PDA

Voir la version complète : Comportements insensés


Kurdt
25/01/2010, 19h24
Salut a tous,

Je suis lycéen en terminale et depuis quelque temps, j'ai quelques problèmes, ou plutôt interrogations à propos de comportements totalement ridicules que je ne comprends pas

Avant tout, je tiens à dire que dans ce post je ne prends personne de haut et je n'estime pas valoir mieux que les gens dont je vais parler, je m'interroge simplement sur leurs actions.

La moyenne d'âge étant à environ 18 ans dans les classes de mon étage, je m'étonne de voir des critiques a tout va, des insultes totalement injustifiés, des bagarre pour motif idiot, des remarques désobligeantes dans le dos et des sourire et compliments sans aucune sincérité en face à face etc...
Je tiens à préciser que ces genre de comportements, je les ai vus autant dans une moyenne d'âge de 15 ans que de la part de jeunes adultes de 19-20 ans...
Dans ma classe, des gens ce son même retrouver à jeter respectivement les affaires des autres par les fenêtres par simple désir de vengeance, ou encore une fille de ma classe en seconde sans que je lui ai adressé la parole avait déjà répandu des rumeurs sur moi et pas du joli joli.
Certains aussi ce déchaîne sur des personnes un peu moins confiante, gentille et sans histoires en ce moquant au début gentiment d'eux puis ensuite en finissant par insulter sa famille et ces origines alors que la personne n'a absolument rien fait... (cela m'est déjà arrivé d'ailleurs j'étais sur le cul, je ne comprenais pas ce qui poussait ce type à me sortir sa)

Après il y a bien évidament toute une ribambelle de remarques apparemment prédestiné a faire descendre votre valeur au yeux des filles, comme par exemple, quelqu'un qui traîne avec une fille et la fait rigoler puis lui fait un compliments, un mec de ma classe ne peut s'empêcher de lui faire une remarque suffisamment fort que pour la fille l'entendent dans le genre :" hé tu veut te la faire pas vrai? tu veut la baiser?" à la moindre occasion, il lance des "piques" des remarques dont je ne comprend pas l'intérêt et bien souvent je ne sais pas y répondre pour illustrer : une fois j'ai ramené une fille de ma classe (plutôt jolie) a la gare pour ne pas qu'elle rate son train et rate son examen du permis de conduire, après qu'elle m'ai demander, première remarque : "houlala, sa va baiser dans la voiture" un truc comme sa, puis plus tard quand nous étions en train de partir en voiture, il sort "c'est quoi cette voiture de merde" ce n'est qu'un exemple mais voilà le genre de remarques que je peut voir tout les jours et qui me sidère (j'y répond assez rarement).

Donc voilà mes questions : Alors je me demande qu'est ce qui se passe dans la tête des gens? Tout le monde est il comme cela? Le problème vient il de moi ou quoi? J'ai l'impression de ne pas être a ma place...
J'ai vraiment du mal à m'intégrer dans un milieu comme ça, je n'ai pas de vrais amis dans ce lycée car a un moment ou a un autre mes camarades adopte une attitude débile. Je sens aucun rapprochement avec les gens...Qu'est ce que ça leur apporte d'adopter une mentalité aussi déplaisante?

Merci d'avance, je suis perdu en ce moment...

Kurdt

Vivelle
25/01/2010, 19h30
Ta classe est très bizarre, moi je suis en 2nde et on s'entend tous bien, essayes de leur en parler (mais un par un sinon ils vont t'insulter en groupe et se retourner contre toi) et vois comment ils réagissent, certains se rendront surement compte de leur immaturité, d'autre resteront dans leur bulle

Kurdt
25/01/2010, 19h45
Ta classe est très bizarre, moi je suis en 2nde et on s'entend tous bien, essayes de leur en parler (mais un par un sinon ils vont t'insulter en groupe et se retourner contre toi) et vois comment ils réagissent, certains se rendront surement compte de leur immaturité, d'autre resteront dans leur bulle

Je vois pas trop ce que je peut leur dire...

Natsusen
25/01/2010, 20h10
Je pense que tu te laisse trop faire ! je suis moi même au lycée en 1ère, et des gens de ma classe subit de genre de choses ? pourquoi ? car des marioles, leurs font des réflexions, et les "chambre", sans j'avais qu'ils n'émettent aucune protestation ! et devine quoi, ce sont des misères pour les filles de ma classe..
ce qu'il faut, même si tu vas trouver ça immature, c'est tout simplement de les "renvoyer chier" pour bien leur montrer que tu t'en fous de ce qu'il pense, et devant tes copines de préférence ;) ! car en y réfléchissant bien, si ils ont ce genre de réaction c'est qu'ils sont décus que TU les fréquentes et que EUX non ! voilà pourquoi ce genre de réaction ! maintenant, ce n'est que moi avis, mais je suis persuadé que c'est ce que tu dois faire :P

JonJonJon
25/01/2010, 20h15
Les milieux fermés amplifient ce que les gens ressentent. Quand les gens s'entendent c'est fantastique, mais dans le cas contraire, ça peut être infernal.

Pas grand chose à faire malheureusement.

Vivelle
25/01/2010, 20h17
Tu peux leur dire qu'ils vont bientôt passer le bac qu'ils vont aussi bientôt s'intégrer dans la vie actives et que ce comporter comme ça c'est craignosse pour leur image et leur avenir

JonJonJon
25/01/2010, 20h41
S'il leur sort ça, il va surtout se faire cogner.

TdG
25/01/2010, 20h43
Et s'il se révolte pas, il restera la victime de la classe et sans SP il aura bien du mal à sarger au lycée !

moimoi
25/01/2010, 20h47
C'est peut etre pas tres "intelligent" (a voir) mais quand on te chambre trop ,un petit "t'as un probleme toi ?" du genre "tu veux regler ca ?" ça calme si tu y met de la confiance et de la virilité !! Bon apres le mec a qui tu dis ca peut vouloir aller plus loin mais dans le lycée, sauf cas improbable, ya toujours des gens qui vont vous séparer avant meme que vous vous touchiez et souvent meme des filles (elles ecartent celui qu'elles preferent en général en disant genre "laisse, il en vaut pas la peine" :D ) Voila a toi de voir !! Perso c'est ce que je ferai sachant que ca t'oblige pas a aller reelement au contact !!

Anthony
26/01/2010, 09h28
une fois j'ai ramené une fille de ma classe (plutôt jolie) a la gare pour ne pas qu'elle rate son train et rate son examen du permis de conduire, après qu'elle m'ai demander, première remarque : "houlala, sa va baiser dans la voiture"
C'est un frustré qui exprime sa frustration par l'agression.
Malheureusement, dans la vie t'en croiseras plein... :/
C'est évident qu'il jalouse ceux qui savent y faire avec les filles, et essaye de torpiller le truc bon an mal an avec des remarques déplacées. Déjà, numéro un, il n'arrivera jamais à torpiller quoi que ce soit avec cette méthode. On pourrait même habilement retourner la situation à son avantage en rebondissant sur sa remarque d'une façon marrante.

Après, face à la connerie, il y a deux écoles (comme en guitare, l'aller-retour sweep et l'aller-retour strict :D) :

- l'indifférence : bien maniée, elle peut faire des miracles. Tu démontres calme, sang froid. A la limite, si le mec insiste et se rapproche, tu dis d'un ton détaché "on se connaît?". Par contre pour cette méthode je pense qu'il ne faut rien laisser transparaître, être complètement lisse et continuer de causer avec la fille le plus simplement du monde. Mais si tu te montres touché et que tu ne fais rien, ça peut passer pour de la faiblesse.

- la réponse, physique ou verbale : si t'as pris des cours chez Kame Senin, une bonne clé de bras et on n'en parle plus. Ou alors une vanne bien sentie qui fait mal. A tes risques et périls bien sûr, avec comme dit plus haut une bonne chance de se faire séparer par quelqu'un avant que ça dégénère. L'avantage de cette méthode c'est que la fille se sentira en sécurité... l'inconvénient est double : 1) si tu te fais poutrer ça la fout mal et 2) il y a toujours un risque d'attiser les tensions au lieu de les calmer. Ca peut donc être contreproductif.

A toi de voir...
En tous cas je compatis car ça me rappelle de mauvais souvenirs de collège.
Heureusement j'ai réussi à complètement inverser la tendance au lycée :cool:

Splak
26/01/2010, 18h53
Je précise que je n'ai pas lu en détail les commentaires ci-dessus, donc désolé pour les éventuelles répétitions.
Déjà je tiens à te dire que je compatis pour ton cas. Et je tiens a préciser que chez moi, c'est pas du tout comme ca. Ton truc, ca me fait un peu penser à l' "évolution." Y en a un qui a du faire le gogole, ca en a entrainer plein. De nature, on est sensé être discipliné et respectueux, ce qui semble être ton cas.
Tu aurais pu être comme eux, faire partie de ses personnes qui font des actions injustifiées etc, "manque" de chance, tu n'es pas comme eux. T'es un peu différent dans ton caractère, et tu as donc du mal à t'habituer.
Si je devais te donner un conseil, c'est pas la peine de te "transformer", reste comme tu es, c'est bien mieux, car les gens ne sont pas toujours comme ca, change de lycée et tu trouveras des gens qui n'agiront pas de la meme facon.

Je rejoins le commentaire d'anthony0, mais il faut aussi savoir calibrer.
Personnellement, si j'étais à ta place, je les aurais tous frappés, aussi nombreux soient t-ils. (Ne suis surtout pas mon exemple si t'es pas sur de tes capacités, et que tu n'es pas pret à assumer les conséquences)

yanina
27/01/2010, 03h52
Et s'il se révolte pas, il restera la victime de la classe et sans SP il aura bien du mal à sarger au lycée !

c'est faux et méchant de dire ça.
Des personnes plus mûres que la moyenne ça attire pas mal les filles!

TdG
27/01/2010, 18h12
Faux et méchant ? Si t'arrives à me convaincre peut-être mais t'auras du mal, j'ai de l'expérience là dedans.
Etre mature oui, j'ai pas dis le contraire et j'en pense la même chose que toi ..
Mais être la victime désolé mais non ça ne mène à rien. Observé bien souvent, et en partie testé ;)

yanina
27/01/2010, 18h17
tu fais un amalgame entre être victime et ne pas se révolter.

On peut décider d'ignorer (en apparence on ne se révolte pas) et vivre pas mal! Quand les hommes sont assez sûrs d'eux pour ne pas sentir de malaise en ne répondant pas à des insultes débiles, c'est très agréable pour beaucoup de filles!

On peut ne pas se révolter, sans obligatoirement être une victime, tout en sortant avec des filles :)

Lo Sviluppatore custode
27/01/2010, 18h29
Je prends mon experience personnelle : Avant, j'étais une victime (trop faible pour faire quoi que se soit) ensuite un peu brutale (insulte moi, je t'éclate contre le mur) et enfin maintenant ( -ha t'est un pédééééé !!!! - ceux qui traites les autres de pédé refoulent généralement leur homosexualité )

Avant, aucunes filles ne s'interessaient à moi, mais maintenant j'ai eu 2 déclarations en 5 mois et un succès non-négligeable chez elles (enfin un peu) bref,
Une personne qui ne reponds pas n'est pas forcement une victime. Répondre à une stupidité EST une stupidité. Les femmes aime-t'elles les hommes stupides ?

Lo Sviluppatore custode
27/01/2010, 18h32
Ta classe est très bizarre, moi je suis en 2nde et on s'entend tous bien, essayes de leur en parler (mais un par un sinon ils vont t'insulter en groupe et se retourner contre toi) et vois comment ils réagissent, certains se rendront surement compte de leur immaturité, d'autre resteront dans leur bulle

En 3ème on ne fait deja plus ca ! On est hyper-souder, bien que nous ne soyons pas tous amis, mais l'ambiance y est exellente, alors je te dis, tu es tombé sur la pire classe de france ^^

TdG
27/01/2010, 18h36
C'est vrai, c'est avoir du self control et c'est préférable à réagir comme une brute, je suis tout à fait d'accord avec toi là-dessus !

Cependant, est-ce vraiment positif d'ignorer tout, en prétextant la maturité ? Je pense qu'à un moment il faut s'affirmer tout de même, car les autres dans le cas contraire te "piétineront". Je ne parle pas de devenir la caricature même du mec qui cherche des embrouilles à tout va, comme déjà dit plus haut le self control est bien préférable. Mais toi qui es une fille, ne recherches-tu pas un homme pouvant te protéger (comme la plupart des femmes après tout) ?

C'est pour ça que je pense qu'une certaine révolte est indispensable. S'il pense que ces commentaires là sont vraiment en dessous de lui, qu'il n'y réponde pas, mais s'il s'y oppose, alors au lieu de choisir la voie de l'ignorance, ne vaut-il pas mieux pour lui s'assumer envers les autres et leur prouver qu'il n'est pas celui qu'ils veulent voir ?

Lo Sviluppatore custode
27/01/2010, 18h55
bien sur, il ne faut pas laisser les petits emmerdeur te marcher sur les pieds. Juste il ne faut pas se foutre en rogne dès qu'un imbecile dis que tu est un con. Par contre s'il commence à aller trop loin ou a vouloir en venir aux mains... il faut le calmer


Une fois un mec 2 ans de plus que moi genre armoire à glace a voulu me faire tomber en utilisant de son physique imposant comme moyen d'intimidation. Je peux vous dire qu'après ce que je lui est mis il s'est calmé. Plus de problème depuis.

La maturité n'empèche pas de se défendre

TdG
27/01/2010, 19h15
Bah c'est exactement à ça que je veux en venir Lo Sviluppatore custode :) 'Me suis peut être mal exprimé mais bon t'as compris ce que je voulais dire, c'est bon x)

Kurdt
27/01/2010, 20h26
Merci a tous pour vos réponses :)
je pourrais en déduire que d'après vos réponses qu'il faut :

_Réagir systématiquement et immédiatement a chaque blague/critique/insulte fait a notre égard, dans le but de nous rabaisser d'une manière ou d'une autre (répondre avec la même intensité)

_Ne pas se battre a part si :
_Vous êtes en danger (la personne va bientôt vous frappez)
_Le type vous attaque
_Le mec vous insulte continue à vous insultez gravement malgré que vous lui aviez dit d'arreter

Voilà qu'en pensez vous?

Sinon je ne pense pas avoir la classe la plus pourris de france, il y a des gens sympathiques dedans mais bon, je ne considère aucune de ces personnes comme un (vrai) ami (juste des camarades ou des potes).
La plupart passe leur temps a fumé au portail (les rebelles de la classe), et il y a deux autre petit "clan" : celui des intellos sympa mais un peu gamins et le mien ou il y a des gens sympa comme des cons (malhereusement), et sinon deux trois petit groupe de personnes (filles compris) reste entre eux, très souvent a critiquer les autres... C'était un peitt résumé de ma classe.

Faut quand même avouez qu'il y a des perles dans ma classe...
Entre le mec qui c'est "brassé" avec 80% des mecs de la classe (table renversé en se poussant dessus, habit déchiré en se tirant,etc...), celui qui a pris sa bite en photo et la mis en fond d'écran sur le portable d'une fille, un autre frustré (qui porte des string au passage..) qui s'amuse a poussé violament tout ceux qui croise en disant "t'as en problème?" d'un air sérieux pour sans doute tester la réactivité des gens.

Il y a aussi les deux filles de la classe qui a l'heure de la récré ce calle dans un coin et critique et se moque de la plupart des gens qui passe (moi y compris), ou encore il y a la traditionnel bataille de craies, de balais et de brosse après manger : le but étant de salir le plus possible les affaires de celui en face (sac, veste, etc...) et quand le jeu va trop loin, les plus énervés prennent les affaires des autres et les balance par la fenêtre (sac retourné, etc...) et pourtant on est pas au rez de chaussé mais bien au 2ème étage.
Il y a aussi un "bricoleur" qui passe son temps a faire cramer des trucs, a casser des objet, faire des trous dans les tables avec un tournevis...
Ce type en question a d'ailleurs faillis tous nous faire avoir une heure de colle car il avait dégradé le matériel de physique. Enfin la on sort du domaine du respect mais c'est pour que vous compreniez pourquoi je pète un cable dans cette classe, et surtout, ça me fait du bien de mettre sa a l'écrit, vraiment.
Je vous rapelle plus de 70% de la classe a 18 ans et plus...

En tout cas merci a tous pour vos commentaires et votre aide!*

N'hésitez pas a compléter

yanina
27/01/2010, 22h18
C'est vrai, c'est avoir du self control et c'est préférable à réagir comme une brute, je suis tout à fait d'accord avec toi là-dessus !

Cependant, est-ce vraiment positif d'ignorer tout, en prétextant la maturité ? Je pense qu'à un moment il faut s'affirmer tout de même, car les autres dans le cas contraire te "piétineront". Je ne parle pas de devenir la caricature même du mec qui cherche des embrouilles à tout va, comme déjà dit plus haut le self control est bien préférable. Mais toi qui es une fille, ne recherches-tu pas un homme pouvant te protéger (comme la plupart des femmes après tout) ?


Justement ignorer en prétextant... non.
Mais être assez mature pour voir que c'est juste des bêtises (j'ai pas pu m'empêcher de rire en lisant la liste des phénomènes de la classe) et donc ne pas répondre, c'est bien aussi.
Pour ma part (j'ai 34 ans, mais à 20 c'était pareil) je préfère un homme qui sait ce qu'il fait (et donc sait pourquoi il ne réagit pas s'il décide que ça ne vaut pas la peine) à un homme à l'égo tellement peu sûr qu'il se sente obligé de répondre à la moindre attaque :p
Je me sens plus en sécurité dans le 1er cas.

Splak
28/01/2010, 16h56
Réagir systématiquement et immédiatement a chaque blague/critique/insulte fait a notre égard, dans le but de nous rabaisser d'une manière ou d'une autre (répondre avec la même intensité)

Absolument pas d'accord. Réagir oui, mais pas systématiquement. Dis toi, un coup ca passe, un coup ca passe pas. Ca montrera que dans ta tete tu es cool, et que tu ne te prends pas la tete avec eux. Un peu pour donner l'impression, Ouais j'peux te clouer la gueule mais en ce moment j'ai la flemme donc je dis rien.
Et j'ai pas dit un coup ca passe, deux coups ca passe, trois coups ca éclate hein !

Répondre avec la même intensité? Tu viens de passer un bon moment avec des amis, t'as ri comme un malade, y a un gars qui t'agresse, tu vas lui gueuler à la tête? Non. Réagis selon ton humeur !

Kurdt
28/01/2010, 17h20
Absolument pas d'accord. Réagir oui, mais pas systématiquement. Dis toi, un coup ca passe, un coup ca passe pas. Ca montrera que dans ta tete tu es cool, et que tu ne te prends pas la tete avec eux. Un peu pour donner l'impression, Ouais j'peux te clouer la gueule mais en ce moment j'ai la flemme donc je dis rien.
Et j'ai pas dit un coup ca passe, deux coups ca passe, trois coups ca éclate hein !

Répondre avec la même intensité? Tu viens de passer un bon moment avec des amis, t'as ri comme un malade, y a un gars qui t'agresse, tu vas lui gueuler à la tête? Non. Réagis selon ton humeur !
Qui t'as parler de gueuler? Je réagis toujours celon mon humeur, pas de soucis de ce côté la, mais ce que je voulais dire par réagir systématiquement c'es simplement ne pas ce laisser marcher sur les pieds sans forcément répondre avec violence, je lui répond comme je le sens. Et je part quand du principe que quand tu te prend une remarque désobligeante et que tu ne te défend pas, qu'elle soit dise par un pote pour "déconner" ou par un type que tu n'apprécie pas, toute les personnes présente + celle qui ta critiquer verrons en toi une "proie facile", un mec sur qui on peut passer sa mauvaise humeur ou sa frustration et qu'on peut charier sans problèmes. Comme dirait arise " laisser passer une offense, c'est ouvrir la portes a d'autres offenses" Tu voit ce que je veut dire. Moi je ne me défend pas assez et franchement c'est en partie sa qui a joué a mon désavantage avec les filles, tout le monde me la toujours dit, je suis trop gentil, je répond jamais au remarques.

Splak
30/01/2010, 17h00
Qui t'as parler de gueuler?
Toi. Enfin C'est ce que j'avais compris par "répondre avec la même intensité."
Relis la situation dans laquelle je t'avais placé, en espérant que tu comprennes, j'ai pas envie d'expliquer.

Tu réagis toujours selon ton humeur, on est d'accord c'est bon.

Après ce que tu as dit, j'vais pas aller citer, mais je suis à peu près d'accord. Ca dépend de la situation de toute facon je ne te connais pas je ne sais pas comment sont les gens dans ton lycée.
Ce que je voulais dire c'etait plutot donner l'impressionde "Ouais j'peux te clouer la gueule mais en ce moment j'ai la flemme donc je dis rien."
Mince, c'est ce que j'avais marqué dans mon dernier post!

Pour métaphoriser un peu, ce que tu décris,( je sais pas si c'est mieux ou pas, pas vraiment douer pour faire des métaphores), c'est l'histoire d'un mec qui se fait piquer une pièce une fois et qui ne réagit pas, et puis tout le monde vient lui voler et là il est k.o.
Moi ce que je voulais dire c'est le mec qui se laisse prendre une fois la pièce, mais si tout le monde vient lui piquer, ca ne se passera pas comme ca.

Des potes qui te font une remarque rien que pour déconner, tu vas pas mal réagir quand même? En tout cas moi non, mais après on a peut-être pas la meme notion de ce qu'est un pote, à cause de l'ambiance de ton lycée.

Quand un pote me dit une remarque, ce que j'entends par ne pas réagir, c'est pas faire le mec qui fait semblant de ne pas avoir entendu, mais le mec qui en est un peu blasé.

Mais n'oublie pas que cette attitude, c'est ce qui fait partie de ta personnalité. Moi je suis comme ca, et je m'en sors bien. Ne va pas faire des trucs que tu ne sens pas parce que c'est "écrit". Tu sais , se laisser marcher sur les pieds, c'est nul et mal, mais se mettre en mode "réagir à chaque fois qu'on me critique", c'est fatigant et lourd pour toi et pour ton entourage.

En espérant avoir pu t'éclaircir sur mon point de vue. ;)