PDA

Voir la version complète : Projet d'article - Communication dans le couple


limiri1
04/01/2010, 21h16
Bonjour,

Il m'est arrivé une petite histoire que j'ai mit sous forme d'article.
Dites moi s'il a une chance de terminer sur le site AdS, comment l'améliorer, et bien sur votre avis sur le sujet !!
Merci ! :D

-----------------------------------------------------------------------------------------

Communication dans le couple


Nous savons tous qu’une relation de couple n’est pas simple, et beaucoup de personnes m’en disent désespérés « c’est compliqué ».
Nous verrons aujourd’hui un caractère indispensable au bon fonctionnement du couple, qui épargnera bien des galères, à travers une petite histoire. Cette anecdote pourra paraître idiote, mais sa véritable utilité sera dans la conclusion qu’on en tirera.

Je suis en Terminale dans un lycée public, et dans notre ville, le lycée privée d’à coté est réputé comme élitiste pourris ultra sévère. Il se trouve que mon meilleur ami a quitté mon lycée pour aller dans celui-là.
Très triste qu’il soit partit, je n’y suis pas aller taguer ou incendier la moitié des bâtiments, mais dans mon petit deuil, j’ai eu une idée qui rejoint l’esprit positif que j’ai la chance d’avoir naturellement : j’allais organiser dans mon lycée une parodie de commémoration pour son départ.
J’appelais cela « Commémoration en mémoire de notre ami X, déporté à St Aspais » (St Aspais est le lycée privée). Je bricolai une stèle et organisai un discours, etc.
Mais ce qui m’animait le plus dans la réalisation de ce projet, c’était une sublime image qui me hantait depuis que je sortais avec ma copine ; nous deux main dans la main devant la stèle, avec sa tête penchée sur mon épaule, bref, une très très belle mise en scène.