PDA

Voir la version complète : Le blog, outil de manipulation ?


Lex
20/05/2008, 23h23
pour vous, le blog est-il une aide à la drague ou un moyen de se faire prendre ?

Pour moi, le blog est un atout, lors d'une relation à moyen terme (bien entendu, je ne parle pas du coup d'un soir), et, je pense que savoir utiliser cet outil peut-être un avantage pour tous, il permet de parler de ses (faux/vrai) sentiments avec un détachement total en sachant que la charmante demoiselle qui partage votre bras ira voir...

TêteHaute
21/05/2008, 14h48
Je pense que le blog ne reste qu'un outil et comme tout outil, ce n'est pas la chose en elle même qui compte mais la façon dont on s'en sert, son contenu. C'est encore un problème de juger d'une chose et non de l'usage qui en est fait.

Il peut autant être un allié (confirmant votre personnalité telle qu'elle l'a sondée) qu'un ennemi (montrant une image différente de vous).

Deadline
21/05/2008, 21h31
pour vous, le blog est-il une aide à la drague ou un moyen de se faire prendre ?

Je rêve là ?! L'idée sous-jacente est ahurissante. Si vous avez du temps à consacrer à un blog pour séduire, c'est que votre quotidien est à revoir. Point barre.

Lex
22/05/2008, 15h12
Le blog n'est pas une façon de séduire mais une "aide" ou un complément, c'est dans ce sens là...

le blog ne "sert" pas à draguer... Je parle simplement de son utilisation, je ne sais pas si tu as un blog, mais, si tu en as un et que, ne serait-ce que quelques personnes, le visite, tu ne va pas écrire que tu es un grand dragueur familier de ce site, dans le mien, je m'autocensure juste un peu, sa aide à la manipulation, parce que le blog, étant condidéré malgré tout comme personnel, ce que tu écris avec une légèreté calculée peut être analysé et tourner les choses à ton avantage ...

SkyDream
16/12/2008, 11h05
Je suis d'accord avec Lex ! C'est un avantage ! :D

Enfin tout dépend la manière quoi ! J'ai vu des blogs qui sont désavantageux ! ! !

Et puis il fau savoir aborder beaucoup de parties de soi-même ou alors justement garder le mystère !!! Enfin bref ... ! :D:D

Cyclope67
18/12/2008, 21h46
Si c'est pour publier notre statut de célibataire, c'est un atout, mais encore faut il attirer du monde pour ainsi trouver la fille qui pourrait être celle que vous voudrez.

Lex
18/12/2008, 22h15
Se publier en tant que célibataire N'EST PAS un atout.

"L'homme cherche la belle femme. La femme cherche l'homme qui sait avoir de belles femmes."

Je post est assez vieux, et, je t'avouerais que ma vision des choses à beaucoup changé.

Le blog peut être un outil à 16 ans, et encore...

Le PC est plutôt quelque chose à oublier pour séduire, mise à part si tu veux trainer sur ce forum plusieurs heures par jour ... (Ce que je fais, je l'avoues.)

Ulth
18/12/2008, 22h44
"L'homme cherche la belle femme. La femme cherche l'homme qui sait avoir de belles femmes."

C'est de qui ? (je pense savoir ^^)

En effet on peut aisément manipuler avec un blog, mais bon perso j'ai jamais pu aimer la drague online (même par msn). Rien ne vaut une intéraction réelle.

Cyclope67
19/12/2008, 18h18
Perso, j'en utilise pas, mais ça n'empeche pas d'être charmant. J'ai un ami qui fait de la drague online et franchement jtrouve ça nul. C'est nul comme approche rien ne vaut parler en irl à la personne.

SkyDream
19/12/2008, 21h17
Ulth je suis d'accord avec toi ! Il faut vraiment rencontrer les gens !

Je connais des personnes qui ne "sargent" que sur msn (entre guillemet car ce n'est pas pour moi du vrai sarge ! ^^)

Le manque de confiance est la pire des choses !

FrenchMikee
21/12/2008, 16h32
Mon blog(lien sur ma page membre), a beaucoup de lecteurs assidus et notament dans mon lycée(1000visites/mois en moyenne). Etant l'une des raisons de mon social proof halucinant, il m'a permi de faire un bon nombre de rencontres. Après il faut veiller à ce que celà ne devienne pas une perte de temps. Mais de là à dire que c'est un outil de manipulation... :confused: Disons que ça peut peut-être l'être inconciement.

Pour finir, je pense que le blog peut être un outil au collège-lycée, mais pas au delà.


Mikee.

Cyclope67
21/12/2008, 17h19
Ouais, collège-lycée..

C'est vrai qu'on voit mal un mec à la fac ou un mec au boulot se taper un blog =).

micmie
12/02/2009, 12h36
Ouais, collège-lycée..

C'est vrai qu'on voit mal un mec à la fac ou un mec au boulot se taper un blog =).

pas sur je connait des étudiantes à la fac qui continue a faire des blogs et j'ai un collègue qui bien que travaillant chez peugeot, et étant marié continu son blog

FrenchMikee
09/04/2009, 19h55
Mais bon, ça lui est personnel.
Il ne l'utilise pas pour faire des rencontres, comme carte de visite ou encore pour lancer des idées sur lui et son entourage(manipulation).