PDA

Voir la version complète : comment rester confiant?


just-in-time
14/03/2014, 15h35
Bonjour à toute la communauté !

Je vous expose ici mon "léger" soucis :

Je suis en couple depuis maintenant 4 mois avec ma copine , tout se passe hyper bien, on s'apprécie beaucoup , on discute pas mal , niveau sexe c'est awesome .. fin bref le bonheur.
Sauf que...
J'ai 22 ans , elle en a 17 et nous n'avons pas du tout la même manière de sortir , les mêmes fréquentations.
Je m'explique : Je suis du genre à faire des soirées plus adulte, entre étudiants , dans des bars / apparts/ boites de nuit etc .. en connaissant mes limites , toujours bien entouré

Ma copine , elle , c'est le contraire.
Elle est entourée de fille qui picole comme des trous , se droguent , finissent comme des larves dans la rue , suivent/couchent avec n'importe quel mec qui leur propose de se poser dans son appart et tombent généralement sur les plus gros lourds de la ville.
( contrairement à ma copine qui boit peu , ne se drogue pas )
Toutes les semaines , j'ai le droit a un résumé de ses soirées , du genre , " y'a un mec qui a essayé de me toucher" " un mec nous a suivi ,on a eu trop de mal à le virer" " fin bref , des trucs qui me font un peu paniquer..

Le truc , c'est que je commence à serieusement m'attacher à elle , et ses histoires me font de plus en plus de mal ..



Donc voilà le topo.. je ne sais pas vraiment comment faire pour reprendre confiance en elle.
Comment lui en parler ?
Qu'est ce que je pourrais lui dire , ou alors , comment faire en sorte de ne plus m'inquieter.

Oncle Barney
14/03/2014, 15h52
Corrige moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que tu aimerais qu'elle ait la mentalité d'une fille de ton âge. Correct?

kenounnet
14/03/2014, 15h59
Je vais être assez sec dans ce que je vais te dire:
Pendant encore quelques années, tu risques de ne toujours pas avoir confiance en elle car elle suivra le même schéma.

La différence d'âge, surtour à cet âge là, est énorme. Entre 17 et 22 ans, c'est là pour moi que se produisent les plus grands changements (bac, études, job(s), sexe, tease et fumette...)

A 17 ans, elle essaye de se découvrir, s'identifier à un groupe/style, essaye de nouveaux trucs (c'est pour ça qu'elle y va à fond sur les joints et la tease).
Et s'il te plait ne me fais pas croire qu'elle est différente de ses copines qui fument, boient, alors que ta copine est blanche comme neige. Elle est dans le même délire aussi sinon elle se serait trouvé d'autres amies.
Quant aux: "y'a un mec qui a essayé de me toucher" " un mec nous a suivi ,on a eu trop de mal à le virer" ça dénote clairement que c'est une idiote, elle a besoin de te montrer que c'est une grosse rebelle et qu'elle est désirable. C'est vraiment un comportement de gamine, normal elle a 17 ans.

A 22 ans, t'as déjà connu tout ce que je t'ai cité, tu le fais encore masi assez occasionnellement. Tu préfères voir tes potes, faire des soirées avec, mais pas forcément dans l'esprit défonçage de crâne.

Tu l'invites à tes soirées, elle va se faire chier.
Elle t'invite à ses soirées, tu vas te faire chier.
Vous n'êtes juste pas sur la même longueur d'ondes.
Soit tu acceptes cette différence et tu l'acceptes comme elle est (en étant relativement sûr qu'un soir bourré elle se fera enculer par un mec aussi bourré qu'elle).
Soit tu n'acceptes pas et tu la quittes (tu peux éventuellement lui demander de changer mais rien n'y fera à mon avis).

Désolé d'être aussi cash, mais c'est ce qui t'attend. :(


PS: Barney t'es pénible, t'as résumé mon texte en une phrase!

Schmookey
14/03/2014, 16h39
Mais parle lui clairement et dis lui tout ça..y a pas mieux que la communication dans un couple!

just-in-time
14/03/2014, 19h33
@Kenounnet : Elle n'aime pas la drogue ( elle fume juste un peu ) et elle sait se maitriser niveau alcool .
Elle est déjà assez hyperactive de base, elle a pas vraiment besoin de ça pour s’éclater. ( son truc c'est les concerts, soirées posées etc.
C'est surtout ses copines pour certaines qui sont des cuves à vinasse , et qui partent loin , quit à se mettre réellement en danger en suivant le premier groupe de mec venu . Ma copine suit mais elle n'aime pas ce genre de soirée et fait souvent le SAV quand ses copines sont trop bourrées , font de la merde
( je précise également , que ma copine à été violée avant que je la connaisse donc elle fait plutôt gaffe)



@Barney : Disons qu'il y a encore quelques semaines , je m'en foutais un peu. Je suis resté assez longtemps en me disant qu'il y avait pleins d'autres nanas, que la drague me manquait .. ( je suis à la fac, un bon terrain)
Je prenais cette relation avec une certaine légèreté. Mais plus le temps passe et plus je m'attache. J'aimerais presque revenir à cet état d'esprit ou je me prenais pas la tête.
Je sais que je ne peux pas la changer ..

@Schmookey : C'est ce que je compte faire en effet.

Oncle Barney
14/03/2014, 22h59
Je prenais cette relation avec une certaine légèreté. Mais plus le temps passe et plus je m'attache. J'aimerais presque revenir à cet état d'esprit ou je me prenais pas la tête.
Ca marche pas comme ça. Tu t'attaches et tu veux que les choses aillent comme tu le souhaites.
Le truc qui ne changera pas, c'est qu'elle a 5 ans de moins que toi. Et ça, tu le savais dès le départ (tout du moins, je l'espère). Tu es juste maintenant face à la réalité.

La question est donc simple: es tu prêt à accepter ceci ou alors tu arrêtes les frais maintenant, sachant que plus tu attends, plus ce sera dur, et plus tu lui feras du mal.

just-in-time
16/03/2014, 11h46
Bonjour,

@Barney : J'ai eu une longue discussion puis une intense réflexion et j'ai décidé de rester avec elle.
Elle a beau être plus jeune que moi , je la sens suffisamment heureuse et épanouie avec moi pour me dire que je veux continuer cette relation. Je préfère la croire , et continuer à profiter en lui faisant confiance.

Généralement quand on trompe , c'est qu'il y a un manque dans la relation , quelque chose de perceptible en prenant un peu de recul.

Aussi, elle m'a confié plusieurs fois que je lui apportais beaucoup et c'est pour cela que pour la première fois de sa vie , elle a désiré se mettre en couple , après des années d'amusements.

Quand à l'alcool et à la drogue, elle a un avis très tranché là-dessus. Elle a de mauvaises expériences dans son entourage.

Quand à moi , je n'en suis plus à ma première relation, loin de là. Je sais comment passer rapidement à autre chose, j'ai conservé un bon lifestyle et suis relativement indépendant.

En tout cas je vous remercie , car vous avez encore une fois , su être pertinent dans vos réponses.

Oncle Barney
16/03/2014, 16h07
Très content de voir que tu as pris une décision. C'est ce qu'il faut!

N'hésite pas à nous donner des nouvelles, en te souvenant de l'engagement que tu as pris ici même avec cette fille ;)