PDA

Voir la version complète : Premiere fois: faut-il le dire ?


moimoi
18/02/2010, 11h23
Salut a tous.

Etant puceau je me demandais une chose: pour la premiere fois faut-il le dire a sa partenaire ?

Je m'explique. D'un coté je pense qu'il vaut mieux le dire vu que de toute facon ca va se voir. Et la partenaire pourra en plus nous aider a nous detendre tout ca.
Mais en meme temps, comment garder une atitude alpha en avouant a sa partenaire que c'ets la premiere fois ? Ca casse un peu cette attitude je trouve. Non ?


Je ne savais pas vraiment si ca serait un vrai débat ou non ..


A vos posts :)

Playboy
18/02/2010, 11h53
Il vaut mieux le dire, justement un mec alpha ne cache pas ses "faiblesses" , il est franc.

Si elle s'intéresse un minimum à toi elle ne t'en tiendra absolument pas rigueur, après tout on s'améliore en pratiquant, et il faut laisser une chance à la relation de s'améliorer non? :D

De plus elle peut même trouver ça charmant, tu sera sa "1ère fois" donc ça peut lui plaire, et il y aura beaucoup moins de pression (c'est pas toujours le cas mais ça peut arriver).
Bref ne t'inquiète pas de toute façon quand on change de partenaire sexuelle il y a toujours une première fois selon moi, même si on a de l'expérience derrière ou non, il faut que ce que j'appelle l'entente sexuelle s'installe.

Enfin je te rassure tout de suite il y a des mecs qui ont déja couchés avec 10 nanas et sont toujours aussi lamentable ^^.

Stallion
18/02/2010, 15h08
Pour reprendre Playboy : franchise et surtout assumer ... car comme cela tu intériorises ta "faiblesse" et en ne la cachant pas tu peux la maitriser.

jacob
28/02/2010, 14h31
Juste une autre question: si la fille elle aussi est vierge, ca peut la faire un peu flipper de voir que le mec a aussi peu d'expérience qu'elle non?

Parce que souvent, on lit qu'elles attendent du mec qui les guide un max et tout et tout, mais si t'es pas plus à l'aise qu'elle vous allez pas aller bien loin.

A ce moment là, comment bien la guider et la rassurer? :confused:

Playboy
28/02/2010, 14h46
En lisant les articles d'ADS, rubrique sexualité.

Non ça peut être rassurant d'être avec un puceau, elle n'aura aucune pression vu que tu n'a absolument aucun point de comparaison.

Il suffit d'y aller en douceur, les gens s'imaginent aussi que le sexe c'est juste une histoire de technique, c'est faux. Il faut apprendre à être à l'écoute de l'autre, analyser ce qu'il lui plait, être suffisamment passionné ect.

jacob
28/02/2010, 15h37
Ok ok! Je me replonge dans les articles ADS tout de suite!!^^

Louis
21/03/2010, 06h07
Le dire, une des meilleures choses à faire!

Moi, je lui avait dit quand c'était vraiment rendu chaud :cool:, elle aimait bien montrer comment ça marchait, elle se sentait plus expérimenter, donc plus en confiance. Elle n'a même pas hésité :).

Ask
21/03/2010, 18h34
Si ça te stress, à mon avis tu devrais lui dire.

Sinon, personnellement, je dirais si t'es à l'aise avec ça, t'en occupe pas:
"C'est pas important, ça ne te tracasse pas, pourquoi en parler ?" en gros c'est ça.

Tu assume jusqu'au bout, pour toi ce n'est pas gênant, ça ne te viens même pas à l'esprit que ça puisse poser problème.

Et dans ce cas là tu ne le lui dit que si elle te le demande explicitement.

Plus facile à dire qu'a faire.

mimi kokoro
24/03/2010, 08h01
Bas, je suis plus du meme avis qu'Ask,
je dirais que justement il ne faut pas le dire (et cette loi est exponentielle avec l'age) mais il ne faut pas le cacher non plus (si elle te demande sois franc et assume).

Pourquoi ne faut il pas le dire, par ce que ça risque de casser l'image qu'elle s'est faite de toi c'est DLV a mort: puceau=>aucune fille n'a voulu de lui+risque de mauvais baiseur (je rappelle que c'est proportionnel a l'age) donc de réduire son assurance, son désir.
sérieux, je trouve que ça fait vraiment insécure de lui avouer ça comme ça.=>(petite voix faussette : "au fait, je suis puceau... ça te dérange pas pour faire l'amour")

par contre si tu ne te sens pas a l'aise, tu peux lui dire que tu n'a pas beaucoup d'expérience(les filles devinerons généralement le sous entendu), si elle peux t'aider a te détendre et tout et tout.

... tout ce que je dis ne s'applique qu'avant cette "première fois" (après…bah elle n’a plus d’arpentions pour ça, donc elle devrait beaucoup mieux le prendre) et dépend beaucoup de la relation qu'on a avec la fille.

Klaus
24/03/2010, 16h27
(petite voix faussette : "au fait, je suis puceau... ça te dérange pas pour faire l'amour")

C'est sûr si tu le dis comme ça :D

Imotep
24/03/2010, 17h00
Pourquoi ne pas lui dire après l'acte? au moins y'a pas de risque de désistement de dernière minute...

meryl
25/03/2010, 13h13
Je pense qu'il faut lui dire, il ne faut rien cacher, en plus, elle peut s'en apercevoir...
Et si c'est une demoiselle correcte elle comprendra ! Et tous ce passera bien...

bioman
25/03/2010, 15h40
(petite voix faussette : "au fait, je suis puceau... ça te dérange pas pour faire l'amour")


Tu peut aussi présenter ca de manière a la mettre en valeur:
"tu sais, j'ai toujours attendu LA fille, celle qui me..., cette fille, c'est toi"

Neoo
26/03/2010, 12h00
Yeaaaah Bioman , le style du love love :p

jacob , dont stress , ca va etre génial ! A mon avis ta quand meme une petite idée sur comment ca va se dérouler , aprés le fait de lui dire ou pas j'ai envie de dire que ca te regarde. Si tu sais que tu seras mieu une fois lui avoir dit , alors dit lui , si tu vois que tu peux ten passé , ne lui dit pas.

Chess
26/03/2010, 13h06
J'ai envie d'ajouter que si tu te soucies vraiment de son plaisir à elle, tu feras déjà beaucoup mieux que certains adeptes du marteau-pilon. Tu n'as pas de soucis à te faire.

Après comme l'a souligné Neoo, à toi de voir si tu te sentirais plus à l'aise en le lui disant.

Playboy
26/03/2010, 16h08
Sujet traité en long et en large, je lock !