PDA

Voir la version complète : Les signes du zodiaque et le séduction


Layx
25/02/2010, 22h55
L'autre jour un feuilletant un magasine je me suis posé la question suivante: Nous appartenons tous à un signe du zodiaque, signe qui nous ressemble souvent, mais le fait de bien connaitre ces signes est-ce un outil de plus qu'on pourrait utiliser dans la séduction pour mieux connaître l'autre notamment ?

Quand on connait la date de naissance d'une fille, on peu en déduire son signe, et en y réfléchissant, souvent les caractéristiques se ressemblent. A partir de ce point est-il intéressant que d'agir en conséquence pour mieux s'adapter à le fille, connaître ses attentes, son caractère peut être «caché», est- ce un plus, est-ce à votre avis plutôt fiable en séduction ? (même si cella dépend des personnes on est bien d'accord)

Je n'y connais pas énormément de chausses sur le zodiaque/l'astrologie/ l'horoscope et j'y crois pas beaucoup. Mais en cherchant un peux on peu tomber sur des choses plutôt intéressantes voir intrigantes voilà un exemple :

http://forum.doctissimo.fr/viepratique/astrologie-signes/Capricorne/capricorne-decembre-janvier-sujet_54_1.htm

Je ne dit pas que ce qui est écrit, se sont des loi fondamentales, mais cella correspond plutôt bien à la réalité, tout du moins à la personne à laquelle je pense étant ici du même signe.

Astyan
26/02/2010, 11h04
L'astrologie c'est de la merde pseudo scientifique sans fondement, basé sur le cold reading et effet barnum. Stop à la naiveté.

Senorita
21/03/2010, 13h25
Je pense que c'est toujours interressant de s'ouvrir à l'astologie.... Personnellement, je lis pas mal d'articles dans ce domaine, mais je ne me prend pas vraiment au sérieux.
Parfois, je fais des liens entre les personnes de mon quotidien et l'astrologie... mais je ne m'emporte pas trop.
La meilleure façon de connaître quelqu'un reste de s'interresser directement à cette personne, plutôt que de la mettre dans un sac correspondant à son signe, et de lui mettre une étiquette.
Deplus, personne n'aime être jugé.....
En astologie, on se trouve souvent des "coincidences" entre le signe en question et la personne concernée. Je suis persuadée que si tu vas lire le signe du capricorne bien que tu sois cancer,... tu te retrouveras aussi.
Je juge peut etre trop vite l'astrologie aussi.......... je ne connais pas parfaitement cette branche...... Cest pour cette raison que je reste curieuse et ouverte.... mais il ne faut pas se fier QUE à ca.

N'oublie pas de fêter dignement son anniversaire, maintenant que tu t'es interresée à son signe. :) Ce sera déjà quelque chose de bien...

Astyan
22/03/2010, 08h30
Faut pas se fié à ça du tout. Comme tu l'as dit c'est tellement large et généraliste qu'on peut se reconnaitre dans beaucoup de signes.
Puis facile aprés effet pygmalion. On connait la définition du signe, une personne de ce signe nous interpréterons son comportement par rapport à ce signe, venant conforté notre vision.
Non l'astrologie ne repose sur rien du tout de sérieux. Notre vie et heureusement n'est pas dicté par les astres. Ce serait un bon moyen d'évacué toutes responsabilités.
Astrologie juste une arnaque et pseudo science.

Anthony
22/03/2010, 08h43
Tout à fait d'accord avec Astyan.
Ce qui construit la personnalité de quelqu'un sont surtout ses expériences et son milieu familial. Ce qui se passe dans le ventre de maman également, puisque le bébé est ouvert aux sons, ainsi qu'aux émotions de sa mère.

Le reste... foutaises.
Les signes du zodiaque sont des constellations d'étoiles qui ont situés sur le même plan de rotation que la Terre. Les constellations ne sont que des étoiles (donc des soleils) qui n'ont rien à voir entre elles, hormis le fait que depuis la Terre, on a l'impression qu'elles se trouvent les unes à côté des autres par simple effet d'optique. Alors qu'elles sont à des dizaines voire des centaines ou des milliers d'années-lumières de distance de nous, et également entre elles, sur le plan de la profondeur.
Les seuls corps célestes à avoir une influence sur l'être humain sont la Terre, la Lune et notre Soleil. Point barre.

M'est avis que si la télé passait plus d'émissions de vulgarisation de l'astronomie à la place des conneries de "best of" habituelles, les astrologues ne feraient plus recette... et leurs bouquins du 15ème siècle resteraient là où ils devraient être : dans les cartons d'invendus.

Wolph
23/03/2010, 09h02
Je pense qu'il ne faut pas se fermer hermetiquement aux sciences ocultes, parce que c'est tout à fait contraire à la recherche à proprement parlé.

Je ne développerai pas mon opinion sur le sujet des caractères ... Car il se peut que.

Mais je ne suis pas vraiment d'accord sur la théorie de l'avenir par les astres. Pas par telle ou telle raison logique, mais par mes croyances profondes.
Il faut savoir deux choses à mon avis :

L'homme n'a pas la science infuse et il lui reste beaucoup à apprendre dans de très vastes domaines.

La superstition est un moyen de se protéger moralement de ce qui nous arrive, de donné la part de responsabilité à quelqu'un/quelque chose d'autre. Je pense que toutes personnes supersticieuse n'est pas encore assez mature pour pouvoir assumer ses actes et sa personne.

Après libre à chacun d'analyser ce qu'il perçoit dans le monde. Je pense que tout est rationel, mais que l'homme n'explique pas tout. L'homme à trop tendance à dire "Faux" à ce qu'il ne peut pas comprendre.


Pour ce qui est de l'utilisation de l'astrologie ... Je pense qu'il ne faut l'utiliser qu'en tant que bonus et s'amuser à décrire la personnalité pour charmer la fille ...


Cordialement

Anthony
23/03/2010, 20h46
L'homme n'a pas la science infuse et il lui reste beaucoup à apprendre dans de très vastes domaines.
Je suis tout à fait d'accord avec ça, notamment en ce qui concerne la vie après la mort, la religion ou la vie extraterrestre. Dans tous ces cas, personne ne peut apporter de preuve de l'existence ou de la non-existence de ces croyances/théories/possibilités. Ce sont donc de gros points d'interrogation, les gens sont libres de croire ce qu'ils veulent, puisqu'il y a de fortes chances pour qu'on ne connaisse jamais la réponse (sauf en crevant pour ce qui est de l'afterlife et/ou de "dieu").

Par contre, la croyance en l'astrologie ne résulte que d'une chose : la méconnaissance de notions basiques concernant l'univers. L'homme ne sait peut-être pas tout, loin, très loin de là, mais dans tout ce fatras de questions sans réponses, il a tout de même acquis quelques certitudes, notamment concernant le placement des étoiles, leur distance, leur fonction, leur composition, etc.

Les "constellations" n'existent pas à proprement parler. Ce sont juste des formes dans notre ciel, constituées d'étoiles qui n'ont aucun rapport entre elles. Les distances les séparant d'elles-mêmes et de nous-mêmes sont faramineuses. Ca n'a absolument aucune comparaison avec le fait de coller des étoiles sur le plafond de la chambre de son enfant par exemple : l'univers est en 3 dimensions. Les hommes ont repéré des "formes" en 2 dimensions et s'en servaient pour se guider sans le soleil ; des personnages mythologiques et des animaux leur ont été associées, sans doute par facilité de mémorisation.

En tout cas je ferai tout mon possible pour lutter contre cet obscurantisme et cette arnaque totale qu'est l'astrologie. La Lune a une influence, notre soleil a une influence... des étoiles situées si loin qu'il nous faudrait des milliers de vies pour y parvenir en voyageant aussi vite que la lumière.... désolé mais NON.


Pour ce qui est de l'utilisation de l'astrologie ... Je pense qu'il ne faut l'utiliser qu'en tant que bonus et s'amuser à décrire la personnalité pour charmer la fille ...
Alors là, oui, c'est clair ^^
En général elles sont friandes de ce genre de trucs, même lorsqu'elles n'y croient pas vraiment ^^

hachiko
24/03/2010, 15h01
je n'ai rien contre l'astrologie mais je n'y crois pas.... le futur ne peut pas être prédit ( enfin jusqu'a preuve du contraire ^^)







ps: besoin d'aide ici (http://www.e-castig.com/index.php?r=415wG) merci

mimi kokoro
24/03/2010, 16h58
Layx, je pense que tu a pris la question a l'envers.

la question n'est pas de savoir si l'astrologie est réelle ou non (human need to trust to live) mais si tu peux l'utiliser sur ma fille "tu est cheval, c'est vrais, tu savais que les chevals sont généralement...(qualité, cold reading)...en se moment tu risque d'etre tres chanceuse en amour blalblabla... vus l'inclinaison de la lune tu doit etre attirée par les poissons blablabla..." ou une connerie dans ce genre.
99% des filles crois +ou- dans la magie et les sciences divinatoire et je crois que 70% consultent régulierement leur horoscope, :rolleyes:

Senorita
25/03/2010, 00h51
99% des filles crois +ou- dans la magie et les sciences divinatoire et je crois que 70% consultent régulierement leur horoscope, :rolleyes:


ahah lol.... Quelle est ta source???
Ton idée est sympa si ca reste à titre humoristique....
Car tomber dans le foutage de gueule (en pensant que la nana est assez crédule pour croire à ces "conneries") .... elle n'apprécierait peut-être pas.... Mais dit comme tu l'as fais.... c'est intéressant je trouve.

Astyan
25/03/2010, 21h47
Il y'a pas mal de filles et femmes qui croient à l'astrologie en effet. Faire les lignes de la main une bonne occasion pour kinoté, et se placé dans l'avenir ^^
Sinon Wolph pour la science elle à déjà un niveau suffisant pour dire que l'astrologie c'est de l'arnaque, d'abord le nombre de constellation n'est pas le même, ensuite c'est juste des représentaton, ça ne représente rien concrétement.
Le médecin accoucheur ou même les avions qui passent dans le ciel ont plus d'influence.
La science, enfin la zététique unes des branches de la science, étudie rationnelement et démystifie le paranormal.

mimi kokoro
26/03/2010, 20h03
@ Senorita: si un jour tu tombe sur un fille (ou peut etre un mec dans ton cas) qui boit tes paroles avec des yeux de merlans frits .... Cour le plus vite possible, t'est surement tombée sur une psychopathe XD

je suis pas callé en astro (pour les chiffres c'est plus du feeling, la preuve, tu dit toi meme t'y interesser), par contre je peux te lire l'avenir dans les ligne de la main ( 3 lignes c'est plus facile a retenir que 12 signes ^^) et j'ai tiré une ou deux fois les cartes du tarot divinatoire. ^^
Le but c'est de le dire avec un aire TRES sérieux et un petit sourire en coin, je te laisse imaginer ce que je raconte. Les filles sont sois => XD, sois=> :D sois=> O_o "comment t'a fais"

sinon totalement dac avec Astyan sur "l'influence des astres" (sauf le grand et majestueux Soleil)

Senorita
26/03/2010, 21h23
@ Senorita: si un jour tu tombe sur un fille (ou peut etre un mec dans ton cas) qui boit tes paroles avec des yeux de merlans frits .... Cour le plus vite possible, t'est surement tombée sur une psychopathe XD

je suis pas callé en astro (pour les chiffres c'est plus du feeling, la preuve, tu dit toi meme t'y interesser), par contre je peux te lire l'avenir dans les ligne de la main ( 3 lignes c'est plus facile a retenir que 12 signes ^^) et j'ai tiré une ou deux fois les cartes du tarot divinatoire. ^^
Le but c'est de le dire avec un aire TRES sérieux et un petit sourire en coin, je te laisse imaginer ce que je raconte. Les filles sont sois => XD, sois=> :D sois=> O_o "comment t'a fais"

sinon totalement dac avec Astyan sur "l'influence des astres" (sauf le grand et majestueux Soleil)

J'invite personne à boire mes paroles, ca va pas toi lol. En fait, j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire? Pour résumer, je suis ouverte à cette branche, sans en être convaincue. Je pense qu'on ignore pas mal de choses. On peut ne pas y croire, toute en restant "tolérant". Tu peux faire ton show aux filles, elles seront surprises, rigoleront, car l'idée est originale. Celles qui y croient sont tout simplement naïves (pour rester courtoise).
RQ: quelqu'un qui croit à l'astrologie n'est pas forcément un débile, car il y a des professionnels (ou des arnaqueurs?) dans ce domaine. Mais si tu séduis une nana avec ça parce qu'elle te prend au sérieux, j'ai des questions à me poser sur le choix de tes cibles. Maintenant le principe est original, et permet de "jouer" avec le partenaire, même si on y croit pas... d'où le XD ou le :D ...

mimi kokoro
26/03/2010, 22h03
@ Senorita: petite correction de ma phrase :
si un jour tu tombe sur un fille qui écoute tes prédictions avec l'air d'avoir le messie en face d'elle ...

c'est ce que je voulais dire :p

le but n'est pas de trouvé des mordues d'astro a lunette (pourquoi les lunettes?) mais d'une de la faire un peux beaucoup douter (:cool:) et aussi de partager un moment sympa et intime avec elle.

les filles sont TOUTES croyantes (ça doit etre dans les genes, un peux comme les mecs et les voitures, lol ) ensuite libre a toi de lui parler du =>=>"DESTIN"<=<= d' "AMOUR" et de "N'IMPORTE QUOI QUI FAIT RIRE!", des détails de sa vie, des trais de sa personnalité, du teasing, et a la fin elles veulent absolument savoir "comment tu sais ça" (dix fois mieux qu'un tour de magie=>prise, DVH etc...) et tu peux kinoter a donf en la regardant droit dans les yeux a chaque révélation.

Anthony
27/03/2010, 12h23
RQ: quelqu'un qui croit à l'astrologie n'est pas forcément un débile
Bien sûr que non...
Quelqu'un qui croit à l'astrologie n'a jamais sérieusement mis le nez dans un bouquin d'astronomie, rien à voir avec la bêtise. Et ça concerne un paquet de gens. Combien de personnes lèvent le nez sur le ciel nocturne, sans pour autant savoir ce qu'ils sont en train de regarder?

Tant que ça reste un jeu de séduction pour raconter n'importe quoi à la nana avec humour, moi ça me va.

Seed66
27/03/2010, 17h46
je suis tout ta fais d'accord, c'est pas parce qu'on connait l'astrologie qu'on est débile, moi je connait un peu la Chiromancie,et de la pnl je m'en sers pour impressionner ma target mais j'y crois pas...
Tant que tu leur fais entendre tous ce qu'elles veulent c'est bon.

Catherine
01/05/2010, 23h57
Un mec qui me parle d'astrologie en y croyant = turn off!

Un mec qui me parle d'astrologie en faisant semblant d'y croire = emballée (approche humoristique!)

Wolph
02/05/2010, 09h23
Anthony0 : Je trouve que tes idées ne correspondent pas du tout à ton avatar :p

Sinon Wolph pour la science elle à déjà un niveau suffisant pour dire que l'astrologie c'est de l'arnaque, d'abord le nombre de constellation n'est pas le même, ensuite c'est juste des représentaton, ça ne représente rien concrétement.
Le médecin accoucheur ou même les avions qui passent dans le ciel ont plus d'influence.
La science, enfin la zététique unes des branches de la science, étudie rationnelement et démystifie le paranormal.

Je parlais des sciences occultes et non seulement des astrologies, j'avoue que je dérivais un peu.
J'ai toujours voulus atteindre une idée : l'objectivité. Je suis certains que ce n'est pas la meilleure des méthodes dans certains sujets ... Mais je pense que cela évite nombre d'embrouilles et de disputes, surtout sur les forums =].

Anthony
02/05/2010, 13h30
Anthony0 : Je trouve que tes idées ne correspondent pas du tout à ton avatar :p
tsssss... :D
Hors sujet! Je n'ai pas le droit d'apprécier un manga qui se base sur la mythologie grecque? ;)

Neoo
03/05/2010, 17h11
J'ai envie de dire que tout le monde y croit sans y croire , c'est vrai on est tous au moins une fois allé voir la page "Astrologie" d'un journal ou d'un magazine par total curiosité !

Aprés c'est vrai que personellement pour moi c'est un pur produit commercial.

Tiens je vais jouer l'astrologue :

Vous etes quelqu'un qui avez le gout de l'aventure !
Vous aimez explorer des térritoires vierges , a la recherche de situation excitante qui vous ferrai vibrer, vous etes de nature assez curieuse , et vous aimez les domaines qui vous intéresse (mdr)

Allé honnetement , qui se reconnais pas la dedans :p j'ironise un peu la chose , mais dans le fond , l'astrologie , c'est ça.

Akii
03/05/2010, 17h33
Personnellement, j'y crois à fond.

Toutes mes LTR étaient des Poissons. toutes les femmes que j'ai eu du mal à séduire étaient Capricorne.

Après, bien sûr chacun à une personnalité qui lui est propre, mais il y a des points communs pour les mêmes signes.

Anthony
03/05/2010, 17h50
Personnellement, j'y crois à fond.
Renseigne-toi un minimum sur ce que sont les étoiles, comment elles se situent les unes par rapport aux autres dans l'espace, ce que sont les constellations, ce qu'est le plan de l'écliptique, et tu verras par toi-même que le fait d'être né un 22 mai à 15h03 ne fait pas de quelqu'un une personne soigneuse, tête en l'air, accessible, ou je ne sais quoi.
Moi, beaucoup de mes ex sont capricorne, et alors? 1 chance sur 12 qu'elle le soit quand je fais une rencontre.

Malheureusement, les médias accordent plus d'importance à Elizabeth Tessier qu'à Hubert Reeves, donc ceci explique cela... :rolleyes: C'est de toutes façons beaucoup plus vendeur qu'une explication claire qui brise les rêves des gens.

Akii
03/05/2010, 19h09
Enfin oui, j'aurai du modérer mes propos comme toujours. Je ne vis pas que par l'Astrologie, mais je crois que ça influence les relations et la personnalité des gens.

Je préfère quand même de loin bouquiner des ouvrages de psychologie.