PDA

Voir la version complète : Je suis jaloux de la meilleure amie de ma copine !


sector9
05/03/2014, 01h12
Salut à tous,

Bon certains vont sûrement trouver ça délirant mais je suis jaloux de la meilleure amie de ma copine. Je voudrais avoir vos avis pour savoir si le problème viens de moi ou si il y a vraiment des choses à mettre au point avec ma copine et c'est le moment de le faire car je viens de me remettre avec..

Il y a trois mois je l'ai quitté parce qu'elle ne s'impliquait pas dans notre couple je faisais tout (fixer les rdv sms ..) elle m'a clairement dis qu'elle ne savait pas si elle me prenait pour un ami ou si c'était plus que çà.. Qu'elle ne ressentait pas l'envie de partager (= parler de) sa vie avec moi plus qu'avec certains de ses amies.. Donc j'ai préféré dire stop.

S'en est suivi un FO de 3 mois sans nouvelle de ma part elle m'a écrit deux fois entre temps, la troisième je lui ai répondu (elle s'excusait en me disant qu'elle était dans une période de doute à l'époque) je l'ai daté pour en parler et elle m'a dit que durant nos derniers instants ensemble elle se posait des questions sur sa sexualité, qu'elle adorait parler avec une de ses amie, qu'elles avaient une amitié très fusionnelle..mais que maintenant elle était sure d'etre hétéro

Cependant même si dans sa tête elle est sur d'être hétéro, il n'y a quasiment pas de place pour moi, la fille lui laisse deux messages par jour sur son mur fb, elle la harcèle de "tu fais quoi" à longueur de journée, elle m'a même dis que la fille lui à écrit une lettre en lui parlant de ses yeux, avec des je t'aime et tout.. Putain on 20 ans quoi ! La dernière fois que j'ai vu ce genre de truc c'était au collège..

D'après ce qu'elle m'a dit cette fille est aussi hétéro mais c'est tellement fusionnel entre eux que j'ai l'impression d'être moins complice avec elle qu'elle ne l'est avec sa copine

Dread
05/03/2014, 07h45
Hello,

La méthode en parler avec ta copine le plus calmement possible et de façon assumée ne serait-elle pas la solution ? Au lieu de boutiquer autour.
Après on est d'accord qu'elle peut avoir aussi une meilleure amie avec qui elle partage mais pas te délaisser pour elle.

TellMeMore
05/03/2014, 08h06
Hello,

D'après ce que tu en décris, je pense que le problème viens exclusivement de toi.

Les filles actuels, s'envoient des centaines de "je t’aime, ma chérie, je t'embrasse et gros bisous" avec d'autres conneries de se genre à longueur de journée sans pour autant être lesbiennes ou bisexuels.

C'est une sorte de mode et les filles sont très affectueuses entre elles quand elles sont réellement amies, leurs murs facebook en est truffé, toutefois ce langage enfantin cesse généralement passé les 24-25 ans.

Il y a une faible partie de ses filles qui sont réellement lesbiennes ou bisexuels, mais c'est et de loin une minorité, faire une fixation la dessus te fais perdre ton temps et le siens.

En me basant exclusivement sur ce que tu raconte, il est clair que tu attends un investissement plus prononcé de la fille dans votre relation, tu es donc en "demande".

La fille le ressent et le perçoit de la sorte, du coup tu ne fais pas très alpha et son intérêt pour toi n'est que moyen. (Voir inexistant)

Il faut ajouter à ça que vous étiez déjà ensemble, s'en ai suivie une rupture puis un FO or on fait un FO généralement quand on tient réellement à quelqu’un pour mieux revenir.

La déduction est logique, tu tenais trop à elle au point de revenir plus tard, or son comportement t'agace et te fais souffrir au point d'être jaloux, peu importe si c'est d'un homme ou d'une amie, tu en veux l'exclusivité.

La fille n'est pas conne, elle a vue ton manque que tu ressens pour elle, or c'est bien connus, ce qu'on peu obtenir facilement ne nous intéresse pas.

A mon avis, cette fille n'a que très peu d'estime pour toi, car tu es jaloux, possessif et tu attends d'elle qu'elle se comporte comme tu le souhaite.

Sans vouloir te juger, je pense que tu devrai réellement faire un travail sur toi-même et sur ton self contrôle afin de canaliser t'es émotions, ce n'est qu'une fois "posé" et "zen" que cette filles sera plus "réceptive" à ta séduction et ton charme si tu maitrise le game.

@ +

sector9
05/03/2014, 09h48
Tu as peut être raison, j'ai jamais rencrontré ce problème avec mes précédentes copines, pourtant j'en avais qui étaient amie avec des mecs etc, mais je veux dire par la que ça nuisait pas à notre relation, la elle m'a explicitement dit que si elle ne cherchait pas à m'écrire c'est parce que elle n'avait pas le temps.. Elle doit répondre à ses messages innombrables et si elle me parlait en plus "ça ferait trop", J'trouve un peu ça blessant de me dire que je passe après une simple amie..

Je me montre pas needy avec elle, je lui avais juste dis qu'on avait un problème de communication quand on a rompu..
Le FO à la base n'en était pas réellement un je voulais simplement l'oublier, j'ai accepté de la revoir seulement parce qu'elle me montrait plus d'attention..
C'est d 'ailleurs pendant notre "date de réconciliation" qu'elle m'a parlé elle même de son amie j'ai feinté le mec tolerant mais la ça devient lourd..

Je lui demande juste un minimum la par exemple on ne s'est pas vu depuis deux jours et si je ne lui écris pas je reçois rarement un message d'elle, je ne lui dis pas que ça m'énerve mais au fond de moi ça me saoul.

mariza
06/03/2014, 10h22
pourquoi vouloir lui cacher que tu veux l'entendre tous les jours ou bien recevoir un petit message de sa part??? C'est vrai qu'elle est débordée mais une petite marque d'attention fait toujours plaisir sinon tu dois cesser d'être jaloux envers sa copine car c'est toujours comme ça entre filles mais c'est elle aussi qui doit trouver du temps pour toi pour le bien de votre relation. Parles-en avec elle afin de trouver la bonne solution.

Idealistic
06/03/2014, 11h33
Les gars, ok c'est "normal" d'envoyer dans les message "bisous, je t'aime ma belle" (et encore ..)
Mais harceler à longueur de journée et lui envoyer une lettre limite d'amour, faut pas abuser. Je sais que bien souvent dans les SOS, c'est la faute du mec, mais là moi je dis non quoi..
Surtout si la fille ne s'investit pas un minimum.

Je te comprend Sector, j'aurais pété un plomb à force moi..