PDA

Voir la version complète : Me faire pardonner ;(


Tyreke
26/02/2014, 23h21
Salut la communauté,

Voilà Dimanche soir j'étais énervé à cause de plusieurs facteur. Et ma copine, avec qui je suis depuis maintenant 8 mois, n'est pas très bavarde.
Donc je vous explique Dimanche après-midi je suis sorti avec ma copine et elle m'a dit " Va y raconte moi une histoire encore :D" et bizarement j'ai pris cette phrase très mal, car je l'ai prise dans le sens "Va y distrait moi s'il te plaît je m'ennuie" et le soir meme je n'ai pu m'empecher de lui dire en lui disant que j'en avais marre que les discussions n'allaient que dans un sens, sais tout le temps moi qui lancer un sujet de conversation, et que j'avais l'impression d'être une T.V pour elle qui fesait que la distraire.

Bref j'y suis allé un peu fort je l'ai blessé et moi même je me suis rendu compte que tout ce que je lui avais reproché je n'aurais pas du lui dire de cette façon...
Je me suis excuser par SMS elle dit m'avoir pardonner mais maintenant je la vois Vendredi et je veux m'escuser en face de elle et j'aimerai savoir si vous avez des conseils pour changer des:
-Pardon
-Je suis désoler
ect...

Merci
Cordialement.

SmoKe
27/02/2014, 00h34
"Tu as touché ma susceptibilité, je n'aime pas me comporter de cette façon (et/ou) je regrette ce comportement, je tiens à toi pour [X] [Y] raison, je t'aime...."

N'en fais pas des tonnes... Soit bref, précis et sincère, ça devrait passer

Jack Beauregard
27/02/2014, 02h21
Yop !

Le fait que tu prennes ce recul pour réaliser que tu t'étais exprimé de la mauvaise façon est déjà très bien. C'est en réalisant ses erreurs qu'on n'en fais plus ensuite.

Cependant, si tu as dis ça -de façon violente certes, mais tu l'as dis-, c'est parce que cela t'as blessé au fond.

Il faut que tu t'excuses pour la forme que tu as donné à la discussion, mais pas pour le fond. Si quelque chose te tracasse et/ou te blesse, dis le lui.

Il ne faut pas passer l'éponge là-dessus comme çà en oubliant tout.

C'est comme si un enfant vient te réclamer un bonbon. Tu lui dis non, parce que vous allez passer à table, et dès qu'il pleure tu lui en donne un pour avoir la paix.

Non. Il va falloir que tu t'excuses de t'être énervé de cette façon, mais que tu lui fasse aussi comprendre calmement ce qui t'as toi aussi fais de la peine.

Au passage, rassure là sur tes sentiments et dis lui que tu l'aimes.

En espérant t'avoir aidé ! ;)


Jack'.

Tyreke
27/02/2014, 06h58
Merci pour vos réponses ;), je vais suivre vos conseils

Maaxx
08/03/2014, 00h55
Jack Beauregard à raison, il y à quand même une raison pour laquelle tu t'est énervée, tu dois en profiter pour lui dire ce qui ne vas pas sur le fait que ce soit uniquement toi qui lui raconte des histoires.

Mandella
08/03/2014, 13h07
Comme au-dessus, je pense que tu as pété un petit plomb car quelque chose te ronge et ne va pas dans ton couple.
C'est surtout ça le point important. Parle lui de ce problème, ne l'enterre surtout pas sous le tapis. Sinon, nouvelle colère garantie dans pas longtemps.