PDA

Voir la version complète : LTR 1 an et demis : Je ne sais pas quoi faire !


Jonalo
22/02/2014, 11h36
Voilà certainement mon post le plus important de mes 5 petites années sur ADS.

Je me pose actuellement beaucoup de questions vis à vis de ma relation avec ma LTR.

Situation
J'ai 21 ans , je me suis pas mal amusé pendant ma jeunesse sans vraiment réussir a m'engager avec quelqu'un. J'adore plaire et le physique aidant j'en ai pas mal profité.

J'ai rencontré une fille en Mai 2012 , et j'ai sentit qu'avec elle c'étais différent.
Nous nous sommes mis ensemble à la fin de l'été et nous avons vécus beaucoup de choses ensemble.
C'est clairement mon premier amour , elle m'a apporté beaucoup de chose. Le problème avec cette fille est qu'elle est hystérique , jalouse , possessive et que plus le temps passe , plus je me dis que je ne pourrai jamais vivre quelque chose de sérieux avec elle.

On s'engueule souvent , c'est un peu une relation de type "amour haine" très fort et à écouter certaines personnes ce genre de relation ne mène à rien. Si ma LTR me fait des crises de jalousies énormes au bout de 1 an et demi , qu'elle tire la gueule pour un rien qu'est ce que ce sera dans 5 ans ?

J'ai envis de m'amuser , mais d'un autre coté elle m'apporte de la sécurité. Je crois que j'ai peur de souffrir de mon premier chagrin d'amour..
Je l'aime , mais je me dis que la fin est inévitable avec le temps donc je pense qu'il faut en finir mais cela veut dire 6 mois de déprime...

Qu'en pensez vous ? Quelles ont été vos expériences ?

Jack Beauregard
22/02/2014, 12h43
Yop !

Il ne faut pas se forcer. Si cette relation ne te correspond pas, il faut d'abord parler pour essayer de résoudre le problème, si tu as envie que cela s'arrange, ou bien y mettre un terme.

La base c'est la communication. Il faut que tu sois capable d'informer et de parler de ce que tu ressens et de ce qui te tracasse dans ton couple.

Dis lui simplement que cette situation te fait souffrir, parce que c'est invivable et qu'il faut que vous trouviez une solution si vous avez chacun l'envie de poursuivre l'aventure ensemble. Dans le cas contraire, il faudra sans doute y mettre fin et passer à autre chose.

En espérant t'avoir aidé ! ;)


Jack'.

Loiico
22/02/2014, 18h53
Putin mec, exactement, au détail près, la même situation que moi :eek:

Rencontré en Mai 2012. Premier véritable amour. Avant cela j'enchainais les soirées, je m'amusais quoi. Et à l'heure actuel, ma LTR est jalouse, pique des crises pour des conneries, je dois même lui mentir quand je sors parce que je sais qu'elle me piquerait une crise.

Mais comme toi j'ai peur de la quitté. Comme tu dis, malgré tout, elle nous apporte de la sécurité. Même si au fond de nous on voudrait être "libre".

Bon courage à toi, je suivrai le topic, en quête de conseils :)

UrbanWolf
22/02/2014, 19h58
A-t-elle des raisons d'être jalouse?

desperado13
22/02/2014, 20h11
Salut mec

Il y a un an on s'est quitté avec ma copine après aussi 1 an et demi de relation. C'était mon premier amour aussi, j'ai le même âge que toi, la différence c'est que nous on se prenait rarement la tête, on était plutôt en fusion, puis en l'espace de deux ou trois mois ça c'est détérioré et on a préféré y mettre fin avant de rester sur une mauvaise note.

Là où je veux en venir c'est que ça a été très dur pour moi pendant 4 ou 5 mois, j'ai essayé de m'amuser mais sans plaisir. Après ça j'ai rencontré une fille sur qui j'ai vraiment commencé à craquer, au point d'oublier mon ex. Puis j'ai eu la belle vie en flirtant avec celle-ci et dans le même temps en couchant avec d'autres filles pour le fun.
Le truc c'est que je pense toujours à mon ex de temps en temps, j'ai même rêver d'elle hier soir pour te dire.

Mais si c'était à refaire je changerai rien car malgré la déprime ça te forge, j'ai passé une année avec beaucoup de bas mais des hauts aussi, mais au moins j'ai des trucs à raconter.

En gros, si t'es sûr de pas vouloir faire ta vie avec, quittes-là le plus tôt possible avant que ce soit pire, et fais pas la même connerie que moi, essaie de rester en bon terme avec elle (même si ça a pas l'air facile avec elle vu comment tu la décris).

Dis-toi que tu tombera un jour amoureux d'une autre fille qui te fera oublier celle-là, et de mon point de vue vaut mieux avoir quelques belles histoires, plutôt qu'une seule qui s'est empirée au fur et à mesure.

MoukMouk
22/02/2014, 20h30
Je pense que tu as plusieurs choix:

- Bah déjà tu peux lui en parler. Au (très grand) risque qu'elle dise oui mais qu'il n'y ai pas de suite. Mais ça coûte rien :) et j'espère que c'est déjà fait, depuis un an.

Ensuite tu peux soit:

- Lui poser un ultimatum, soit elle change avec des résultats concret, soit tu la quitte.

- Tu la quitte.

Je n'ai pas mis "rester avec elle" puisque je pense que vous ne pouvez que souffrir tous les 2. Même si vous vous aimez, là tu souffre parce que tu l'aime donc mieux vaut te séparer pour peu à l'oublier et donc moins souffrir puis découvrir une nouvelle fille différente.

password2
23/02/2014, 23h31
C'est clairement mon premier amour

Ne la quitte pas. C'est ton premier amour, c'est peut-être aussi le dernier.
Elle est jalouse ? Et alors ?
Quand une femme "normale" n'est plus jalouse, c'est qu'elle ne t'aime plus.

Tout ce que vous avez à faire pour aller mieux, c'est de trouver des moyens de vous rassurer sur votre fidélité sans pour autant vous pourrir la vie.

Jack Beauregard
24/02/2014, 00h06
Ne la quitte pas. C'est ton premier amour, c'est peut-être aussi le dernier.
Elle est jalouse ? Et alors ?
Quand une femme "normale" n'est plus jalouse, c'est qu'elle ne t'aime plus.

Tout ce que vous avez à faire pour aller mieux, c'est de trouver des moyens de vous rassurer sur votre fidélité sans pour autant vous pourrir la vie.

Faux ! Faux ! Totalement faux ! J'ai envie de te dire menteur !

C'est n'importe quoi. Non, on ne reste pas dans une situation comme çà pour rien alors qu'elle ne nous convient pas.

Et non, ce n'est pas parce qu'une femme n'est pas jalouse qu'elle n'est pas amoureuse, faut arrêter de dire n'importe quoi.

Si une situation te fais souffrir, et ne te convient pas, seule une bonne communication avec ta partenaire parviendra à résoudre le problème (dans le meilleur des cas).

Ensuite, et seulement ensuite, on prend les mesures qui s'imposent (la quitter, ou pas).

En espérant t'avoir aidé ! ;)


Jack'.

Jonalo
24/02/2014, 13h20
Sincèrement c'est une fille super physiquement (HB8/HB9) mais qui souffre d'un énorme déficit de confiance en elle. Cette fragilité m'exaspère mais me touche énormément.

Je lui ai donné plusieurs chances et plusiers amis m'ont dis que j'avais une patience énorme ce qui est le cas. Elle est capricieuse ,hystérique (au sens propre du terme!) et ce manque de stabilité me fait dire que dans quelques mois , ou quelques années cela sera vraiment invivable alors autant mettre terme à cette relation maintenant.

Le problème est que c'est ma première et que j'ai peur de souffrir durant de longs mois. Je sais que je pourrai retrouver facilement pleins d'HB mais je sais aussi que je suis au fond assez sensible et j'ai juste peur de souffrir autrement dit j'ai peur de prendre cette décision..

Oncle Barney
24/02/2014, 13h31
Le problème est que c'est ma première et que j'ai peur de souffrir durant de longs mois. Je sais que je pourrai retrouver facilement pleins d'HB mais je sais aussi que je suis au fond assez sensible et j'ai juste peur de souffrir autrement dit j'ai peur de prendre cette décision..
T'es tu déjà fait opérer (chirurgie ou interventions chez le dentiste)?
Ou est ce que tu n'as jamais eu des épreuves difficiles qui t'attendaient (des exams)?

La 1ère fois que tu as dû y passer (voire même à chaque fois) tu te disais sûrement des choses négatives, comme le fait que tu allais souffrir pendant l'opération ou pendant l'examen, et que même après, tu allais avoir du mal à t'en remettre.

Et est ce que tout ce que tu te disais AVANT s'est vérifié APRES?
N'as tu jamais été surpris positivement par rapport à ce que tu craignais? Et que finalement, le seul véritable mal que tu as vécu, c'était surtout le fait d'angoisser démesurément jusqu'au moment de se lancer?

Et demande toi: et si à la place, je m'étais dit des choses positives, que ce serait il passer durant ces moments difficiles? Est ce que ça m'aurait aidé?

password2
24/02/2014, 23h20
dans quelques mois , ou quelques années cela sera vraiment invivable alors autant mettre terme à cette relation maintenant.

Donc cela n'est pas invivable maintenant.
Donc Non.
Tu mettras un terme à cette relation quand ce sera invivable. Pas maintenant donc.

Et non plus, on ne trouve pas plein d'HB9 dont on tombe amoureux à tous les coins de rue.

Miss Nanoo
25/02/2014, 00h00
Je n'ai pas pu tout lire... mais pourquoi, avant de la quitter, tu n'essaierai pas de l'aider? De lui faire prendre conscience qu'elle a un vrai problème de confiance et qu'elle ne peut pas te mettre ca sur les épaules...
Il faut qu'elle se réveille.. Prenez peut être vos distances pour voir comment tu te sent et comment elle encaisse ..

Tu sais, les amours sincères etc.. ca ne se croise pas à chaque coins de rue.. même dans les grandes villes. Y'a des mecs, des nanas partout.. tu vas charmer, te faire charmer... mais les vrais sentiments c'est rares.
Alors avant de tout casser.. réfléchis si y'a moyen de changer ça. Elle devrait aller voir un psy à mon avis..

Est ce que tu lui donne des raisons d'être jalouse?
Parce que je ne suis pas de nature très jalouse.. mais purée j'ai pu l'être avec 1 mec qui me rendait dingue (un coureur :/ Beau comme un dieu mais non merci ).

Voilà ;)

Firzam
25/02/2014, 07h42
Le rôle de l'homme dans une relation de couple c'est aussi d'ouvrir les yeux de sa partenaire sur ses erreurs et du le montrer le chemin de l'épanouissement, si elle choisi le coté obscure à ce moment tu n'es pas responsable libre a toi de poursuivre ton chemin sans elle.

Oncle Barney
25/02/2014, 10h11
Le rôle de l'homme dans une relation de couple c'est aussi d'ouvrir les yeux de sa partenaire sur ses erreurs et du le montrer le chemin de l'épanouissement
:eek:

T'es sérieux quand tu dis ça?

Parce que l'homme connait mieux les choses de la vie que la femme? :confused:

Fripon
25/02/2014, 11h58
je ne te pousserai pas à la quitter en premier lieu.
car ce qu'il faut faire avant tout c'est : lui dire, dis-lui ce qui t'énerve, ce que tu n'accepte pas dans son comportement et que même si tu as peur du conflit, de l'abandon, tu n'acceptera pas ça éternellement.
dans un couple, il y a des moments où il faut absolument du conflit

c'est impossible de vivre en parfaite harmonie avec un partenaire qui change en fonction du temps en même temps que vous changez, le partenaire n'ayant pas le même besoin de vous ou de liberté, etc... il faut ce conflit pour trouver un terrain d'entente

si c'est à sens unique ; juste en sa faveur et qu'elle ne respecte pas ce qui est extrêmement important pour toi, il faudra vraiment que tu te sépares ... si tu ne veux pas continuer de souffrir

Firzam
25/02/2014, 18h02
:eek:

T'es sérieux quand tu dis ça?

Parce que l'homme connait mieux les choses de la vie que la femme? :confused:

sans vouloir être "Macho" et faire débat, la femme dans sa nature n'assumera pas le problème de front, c'est à lui de prendre les devant et mettre les choses a plats avec elle!

Oncle Barney
25/02/2014, 19h52
C'est bien connu que c'est à l'homme de faire l'intendance du couple.

La meilleure preuve? Qui a les couilles d'arrêter une relation qui ne mène à rien? 8 fois sur 10 à vue de pif, ce sont les femmes.

Sinon, on peut dire: l'homme dans sa nature n'osera pas affronter sa femme de front :rolleyes:

A quoi ça peut servir de dire ça de toute façon? On s'en fout des généralités!
Chacun prend la responsabilité de se sortir de ses difficultés. On ne doit de toute façon jamais attendre que l'autre fasse le 1er pas si on veut faire avancer les choses.

Idealistic
25/02/2014, 20h00
Pourquoi l'a quitté si ce sera invivable dans quelques mois ou dans quelques années?
C'est comme si je te disais "ça fait 1 ans que je suis avec ma copine, on s'engueule quelques fois, elle est jalouse. Pour l'instant ça va, mais je pense mettre fin à notre relation puisqu'un jours ça se finira, donc autant le faire maintenant". Je sais pas dans ce cas là autant ne jamais se mettre en LTR.
Tu peux tout simplement communiquer avec, lui faire prendre conscience, lui poser des ultimatums si elle a du mal, et seulement à ce moment là il est bon de stopper tout.
Enfin bon .. Après tu fais comme tu le sens !

Jonalo
27/02/2014, 09h57
Parce que si une fille qui manque cruellement de confiance en elle et malgré tout mes efforts , elle fait des crises incontrolables et j'en ai sincérement marre qu'elle ne change pas ou peu.
Lorsque nous avons bue elle va me parler de mes ex (1 an et demi qu'on est ensemble je rappelle) , histoire de bien faire monter la mayonnaise et ca finis souvent en cri , morsure etc... Bref une vrai hystérique !

A jeun , je vous rassure elle n'est pas du tout comme ça , même si elle est quand meme capricieuse et monte vite au créneau.

J'ai besoin de quelqu'un de plus souple , plus tranquille et j'ai aussi envie de m'amuser je dois dire. Je n'ai que 21 ans et un bon niveau en séduction.

Mais sa fragilité me touche , hier pour la première fois j'ai mis fin à notre relation je lui ai dis que je pensais que nous n'étions plus compatible , de là elle s'est mise à pleurer et a m'envoyer des messages magnifiques.

Cela me touche énormément et je vois bien que je ne suis pas sur de mon choix même si au fond de moi j'ai certainement envie d'autre chose..
Ah là là l'amour...

Oncle Barney
27/02/2014, 10h59
Mais sa fragilité me touche , hier pour la première fois j'ai mis fin à notre relation je lui ai dis que je pensais que nous n'étions plus compatible , de là elle s'est mise à pleurer et a m'envoyer des messages magnifiques.

Je ne peux m'empêcher de me représenter un fumeur qui sait pertinemment que la clope est en train de le tuer, qui l'a bien réalisé, qui cherche à s'en sortir... Et quand il arrive à arrêter, il voit cette clope comme la promesse de revivre ses bonnes bouffées de pur plaisir, omettant totalement pourquoi il avait arrêté.

La différence ici, c'est que c'est toi qui décide si la clope te tue ou t'apporte des choses importantes.

ramiko
28/02/2014, 11h34
s'aider soi même, c'est ce qu'il faut lui faire comprendre, toi tu ne pourras pas la faire changer.

discute avec elle, explique lui que ces comportements sont néfastes pour vous deux, pour votre couple, que ça vient d'un problème de confiance en soi, il y a plusieurs méthodes pour vaincre ça, l'auto hypnose, voir un psy etc.

Jonalo
14/02/2015, 21h26
Au final , cette LTR aura duré sur des bases plus ou moins solides un an de plus puisque nous venons à peine de nous séparer après 2 ans et demie de relation.

Je suis partagé , d'un côté mon premier chagrin d'amour me laisse un peu triste , nostalgique , anxieux par rapport à l'avenir.
D'un autre côté je suis soulagé d'avoir mis un terme à une relation qui je le sais , ne peut pas marcher à l'avenir pour plusieurs raisons. Si j'avais l'impression que ca allais plus ou moins aujourd'hui , je sens que ce soir , seul chez moi je suis un peu triste et nostalgique.

Quels conseils auriez vous pour m'aider à passer ce cap ? M'amuser a bloc ? Me convaincre des raisons qui m'ont poussés à la quitter ? De m'aérer l'esprit au maximum ?
J'ai quelques éléments de réponses bien sur mais si certains peuvent partager leur expérience , cela pourrait m'etre utile !

Merci la team ADS !

don Diego de la Vega
14/02/2015, 22h05
Les 3 mon capitaine.
Franchement vu le ton de ton message, on sent que tu es serein et que tu t'envoleras vite à nouveau. Et c'est tant mieux !

Black Cats
14/02/2015, 23h55
Yop !

Il ne faut pas se forcer. Si cette relation ne te correspond pas, il faut d'abord parler pour essayer de résoudre le problème, si tu as envie que cela s'arrange, ou bien y mettre un terme.

La base c'est la communication. Il faut que tu sois capable d'informer et de parler de ce que tu ressens et de ce qui te tracasse dans ton couple.

Dis lui simplement que cette situation te fait souffrir, parce que c'est invivable et qu'il faut que vous trouviez une solution si vous avez chacun l'envie de poursuivre l'aventure ensemble. Dans le cas contraire, il faudra sans doute y mettre fin et passer à autre chose.

En espérant t'avoir aidé ! ;)


Jack'.

Jack à tous dit, il ne faut jamais se forcé dans une relation si tu te rend malade vaut mieux vous séparer.