PDA

Voir la version complète : Supprimer topic


Loumo
22/08/2013, 14h40
Bonjour,

Svp veuillez supprimer ce topic urgemment, http://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/51793-analyse-fbgame.html

Merci

Loumo
22/08/2013, 15h32
Svp faites le plus vite possible, la fille en question risque très très gros !


Merci

Dante
22/08/2013, 15h57
J'ai édité la discussion pour qu'il ne reste pas de traces de vos échanges.
Mais nous ne supprimons pas de topic sur simple demande, ce n'est pas la politique du forum.

Dante
22/08/2013, 15h58
Et pour la parenthèse : "Faites vite / urgent" ou tout autre forme du genre est strictement inutile.
Les modérateurs sont bénévoles, nous ne passons pas notre vie sur le forum mais une partie que nous choisissons, nous traitons donc les demandes quand nous les voyons, urgentes ou non.

Loumo
23/08/2013, 14h41
Merci à vous,

Il ne serait vraiment pas possible de supprimer le topic ? Ca apparait encore sur google..

Dante
23/08/2013, 14h44
Et ?
Il n'y a qu'un pseudo, pas de nom, pas de discussion, rien. Le topic est vide.
Même si une personne avait le nom exact de la discussion, ton pseudo exacte, elle ne trouverait aucune information.

Préserver son anonymat je suis pour, mais il ne faut pas devenir parano.

Loumo
24/08/2013, 03h58
Désolé, mais si on tape le nom de la personne, ça apparait en 4e position sur google..

Monhibou
24/08/2013, 20h18
Vous savez que vous (le propriétaire) risquez gros à refuser de supprimer les messages des forumeurs ?
"Conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne dispose d'un droit d'accès, peut obtenir communication, rectification et/ou suppression des informations le concernant."

Pour l'auteur, si c'est vraiment grave, je te conseilles de t'adresser au CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés).

Lord Voldemort
24/08/2013, 20h23
Je te signal que tout ce qui est sur internet est d'ordre public et non privé. Donc si il avait decider de le mettre sur internet c'est qu'il a aussi decider de le mettre publiquement DONC si personne ne la forcer a écrire un message ici, c'est qu'il était d'accord pour que tout le monde le voit.

Apres on appel aussi ça assumer ses propres actes.

EDIT : "information le concernant" : ça ne le concerne pas pourtant ?

Arkaik
26/08/2013, 06h24
Salut, m'intéressant aux lois et aux libertés, notamment sur Internet, je vais donner mon avis, même s'il n'est pas demandé et que je vais pas me faire des amis (je suis pas la pour ça de toute façon mwahaha) (même si je veux pas me faire d'ennemis hein ^^"] :

Je te signal que tout ce qui est sur internet est d'ordre public et non privé. Donc si il avait decider de le mettre sur internet c'est qu'il a aussi decider de le mettre publiquement DONC si personne ne la forcer a écrire un message ici, c'est qu'il était d'accord pour que tout le monde le voit.

Apres on appel aussi ça assumer ses propres actes.

EDIT : "information le concernant" : ça ne le concerne pas pourtant ?

Alors je ne pas membre de la CNIL ni juriste ou avocat, mais vu que ces informations ne le concerne pas directement et concerne une tierce personne, il me semble que le webmaster à tout intérêt à exécuter la requête s'il ne veut pas d'ennuis.

Car si jamais la personne concernée voit le topic où elle n'a pas demander à apparaitre, elle peut très bien engager des poursuites, surtout contre le mec qui a posté ses informations, mais aussi contre le webmaster qui n'a pas voulu accéder à la requête légitime de suppression d'informations personnelles.

Et même si c'était des informations qui le concernait, il a toujours un droit tacite de rétractation concernant ses données :
"Conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne dispose d'un droit d'accès, peut obtenir communication, rectification et/ou suppression des informations le concernant."
Comme le cite Monhibou.
Il faut arrêter de croire que tout est permis sur internet.
Facebook n'est PAS du tout un exemple à suivre.
Facebook ne respecte en rien la vie privée, alors certes vous allez me dire :

"oui mais c'est toi qui met tes informations sur Facebook, donc tu te fiches toi-même, et gnagnagna"

Et je dirais : Oui et Non.

Certes tu mets tes données sur Big Brother, mais d'un autre côté si tu changes d'avis, même si maintenant tu peux supprimer ton compte (oui car c'est récent, avant tu pouvais pas je rappelle), Facebook garde TOUTES LES DONNÉES te concernant. Si si.
Et ça, c'est à l'encontre des libertés fondamentales.
D'ailleurs Facebook se fait emmerder par la CNIL et compagnie, mais bon Zuckerberg et sa clique s'en foutent, ils payent quelques pots de vins et avec leurs relations, ça passe (pour l'instant).

Tout ça pour dire qu'on devrait avoir le droit de supprimer NOS topics, NOTRE compte et NOS informations, en tout cas devenir un "profil supprimé" au moins, sans trace possible, même si les réponses des autres restent (un peu a la doctissimo quoi).

Cordialement,

Arkaik. Le mec qui se mêle de tout, surtout de ce qu'il ne le regarde pas.

Nexis
26/08/2013, 08h13
Bon, on va être clair...ON NE SUPPRIME RIEN !

Donc je ferme ce sujet, tu peux editer tout tes messages si tu le souhaites, tu en as la possibilité.

Nous avons tout à fais le droit de ne rien supprimer, surtout que nous laissons la possibilité de modifier tout tes messages...