1-1. N'y vas pas si tu as une autre fête, ou un truc de prévu qui te branche plus. Si tu ne fais rien ce soir là, et que tu sais qu'elle est en soirée sans toi, tu vas te faire encore plus de mal.

Et puis pour lui faire comprendre qu'elle te gonfle un peu, que c'est pas passé, à sa soirée sois distant mais sans le montrer. Parle lui naturellement quand vous êtes ensemble. Mais ne lui coure pas après. Fais lui comprendre que tu t'amuses sans elle. Et ça l'énervera encore plus si tes "complices" sont ses amis intimes.

En bref, ne fais pas ce genre de chose pour rendre coup pour coup. Il ne faut pas que ce soit une finalité, un but, mais la conséquence d'autre chose.
Par exemple elle te propose de sortir, ne dis pas non par fierté, mais dis non parce que tu as prévu autre chose.

Donnato
12/04/2014, 16h20
D'après une expérience que j'ai vécu donc ça reste un avis personnel je précise, il y a des filles qui aiment les mecs qui sont là quand il y a un soucis et qui montrent qu'ils ont caractère.

Quand je lis certains de vos post, on dirait qu'il faut soit, juste parler calmement, soit prendre de la distance ou soit en finir avec elle.

Je pense personnellement que ça ne fait pas de mal de s'énerver vraiment de temps en temps (comme un VRAI mec) et de faire ressentir des émotions à sa partenaire qu'elle sois positive ou pas, comme s'énerver ou la rendre jalouse (rendre jalouse seulement dans le cas où elle joue avec vous). Pour certaines filles ça ne leurs fait que ressentir la vrai raison du pourquoi elles sont avec le mec en question (elles l'aime) et qu'elles ne veulent pas qu'il aille voir ailleurs si elle continue à faire semblant que leur mec n'existe pas.

Juste parler ou prendre de la distance avec elle fait en sorte qu'on sois ce genre de mec qui dit les choses calmement quand quelque chose ne lui plait pas, est-ce pour elle un vrai mec qui a du caractère?

Il faut pas être trop niant niant, ni trop ce mec sévère. Si lorsque vous parlez avec pour lui faire comprendre, elle ne comprend pas et refait des erreurs du même genre, benh à ce moment là vous vous énervé contre elle (réaction normal). Sinon s'est qu'elle ne tient pas à vous au point de changé.

Parfois il y a des filles qui feront plusieurs fois des conneries (maladroitement) malgré les remarques, si on ne se montre pas dominant dans ces moments là on se fait écrasé.

Jack Beauregard
12/04/2014, 19h26
D'après une expérience que j'ai vécu donc ça reste un avis personnel je précise, il y a des filles qui aiment les mecs qui sont là quand il y a un soucis et qui montrent qu'ils ont caractère.

Quand je lis certains de vos post, on dirait qu'il faut soit, juste parler calmement, soit prendre de la distance ou soit en finir avec elle.

Excuse moi, mais soit tu ne lis pas correctement mes posts, soit tu as une mauvaise définition du fait de discuter (ou les deux :D).

Une discussion ne veut pas dire tout pardonner. Ça veut dire informer l'autre. Et là, tu dois informer quelque chose qui ne t'as pas plu. Tu peux être convainquant et fort dans le ton et dans les mots que tu emplois pour te faire respecter. Si ensuite, elle en a rien à foutre et qu'elle continue à faire n'importe quoi, libre à toi de la virer clairement.
[...]
Alors qu'une discussion franche et claire, avec des mots forts en lui expliquant que tu tiens à elle, qu'en faisant çà elle t'a blessé et que donc çà, c'est plus jamais sinon elle vire, elle comprend directement ce que tu as, et elle sait à quoi s'en tenir à l'avenir


Encore une fois, discuter ça ne veut pas dire faire le canard. Tu peux dire sèchement (sans heurter, sans blesser, sans insulter) ce que tu penses avec du caractère et ainsi te faire respecter. Oui parfois il est nécessaire non pas de s'énerver mais de hausser franchement le ton, mais il faut toujours bien choisir ses mots et la façon dont tu le dis. Quand quelque chose ne va pas, ça ne va pas et il faut le dire.

Pour moi, je suis en couple et j'ai pas besoin de la rendre jalouse. Elle connaît ma valeur, et elle sait que si elle fait n'importe quoi, une autre prendra sa place.

Puis honnêtement, ce genre de truc, pour moi, c'est des histoires "de gamins". Que ça te mettes un petit coup, d'accord, mais de là à vouloir te venger, la rendre jalouse ou la quitter juste pour çà, pour moi c'est n'importe quoi et c'est surtout fuir ses responsabilités et ses problèmes. Quand on est un "Vrai" homme comme tu dis, on réagit en adulte et pas en enfant à faire "ouin tu m'as fait çà alors je te fais pareil".


Jack'.

Donnato
12/04/2014, 19h59
Tu as raison, je voulais surtout précisé que faire le canard ça dé-servait plus qu'autre chose, et la rendre jalouse si on en arrive à ce point s'est que s'est même plus du sérieux dans un couple.

Idealistic
13/04/2014, 11h07
Je suis d'accord avec Jack sur ce point. Mais je comprend Donato.
Avec ma LTR, dès que quelque chose ne me plait pas, je lui dis et pas de la manière la plus douce. Ca se finit souvent en pleurs de sa part parce qu'elle croit que je vais la quitté et vous inquietez pas qu'elle comprend qu'elle n'a plus intérêt à le faire. Par exemple, lorsque des mecs viennent la draguée, elle continue la discussion, relance, etc .. Montre de l'intérêt quoi. J'aurais pu faire la même chose avec 5-6 meufs, je l'ai pas fait car c'est pas dans mes valeurs. Je vaux mieux que ça. Je suis plus un gamin. Donc je lui ais dis cash que si elle continue ce petit jeux là, elle le continuera toute seule. Depuis ça fait 6 mois, elle ne m'a jamais refait le coup.

Je te conseil la communication franche et direct. Va à la soirée si t'as rien de prévu. Sinon tu vas baliser chez toi. Mais vas y comme si il n'y avait pas ta meuf. Bois, parle avec n'importe qui, fais le con, amuse toi. Et si elle vient vers toi, soit normal mais n'en fais pas trop. Elle va le remarquer direct et elle va vite comprendre le pourquoi du comment.

Nostra123
13/04/2014, 16h28
Communication premier lieu , si elle comprend rien tu te venge bien comme il faut

Firzam
15/04/2014, 18h32
Y a aucune notion de vengeance dedans, si tu t'es expliqué avec elle et que les mêmes conneries revienne par la suite, tu t'en bat les couilles et tu commences a faire ta life.