PDA

Voir la version complète : L'excuse Secret


MadGames
03/01/2010, 19h37
Bonjour à tous,

Je suis en train de lire le livre "Attraction isn't a choice" de David DeAngelo, et il y a une section qui m'a accroché!

L'excuse secret!

L'auteur décrit l'excuse secret comme l'excuse que les hommes se donnent pour justifier la raison pourquoi ils n'ont pas de succès avec les femmes! "a Secret Excuse for failure".

Il affirme que la plupart des hommes qui n'ont pas de succès avec les femmes ont un excuse secret. Cela peut être toute sortes de choses comme:
-Leur poid
-Leur revenue
-Leur age
-Etc..

J'ai donc prit quelques minutes pour voir si javais un excuse secret, mais j'ai réaliser, à premiere vue, que je n'en avait pas qui me venait à l'esprit...

Cela m'a intrigué et je me suis demandé jusqu'ou un excuse devient un "excuse"? Car il faut faire attention, il y a une différence entre "excuse secret" et "détail sur lequel on PEUT s'amiliorer"!

Des exemples de détails que l'ont peut amiliorer, et qui donc, celon moi, à l'inverse des excuses secrets, doivent être pris en considération:
-Le look (Vêtement, coupe de cheveux)
-Sa confiance en soi
-Sa timidité
-Etc.

C'est à ce moment que j'ai réaliser que parfois, certains détails nous laissent confus, à savoir si ce sont des détails qui devraient être pris en considération, ou si l'on devrait les mettre de coté pour éviter de s'en servir comme "excuse secret"...

Et à ce moment que j'ai peut-être découvert mon excuse secret: Lorsque j'échou j'ai l'habitude de me dire a moi même, qu'il me manque quelque chose, qu'il y a un secret ou une technique que je ne connais pas encore, et qui aurait causé mon échec! Et la je me suis immédiatement demander si c'était un "excuse secret" à mettre de coté, ou un "détail sur lequel je peux peut m'amiliorer".

Certains d'entre vous dirons: C'est très songé mon ami, tu est sur la voie de l'amiolioration et de la découverte!
Alors que d'autres diront: Merde revien à la réalité tu t'engouffre dans un casse-tête sans fin...

Donc ma question pour vous: Est-ce que je me casse trop la tête? :D
Sinon: Quel est votre excuse secret à vous?

SFNagi
04/01/2010, 13h05
Mon excuse secret ? j'ai un peu d'acné ! rien d'autre
je préfére les prendre les choses tel qu'il sont pas à me compliquer la vis et crée une théorie
Personnellement c'est pas ce qui m'intérrése !

tyur
04/01/2010, 19h57
J'ai pas d'excuse secrète à part d'être trop parfait pour les femmes qui ne me conviennent pas.

Mon secret ? Mon muscle PC (situé entre le genoux et les tétons) surdéveloppé .. :cool:

SFNagi
04/01/2010, 21h04
Tu te trouve si parfait que ça c'est pas très modeste :D!

tyur
04/01/2010, 21h57
J'ai dit trop parfait pour les femmes qui ne me plaisaient pas ;) nuance mon cher, nuance!

Someone
05/01/2010, 05h45
C'est pas faux,
Je suis pas obèse, j'ai pas d'acné (avatar=photo irl), je suis pas moche,
J'ai une belle situation (je gagne plus que mes profs, sans avoir gaspillé 3 ans de ma vie a faire un graduat...)

Mais brèf, pourquoi ça marche pas?

Je sais! Je roule avec une poubelle, mais c'est pour repousser les matérialistes xD

Le souci c'est que bien généralement quand on se trouve devant la target, toutes ces questions reviennet et on y trouve des réponses opposées >_<

tyur
05/01/2010, 16h52
Positive, ne fait pas de phrase négative !
*Ainsi, le "Je suis pas obèse" devient "Je suis bien dans ma peau"
"j'ai pas d'acné, je suis pas moche" devient "Je suis plutôt bel homme"

Ha ! tu te sens différent tout à coup ? C'est normal.:cool:

Someone
05/01/2010, 20h13
Oui c'est vrai, ça fait un monde de différences :D

SFNagi
05/01/2010, 20h54
J'ai dit trop parfait pour les femmes qui ne me plaisaient pas ;) nuance mon cher, nuance!

Okay c'est pardonné :D!

Astyan
05/01/2010, 22h25
Moi y'en à pas mal encore, du genre elle va me rejeté, je suis pas assez bien coiffé, habillé, musclé, beau. Bref.

Eudes
06/01/2010, 08h20
Mon secret inavouable c'est que je suis en ce moment malade et que du coup, j'ai une sale gueule.

Neoo
06/01/2010, 11h07
Lol ! Et quel Secret !! Bin on va profiter , je pars tout de suite en SPU :D

SFNagi
07/01/2010, 12h01
Mon secret inavouable c'est que je suis en ce moment malade et que du coup, j'ai une sale gueule.

Quoi ! si tout :D t'inquiète et rétablie toi vite :cool:

Eudes
07/01/2010, 12h18
Quoi ! si tout :D t'inquiète et rétablie toi vite :cool:

Je pourrais dire la même pour ton acné ^^

Ah là là tousser à la gueule des HB qu'on aborde, ça n'a pas de prix.

MadGames
08/01/2010, 21h57
Vous allez me croire si je dis:

"Mon excuse secret c'est que j'ai pas d'excuse pour aborder les filles!" :D
?!?!?

Mïk
09/01/2010, 03h54
Rassure toi, être prêt à aller aborder des inconnues et de bien le faire nécessite BEAUCOUP de travail avant! Très peu de personnes ont réellement ces capacités!

Lorsque l'on est pas prêt, on se trouve des excuses de toutes sortes. (du genre, elle n'est pas assez bien pour moi, je ne suis pas en forme, j'ai pas envie, j'ai pas la tête à ca...)

La grande différence est celle ci:
Certains "faibles" décident de rester dans leurs excuses, de ne rien faire ou de penser que la femme de ses rêves viendra l'aborder. Le malheureux... on ne peut rien pour lui...
Beaucoup d'hommes vivent comme cela: ils restent dans leurs conforts.

D'autres sont conscients qu'ils ont des difficultés à aller parler aux femmes et/ou avoir du succès auprès d'elles.
Ils décident donc de travailler sur EUX (développement personnel).

interieur:
Travailler son look.
Avoir confiance en soi.
Savoir être dans un état "puissant".
Avoir des objectifs.

Extérieur:
Savoir ce qui attire les femmes (c'est pas si évident que ça!)
Connaitre le BL.
Savoir parler aux femmes...

Le savoir est une chose, mais le travailler réellement en est une autre...
Cela demande de l'engagement, de la persévérance et du TRAVAIL.
(Il y a des méthodes, des coachs, des livres et ADS pour travailler la dessus.)
Mais cela en vaut LARGEMENT la peine! et je ne parle pas que de la séduction!

Snoopy
25/01/2010, 14h50
Je penses pas que tu te prennes vraiment la tête personnelement j'adores
pousser l'analyse ou la compréhension ! Donc a mon avis jaurais fais comme toi
face a un telle livre :D Aprés un excuse secrete ? jdois en avoir une jvais y réfléchir :p

moimoi
25/01/2010, 21h08
Mon excuse etait tout simplement mon physique. Alors qu'en fait jme suis rendu compte que j'etais pas plus moche que la majorité des mecs de mon lycée.

Je croyais aussi pouvoir seduire en devenant l'ami, en faisant le toutou ... heureusement j'ai "rencontré" ADS :D Fini le toutou, fini l'ami, plus de confiance en moi, prise d'initiative, ... Let's go !! Je vois deja des progres avec les filles, elles me regardent comme un mec et non comme un toutou et je le sens (ce qui aide aussi pour la confiance) Je ne suis plus aussi timide (juste une impression ? peut etre je ne sais pas) je parle avec des femmes tranquil en profitant de la conversation. Avant je ne regardais pas les femmes dans les yeux, et maintenant (en peu de temps quand on y pense depuis quelques semaines seulement) c'est elles qui tournent le regard. :D J'ai encore des progres a faire evidement notament sur la répartie, avoir de la conversation, et sexualiser plus efficacement on dira (et que le tout devienne naturel aussi ^^ ) Bref vive ADS, plus d'excuse !! I play the game :D

Astyan
25/01/2010, 22h43
Stop les complexes sur le physique, même si c'est fréquent à l'adolesence, y'a vraiment des mecs pas terribles avec de sacrés HB ^^ le tout est de s'accepter, mon oncle par alliance, de petite taille m'amuse beaucoup en disant je les aimes plus grandes, ou y'a des blagues avec des nains et des femmes mais pas avec des géants et des femmes^^ ou bien j'aime pas qu'on me regarde de haut ^^
Tu peux donc même en rire ^^
Et puis ouais des toutou elles en ont déjà, des serpilléres, elles ont le choix.
Sinon Mik à raisons. Faut pas se trouvé des excuses. T'as de l'acné et alors? ^^ et va voir un dermato.
Je vous garantit que vous allez pas vous faire aggressé que les réactions seront souvent positives si vous abordez avec le sourire. Et puis même riez en, décontractez vous vous mettez pas la pression.
Des excuses on peut en trouvé plein ^^ mais c'est des freins.

Dr_Cash
10/02/2010, 21h06
Intéressant ce débat.

Excuse secretz perso > Je suis costaud de constitution à cause (grâce ?) à des années d'athlétisme dans ma prime jeunesse. Je pensais au début que c'était une force allié à ma grande confiance en moi, mais après avoir constaté que tous mes coreligionnaires étaient taillés dans des cure-dents et quelques neg violent de la part de nanas (du genre, tes gros ... :/) ou carrément des réactions de crainte, je pense que c'est devenu une excuse pour moi dans les périodes de disette.

john011
08/03/2010, 16h15
et ben moi j'ai beau y réfléchir ,j'ai du mal a me trouver une excuse en général je me dit , (c'etait pas le bon moment ou houla elle est de mauvais poile aujourd'hui)

en clair j'ai du mal a me dire que le problème vienne de moi quand je voie la diversité du monde qui nous entour,

j'ai depuis tout gamin un life motiv ,je me suis toujours trouvé beau (ma mere m'appel narcisse :P ) et j'ai toujours été très extraverti ,le contact avec les autres (les filles en l'occurrence) n'a du coup jamais été un vrai problème pour moi,

pourquoi c'est si facile, parsque je ne préoccupe pas de ce que pense les autre, "tu ne m'aime pas, ben tempi pour toi tu sais pas ce que tu rate"
je prend une veste (j'en ai pris comme tout le monde et l'en prendrai encore) ben tempis on passe a autre chose.

"apprenez a vous aimés vous avant de chercher a vous faire aimés des autres" et vous ne trouverai plus d'excuse pour ne pas avoir été accepter :P

Grapjeg
09/03/2010, 00h44
Je pense que pour moi, mais peut être aussi pour d'autres, l'excuse de pas aller a l'abordage , excuser l'expression (Oh encore une excuse) c'est principalement notre passé.
Autant, la confiance augmentent plus ont Date, autant elle diminue plus ont prend d'echecs.
Alors, moi j'ai un petit truc, bon, étant donné mon peux d'expérience dans le domaine de la séduction des femmes, elle ne vaut que ce qu'elle vaut.
Je m'explique, ma technique commence par 3 constats.
- L'attirance n'est pas un choix, telle ou telle femme nous attire ou alors ne nous attire pas, ont est pas responsable, c'est comme cela.
- L'échec descend notre confiance en nous en fonction de la femme qui nous n'a pas accepté notre approche.
- Comme dans tous domaine, il faut pratiquer pour maitriser.
Alors, avec ces 3 points, j'aborde beaucoup, mais surtout au début des femmes qui ne m'attire pas, dans le but d'avoir juste de l'expérience, ok c'est souvent de râteaux, mais ça ne me fais pas descendre ma confiance en moi, je sais que le but n'est pas de Dater, de Closser, mais juste de parler aux femmes, de les aborder, et alors sans objectifs les résultats son souvent très bons. le capital confiance augmente, et après vous pouvez aborder les femmes qui vous plaisent avec un capital confiance gonflé a bloque et de l'expérience, donc un certain savoir.
Qu'en pensez vous?

zz0059
09/03/2010, 18h54
Aujourd'hui HB8 pendant une heure de trou au lycée, la fille était une amie d'une fille de ma classe. j'ai pas osé l'abordé, mon excuse un gros rhume et donc un visage pas top. Valable ?