PDA

Voir la version complète : Document sonore: Le philosophe Vincent Cespédès définit ce qu'est la séduction


indiana007
22/11/2013, 20h55
Une nouvelle pièce à verser au dossier théorique de "qu'est ce que la séduction?"

Je publie le lien ici bien qu'il ne s'agisse ni d'un film ni d'une série mais d'une émission de radio. Je pense que c'est la rubrique la plus appropriée :

Drague, pelles & râteaux - Europe1.fr - La philo de l?été (http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/La-philo-de-l-ete/Sons/Drague-pelles-amp-rateaux-638785/)

Cespédès nous dit que la drague et la séduction ne consistent pas en autre chose que "surfer sur l'onde de charme", et qu'une fois qu'on aurait compris ça, nul besoin de techniques ou de coaching... Chacun se fera son idée.

Bonne écoute ;)

Exaltor
30/05/2015, 17h44
De très bonne qualité ce document audio :rolleyes:

geek n' chic
30/05/2015, 18h16
ahah je ne doute pas qu'il soit un excellent dragueur ;)

la preuve: il dit certaines choses sur la séduction qui collent exactement avec ce que les femmes veulent entendre...

Par exemple: Dénigrer les conseils et coach en séduction ... ainsi que les hommes qui se reconstruisent grâce a la séduction.
Il oublie aussi de dire que pour se livrer à un jeu de séduction de manière naturelle il faut apprendre à s'aimer sois même...

Je suis tout a fait d'accord avec lui pour dire que plus on est un être équilibré et autonome plus on est séduisant.. mais si l'on est pas équilibré et autonome à la base, il faut bien passer par une période d'apprentissage pour le devenir...
Il n'est donc pas judicieux de dénigrer les hommes qui appliquent un certain temps les conseils en séduction, voir se reconstruisent au dépend de certaines femmes pour mieux aimer ensuite (les femmes ne s'en privent pas non-plus d'ailleurs ...).
Du moins, si ces personnes le font dans le but de devenir plus équilibrés et autonomes ...

A chacun sa carotte ...