PDA

Voir la version complète : Jusqu'où va un FO


Miliardo
09/04/2014, 13h26
Bonjour,

Je viens pour un ami, sa copine viens de le larguer, ça doit être la saison dans ma région :D
(22ans-et la fille19ans après 1 an de relation)

Il a écrit la lettre d'Alexander sous mes conseils.

Il a 2 questions :

- Jusqu'où va le FO : suppression de facebook, skype , etc ... ou sa se limite a ne plus répondre, je lui ai conseillé de ne pas supprimer en lui disant de montrer qu'il a un bon lifestyle derrière, et qu'il publie des photos avec des filles sur facebook mais bon lui il passe son temps a regarder le profil de la fille toutes les 5min (et j'ai fais pareil a vrai dire avec mon ex).

- Il a écrit dans sa lettre : "tu devais être trop jeunes et pas prête pour une relation sérieuse" depuis son ex le harcèle de messages, trop jeune, trop jeune ?; trop jeune ???? :p Bien sur il ne doit pas répondre, mais il s'inquietait de la réaction de la fille, et si elle claque la porte en disant: d'accord bah si tu me réponds plus, on ne se parle plus ... c'est ce qu'on cherche en faisant la lettre d'alexander non, qu'elle s'énerve et la bouleverser sentimentalement ?

Merci pour lui,

Miliardo

Tortue
09/04/2014, 13h53
Je crois que ton ami n'a RIEN compris à ce qu'était un FO.

Faire un FO ce n'est pas "bouder" ni "faire la gueule" mais "dé-centrer sa vie de la personne".

Elle vient te parler, tu réponds amicalement et avec bienveillance, mais tu ne vas pas lui parler de toi même.

Supprimer de facebook, ne pas répondre, etc... Ca fait un peu "gamin qui boude parce qu'il n'est pas content"...

Après si vous vous faites du mal en checkant le profil de l'autre toutes les 15 secondes, supprimez-la. Pas dans le but de faire un FO mais plutôt pour votre propre santé mentale.



[quote]- Il a écrit dans sa lettre : "tu devais être trop jeunes et pas prête pour une relation sérieuse" depuis son ex le harcèle de messages, trop jeune, trop jeune ?; trop jeune ???? :p Bien sur il ne doit pas répondre, mais il s'inquietait de la réaction de la fille, et si elle claque la porte en disant: d'accord bah si tu me réponds plus, on ne se parle plus ... c'est ce qu'on cherche en faisant la lettre d'alexander non, qu'elle s'énerve et la bouleverser sentimentalement ?

Je n'ai pas lu cette fameuse lettre et je ne connais pas son but mais vu ce que tu écris, l'objectif c'est de récupérer la fille ?

Si oui, est-ce que au moins, lui, il s'est posé la question de pourquoi cette rupture, qu'est-ce qui n'allait pas, est-ce qu'il est vraiment prêt à faire changer ça ?
Est-ce qu'il y a une réflexion profonde derrière ou est-ce que c'est de l'obsession (pour chercker facebook toutes les 5 minutes, ça y ressemble beaucoup...) combiné au manque d'affection et de sexe ?

Ensuite, est-ce que ton ami a bien compris l'objectif de cette lettre ? Quel était son objectif en disant à son ex qu'elle était trop jeune ?
Parce que là dit comme ça, on dirait une accusation gratuite balancée comme ça juste pour blesser l'autre, je ne comprend pas trop l'intérêt... Comment tu veux faire revenir une fille vers toi en lui disant qu'elle est trop jeune pour toi ?

Dit à ton ami de bien se poser les bonnes questions... Et de réfléchir au pourquoi du comment avant de faire tout ce qu'il y a écrit sur internet et sans les livres ;). Un peu de psychologie et d'empathie, que diable !