PDA

Voir la version complète : Avoir le contrôle


lopez023
09/03/2014, 20h18
Bonjour,

Je suis avec ma copine depuis 1 ans et demi et j'ai remarqué qu'elle veut avoir le contrôle sur certaines choses. Des choses toute simple comme quand elle définit un horaire et que je suis pas à l'heure elle aura tendance a bouder et à être énervée. Ou par exemple des choix ou elle veut s'imposer sur des choses et déteste quand je la contredit. Heureusement c'est rare quand ça passe.

Que faire pour cette situation et inverser la tendance?

T.tox
09/03/2014, 20h53
essaye d'être à l'heure ;)
faudrait que tu sois + précis sur ces "choses" mais j'trouve ça normal qu'elle veuille s'imposer de temps en temps ^^
et puis comme tu dis, c'est rare.. ça te gène tant que ça quand ça arrive?

Kangah
09/03/2014, 23h15
Des choses toute simple comme quand elle définit un horaire et que je suis pas à l'heure elle aura tendance a bouder et à être énervée.
Ca je peux le comprendre, et c'est normal, tu dois arriver à l'heure quand on te fixe un horaire. Et puis ça n'a rien à voir avec du controle, elle est énervée parce que tu ne respectes pas tes "engagements"...

Mais tu ne devrais pas chercher à avoir le contrôle, être en couple c'est pas un combat de celui qui dominera l'autre, alors exprime ton avis quand tu n'es pas d'accord avec elle et essayez d'arriver à un arrangement. Il faut simplement que tu lui montres que tu ne cèdes pas à tous ses caprices, et elle comprendra vite que tu n'es pas son larbin à qui elle peut dicter les choses. :)