PDA

Voir la version complète : C'est pas le pieds...

Fwolf
08/02/2010, 22h39
Salut à tous. J'aurais une petite question niveau look et mode au sujet des chaussures. J'ai l'impression qu'il y a très peu de sites sur internet qui proposent des conseils à ce sujet, du moins pour les hommes (pour les nanas par contre, il en a des dizaines^^).

Ma question est toute simple et vise à m'éviter la faute de goût. Y'a-t-il des assotiations chaussures/fringues qui sont vraiment impensables, notamment niveau couleur ? Par exemple, un pantalon noir avec des chaussures d'un noir plus clair, ça passe ? Ce n'est qu'un exemple bien sûr...

La question peut paraître vague mais comme je l'ai dit plus haut, je trouve peu d'info à ce sujet.

D'avance merci.

Kel-do
08/02/2010, 23h49
1: Accorde toujours tes chaussures avec ta ceinture, si ta une chemise rentrée dans le pantalon et donc une ceinture apparente.

2: Si t'as une chemise rentrée dans le pantalon, pour rester cohérent, met un dessous (ca fait classe, je l'ai fais ce soir)ou un dessus de la même couleur que ton pantalon afin de rappeler la couleur... comme ça ca fera chaussures-ceintures, pantalon-dessous/dessus de chemise, et ca te permettra de mettre une chemise pas forcément en accord avec le reste.

3: Si t'as ceinture est cachée, accorde tes chaussures avec le haut, le pantalon on s'en contrebalance.

4: Evite le jaune ;)

Fwolf
09/02/2010, 21h48
Merci pour les infos !
T'inquiète pas, les chaussures jaunes, c'est pas trop mon style ;)

metro
09/02/2010, 22h50
Si t'as une chemise rentrée dans le pantalon, pour rester cohérent, met un dessous (ca fait classe, je l'ai fais ce soir)ou un dessus de la même couleur que ton pantalon afin de rappeler la couleur...

Non, ce n'est pas classe.

Kel-do
10/02/2010, 11h49
si c'est bien gérer et que le tout va ensemble, si c'est classe ! ;)

Fwolf
10/02/2010, 12h50
Kel-do, explicite un peu ton idée stp, en donnant un exemple peut-être qu'on verra mieux en quoi c'est classe (ou pas...).

Kel-do
10/02/2010, 13h47
chaussure noire, jeans bleu foncé, ceinture noire, t-shirt noir, t-shirt même couleur que le jeans..

Comme ça la chemise casse pas le lien ceinture- chaussures et le tout reste stylé.

Fwolf
10/02/2010, 14h56
Où tu parles d'une chemise dans ton exemple ? je pige pas bien là...

Kel-do
10/02/2010, 17h40
T-shirt sous la chemise

Elnath
10/02/2010, 22h39
Un t-shirt sous une chemise c'est moche...

Fwolf
11/02/2010, 00h10
Disons que éventuellement ça peut rendre pas mal, mais faut pas se louper. Perso ça ne me tente pas plus que ça.

Mais bon, recentrons le débat : le sujet reste en gros comment choisir ses chaussures

Kel-do
11/02/2010, 00h32
Je te montrerais quand je prendrais des photos... ;)

Ulth
11/02/2010, 12h02
Je rappelle qu'il y a un topic "vos looks" qui existe d'ores et déjà, et on ne cessera jamais de le répéter : sans photo, ça sert pas à grand chose de poster.

adrprpub
18/03/2010, 14h30
Salut c'est le topic que j'ai trouvé le plus en rapport avec le sujet.
En fait j'ai trouvé des chaussures total par hasard sur le net et je me demandais ce que vous en pensiez pour un style casual?

http://www.sarenza.com/patagonia-whino-lace-s754962-p0000021532
Couleur Henna Brown uniquement.
http://www.patagonia.com/web/eu/product/patagonia-footwear-shoes-mens-whino-lace?slc=fr_FR&sct=DK&&p=79686-0

Merci