PDA

Voir la version complète : Charles Bukowski


Yoh'
23/10/2013, 23h03
Salut tout le monde !

J'aimerais m'intéresser de plus prêt à cet auteur, qui a semble t'il inspirer le personnage d'Hank Moody dans le série Californication .

J'ai donc feuilleter quelques livres ,le style me plait bien mais j'aimerais avoir votre avis sur lequel est le mieux selon vous ou lequel me conseillez vous ...
ce qui est a peu près la même chose ...:rolleyes:

Duc
02/01/2014, 18h48
J'en ai lu du Bukowski (Comptes de la folie ordinaire, Pulp, Women...)

En gros, ill y'a de l'alcool à chaque page, parfois du vomi, ou du sexe, ou les deux.

Honnetement, meme après en avoir lu plusieurs, j'hésite encore :

Est-ce que c'est un chef d'oeuvre/un génie ou une imposture/de la littérature de merde.

Honnetement, je me pose encore la quesion.

Mais bon, je suis content de les avoir lus. Au moinns je peux en parler.

Les comptes de la folie ordinaire, c'est assez représentatif.
Women est inntéressant, ça parle de .... femmes.

Johann
19/01/2014, 17h34
Women est inntéressant, ça parle de .... femmes.
"i" en moins ou "n" en trop ?

Brazil
19/01/2014, 18h22
Lis Les contes de la folie ordinaire, pour voir un peu le bonhomme :)

J'ai bien aimé. Mais attention c'est plus crad/looser que Californication !

Yoh'
19/01/2014, 18h47
Pour noel j'ai eu Women et journal d'un vieux dégueulasse, j'ai presque terminé le 1er .

C'est vrai c'est un peu de la débauche sexuelle, une nouvelle femme toutes les 10 pages ou presque, beaucoup d'alcool, bon sang tout cet alcool qu'il ingurgite :D

J'en lirais d'autres, mais peut être pas tous à la suite. Mais j'aime bien pour le moment.

marseye
20/01/2021, 14h18
Un gros Up pour ce sujet .

Je vous conseil cet auteur , la lecture y est plaisante , facile , et surtout interressante et amusante dans un contexte d'apprenti pilule rouge !

J'ai lu : Pulp, Factotum, le postier, Journal d'un vieux deguelasse , et la j'attaque Au sud de nulle part.


dès que je l'aurai fini , j'irai commander Women.


Bref du tres bon !

marseye
30/01/2021, 08h56
Petit Up pour vous motiver

j'ai quasiment fini Women, sincerement ça demenage, c'est du lourd, je dit pas que c'est un livre de game. mais sincerement c'est tres tres tres bien .

Totor
02/02/2021, 00h26
beaucoup d'alcool, bon sang tout cet alcool qu'il ingurgit


Pourtant j'ai essayé de t'apprendre :D